Social

Manif' anti-Medef à la Nordev


Manif' anti-Medef à la Nordev
Il fallait s’y attendre. Les syndicalistes sont vent debout contre la venue du patron des patrons. La CGTR mobilise depuis ce matin une cinquantaine de ses membres devant les grilles de la Nordev à Saint-Denis. La circulation est fortement perturbée par la manifestation.

A l’intérieur du parc des expositions se tient ce mardi une journée d’échanges entre acteurs économiques à laquelle assiste Pierre Gattaz, le président du Medef.

Les syndicalistes reprochent au président de l’organisation patronale de vouloir "casser le code du travail", explique l’un d’entre eux, Raymonde Payet, syndicaliste CGTR dans le BTP. "Il veut un code du travail pour chaque entreprise pour permettre aux patrons de licencier beaucoup plus facilement. On est là pour l’en empêcher", ajoute-t-il.

Le séminaire "Formidable Réunion !" auquel assiste Pierre Gattaz prendra fin vers 16h30 à l’issue de la restitution des travaux entrepris depuis ce matin et d’un discours de clôture.

 
Mardi 10 Novembre 2015 - 10:11
Lu 804 fois




1.Posté par Aberration le 10/11/2015 10:03 (depuis mobile)
Le MEDEF local est dirigé par des bandits de l''économie réunionnaise et ils ne savent faire que des constats alors que les abus se multiplient dans la réalité. Il y a un gros concessionnaire voleur au sein du MEDEF local qui ne pense qu''au oouvoir

2.Posté par rene le 10/11/2015 11:25
la cgtr aussi est dirigé par des mafieux . kossa la fé sécrétaire au port la ? i entend pi parler ? 5000 euros gsm la la rembourser ça ? zot i oublie que zot sécrétaire générale la envoye courrier patronat local pour enleve mandat camarades ? ça c'est la mafia .

3.Posté par Fidol Castré le 10/11/2015 16:01
Il vaut mieux être chômeur que de se "faire croquer par le patronat".
La misère, c'est quand même mieux q'un salaire. Vive la CGTR !

4.Posté par kld le 10/11/2015 18:44
la lutte des classes a encore un sens , n'en déplaisent aux biens pensants ..................participation des salariés aux bénéfices de l'entreprise , application des conventions collectives nationales localement ............c'est ça la vraie égalité avant le bat karé pour le plaisir .c'est un tout.

5.Posté par Jean TRANSCÈNE le 11/11/2015 08:03
Camarade regarde zot l'auto, regarde zot compte en banque, regarde combien de temps zot y travail dans 1 moi, alors que ou si ou rate 1 heure le patron y coupe à vous.
Regarde les avantages de ses couillons, di a moin si zot lé la pou ou seulement garantir que son poche sera rempli à la fin du moi

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales