Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Manif imposante, calme et déterminée des agriculteurs !! (Vieux Créole)

J'ai suivi avec attention et intérêt la manifestation massive des agriculteurs sur Paris ce matin... J'ai aussi écouté les impressions de nos concitoyens, tout au long du convoi en direction de la Capitale. La grosse majorité des gens approuve cette action tout en signalant, ,pour certains, la gêne importante de la circulation sur les routes ou autoroutes !

Ecrit par Vieux Créole – le jeudi 03 septembre 2015 à 18H00

Les agriculteurs français sont en proie à des difficultés croissantes depuis de nombreuses Décennies !!

Même si certains de leurs dirigeants (F.N.S.E.A.) ont fait preuve, parfois, de démagogie et d’intransigeance radicale qui ont entraîné des exactions extrêmement violentes et des dégâts énormes considérables inexcusables, il faut rappeler ici le très grave incendie du Parlement de Bretagne en partie détruit, du 04 au05 Février 1994)!!! Il a a fallu plus de cinq ans pour la restauration de ce monument historique qui a coûté la bagatelle de 35 millions d’euros à l’Etat !

Faut-il rappeler aussi les graves exactions et démolitions des « bonnets rouges » contre l’écotaxe, l’an dernier ! Là encore des millions de dégâts que l’État doit encore payer ! Certes, »les « bonnets rouges » seraient un mouvement assez obscur créé par des « identitaires » dans le combat récurrent contre le pouvoir central parisien ! Mais l’an dernier des observateurs ont noté la complaisance de certains leaders de « la Droite forte et dure » envers ce mouvement.

D’autres observateurs ont mis en cause la responsabilité de la F.D.S.E.A : « une pierre jetée dans le jardin » de cette organisation (??)… Depuis qu’il a rempilé à la tête de la grande confédération paysanne en 2014, Monsieur Xavier Beulin semble avoir adopté une gouvernance plus réaliste et modérée. II donne l’impression de savoir contrôler ses troupes et est favorables au dialogue, sans dictat et sans ultimatum : c’est un grand progrès ! !

Depuis 40 ans, tous les gouvernements, sans exception, ont accordé des aides -plus ou moins importantes- aux agriculteurs ! Aujourd’hui, tout le monde semble d’accord sur un point : l’agriculture et la production industrielle intensive bovine, laitière et porcine (comme en Allemagne, en Espagne… ou autres pays européens : 1.000 , voire 5.000 bêtes dans un élevage !!! ) entrainera la mort certaine d’une partie essentielle de nos richesses !!! C’est pourquoi je ne comprends pas qu’un parlementaire français, challenger sérieux aux primaires de la droite, ait pu déclare à la télé : « si j’arrive au pouvoir, j’autoriserai des fermes de mille vaches » (élevages en batteries) !! Que voulez-vous ?? L’ultra libéralisme auquel s’accrochent certains hommes ou femmes de notre pays leur fait perdre le sens de la réalité et du raisonnable !!

Et dire que des citoyens continuent toujours de croire en eux !!!!

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique