Faits-divers

Maltraitance animale: Un chat roué de coups, le diaphragme déchiré


"Ça ne s'arrête pas". Une bénévole indignée de l'Association Tara a trouvé un chat agonisant au sol jeudi dernier à Saint-Denis. C'est malheureusement trop souvent que les bénévoles des associations de l'île retrouvent des animaux battus, torturés et mutilés par "ces personnes dangereuses".

Cette petite femelle d'un an et pesant 1,2 kilos serait passée dans le jardin d'un homme qui a décidé qu'elle méritait de se prendre des coups. Un acte d'une telle violence que son diaphragme a été déchiré aux trois quarts et que ses organes abdominaux ont été déplacés vers l'avant de son corps. En difficulté respiratoire, elle risquait, selon le vétérinaire qui l'a soignée, de mourir d'asphyxie.

Baptisée Ilesse, elle se retrouve désormais entre les mains des bénévoles de l'association Tara. "Elle est terrorisée par l'humain. Nous voulons porter plainte contre X mais nous savons pertinemment ce que ça va donner. Il y aura un rappel à la loi et c'est tout".

Ces cas ne sont pas pris au sérieux par les autorités selon cette bénévole qui explique: "Il y a la maltraitance, il y a le coût des soins mais il y a aussi le potentiel dangereux de ces gens qui feront la même chose à un enfant qui vient voler des mangues dans leur cour. Les psychiatres le disent: ceux qui s'en prennent aux animaux, s'en prennent généralement aussi aux gens".

Les soins de la petite Ilesse, qui se remet tout doucement, vont coûter 835 euros. L'association fait appel à la générosité de ceux qui pourront faire un don.
Mardi 18 Novembre 2014 - 11:45
SH
Lu 2316 fois




1.Posté par Max le 18/11/2014 11:52
Purée pourquoi on ne montre pas la gueule de ce genre d'enflure????? Que, à chaque sortie, il se fasse roué de coup dans les b****s!

2.Posté par noe le 18/11/2014 12:11
Il y a même des personnes qui tuent des animaux pour les manger ... ces bouchers doivent être condamnés ...
Laissons vivre les animaux du bon Dieu !
Mangeons des végétaux !

3.Posté par craignos le 18/11/2014 12:48
Ben encore une sous-merde " humaine" .^^ qu'il aille se faire démonter en Enfer ce porc .

4.Posté par Stecy le 18/11/2014 13:17
En france, on peut tout faire, voilà pourquoi on est dans la merde aujourd'hui...
un acte comme celui-ci devrait être puni de minimum 5 ans de prison et une bonne amende ainsi qu'une grosse pension à verser aux SPA chaque mois, non mais serieux demain le fait de voler, de tuer et de torturer seront vus comme des actes "humains" pardonnables, donc inutile de punir. Moi je dis allez y la France ! C'est un pays TROP libre alors autant en profiter non ?! dégoutée...

5.Posté par fanchette le 18/11/2014 13:55 (depuis mobile)
C'est vraiment degeulasse malheureusement on ne les retrouve que trop rarement avec si peu de peine. Font ils la même chose à leurs marmaille??

6.Posté par Naty974 le 18/11/2014 14:21
Sans commentaire...pauvre bête:(((((((((((

7.Posté par bichette le 18/11/2014 14:46 (depuis mobile)
Au lieu du simple rappel à la loi ce serait plus productif de faire payer au coupable les frais vétérinaires. Au moins là en le touchant au portefeuille peut être qu''il serait corrigé.. On peut rêver !

8.Posté par noe le 18/11/2014 16:32
Est-ce qu'on va punir ceux qui ont construit le plus grand abattoir de volailles sur l'Etang Salé ?
C'est l'holocauste des poules , et on laisse faire légalement et on chiale sur un chat battu !

Deux poids , 2 mesures !

9.Posté par MaamuT le 18/11/2014 17:05
Un chat contre un mur, c'est un an ferme et le tout est plié en 48 h !

Un chat blessé, toute la presse s'en émeut.

Dans me même temps, un humain handicapé se fait gentiment molester, la justice mettra 14 mois pour "classer" l'affaire et jamais une seule ligne ne sera publiée, même après sollicitation des journalistes…

Pour ma part, je cherche quelqu'un qui serait capable de me transformer en chat avant que je n'en vienne à me faire justice moi même.

10.Posté par Madmarx le 18/11/2014 17:41
Si c'était un sdf tout le monde dirait bien fait

11.Posté par A mon avis le 18/11/2014 17:52
@4 Stecy : Gardez votre calme !
Certes, maltraiter un chat est condamnable !
Mais tenir les propos tels que les vôtres :
"En france, on peut tout faire, voilà pourquoi on est dans la merde aujourd'hui...
C'est un pays TROP libre alors autant en profiter non ?! dégoutée... "

relèvent du délire le plus total !

Allez donc passer quelques temps dans certains pays islamistes, particulièrement si vous êtes une femme !
Et vous changerez peut-être d'avis sur les libertés dont on jouis en France !

P.S. : pour être aussi outrée, vous êtes sans doute végétarienne !
Si ce n'est pas le cas vous êtes en plus une hypocrite à l'outrage sélectif !

12.Posté par et ben chat alors le 18/11/2014 19:35
chat fait tout drôle pauvre bête

13.Posté par Français le 18/11/2014 19:40
L’exécution de Peter Kassig passe inaperçu à côté des maltraitances animales.. Suis-je le seul qui trouve ça bizarre ??

14.Posté par ta soeur le 18/11/2014 20:08
bof on tabasse les femmes alors surement que ces sauvages sont pas à un chat près,après ici faut pas trop s'étonner y en pas mal qui ont été bercé trop pret du mur

15.Posté par Nut le 18/11/2014 21:02
Le 29 novembre prochain à 10 heures, rendez vous au jardin de l'état pour une manifestation contre la cruauté animale et pour une demande de stérilisation massive, ainsi que l'application de la loi sur la maltraitance animale. Venez nombreux et nombreuses soutenir toutes les associations de l'île et les SPA. Un masque blanc et un haut noir pour se reconnaître.

16.Posté par A mon avis le 18/11/2014 21:07
@13 Français : votre remarque est judicieuse. En effet, il faut savoir hiérarchiser l'information tout comme son indignation.

17.Posté par MaamuT le 18/11/2014 21:22
Une manif pour sauver les zanimos !

Et pour les humains, vous savez, vos voisins, les gens que vous croisez tous les jours dans votre rue, et qui subissent la même chose, vous faites quoi ?

18.Posté par M le 18/11/2014 21:52
Je suis la bénévole de l’association TARA qui a trouvé la petite Ilesse et je voudrais réagir à certains propos que je trouve pour ma part stupides mais compréhensibles face à tant d’ignorance sur le sujet.
D’abord des nouvelles d’Ilesse pour ceux qui se sentent concernés. Elle se remet doucement mais reste terrorisée. Je ne peux l’approcher qu’en rampant à une distance d’1 mètre. Le temps fera son travail mais elle aura de graves séquelles irréversibles…
Oui la maltraitance il y en a partout et pas plus à La Réunion mais je vis ici donc je m’occupe essentiellement de ce qui se passe dans mon île. Et à chacun son choix de combat…Et pour ma part, une partie de mon temps est réservée à des causes humanitaires…L’un n’empêche pas l’autre car toute vie qu'elle soit humaine ou animale doit être respectée...
Cette méchanceté folle furieuse qu’elle soit humaine ou animale est condamnable mais surtout elle n’est pas mesurable. Donc quand selon certains, la presse, qui fait son travail, relate des faits concernant un animal massacré gratuitement plus qu’un drame humain, le débat me paraît assez ridicule…
Mais au fait, vous, les « certains » que faites-vous pour ces causes (humaines ou animales) ?
Avez-vous seulement une seule fois donner de votre temps, votre argent ou même de votre réflexion pour eux ?
Comme il est facile de juger, d’affirmer, de se moquer en ayant les mains propres dans une petite vie bien rangée…
Dormez-vous en paix la nuit ?
Moi je ne dors plus… Je ne dors plus car je fais partie de ces personnes qui se battent avec les mains dans le sang, le pus et la merde au quotidien, qui trouvent, recueillent, soignent, gèrent les nombreuses séquelles irréversibles occasionnées par ces maltraitances, je fais partie de ces personnes qui se retiennent de vomir devant la souffrance de ces animaux avant (lorsqu'on les trouve) pendant (lorsqu'on les soigne) et après (lorsqu'on doit se battent avec eux pour qu'ils survivent) et tout ça avec des moyens dérisoires voir même ridicules...
Mais « Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois » n’es-ce pas …???

19.Posté par môvélang le 18/11/2014 23:08
''''''15.Posté par Nut le 18/11/2014 21:02 |'''''
j'espère que tu demanderas aussi l'euthanasie des chiens qui tuent des centaines d'animaux domestiques

20.Posté par Naty974 le 19/11/2014 00:43
Un animal ça se respecte tout comme un humain!!!

21.Posté par craignos le 19/11/2014 03:52
à M : Dieu bénisse les gens comme vous qui donnent tant de leur personne et sont des anges pour ces pauvres victimes de la cruauté , betise et lacheté humaines . MERCI pour ces animaux , BRAVO et oui c'est une honte vos moyens dérisoires et une merveille votre courage et dévouement, votre bonté . Pour avoir vécu sur l'ile, j'en ai vu aussi des choses atroces envers les animaux, ailleurs aussi hélas .Triste Monde contenant de tristes sires sans pitié .

22.Posté par Ekolo le 19/11/2014 04:03
Au poste 1
Apparemment la bénévole a retrouvé l'auteur des coups (" [...]serait passée dans le jardin d'un homme qui a décidé qu'elle méritait de se prendre des coups"). Il suffirait peut-être la contacter pour avoir plus de renseignements sur le héros chevaleresque.

Poste 11
"pour être aussi outrée, vous êtes sans doute végétarienne !"
N'importe quoi. En France, la loi exige que même les animaux destinés à l'abattoir soient traités dignement, jusque dans la manière dont ils seront abattus. Quand aux chats, toujours en France, ils sont interdits à la consommation.
Apparemment vous connaissez mieux les pays islamistes que la France.

Poste 13
Exécution de Peter Kassig, site "Zinfos974", section "National/International", page 1 :
1) http://www.zinfos974.com/Obama-confirme-la-mort-de-l-otage-americain-Peter-Kassig_a78310.html
2) http://www.zinfos974.com/Un-jeune-Francais-Maxime-parmi-les-bourreaux-de-l-otage-Peter-Kassig_a78316.html
3) http://www.zinfos974.com/Aqmi-L-Elysee-confirme-l-authenticite-de-la-video-ou-apparait-Serge-Lazarevic_a78335.html
4) http://www.zinfos974.com/Execution-de-Peter-Kassig-Un-deuxieme-Francais-dans-le-viseur-de-la-justice_a78336.html
Ca vous laisse quand même pas mal de choix pour intervenir sur le sujet qui vous tient à coeur.
Pardonnez-nous si de temps en temps on aime s'exprimer sur d'autres sujets que les vôtres, mais au moins nous on est dans le bon forum.
Et pardonnez-nous d'avoir une sensibilité différente de la vôtre. Ca s'appelle la liberté, vous connaissez ?

Postes 11 et 13
Content de voir que vous vous êtes trouvés : même tendance à exiger des autres qu'ils aient les mêmes opinions et sensibilités que vous (faute de quoi vous les dénigrez), obsession partagée pour ce qui a trait au terrorisme islamiste ... A tous les coups vous êtes sympathisants ou militants du même parti politique (inutile de préciser lequel).
"Il FAUT savoir hiérarchiser l'information tout comme son indignation" : voilà votre idéal. Des médias à la botte du pouvoir et du lavage de cerveau pour les citoyens : tous formatés en une pensée unique. Ca me rappelle le 3ème Reich ...
Vous polluez les forums du site, et c'est parfait. Ca donne aux lecteurs une idée de la façon dont vous polluerez le pays si un jour vous arrivez au pouvoir. Un homme averti en vaut deux.

23.Posté par Ekolo 2 le 19/11/2014 05:23
Poste 18
Respect pour ce que vous avez fait. Le bien que vous faites rejaillira sur vous, j'en suis certain. J'admire votre capacité à endurer de telles épreuves morales, personnellement je n'ai pas la force psychique pour tolérer ça.
En contrepartie, je vais faire un don pour contribuer au financement de l'opération. J'encourage d'ailleurs Angeline à procéder de la sorte, Zinfos974 est un excellent relais médiatique (longue vie à Zinfos).
En parlant de l'opération, j'espère que le vétérinaire ne vous aura pas compté de frais autres que le matériel et les produits. Au moins pour ce genre de cas, qui est exceptionnel (enfin, on aimerait que ça soit plus exceptionnel que ça). Vétérinaire, c'est une vocation, pas juste un moyen de gagner sa vie (comme un boulot à l'usine par exemple).
Courage, ça rejaillira sur vous. Et longue vie à TARA.

Poste 19
Ces chiens dont vous parlez, ce sont la plupart du temps des chiens errants. Et l'errance animale est une forme de souffrance/maltraitance animale. Donc en manifestant le 29, nous manifesterons aussi contre l'errance animale et les dégâts que ça occasionne (sur le bétail mais aussi sur les humains).
Ces animaux domestiques dont vous parlez, je suppose qu'il s'agit de bétail. Donc d'animaux destinés de toute façon à finir en repas. Les éleveurs, d'un côté, "possèdent" un potentiel alimentaire largement supérieur à leurs besoins du moment ; de l'autre côté, des chiens affamés dont toutes les pensées gravitent autour de cette question : "quand est-ce que je vais bouffer ?".
Dans la nature, cette situation n'existe pas. On vit au jour le jour, on ne possède que le strict nécessaire à notre survie immédiate (certains animaux comme les crocodiles se constituent bien un garde-manger dans une cavité de la berge, mais en attendant de l'épuiser ils ne chassent plus). Même les lions finissent par abandonner leur proie aux hyènes, quand celles-ci se font insistantes.
L'élevage tel que le pratique l'homme est donc contre-nature. Et c'est également valable entre les hommes eux-mêmes. Supprimez le RMI, et vous verrez bien si les démunis (qui seront désormais en masse) se contenteront d'espérer la charité ou bien viendront vous cambrioler chaque nuit. C'était pas pour parler politique (il y a d'autres forums pour ça), seulement pour dire que les animaux ne sont pas différents des hommes, ce qui aide pour les comprendre. Le vol n'est un crime que lorsqu'on a déjà assez pour vivre, mais quand on a plus rien c'est naturel (instinct de survie).

24.Posté par MaamuT le 19/11/2014 06:23
Tu as bien raison, je ne dors plus trop la nuit effectivement, depuis que, handicapé, je me suis fait casser la gueule par un abruti en parfaite condition.

Oui je ne dors plus de savoir que la justice à classé mon affaire après relance, parce que… euh… parce que voilà.

Et ne vas pas croire que je suis hermétique aux maltraitantes animales, c'est juste que j'ai du mal à rester impassif devant cette sélection journalistique qui préfère le buzz et la forme aux débats de fonds…

Oui je ne dors plus…

25.Posté par Madmarx le 19/11/2014 06:25
Lol aux poste 18

26.Posté par johnny le 19/11/2014 05:01
je dis bravo à l association pour ce qu'elle fait

27.Posté par choquer le 19/11/2014 08:05 (depuis mobile)
Il y a 10ans de cela j avais un voisin sadique comme ca, a plusieurs reprise je voyais mes chats empoisonnes ou disparaitre. Mon siamois je l ai retrouver avec un gros trou a coter de l anus je voyais a l interieur quelques organes. Terrifiant,triste

28.Posté par MaamuT le 19/11/2014 10:42
@18

Tu as bien raison, je ne dors plus trop la nuit effectivement, depuis que, handicapé, je me suis fait casser la gueule par un abruti en parfaite condition.

Oui je ne dors plus de savoir que la justice à classé mon affaire après relance, parce que… euh… parce que voilà.

Et ne vas pas croire que je suis hermétique aux maltraitantes animales, c'est juste que j'ai du mal à rester impassif devant cette sélection journalistique qui préfère le buzz et la forme aux débats de fonds…

Oui je ne dors plus…

29.Posté par kld le 19/11/2014 11:26
Bravo ekolo , vraiment , ouf !!!!!

30.Posté par Titang 974 le 19/11/2014 12:05
""""L'association fait appel à la générosité de ceux qui pourront faire un don. """"

Parfois, je me demande si sous couvert d'aimer ces animaux malfaisants, ce ne serait pas plutôt l’appât du gain qui vous motivent, j'ai visité la page en question, je ne peux que constater que que c'est plus pour l'argent que les soins et l'aide qui vous motivent,

31.Posté par iliade974 le 19/11/2014 12:47
@TITANG

Je vous invite à prouver vos dires ""l'appât du gain qui nous motive ainsi que l'argent et les soins'' je connais fort bien la page..
J'attends vos explications sur les propos qui auraient pu porter à confusion.....

32.Posté par iliade974 le 19/11/2014 13:56
Nous avons fait le choix de défendre la cause animale comme d'autres choisissent de passer leur temps à aider leur prochain.. juste cause et tout à leur honneur....
Certes j'ai plus de compassion pour nos compagnons à quattre pattes parce que ce victimes sans défense de la bétise humaine, mais je n'en néglige pas pour autant le malheureux du coin de ma rue....ou la mémé qui peine avec son minimum vieillesse.
Je suis consciente que le monde va mal, que la pauvreté ou l'injustice sont des maux récurrents... mais 'avoue que ma préférence va au régne animal..
C'est un choix ...

33.Posté par MaamuT le 19/11/2014 14:04
Muarf, méfiez-vous des associations dont le nom comporte le mot cœur, c'est juste un petit conseil…

34.Posté par MaamuT le 19/11/2014 14:06
Et le pire, c'est que c'est semble t-il un peu partout une pratique courante, mais donnez nous le droit de nous défendre et de défendre ceux que l'on aime…

Drôle de boite !

35.Posté par A mon avis le 19/11/2014 14:12
@ 22 Ekolo : Je maintiens qu'il faut savoir garder son calme et hiérarchiser son indignation et ne pas tenir de propos excessifs comme l'a fait le post 4.
Je maintiens aussi qu'il est hypocrite de s'indigner OUTRAGEUSEMENT à propos d'un fait divers relatif à la souffrance animale et continuer à manger de la viande ! Car, dire que les animaux destinés à l'abattoir sont traités dignement :
- c'est loin d'être le cas dans tous les élevages industriels,
- certaines dérogations relatives à la religion ne vont dans ce sens.

Par ailleurs, la prolifération et la publicité faite pour les "animaux de compagnie" se traduisent par de nombreux abandons de chiens, de chats ou autres !

Les personnes comme @ M post 18, qui militent pour le sauvetage de ces animaux méritent toute notre admiration et notre respect. Leur indignation est sincère et tout à fait justifiée.

Mais je réprouve les indignés EXCESSIFS et hypocrites, qui confondent défense de la cause animale, et libertés indivduelles quand on peut lire en post4 : " [la France] C'est un pays TROP libre alors autant en profiter non ?! "

@ 22 vous êtes dans le délire le plus total à la fin de votre post quand vous évoquez le 3è Reich !
Apprenez à lre : je dis exactement l'inverse de ce que vous avez interprété !

36.Posté par M le 19/11/2014 15:57
Encore une fois le débat n’est pas de condamner le travail de la presse sous forme d’échelle imaginée en fonction de sa propre expérience mais plutôt de dénoncer un problème de fond (comme la journaliste l’a si bien écrit mais peut-être pas assez clairement pour certains esprits petits…) c'est-à-dire le danger que représentent ces personnes qui s’en prennent violemment à des animaux sans défense. Il y aura, à un moment ou un autre, une escalade, un passage à l'acte envers un être humain sans défense.
Comme le débat n’est pas non plus de comparer la place d’un animal avec celle d’un humain mais il est certain qu’en protégeant les uns on évitera certainement de gros « bobos » aux autres…
Imaginez seulement si un enfant avait été récupéré son ballon ou casser quelques fruits dans le jardin de ce fou furieux….
Post 18 : Je suis sincèrement désolée de ce qui vous est arrivé et je comprends mieux vos propos hors sujet et si aigris. Il est clair que vous en voulez à beaucoup de monde en mélangeant et en remettant tout en question. Une réaction tout à fait normale face au manque d’aide que vous n’avez pas eu sans doute…Ceci dit, si l’association TARA, à travers ses charmantes bénévoles, peuvent vous aider, contacter-nous…
Post 31 : Je vous invite à vous renseigner sur les prestations vétérinaires (majorées parfois à + de 300 %), sur les subventions inexistantes que touchent les associations de protection animale et enfin je vous invite à venir faire un petit « stage » d’une journée avec nous toutes, et cela pour vous permettre d’être plus instruit sur le sujet afin que vous puissiez poster des commentaires plus cohérents sur Zinfos974...
Post 35 : Parmi nos nombreux combats, l’association TARA œuvre aussi pour les pratiques d’abatage ainsi que ces nombreux salons « pompe à fric » de vente et d’exposition d’animaux de compagnie et de NAC pour lesquels je commence à avoir de nombreuses demandes d’abandon mais je ne suis pas étonnée puisque comme une pseudo Madame Soleil je l’avais prédit il y a fort longtemps…

37.Posté par MaamuT le 19/11/2014 16:15

38.Posté par L'Ardéchoise le 19/11/2014 17:04
On peut aimer les hommes et les animaux, on peut défendre les uns et les autres.
Pas besoin de cracher sur ceux qui préfèrent les uns aux autres, ils ont sans doute leurs raisons.
Chaque combat contre la cruauté, quelle qu'elle soit est un combat respectable.

39.Posté par MaamuT le 19/11/2014 17:07
Il y aura, à un moment ou un autre, une escalade, un passage à l'acte envers un être humain sans défense.

Et que fera-tu ce jour-là ?

40.Posté par M le 19/11/2014 18:40
Hé bien j’appellerai Zinfos974 comme ça il feront un super article pour que tu puisses mettre tes commentaires acerbes...

41.Posté par Naty974 le 20/11/2014 13:41
Certain mélange vraiment tout!!! Y'a rien a faire avec ce genre d'individu je pense

42.Posté par @Maamut le 20/11/2014 23:48
Mr Maamut,

Certains sont sensibles à votre cas (ce qui ne les empêche pas d'être sensibles à d'autres cas).
N'hésitez pas à poster un courrier des lecteurs sur le site Zinfos974, et donnez des détails. Ainsi, votre affaire sera médiatisée.
Les gens réagiront, et peut-être qu'une action de solidarité sera déclenchée. Il faut tenter le coup, si vous êtes dans votre bon droit justice doit vous être faite.

A mon avis vous devriez choisir un titre accrocheur :
- quelque chose du style "Quelle justice ? / Où est la justice " ne me paraît pas trop accrocheur, car ce sont des titres qu'on a tellement lus que les lecteurs risquent de ne pas faire un compte
- quelque chose du style "handicapé molesté, affaire classée" me semble plus accrocheur (les titres d'articles de presse sont souvent comme ça)

Bon courage et au plaisir de vous lire dans le courrier des lecteurs de Zinfos974

Ecocolo

43.Posté par MaamuT le 22/11/2014 16:43
Bon, en balade avec mes gamins pour les emmener faire du vélo, je trouve un chaton abandonné, une magnifique petite femelle grise à poil long… et moi, je ne supporte pas ça… alors je l'ai ramené chez moi.

Sur le Parking au dessus de l'école Aristide Briand, si quelqu'un la recherche, elle est chez moi, brossée, alimentée, chouchoutée, et bien entourée par les deux chats déjà en ma possession.

Je ne pourrai pas la garder longtemps, une semaine ou deux maximum, alors bon, avis aux intéressés.

44.Posté par MaamuT le 22/11/2014 18:55
Bon ben voilà, merci à vous, la petite grisette à trouvé un maître ;)

Merci Internet, quand tu veux tu sait faire de grandes choses ;)

45.Posté par @ Maamut 2 le 22/11/2014 22:19
Bien joué l'ami !
Et oubliez pas mon conseil sur le courrier des lecteurs (sans mettre de noms ni d'endroits, juste pour expliquer le principe).

46.Posté par MaamuT le 23/11/2014 09:06
Difficile pour moi de faire sans m'énerver, j'ai essayé d'écrire en restant neutre, mais je glisse toujours…

Mais je suis dessus…

47.Posté par MaamuT le 24/11/2014 10:10
Zinfos, j'ai besoin d'entrer en contact urgent avec Tara au sujet d'un chien qui subit régulièrement le "jeu favori" d'un enfant qui consiste à attacher des ficelles aux dents du chien pour les lui arracher, sous le regard amusés des parents, dont un est un personnalité très connue de la réunion.

48.Posté par iliade974 le 24/11/2014 12:33
@47

06 92 099049 le numero de TARA
Vous pouvez contacter aussi l'association sauvade, la spa, assez siou plé entre autres....

49.Posté par MaamuT le 24/11/2014 15:11
Merci ;)

Contact pris, je vais devoir faire le point avec le lanceur d'alerte pour clarifier un point ou deux soulevés par Tara lors de notre discussion, il serait fort peu souhaitable pour le lanceur qu'il se soit amusé à se servir de moi pour une fausse alerte (ce que je ne pense pas le connaissant), donc, on calme et on attend d'en savoir plus.

50.Posté par @ MaamuT 3 le 25/11/2014 15:03
Normalement, la référence (en termes d'expérience et d'efficacité) pour les interventions sur maltraitance animale, c'est Sarah Delavergne. Radio Freedom a son numéro de gsm (beaucoup de gens appellent, et ils le donnent à chaque fois). Vous pouvez joindre Freedom au 02 62 99 11 00.

Pour votre courrier des lecteurs, je comprends fort bien qu'il doit s'agir pour vous d'une épreuve. Pour vous assurer un certain recul par rapport à votre ressenti, vous pourriez par exemple solliciter un tiers (famille, ami) pour rédiger le texte et vous faire des suggestions. Cette personne aura le recul que vous ne pouvez légitimement avoir.
En tout cas c'est bien de vous y être mis. Tentez la médiatisation, la solidarité. Regardez les surfeurs : ils n'étaient pas nombreux, mais ils se sont bien organisés, et à force de persévérance ils ont fini par être entendus (et bien entendus, même) par les autorités.

Bon courage et bravo pour ce que vous faites pour les animaux, ça porte bonheur.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales