Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Manif de Champ Fleuri : Attention à la récupération politique…

J’ai été le premier, dès samedi matin, à la première heure, à lancer [un appel à manifester]urlblank:http://www.zinfos974.com/Et-si-tous-les-candidats-aux-regionales-se-mettaient-d-accord-pour-appeler-a-un-grand-rassemblement_a93810.html pour marquer notre solidarité avec les victimes des attentats à Paris. Mais, dans mon immense naïveté, j’avais posé une condition : que l’ensemble des candidats aux régionales se concertent, se mettent d’accord, pour lancer un appel commun. Cet […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 15 novembre 2015 à 11H37

J’ai été le premier, dès samedi matin, à la première heure, à lancer [un appel à manifester]urlblank:http://www.zinfos974.com/Et-si-tous-les-candidats-aux-regionales-se-mettaient-d-accord-pour-appeler-a-un-grand-rassemblement_a93810.html pour marquer notre solidarité avec les victimes des attentats à Paris. Mais, dans mon immense naïveté, j’avais posé une condition : que l’ensemble des candidats aux régionales se concertent, se mettent d’accord, pour lancer un appel commun.

Cet après-midi, dans quelques heures, les Réunionnais sont appelés à se réunir sur le Parvis des Droits de l’Homme à Champ Fleuri. A l’appel de qui? Officiellement de la Ligue des Droits de l’Homme.

Le problème, c’est que la première apparition publique de cet appel est apparu hier soir… sur la page Facebook d’Huguette Bello (voir copie d’écran ci-contre).

 

 

Il était difficile à la candidate du PLR/PS d’appeler en son nom à manifester. Elle a tiré la leçon de l’appel lancé par Thierry Robert sur sa page, à manifester d’abord sur la route des Tamarins ce matin, puis devant l’annulation de la manifestation par la Région, à se joindre à celle de cet après-midi à Champ Fleuri. Le candidat qui prétend faire « La Politique Autrement » s’est littéralement fait « allumer » sur sa page Facebook aux cris de « récupération politique » (voir copie d’écran ci-contre).

Huguette Bello a compris que, pour éviter de telles critiques, il lui fallait s’abriter derrière un paravent. Et qui de mieux pour remplir ce rôle que La Ligue des Droits de l’Homme, dont la proximité avec le Parti socialiste est un secret de polichinelle ?

Je me souviens avoir moi même souhaité adhérer à la Ligue, il y a une vingtaine d’années. Certains amis, qui y occupaient des postes de responsables et qui connaissaient mes engagements en faveur des Droits de l’Homme, y étaient grandement favorables et avaient transmis ma demande en acceptant de la soutenir. Ils ont été très gênés d’être obligés de revenir me voir, quelque temps après, pour me dire que ma demande était refusée car on me considérait comme « trop à Droite« …

Et il n’est pas étonnant que tous les candidats de la liste d’Huguette Bello soient en première ligne pour appeler les Réunionnais à les rejoindre cet après-midi.

En France, les quelques regroupements qui ont eu lieu ont tous été spontanés. Aucun n’a été organisé, pour la simple et bonne raison que les regroupements sont interdits et que nous sommes en plus en période de deuil.

A la Réunion, certains n’hésitent pas à utiliser la mort d’innocents pour faire campagne… sans le dire !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.