Social

Manifestation contre la vie chère devant la préfecture


Ce matin, une dizaine de personnes appartenant à l'association CDCR (Comité de défense des consommateurs réunionnais) ont manifesté devant les grilles de la Préfecture pour réclamer des mesures face à l'augmentation du coût de la vie à la Réunion. "On est là ce matin car on regarde ce qui se passe sur Mayotte. Les Mahorais se battent contre la vie chère et les augmentations de prix", explique Benoit Mardemoudom, président de l’association CDCR.

Une manifestation dans le calme pour déposer une mention au directeur de cabinet de la préfecture afin d'être reçu par la ministre de l'Outre-mer, Marie-Luce Penchard, en visite à la Réunion à la fin de la semaine. "Pourquoi une manifestation devant la préfecture ? Car c'est le symbole de l'Etat", souligne-t-il.

Le Comité de défense des consommateurs réunionnais a demandé au préfet dans sa motion la mise en place en "urgence" d'une table ronde pour avancer sur la problématique des prix à la Réunion portant sur les produits de consommation courant, les tarifs bancaires ou encore le prix des carburants. "On ne comprend pas comment le préfet peut à lui tout seul décider d'augmenter les carburants au détriment de 750.000 habitants de la Réunion", conclut-il.

A noter dans les personnes présentes pour cette manifestation, la présence d'Aniel Boyer et de certains des militants du parti indépendantiste Nasion Rénioné.
Mardi 18 Octobre 2011 - 11:44
Lu 1003 fois




1.Posté par Richie le 18/10/2011 14:38
Après le succès de "Occupy Wall Street", le "Mouvement des Indignés" contre la vie chère + l’inégale répartition des richesses + le coût de la crise que nous devons assumer pour les plus riches et les banques, s’est étendu dans le monde entier.
LA REUNION DOIT SUIVRE CE MOUVEMENT !
Rejoignez OCCUPY REUNION : https://www.facebook.com/OccupyReunion

2.Posté par Le troll 974 le 18/10/2011 18:31
Moi je serais bien venu, mais j'ai trop peur de me faire rayer mon 4x4 !

3.Posté par michel le 18/10/2011 20:08
en fait c'est une motion pas mention et le type de la vidéo était en savate .....un excité et on comprend pas ce qu'il dit.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales