Social

Manif' à Cotrans Cadjee: Bataille syndicale, la CFDT répond à la CGTR...

Dans un communiqué de presse, la CFDT a décidé de répondre aux attaques formulées par la CGTR dans la presse locale, le jour de la manifestation organisée devant les locaux de Cotrans Automobiles le 9 octobre. Voici le document du syndicat, non corrigé et dans son intégralité.


Manif' à Cotrans Cadjee: Bataille syndicale, la CFDT répond à la CGTR...
" Rétablissons la vérité !!!
 
Les coups de force, les menaces, les insultes, les intimidations de la CGTR lors de la manifestation du 9 octobre 2012 devant la société Cotrans Automobiles, caractérisent et démontrent les faiblesses de cette dernière. Profitant de l’appel de sa centrale métropolitaine, elle a su se placer à la une de la presse en montrant une image peu reluisante d’un syndicalisme revendicatif. Campagne TPE oblige !
 
Contrairement à ce qui fut écrit dans le JIR du (du 9/10/12 signé T.L.) à ce jour aucune dénonciation de l’accord NAO signé par la CFDT n’a été faite par la CGTR et à fortiori notifiée à qui de droit !!!
 
Contrairement à ce qui fut écrit dans le quotidien (du 9/10/12 signé G.K.), les élus CGTR du CE (le trésorier et le secrétaire) ne s’étaient pas présentés à la réunion du 4 octobre au matin, date à laquelle ces mêmes élus devaient communiqués et présentés les documents comptable aux autres membres. Cette réunion a été validé en reunion CE du 20/09/2012 !!! aucune sommation n’a été faite, mais il y a bien eu une concertation préalable !!!
 
Il y a bien eu une descente illicite dans le local du CE et non syndicale ce 4/10/12, il s’agissait en fait du représentant de la branche auto moto de la CGTR accompagnée de ses acolytes pour intimider et menacer les membres élus de la CFDT. Ces menaces ont fait l’objet d’une main courante auprès de la police.
 
Aucun document n’a été "saisi" ou "dérobé", aucun ordinateur n’a été "volé". Le changement de la serrure du local se justifiait après avoir constaté que les clefs étaient en possession d’une tierce personne n’ayant pas la qualité de membre du CE et ce dernier ayant restitué ces clefs en présence d’un huissier, ont permis l’accès au local aux membres élus de la CFDT sans effractions. Les membres élus de la CGTR ont refusé de prendre les nouvelles clefs !!!
 
Toute cette mascarade de la CGTR, est faite dans l’unique but de se victimiser, pour cacher en réalité sa peur des conséquences résultant de la découverte par les élus de la CFDT de graves anomalies dans la gestion des comptes du CE de Cotrans Automobiles.
 
La CFDT rappelle, que tous les membres y compris le président du CE ont accès aux archives et aux documents comptables et financiers du CE, et que des copies peuvent également être faites aux frais de ces derniers, sans attendre qu’un audit soit diligenté.
 
La CFDT Commerce et Services attend avec beaucoup de sérénité l’action au pénal de la CGTR auto moto !!! "
Jeudi 11 Octobre 2012 - 11:16
.
Lu 1782 fois




1.Posté par jean le 11/10/2012 14:02
z'avez vu la délicatesse de hoarau face à la dame huissier à la télé?

2.Posté par baster974 le 11/10/2012 14:03
D'ailleurs les "salariés" qui ont bloqués la concession Cotrans sont salariés du groupe Hayot mais ne travaillent pas à Cotrans (sans parler de M. Ivan Hoarau qui m'a bien déçu alors que je voyais en lui de l'intelligence et de la mesure et ce bien que je ne sois pas syndiqué) .

C'est ce syndicalisme qui dessert le travail et la fonction 1ère du syndicalisme. Ce syndicalisme qui fait de la démagogie, de la désinformation. Cette partie de syndicalistes (comme certains dockers du Port d'ailleurs), qui ne pensent qu'à leur PETITE personne et aucunement aux réunionnais. Ils sont comme des requins pris dans un filet sauf que le filet est fait de leur propre paresse, de leur mauvaise foi et de leurs mensonges. Vous faites la grève Dockers, vous faites pitié apparemment ? Chiche je viens faire grève avec vous moi simple citoyen si vous mettez vos salaires et avantages divers sur la place publique. Faisons un petit comparatif Formation / Temps EFFECTIF de travail / Salaire / Avantage....et je suis sûr que je me battrai volontiers à vos côtés pour partager avec vous votre situation de "misère". Mais il est vrai que chez vous chers dockers on ne rentre pas comme ça, les places sont chères et gardées pour partager cette condition de "misère", les gens se battent.

Arrêtons la "Freedomisation" de notre petite île. Arrêtons la médiocrité (dont Thierry Robert s'est fait le champion depuis peu alors qu'il vaut vraiment mieux que ça). Arrêtons avec les Caroupaye belle famille du 1er cité. On comprend mieux les frétillements incessants et de concert pour le pétrole "magique". Même les TV locales s'y attellent !! Tout ça pour l'Audimat uniquement ?? un Journal TV avec 15 mn de faits divers. Où est la culture, où est la connaissance, le savoir... ou tout simplement la curiosité sur le monde qui nous entoure (je ne parle pas de l'auto du voisin, ou de sa case...). Ou allons-nous ? Où va notre île ? Qu'est ce qui est important ? Qu'est ce qui est prioritaire ? Où est cette petite chose qu'on appelle LE BON SENS... juste le BON SENS (je précise qu'il n'y a ici aucun rapport avec le sens de circulation)

Et dire que dans certains pays d'Europe les syndicalistes travaillent de concert avec les patrons afin d'améliorer les conditions mais aussi la compétitivité de LEUR entreprise pour qu'elle perdure, pour qu'elle devienne plus grosse. I have a dream....

Je ne gagne pas des milles et des cents... je n'ai pas le bac...j'ai la chance d'avoir un emploi...j'essaie de le garder autant que possible...j'aime mon île, ses paysages, je suis en bonne santé... I have a dream : que mes enfants puissent vivre au moins ça :) Bonne journée à tous.

3.Posté par noe le 11/10/2012 15:56
Ils sont bien payés chez ce concessionnaire ...à attendre les clients ...
Que veulent-ils encore ?
Ils veulent faire couler leur boîte , c'est sûr !

4.Posté par David ASMODEE le 11/10/2012 16:22
Les coups de force, les menaces, les insultes, les intimidations de la CGTR...


Pourquoi attendre 2012 pour dénoncer ce syndicat ? Avant tout le monde fermait sa gueule....

5.Posté par SERENA974 le 11/10/2012 17:30
La CFDT est professionnelle pour accuser toutes les autres Organisations Syndicales de mauvaise gestion dans les Comités d'Entreprise et n'hésitent à faire des campagnes de dénigrement des autres Elus pour s'accaparer ces Comités et faire disparaître les budgets de fonctionnement en se payant des voyages d'agrément en EUROPE.
C'est ce qui s'est passé à la CGSS, les Représentants de la CFDT ont semble-t-il porté plainte contre X pour mauvaise gestion du Comité d Entreprise en février 2009 alors que la CFTC et la CGTR étaient en place. Ils ont menti au Personnel pour récupérer le Comité et depuis... ils ne parlent même plus de la plainte et vivent des jours heureux !!!
La CFDT, tous des menteurs et des détourneurs d'argent des cotisants !!!

6.Posté par almuba le 11/10/2012 20:02
Triste personnage que ce HOARAU!
Quand les arguments sont faibles ou peu crédibles il ne reste que la violence comme exutoire.
Lamentable!

7.Posté par Respect le 12/10/2012 15:49
Heureusement la Cfdt à un bout comme M. DALEAU.
Le big boss.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales