Blog de Pierrot

Manif pour la continuité territoriale : une grande réussite

Jeudi 16 Octobre 2014 - 21:55

Manif pour la continuité territoriale : une grande réussite
Entre 4.000 (source police) et 6.000 manifestants (source organisateurs) : L'évidence est là, la manifestation de ce matin devant la Préfecture contre la diminution des budgets alloués à la continuité territoriale par le gouvernement est un succès. Il faut remonter loin pour retrouver une telle mobilisation.

Les esprits chagrins retiendront le nombre important de bus et d'employés communaux. Certes. Mais outre le fait que ça a toujours existé, dans tous les partis politiques, il est indéniable que cette cause a rencontré une grosse adhésion populaire. Il suffit pour s'en convaincre de voir à quel point les réseaux sociaux se sont enflammés ces derniers jours.

Autre leçon à tirer : la capacité de mobilisation en une semaine des 11 maires de Droite et du Centre réunis autour de Didier Robert. Avec des bémols selon les communes. Si Saint-Paul a fait le plein avec près de 2.500 personnes transportées, d'autres communes ont été loin des chiffres qu'ils avaient annoncés. Il appartiendra aux organisateurs d'identifier les mauvais élèves pour qu'ils fassent mieux la prochaine fois.

Car des prochaines fois, il y en aura. D'abord à Saint-Paul au mois de novembre et à Saint-Pierre en décembre. Avec des mots d'ordre élargis : plus question de se cantonner à la continuité territoriale. Didier Robert a bien l'intention de surfer sur la vague de mécontentement dont fait l'objet le gouvernement socialiste avec par exemple de nouveaux slogans contre les hausses d'impôts, celle de la redevance audiovisuelle, les diminutions des dotations de l'Etat aux collectivités, ou encore les attaques contre les familles.

Aucun doute cette fois, les campagnes électorales pour les départementales de mars et les régionales de décembre sont bien lancées...

Reste l'accueil réservé à Nassimah Dindar et Thierry Robert au cours de la manifestation. Si la présidente du Conseil général a pu s'exprimer normalement, il n'en a pas été tout à fait de même pour Thierry Robert. Par certains élus restés amis avec les deux Robert, Didier et Thierry, le message avait été passé au député-maire de Saint-Leu qu'il ne serait pas le bienvenu à la manifestation et que, s'il voulait venir quand même, il ne pourrait pas s'exprimer au micro. La raison ? Les attaques virulentes qu'il lance régulièrement contre le président de la Région, l'organisateur de la manifestation.

Thierry Robert, avec l'esprit de "Ti Coq" qu'il affectionne, lui qui affuble de ce sobriquet son adversaire, s'est mis en tête de jouer le provocateur comme il sait si bien le faire. Il a commencé par amener sa propre sono, qu'il n'a malheureusement pas réussi à utiliser, le véhicule n'ayant pas réussi à se garer à proximité.

Il aurait pu en rester là. Mais non ! Son "gros coeur" l'a alors poussé à s'approcher du podium et à tenter de grimper dessus. S'en est suivi un ralé-poussé avec quelques militants et le député-maire de Saint-Leu, en bon comédien, s'est laissé tomber à terre. Tout juste s'il n'a pas crié qu'il venait d'être victime d'une tentative d'assassinat !

Dans le même temps, des militants de son parti qui se trouvaient là comme par hasard avec leurs appareils photos, se sont empressés d'immortaliser la scène, avant de la poster immédiatement sur les réseaux sociaux. Le coup était parfaitement monté, le piège tendu, et les partisans de Didier Robert sont tombés dedans à pieds joints !

Il ne restait plus à Thierry Robert qu'à se répandre devant les caméras en dénonçant les "violences" dont il venait d'être victime. En oubliant ses provocations et surtout ses propres méthodes, en septembre 2012, lorsque ses nervis avaient frappé quasiment au même endroit, non pas un homme, mais une jeune journaliste qui n'avait pour seul tort que d'avoir voulu faire son métier. C'est l'histoire du loup qui essaie de se faire passer pour un agneau...

Il n'en reste pas moins que je pense que ça a été une erreur de l'empêcher de parler. On lui aurait accordé la parole, comme à Nassimah Dindar, et il aurait été pris à son propre piège et n'aurait pas pu attirer autant les projecteurs sur lui comme il a loisir de le faire actuellement.

Surtout que j'ai beaucoup apprécié le discours de Jean-Hugues Ratenon mettant en avant la nécessité pour tous les Réunionnais de faire l'union sacrée autour de certains sujets, pour justifier sa présence, lui un homme de Gauche.

Il est des causes qui doivent transcender les frontières politiques...
Pierrot Dupuy
Lu 2401 fois



1.Posté par richard le 16/10/2014 23:25

tout à fait vrai!

2.Posté par KLD le 16/10/2014 23:34

ah bon ?

3.Posté par oui oui.... le 16/10/2014 23:47 (depuis mobile)

je me rappelle d'une belle et grande mobiliation pour la venue de Sarko 1er.... le même tin toin... par contre, dans les urnes, la mobilisation a failli !! si ça peut vous rassurer ...

4.Posté par oui oui.... le 16/10/2014 23:48 (depuis mobile)

je remarque aussi que les mobilisations a droite sont toujours plus importantes pendant la semaine ... pendant les heures de bureau...'l'heure ou l'on pointe quoi ! ceci explique peut être cela !!'nn

5.Posté par Grodoi ek la morue le 16/10/2014 23:55

1/La moitié des maires de l'ile dont 3 parmi les plus peuplées; 2 collectivités territoriales; 1 syndicat, 2 associations médiatiques....et au final moins que prévu ...
Je comprends que lorsque l'on a participé à tenter de faire monter la sauce, l'on tienne à dire que c'est une réussite même si la participation populaire hors des publics captifs ( employés, agents, contrats verts, membres d'associations, etc..) ne fut pas à l'évidence pas au rendez-vous. Mais bon ça ce voit que c'est grodoi...
C'est tellement mobilisateur...que le sujet ne sera plus qu'un parmi plein d'autres dans même pas un mois...pour le prochain rassemblement... c'est dire si les foules a pas capté que tout le monde se fichait du fond pourvu que la politique se fasse..
2/ J'ignorais que les photographes et journalistes de clicanoo et de imaz press qui ont fait des slides show de la scènes images par images et décrit en leurs reportages la même version....étaient des "nervis de Thierry robert"...
On a dit grodoi?

6.Posté par noe le 17/10/2014 07:18

On voit que cette affaire d'égalité de traitement entre la Corse et la Réunion qui ne reçoit que les miettes , touche le cœur de tous les réunionnais sauf quelques nantis du système !

7.Posté par Pas convanicu par ce pesctacle!: le 17/10/2014 07:36

1 - Non surpris le ton bienveillant de Zinfos vis à vis de la manif orchestrée par D.Robert. On sait pour qui ce site "roule". C'est un choix. Je respecte. Mais je ne partage pas son point de vue.


2 - Une réussite, la manif ? Euh, vu les chiffres, j’en doute. Selon le JIR, la police retient 3 000 participants, pas 4 000. Et on sait que les organisateurs d'une manif ont tendance à gonfler les chiffres. On doit donc être aux environ de 4 000 voire 4500 personnes au plus. Et encore, vu l’espace réduit près de la Préfecture et vu les photos et vidéos, c’est vraiment un grand maximum.

Je ne pense pas faire partie des « esprits chagrins » en rappelant la réalité : il faut déduire le nombre de personnes venues en bus, soit 40 à 50 personnes par bus pour 80 bus (ce qui fait déjà à 3 200 à 4 000 personnes) pour savoir qui est venu spontanément. Les bus étant remplis majoritairement voire exclusivement de personnels de collectivités.

Et le fait que ça se passe comme ça pour les autres manifs (merci de donner des chiffres) n’arrange rien : les chiffres de participation de ces autres manifs sont également « surgonflés ».

Quant aux réseaux sociaux, combien de connexions? Même 1 000, 2 000, 3 000 ? Pas de quoi fouetter un chat. Certains articles ici par exemple sont lu par 1 000, 2 000 voire plus personnes..

Non, la réussite de cette manif est toute relative et modeste.


3 - J'aimerais savoir combien ça coûte aux cons-tribuables tout ça. Entre la journée de travail de 3 000 ou 4 000 personnels de collectivités et le coût de location des bus (selon clicanoo, ce serait pris en charge par la Région: çà serait bien d’enquêter là-dessus….): ça représente combien d'aides publiques (pour rappel, l’aide à la CT = 360 € maximum) qui auraient pu être allouées ?


4 - Sur les thèmes prévus pour d'autres manifs ça me laisse dubitatif: : les hausses d'impôts (en période de rigueur budgétaires, on fait comment sans toucher aux impôts, qu'une minorité seulement paie ici?; la redevance audiovisuelle : oula, quel sujet explosif attentatoire aux valeurs de la République et plus important que le chômage….. ; les diminutions des dotations de l'Etat aux collectivités : là, ok, c’est un vrai problème ; au fait, les collectivités ont été épinglées par la Cour de compte pour leurs dérapages budgétaires , dont la Région Réunion – voir article de zinfos : http://www.zinfos974.com/Cour-des-comptes-Les-collectivites-territoriales-mauvaises-eleves-en-matiere-de-reduction-des-deficits-publics_a77071.html, ou encore les attaques contre les familles (à préciser, mais par exemple proportionner les aides CAF aux ressources me paraît le bon sens qui devait prévaloir depuis l’origine...tout comme pour l’aide à la CT d’ailleurs, et pour toutes les aides à la personne).

Si les thèmes à venir seront les dispositifs et actions menées pour lutter contre le chômage, la vraie précarité, les revenus très modestes, … là, je serai plus convaincu.


5 - Sur l' "incident(" Thierry Robert, le provocateur, ça ne présente que peu d'intérêt. Après avoir posé sa question à l'Assemblée nationale (à Paris), le gars a couru prendre l’avion et rappliqué ici pour paraître à la manif (alors qu'on lui avait dit qu'il n'était pas bienvenu, si j'ai bien compris); il ne pouvait pas être empêché de s'exprimer. C'était prévisible. Comportement politique et personnel. Quelle farce. Pousse toi là que je paraisse… !

A l'entendre, il est le premier à s'occuper du sujet depuis 2009 et invite le journaliste de zinfos à rechercher articles et vidéos de ses interventions. Bon courage pour les recherches.... Moi, çà ne me dit rien. En tous cas, ça ne m'a pas marqué...


6 - A noter que la ministre de l’OM, dans sa réponse, « tacle » au passage la Région pour accorder une aide à la CT à des familles aux revenus non modestes…. Pas très convaincant au final, tout ça, car on peut se demander si malgré la baisse de la dotation, moins de réunionnais(es) qui ont en vraiment besoin seront vraiment pénalisés, si la Région limite l’aide aux familles aux revenus modestes uniquement….

8.Posté par oui oui le 17/10/2014 08:12 (depuis mobile)

même si les méthodes sont contestables, je tiens a ma continuité c'est sur ! Mais parce qu'il y a un mais ! les manifs pour le chômage, la vie chère, le RSA etc ... zéro !! vous m'expliquez !!!???

9.Posté par Lorsque les médias arrangent la réalité.. cela peut faire mal. N'est-ce pas ? le 17/10/2014 08:22

Continuez donc à délirer.... je suppose que la soupe est bonne pour vous aussi.

Elle pue en tous cas !

10.Posté par Lorsque les médias arrangent la réalité.. cela peut faire mal. N''''est-ce pas ? le 17/10/2014 08:31

C'est bon, Ratenon sur qui tout le monde crachait il y a quelques jours encore, aura aussi sa soussoupe et son nosnos. Brave petit soldat du petit pharaon va !
Oublie pas son ti billet d'avion gratos aussi ! li lé pas plis li lé pas moins que certains !

11.Posté par alékons le 17/10/2014 08:44

J'en conclus que le kréol le plus assisté, le plus manoeuvrable et le plus grd'ki, c'est celui de St Paul. Alleluia, Sini est leur apôtre ! La France est dans la m.... et la reyon y fé pitié.

12.Posté par Ed le 17/10/2014 08:48

Ce n'est que le début de la vague bleue qui va déferlée en 2015

13.Posté par chapeau de paille le 17/10/2014 09:45

mobilisation réussi et satisfaisant .... Bravo Didier ROBERT
malgré toute la partie "cinéma de T.R" qui se croyait à Hollywood !!!
mauvais comédien (parce qu'on l'a discerné tout de suite) ... par pur hasard, il tombe et en direct de freedom, une femme appelle pour dire ce qui se passe !!! du vrai direct ... alors qu'il y aurait pu avoir quelques minutes entre la scène de cascade et l'appel !!!!

14.Posté par Lynx974 le 17/10/2014 10:00

De plus en plus le site Zinfos974 ressemble à un bulletin "officiel" de La Région...

15.Posté par Allan le 17/10/2014 10:35

J'ai entendu sur une radio que certains réunionnais approuvaient la décision du Gouvernement d'instaurer la continuité territoriale à 3 ans au lieu d'1 an actuellement. Je tombe des nues. Au lieu de défendre le régime actuel qui donne un choix plus large aux Réunionnais, certains souhaitent un régime plus contraignant pour des raisons non convaincantes. L'histoire de la pauvreté de la France, c'est du pipo. Notre pays a des choix à faire, et il doit le faire dans un esprit de justice, d'équité, compte tenu de la situation de notre département. Comment à notre époque, se mettre au garde à vous devant une décision inique du Gouvernement. On se croirait vivre avant 1848.

16.Posté par reunionnaise le 17/10/2014 10:48

je ne suis pas venue en bus, mais bien en voiture !!!

je n'étais obligée et contrainte !!!

beaucoup se sont déplacés en voiture !!!

arrêtez de critiquer ceux qui s'étaient mobilisés pour cette matinée, car les plus criticables, ce sont ceux qui attendent que "mangé y tombe dans zot bouche" !!!!!

17.Posté par pipoteur le 17/10/2014 11:18

J'adore le traitement totalement impartial de cet évènement!!
Sans compter la dernière phrase "il y a des causes qui doivent transcender les frontières politiques"!!
C'est sûr que le chômage, le mal logement sont des causes beaucoup moins nobles et surtout elles ne nous concernent pas, n'est-ce pas Pierrot?

Tout bonnement LAMENTABLE et PITOYABLE pour les réunionnais.

Pau Langevin a répondu justement à savoir que les critères n'ont qu'à être revu et adapté car payer des billets à des ménages qui gagnent 4, 5 ou 8000 euros par mois c'est du gaspillage d'argent public!!!

18.Posté par pipoteur le 17/10/2014 11:20

@post 16: A la vache la dernière phrase est culte!!!
"Les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnait" Audiard

19.Posté par Gilles le 17/10/2014 11:29

Je ne suis ni employé d'une collectivité, ni engagé en politique, pourtant je me suis rendu hier à la manifestation. Pas de bus, seulement ma voiture, que j'ai dû garer bien loin tant les places près de la Préfecture étaient prises d'assaut.
J'ai la chance d'avoir des revenus qui ne m'ont jamais permis de bénéficier de la continuité territoriale. Mais pour ma famille, mes amis, mes connaissances qui ont pu en profiter, je me devais de me mobiliser ; pour marquer mon attachement à la France, moi qui suis Réunionnais, et souhaite que notre département ne soit pas seulement l'île lointaine dont on fait peu de cas.
La mobilisation a été belle, a réuni toutes les couches sociales, tous les âges ; à côté de moi, un couple d'octogénaires pour qui cette aide représentait le seul moyen d'aller voir leurs petits-enfants en Métropole.
Voila pourquoi les intentions de organisateurs sont louables, et que toute tentative de récupération politico-politicienne par des actes "guignolesques" est totalement déplacée.

20.Posté par @ Pipoteur le 17/10/2014 12:19

je vois qu'il y a plus con que moi, d'autant que je suis une femme !!!
phrase culte ou pas, on s'en balance !!! j'utilise les mots ou phrase que je veux
moi je dirais que votre pseudo vous sied à merveille !!!

21.Posté par La vox populi.com le 17/10/2014 12:27

@ 17 Vous avez raison.....
C'est de la propagande type URSS......

22.Posté par JORI le 17/10/2014 12:45

J'attends toujours une réponse de super cumulard ou de ses militants qui se plaignent d'inégalités et comme ils nous ont comparé à la Corse, à combien se monte l'octroi de mer perçu la cette même Corse?.

23.Posté par rsl le 17/10/2014 13:56

"grande" reussite...............................NON
Reussite peut-être!

24.Posté par BLUESHARK le 17/10/2014 14:19 (depuis mobile)

@ JORI LE SUPER NULLARD, allez voir en Corse si j''y suis!

Personnellement j''y suis allé en voiture et j''ai pu serré pour la deuxième fois de ma vie la main du Président de Région!

J''ai pu lui dire en face que j''avais hâte d''utiliser la NRL!

25.Posté par kersauson de (P.) le 17/10/2014 14:50

4000 ! alors que le DR attendait 6000 !
un ECHEC ou du moins un refus de cautionner DR

STOP aux projets Pharaoniques de D ROBERT
CERTES c est une chose importante cette Continuité de tous les Francais
mais la conjoncture est là ! il faut economiser

AINSI de Ile GROIX a LORIENT 10km les iliens n'auront plus non plus de continuité : OR le travail se trouve a Lorient Lanester et la sous prefecture aussi ! TOUS les francais subissent !

ALORS la Region va perdre 4 million / an !!! DIANTRE sur 40 ans ca fait 160 millions
( au fait quid de ce detournement par un haut cadre ?)
la NRL vaut 2 MDS donc in fine 4 MDS va coutrer 3 MDS a la seule Reunion ! payés par NOS zimpots ( pour les rares qui en paient ici) pdt 40 ans

ARRETONS ce GACHIS de NRL : retapons la RL qui n est pas si mortelle que ca ( 50 morts en 60 ans), 5 ans de travail ds le BTP et transport !!! creons la GOYAVIER etc etc !
u[b[gain 1MDS !]]ub avec ca on finance largement la continuité

ET SI EN SUS les elus donnaient leurs MILES a une caisse de POVRES au lieu d inviter leurs maitresses et amants a paris folies bergeres !!!

souvenons nous en 2010 nous avons voté DR JUSTE pour DESTITUER le PVERGES et sa MCUR et son TRAM !!
D ROBERT n'a été élu QUE POUR CA
alors en 2015 il FAUT destituer ce pty Robert et sa NRL !

BATTONS NOUS ! organisons des reunions des debats ! comme en 2010.
souvenez vous du GD JACQUES et de ses EDITOS documentés au JIR! combien de zafer a t'il ainsi révelé !!

ici il s'agit d'économiser 3MDS pour investir 2 ! gain 1MDS in fine et du boulot BTP LOCAL pour 5 ans mini !
et de proteger la Faune la Flore et le corail sous cette NRL !

26.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 17/10/2014 14:59

Post 15 , ceux qui approuvent cette decision n'ont pas compris que le droit de se deplacer sur son territoire est un droit constitutionnel et non un droit en fonction des revenus , de plus c'est grace à ceux qui ont ces revenus et qui payent des impots parfois assez lourds que ce genre d'avantage peut etre instauré , alors que ceux qui n'attendent juste des aides mensuelles payees grace a ces fameux riches se montrent un peu plus discrets . Ah les fonctionnaires , cause de tous les maux ont d'abord effectue des etudes sérieuses , ont ensuite passé des concours nationaux ou seul le meilleur gagne !! Personne n' a interdiction de faire la meme chose . NON AU NIVELLEMENT GAUCHISTE PAR LE BAS , essayons au contraire de faire que tout le monde puisse s elever dans l echelle sociale en fonction de ses mérites , là est la Justice

27.Posté par JORI le 17/10/2014 15:12

24.Posté par BLUESHARK le 17/10/2014 14:19
Étonnant pour quelqu'un qui se plaint d'inégalités tout en comparant la Réunion à la Corse, soit incapable de me donner le montant de l'octroi de mer perçu par cette même Corse!!. Preuve peut être que votre bien aimé et super cumulard D.Robert n'appelle pas les réunionnais à entrer en résistance pour la défense de leurs intérêts mais bien pour sauver son mandat de président de Région. Si ce n'est pas le cas, pourquoi n'a t il pas appelé à cette même résistance dés 2007 quand ses amis UMP arrivés au pouvoir avaient carrément supprimé cette dotation pour punir les réunionnais de ne pas avoir voté pour eux??. Il faut de la cohérence dans les décisions politiques. Comme super cumulard D.Robert ne peut pas promettre de moraliser la vie publique et se taire comme il le fait depuis la nomination de son ami Hamilcaro à l’AMDR. Tout cela fait que super cumulard D.Robert n’est pas crédible.

28.Posté par tonton le 17/10/2014 15:34

Et j'ai cru que Thierry avait fait un maiaise......
(ça peut bien arriver sous le soleil).

29.Posté par JORI le 17/10/2014 15:54

24.Posté par BLUESHARK le 17/10/2014 14:19
Au cas où vous ne sauriez pas me répondre pour l'octroi de mer en Corse, j'ai une question de rattrapage pour vous: quel est l'abattement fiscal en Corse ou bien avez vous une idée des réductions d’impôts accordés à la Corse pour l'investissement immobilier. Nou lé pa moin, mais nou lé pa plus non plu.

30.Posté par JORI le 17/10/2014 15:59

15.Posté par Allan le 17/10/2014 10:35
Etiez vous aussi révolté lorsque en 2007 les amis UMP de super cumulard D.Robert arrivés au pouvoir avaient carrément supprimé cette dotation pour punir les réunionnais de ne pas avoir voté pour eux??.

31.Posté par continuité oui le 17/10/2014 17:42

Je suis pour la continuité : faisant partie de la classe moyenne c'est à dire : imposable sur le revenu, pas de bourse, ni aide, oui j'utilise le bon pr me rendre en france voir mes enfants et petits enfants qd il y a une promo sur les billets c'est à dire en dehors des vacances scolaires, jy vais seule et croyez moi mes enfants sont heureux de mon arrivée car pdt quelques jours je les aide du mieux que je peux en m'occupant des enfants, cuisine etc.... et ils peuvent souffler un peu. En France il n'y a ni tati, tonton et grands parents comme ici. C'est leur choix de rester la bas car ils ont du travail. Ce sont des vacances mais ds un but précis.

32.Posté par KLD le 17/10/2014 18:25

je suis scandalisé qu'il y ait eu des distributions de pain au chocolat , il faut sauvegarder nos traditions , heu .. territoriales , le 9 , il faudrait des bonbons larouroutes ou des samoussas (sans faire de polémiques heu .... stupides sur l'origine des samoussas ...........) Là , j'en suis sur, il y aura au moins 2 millions de personnes .Mais exceptionnellement il pourra etre proposé du cochon corse , c'est très bon le cochon corse !!

33.Posté par zanatany le 17/10/2014 18:42

La Réunion est un monde sans fin...
Plus vous demanderez, plus vous paierez des impôts et la France c'est malheureusement cela !
On donne et en plus on profite ( santé, smic, allocs, primes, ars,...) Plus que dans n'importe quel pays au monde

Et aprés on va gueuler car l'état, la Région ou le Département vont augmenter pour récupèrer !
Regardez DR, il a demandé du pognon pour sa NRL à l'état et il l'a eu.. Sans cracher dessus !

34.Posté par La vox populi.com le 17/10/2014 18:56

Vive la continuité de la servilité...Erigez un totem ......et déposez vos offrandes en espèces de préférence mais accepte quand même les chèques à mettre au nom de Bygcréolescouillons.

35.Posté par L''''Ardéchoise le 17/10/2014 20:54

En fait, c'est un peu comme le verre, à moitié vide ou à moitié plein ?
Selon le bord duquel on vient, on devrait parler de semi victoire ou de semi échec, mais de toute façon, le jour où les chiffres des manifs seront exacts n'est pas pour demain...
La Réunion est comme une mère qui allaite ses marmailles , mais d'un Robert à l'autre, quelle est la qualité du "liquide" qui se veut nourrir la population ?
Il n'est pas sûr qu'il soit la panacée, à droite comme à gauche. Sa teneur en éléments nocifs ne peut qu'intoxiquer les enfants de la République.
Et puis vouloir mêler ensuite des tas d'autres problèmes, ça sent tellement la course aux bulletins et aux mandats... C'est tellement facile avec des gens qui veulent consommer et consommer encore !

Enfin, il est certain que l'un ou l'autre des protagonistes ne réunira jamais autant de monde que les Kurdes auxquels on offre des campings gratuits, avec régime minceur et musique (c'est même la bombe pour eux) .
...

36.Posté par St Paulois le 18/10/2014 07:16

a la vox populi.com

Assez sou plait ou lé fatiguant lassant mauvais perdant et j'en passe.
La réunion i avancera pas avec gratel comme ou.
Le travail de Didier en un mandat personne la fait jusqu’à présent.
Le premier couillon c'est ou.

37.Posté par Jules Bénard le 18/10/2014 07:32

à Pierrot Dupuy : salut cousin. J'apprécie ta verve, comme toujours. J'ajouterai juste deux petits commentaires :
1. Thierry Robert n'a surtout pas compris une chose : Didier Robert a besoin de ces soi-disant démonstrations de force pour espérer (maigrement) conserver la Pyramide. Je dis "si-disant" parce que sans le soutien forcé des employés communaux, il ne réunirait, les bons jours, que quelques centaines d'inconditionnels qui n'ont pas décelé la vraie valeur du personnage.
2. Je me suis éclaté comme un bossu en entendant l'intellectuel de Saint-Paul s'exclamer : "Nous sommes français, comme la Corse, comme les îles Canaries !" Gag !

38.Posté par Mwa la pa di le 18/10/2014 08:14

J'avais nativement cru que le Jeune Thierry Robert avait pris du poil de la bête et s'était assagi. Que nenni, il est toujours aussi inquiétant par son impétuosité et son peu de respect des autres. C'est MOI qui compte et les autres, s'ils ne sont pas avec MOI je les détruis ! Aussi bis-répétita il nous la rejoue avec son éternel cinema qui s'il nous irrite a l'avantage de sembler plaire à ses inconditionnels... Bref du cinéma que du cinéma. Dans ce triste spectacle, où sont les vrais hommes politiques, ceux qui ont le souci d'améliorer notre quotidien et surtout de vouloir en ces temps de crise sérieuse nous apporter un mieux vivre ensemble avec plus de justice et de solidarité. Pas seulement des petits combats relativement tape-à-l'oeil mais pas dans l'attente d'une société meilleure plus juste avec des prises de positions globales de notre situation et non pas un écran de fumé....
Dans le raisonnement des nos politiques, et seuls les socialistes le disent ( et c'est normal) le regard des certains politicards se limite à une facette. Exemple : la continuité territoriale et la comparaison avec la Corse ! Faut débat, car nous avons aussi des avantages que les Corses n'ont point : abattement de 30 % des impôts, l'octroi de mer qui alimente les collectivités, les subventions de la Cannes..... Bref si nous devons comparer, alors il faut mettre tout sur la table !

Quel est l'élu qui va vraiment demander un audit des sommes et compensations qui entrent dans notre département....... CHICHE !

39.Posté par la crise le 18/10/2014 08:37

à post 27 "Jori"

Au lieu d'attendre la réponse à vos questions, puisque vous semblez savoir un peu plus sur la question, faites-nous part de vos connaissances Ainsi on pourra mieux comprendre la situation. Vous n'en avez pas marre de poser les mêmes questions à tout bout de champ? questions qui restent sans réponse? J'ai vraiment envie de savoir, allez mettez les pieds dans le plat!

40.Posté par Allan le 18/10/2014 09:51

A Jori Post 30
Pour votre information je n'appartiens à aucun parti politique et ce n'était l'objet de mon Post de défendre une quelconque tendance politique. D'autant que tout le monde sait que la politique de la France ne se décide plus depuis belle lurette en France, mais au sein d'institutions internationales.

41.Posté par KLD le 18/10/2014 12:03

38 a tout dit , mais alors là vraiment tout , comparons ce qui est comparable , en regardant la réalité en face , mais avec ces politiques , c'est pas facile , c'est vrai !

42.Posté par a @11 le 18/10/2014 12:20

Votre pseudo vous va comme un gant "ah lé bien con ....ard ou asse?"

43.Posté par La vox populi.com le 18/10/2014 13:43

24.Posté par BLUESHARK

Personnellement j''y suis allé en voiture et j''ai pu serré pour la deuxième fois de ma vie la main du Président de Région!
.....................
Une fois la main gauche, une fois la main droite, et depuis y lave pi la main. Comme c'est contagieux, je comprends votre propension à le défendre qui ne tient pas de la raison mais d'un symptôme psy...

Pouvez-vous être honnête une fois dans votre vie et répondre à la question suivante: pourquoi Didier ROBERT puisqu'il est si efficace et si aimé n'a fait qu'un petit score aux dernières municipales du Tampon, ville qui était pourtant son fief?

Les bazardiers du Tampon m'ont donné la réponse: "c'est un boug arrogant qui se croit le phoënix"......"

44.Posté par La vox populi.com le 18/10/2014 13:49

@ 36
Posté par St Paulois

Les lécheurs, porteur de chaise à porteur, ne parlent que pour éructer après que le maître ait donné la pâtée pour fayot.....et après la bouche y pue. Mette un coup canard WC.

45.Posté par " VIEUX CREOLE" le 19/10/2014 10:56

Je suis entièrement d'accord avec le post 37 (Jules Bénard ).Les 2 "coqs" qui s'affrontent pour le fauteuil de "la pyramide inversée"sont déjà en piste avec des ergots bien affutés ! Je n'ai guère apprécié la façon dont des " gros bras "ont voulu interdire l'accès du micro au Député-Maire de St-Leu( venu portant apporter son soutien à la manifestation!) .Est-ce une marque de "démocratie " et de "républicanisme "ou un retour à des mœurs du passé ? Je n'ai pas non plus compris le sens réel "d'un symbole fort" : le "chapeau -la paille ",pour rappeler que les esclaves portaient ce couvre-chef pour se protéger des brûlures du soleil dans les champs ...
La" convention de 2010" n'est ni juste,ni équitable: il n'y a aucune distinction entre une famille disposant de neuf mille euros /mois et celle qui ne perçoit que mille euros/mois .Si celle-ci a besoin des 360 euros pour pouvoir rendre visite régulièrement à des enfants installés en Métropole ,celle-là ne peut-elle accepter d'avoir cette aide tous les deux ans ( ou tous les trois ans ?)? Tout doit être remis à plat: . Une solution raisonnable est possible. sans "entrer en résistance" comme De Gaulle en1940 pour booster les nazis hors de France ! Et ,la Victoire n'a eu lieu qu'en 1945 !!! Le "déficit abyssal" de l'Etat date de 2011 : " les caisses de l' État sont vides " avaient déclaré à la télé ,et Fillon et Sarkozy ...L'aurait-on oublié ?? Qui peut prétendre qu'en 2 ans , la France allait se redresser alors que la crise mondiale perdure partout ? En tout cas pas François Baroin (gaulliste et récent soutien officiel de Sarkozy ) :"A la place de Hollande nous(la droite )n'aurions pas fait mieux " a t-il eu le courage de déclarer ... t pourtant ,on ne peut pas dire que l'Actuel Chef de L’État s'est attaqué aux problèmes vraiment prioritaires ,dés le début de son mandat !

46.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 19/10/2014 13:55

Mais non post 45 le deficit de la France a commence sous le Regne de Francois Mitterand qui comme ses successeurs voulait plaire a tout le monde . Ce fait est reconnu par les economistes et les histiriens et bien sur pas par les politicards a la petite semaine conditinnes par le PS , en fait pour eux aussi la place est bonne , malheuresement celui qui nous gouverne a reconnu lui meme ne pas avoir mesurer l ampleur de la crise , ce qui est un comble lorsque l on a l ambition de gouverner . Eh oui , tout le monde n enest pas capable , ce qu ont fait les autres n est pas pour l instant la priorite , c est ce que font en ce moment les incapables au pouvoir .

47.Posté par KLD le 19/10/2014 15:46

Bazardier (e) la souvent raison , ce sont des bougs plein de bon sens !

48.Posté par " VIEUX CREOLE " le 19/10/2014 19:19

"ZEUS 69 ",chacun peut brandir des chiffres qui l 'arrangent ( des Ministres de droite comme de gauche ne manquent pas de le faire parfois !!). Vous n'allez ,quand même pas nous dire que ni Fillon , ni Sarkozy n'ont déclaré à la télé , en 2011( c'était avant les Présidentielle !) que "les caisses de l'Etat étaient vides" ! C'est vrai qu'ils se sont bien gardé de donner des chiffres ...Ce que je voulais dire c'est ceci : certains citoyens ont tendance à OCCULTER totalement l' héritage"de l'ancien Président : qu'on le veuille ou non :c' était "un boulet très lourd " comme l'a dit quelqu'un sans être démenti !i! Sarkozy a "sa part de responsabilité" dans la situation actuelle du pays ( grande ,petite : ce n'est pas à moi de le dire !): .Il y a des chiffres ,des rapports officiels.. .Maastricht demandait que la dette n'excède pas 3 % du PIB .Or de 1980 à 2005 ,la dette de la France a été multiplié par cinq ( rapport de Michel Pébéreau de Décembre 2005 ). Elle n'a pas commencé sous Mitterrand comme vous le dites : c'est FAUX ! En réalité elle a débuté en 1950) et le déficit continue d'augmenter ...Je vous invite à lire "France inflation"qui a publié un document très bien fait- avec graphiques - f sur la période1995 à 2013 : VOUE SEREZ ÉDIFIÉ ! !...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter