Social

Manif' pour le maintien du RSTA : L'ARCP et Rezistan's y seront


Manif' pour le maintien du RSTA : L'ARCP et Rezistan's y seront
A la veille de la manifestation pour le maintien du RSTA, organisée par le mouvement des Indignés 974 de Samuel Mouen, le mouvement Rezistan's et l'Association des Réunionnais Contre la Vie Chère, qui sont tous les deux sous la coupe de Jean-Hugues Ratenon, ont tenu à faire savoir qu'ils y participeraient.

"L'ARCP et Rezistan's soutiennent la manifestation de samedi et seront présents", a expliqué Eric Parlier, responsable départemental de l'ARCP et de Rezistan's, à 15h devant la préfecture.

La suppression du RSTA, actée le 31 mai dernier, qui concernait encore 40.000 Réunionnais, représente "une perte de 50 millions d'euros pour l'économie réunionnais et une perte de pouvoir d'achat pour les travailleurs les plus pauvres", a-t-il estimé.  "Nous pensons que pas un seul euro ne doit s'en aller de l'économie réunionnaise", renchérit-il.

Après avoir interpellé les élus pour que ceux-ci se positionnent au sujet de la suppression, Jean-Hugues Ratenon se réjouit de voir que "l'unité réunionnaise est en train de se mettre en place". En effet, de nombreux élus, dont la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar, le président du Conseil régional, Didier Robert, de nombreux maires et quelques députés, ont fait savoir par la presse qu'ils étaient opposés à la suppression de ce dispositif.

"Mais certains élus ne se sont pas encore prononcés", constate Eric Parlier. L'ARCP et Rezistan's rappellent par ailleurs qu'elles demandent, comme 13 autres associations et l'intersyndicale, le maintien du RSTA et la mise en place d'une table ronde pour trouver une solution pérenne à ce dispositif.
Vendredi 28 Juin 2013 - 15:53
Lu 481 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales