Faits-divers

Mamodtaky fait appel devant le tribunal de Créteil


Mamodtaky fait appel devant le tribunal de Créteil
Mamode Abasse Mamodtaky est de retour aujourd'hui devant la justice. Reconnu coupable d'assassinats en 2010 pour la tuerie de Fenoarivo et condamné à la perpétuité en compagnie de Babar Ali Yohan, il avait fait appel de cette décision. Un nouveau procès débute donc aujourd'hui à la cour d'assises de Créteil, où il comparaîtra seul.

Les co-accusés de cette affaire, Riaz Damdjy et Jean-François Crozet, n'ont pas fait appel lors du jugement rendu par la cour d'assises de Paris. Le premier avait écopé de 10 ans et le second de 20 ans de réclusion criminelle. Le troisième homme poursuivi, Babar Ali Yohan,est toujours en cavale depuis sa sortie de la prison de Domenjod en 2009.

Mamodtaky devra se défendre seul à Créteil, dans une affaire qui dure depuis près de 10 anset après de multiples rebondissements.

La famille Remtoula, dont cinq membres ont perdu la vie dans cette tuerie de Fenoarivo, est attendue ce matin au tribunal de Créteil. Elle espère que le jury validera la peine rendue lors du procès de 2010, à savoir la perpétuité pour l'homme d'affaires malgache.

Ce dernier a toujours clamé son innocence et a dénoncé "un complot politique" lors de ce procès en appel.

Le verdict est attendu le 22 février.
Lundi 4 Février 2013 - 09:19
S.I
Lu 1411 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales