Social

Manapany les Hauts inaugure son centre d'animation


Manapany les Hauts inaugure son centre d'animation

Ce vendredi, Guito Ramoune, le maire de Petite Ile, était à Manapany les Hauts pour inaugurer le CASEP (Centre d’Animation Sociale d’Education Populaire). Cette structure de proximité se compose d'une bibliothèque et d'une salle informatique équipées de six ordinateurs connectés à internet haut-débit.

Ce projet est né suite à un diagnostic réalisé auprès des habitants qui se plaignaient d'être isolés et du manque d’animations dans leur quartier. Il s'agit donc notamment d'une structure visant à re-dynamiser ce quartier quelque peu enclavé.

Manapany les Hauts inaugure son centre d'animation
Un lieu de rassemblement et d’échanges

Le CASEP est également un espace dédié aux associations, il comporte notamment une cuisine aménagée, une salle polyvalente et des bureaux. Il servira donc aussi de lieu de rassemblement et d’échanges. La gestion et l'organisation seront assurées par des animateurs. Ils devront répondre aux besoins de tous types de publics : enfants, adolescents, adultes, personnes âgées. Guito Ramoune a d'ailleurs précisé qu'ils envisageaient de recruter de nouveaux animateurs selon les besoins.

Le budget total de ce projet s’élève à 380.000 euros ,dont 250.000 pour l’acquisition du bâtiment et 130.000 euros de travaux. La CAF est le principal partenaire de cette opération. Elle a participé à hauteur de 60 % du montant total dans le cadre du dispositif de développement de l'animation dans les quartiers (contrats de territoire).

D’après le communiqué de la commune, d'autres CASEP sont en projet dans les quartiers de la commune.
Vendredi 25 Mars 2011 - 17:50
Lilian Cornu
Lu 1732 fois




1.Posté par lilou le 26/03/2011 10:07
c'est très bien monsieur Le Maire ne vous laisser pas perturber par les mauvaises langues et continuez de travailler comme vous le faites avec votre charmante équipe, une équipe solidaire et sincère.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales