Société

Maltraitance animale: "Il traînait le chien dans la rue comme un cadavre, un sabre à la main"

En état de maigreur extrême et incapable de marcher, le chien de deux ans a le museau tranché au sabre et de multiples plaies sur le corps.


Photo : Page Facebook Envol Toit Réunion
Photo : Page Facebook Envol Toit Réunion
Les images sont révoltantes. Ultra-maigre, le museau tranché au sabre, des plaies sur tout le corps, un chien âgé de deux ans a été retrouvé dans un état de très grande souffrance.

C’est une jeune automobiliste qui a découvert cette situation scandaleuse, dans les hauts de Sainte-Marie, dans le quartier de la Confiance. Choquée, elle a décidé de faire appel à l’association "Envol Toit" pour venir en aide à l’animal. 

"Au volant, la conductrice a aperçu un homme d'environ 70 ans qui traînait un chien comme un cadavre, en pleine rue, un sabre à la main", rapporte Isabelle Desjardins, la présidente de l’association. "Lorsqu’elle est sortie du véhicule, révoltée, il est parti en courant, laissant le chien sur place".  La jeune femme trouve alors un endroit pour le mettre en sécurité.

Incapable de marcher, le chien a peut être vécu dans une cage toute sa vie

Une fois sur place, Envol Toit prend les choses en main. "La SPA ne pouvait pas se déplacer faute de personnel", indique Isabelle Desjardins. Pour transporter le chien, il a fallu utiliser des draps pour pouvoir le soulever (vidéo sur Envol Toit). "Il ne peut pas marcher, il semble handicapé. Il a peut-être vécu toute sa vie dans une petite cage et ne sait pas utiliser ses pattes", suppose-t-elle.

Actuellement hospitalisé, l'animal, dont les plaies sont très profondes, risque une septicémie. Une fois soigné, s’il s’en sort, il sera envoyé en métropole, où il sera pris en charge par l’association ALMA.

Il ramasse des animaux dans la rue pour les torturer

Alertés, les services de la DAAF devraient intervenir auprès du tortionnaire dans la journée, accompagnés des forces de l’ordre. Visiblement, le bourreau serait d'ailleurs coutumier de ce genre de faits. Il aurait pour habitude  de ramasser des animaux dans la rue pour les ramener chez lui et les torturer.

Pour Isabelle Desjardins, ce cas de maltraitance illustre aussi la problématique des animaux errants, problématique particulièrement importante sur notre île : "Il faut à tout pris une stérilisation massive des chiennes, sinon on ne s’en sortira pas. Et il ne faut pas laisser les chiens vagabonder dans la rue comme ça". Car récolter des animaux en grande souffrance est malheureusement chose quotidienne pour les bénévoles des associations de protection animale de l'île.

--
Page Facebook de l'association : Envol Toit Réunion


Maltraitance animale: "Il traînait le chien dans la rue comme un cadavre, un sabre à la main"

Maltraitance animale: "Il traînait le chien dans la rue comme un cadavre, un sabre à la main"
Mercredi 9 Mars 2016 - 13:18
marine.abat@zinfos974.com
Lu 29943 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

90.Posté par Max Saint Denis le 15/03/2016 20:38
@89 Cafrine
Aux dernières nouvelles le chien va mieux, il se remet à marcher.
Une autre chienne retirée suite à l'intervention des gendarmes et un chat qui était enfermé dans une cage à oiseaux (!) se remettent également. Du côté de la justice on attend que le tribunal se saisisse de l'affaire.
A suivre

89.Posté par cafrine le 15/03/2016 19:00
On a des nouvelles ? Comment va le chien ? Et le taré il est sous les verrous ??

88.Posté par louisa le 14/03/2016 14:23
question maltraitance animale, il y a encore bien du boulot pour venir à bout de toute cette souffrance animale. Et que dire aussi des euthanasies à répétition dans les fourrières de l'île, une horreur, mais une aubaine pour les labos qui fabriquent la piqûre mortelle utilisée sans pitié,dans l'indifférence quasi totale, c'est purement honteux. . J'imagine l'horreur des séances d'euthanasie pour ces pauvres bêtes : le stress, l'angoisse, qui ne comprennent pas ce qui va leur arriver, dans ces moments là j'ai pas honte de dire que l'espèce humaine me fait honte. les animaux de compagnie ont des sentiments aussi et ils ressentent la douleur et la peur, ils sont des êtres pensants, sensibles, intelligents et courageux, ils nous protègent, ils sont fidèles et plusieurs offrent l'amour inconditionel aux humains. Ils méritent aussi le respect et la dignité. Quand allons-nous cesser de tuer des innocents ?

87.Posté par louisa le 14/03/2016 14:15
@Poste40 posté par Ghislaine LOGER. Je partage votre indignation. les euthanasies qui se pratiquent toutes les semaines dans les fourrières, à l'abri des regard, me choquent, m'écoeurent et me révoltent. Cela porte atteinte à la bonne image de notre île aussi. STOP à ces tueries qui ne mènent à rien. Cela me fend le cœur quand je pense à toutes ces pauvres bêtes, je pense en particulier à toutes celles qui arrivent en fourrière, pour recevoir l'injection mortelle dans l’indifférence quasi générale, abandonnés de tous, réduites à l’état d’objet et qui finissent par en ressortir dans un sac en plastique, lamentable, scandaleux. Honte aux humainss qui leur font subir ce triste sort, je suis dégoûtée, Tout cela aussi est une forme de violence faite à nos animaux en détresse et en souffrance. les animaux enfermés dans ces fourrières n’y sont pas heureux, sont en souffrance physique et morale, la mort rode, c’est vraiment moche, drôle d’invention de l’humain quand même, le pire c’est de savoir qu’il n’y a pas de répit, c’est les euthanasies à répétition, la banalisation, c’est grave quand même car il s’agit de donner la mort.

86.Posté par marcel le 14/03/2016 14:08
@poste40 posté par Ghislaine LOGER. Je suis entièrement d'accord avec votre commentaire. Et concernant les euthanasies en fourrière, comment ne pas penser à ces pauvres chiens et chats enfermés en fourrière (pas de week-en pour eux, pas de sortie, pas de NOEL (ou plutôt le pire cadeau : la mort), délaissés par des humains inhumains) condamnés à la piqûre fatale qu’il redoute avec angoisse où leurs jours sont comptés, pauvres victimes innocentes qui n’ont probablement pas envie de passer entre les mains d’un veto euthanasieur dans l’horreur de ce qu’on appelle une “salle d’etuthanasie”, je trouve cela honteux en 2016 surtout lorsque l’euthanasie est pratiquée sur des animaux en bonne santé.

Le rôle d’un vétérinaire est de soigner un animal malade et non de donner la mort à un animal en bonne santé. je vois d’ici déjà les réponses , “si c’est pas un tel qui le fait ce sera un autre, etc, etc, mais quand même. Bien évidemment la loi le permet et cela permet de se donner bonne conscience. Résultat dramatique : des euthanasies par milliers à longueur d’année dans les fourrières de l'île et c’est lourd à porter sur notre conscience d’humain.

Certains vétérinaires refusent catégoriquement d’euthanasier des animaux en bonne santé et inoffensifs car c’est contraire à leurs principes alors que d’autres vétérinaires, sans état d’âme, pour le fric, acceptent d’euthanasier en fourrière des animaux non malades, ou qu’on peut arriver à se rétablir, mais peuvent-ils se regarder dans une glace ?

Conclusion : il y a urgence à ce que les parlementaires revoient la loi sur l’euthanasie animale pour que celle-ci ne soit pratiquée qu’exceptionnellement (animal par exemple en fin de vie qui souffre le martyr à cause d’une maladie incurable, ou un animal dangereux)

85.Posté par benoit le 14/03/2016 14:01
Un immense merci à Envol Toit réunion et à Isabelle Desjardin pour venir au secours de ces pauvres animaux. C'est effroyable ce cas de maltraitance, ce tortionnaire doit être condamné par la justice. S'il y a des gens formidables dans notre île, il existe aussi des bourreaux qui se défoulent sur les animaux sans défense. Celui qui est capable de faire cela sur un animal est fort capable d'en faire autant sur un humain (enfant, femmes, etc....)

84.Posté par Pro No Stick le 12/03/2016 16:47
83.
qui a dit que la vache est maltraitée en France ou en Inde ?

si tu veux faire le lien avec le chien alors si le chien est protégé en France et n'est pas consommé pour sa viande, en Asie, dans certains pays, il est comme la vache pour les français..un met de choix (et non un met de saint)..

83.Posté par Reveillez vous le 12/03/2016 16:06
Sang pi ternel débat

Quand tu marques :
"les indiens protègent les vaches..,les français et bien d'autres pays, les mangent.."

que faut il en déduire ?

y a une déférence entre tuer pour se nourir...
et s amuser a torturer gratuitement un animal .....non ?

donc ta comparaison est complétement a coté de la plaque ...rien a voir...

et même quand on tu pour ce nourir normalement ca dois etre le plus rapide et le moin douloureux possible...car en plus quand l animal stress lorsqu il meurt il y a réaction chimique qui rende la viande moin bonne ...

peut etre qu un jour on démontrera la même chose pour les plantes.....
puisqu on dis bien stresser un arbre pour qu il donne plus...,n est pas la aussi une preuve que mm un fruit ou légume subi un stress et donne plus pour que son espèce perdure ?

quoi que l on tue ..c est vivant ...aprés suivant les croyances et coutumes ca c est autre chose...

82.Posté par Sang pi ternel débat le 12/03/2016 08:17
71.
allez donc le voir et discuter avec lui sans vous emporter..et sans faire en sorte qu'il s'emporte..dénoncez plutôt auprès de la gendarmerie et de votre maire, qu'il détient sans doute une arme sans permis...

81.Posté par Sang pi ternel débat le 12/03/2016 08:14
66.
très bonne action que celle que vous avez menée madame, en dénonçant à la SPA ce voisin.

Cela doit faire taire certains qui pensent péremptoirement que 90% des réunionnais se contrefoutent de ce qui se passent dans la case ou la cour du voisin..

;-)

80.Posté par Sang pi ternel débat le 12/03/2016 08:13
74.
j'aime pousser les détenteurs de la cause animale à bout..je crois que j'ai trouvé le bon joueur !

Le fait d'expatrier un chien maltraité, plutôt que de l'euthanasier, est une attitude irresponsable à mon sens, démagogique, et symptomatique d'un état d'esprit qu'il m'est difficile d'accepter dans une île où des enfants et des familles n'ont même pas de quoi ni vivre dignement, ni manger décemment à leur faim quotidiennement.

Gardez votre bienpensance de bas étage mal fondée, et faites donc un peu preuve de réflexion (soyez miroir?) à savoir vers quoi la dépense publique et la charité humaine doivent être orientée afin d'avoir le plus "d'utilité".

Vous n'ignorez pas le trop grand nombre d'animaux divagants sur notre île, et la nécessité d'avoir une action forte envers les propriétaires (faut taper au porte monnaie et créer la taxe pour détention d'animaux de compagnie!!) pour que les animaux soient pucés ... ceux qui ne le sont pas et qui divaguent...leur sort doit être réglé par la piqûre et rien d'autre.

Une fois les esprits humains disciplinés, la Réunion ne s'en portera que mieux et son image sera sans doute redoré dans ces contrées lointaines comme le Luxembourg où nous avons à priori, quelques antipathiques lecteurs de zinfos974..

79.Posté par Sang pi ternel débat le 12/03/2016 08:04
70.
les indiens protègent les vaches..
les français et bien d'autres pays, les mangent..

que faut il en déduire ?

78.Posté par Sang pi ternel débat le 12/03/2016 08:01
il n'y a pas de haine envers les animaux dans mes propos, ni envers ceux qui se soucient de leur bien être..tout juste, je note, je le redis, que la cause animale vient après la cause humaine, que l'homme doit bien évidemment se soucier que les conditions dans les abattoirs sont "humaines"...que lorsque l'on constate de la maltraitance, il est tout à l'honneur d'une société, que de prévoir des sanctions dans son code pénal....mais de là à payer le voyage et l'expatriation pour le brave toutou, sans doute ne faudrait il prévoir qu'une euthanasie en bonne et due forme, et préférer consacrer les sommes d'argent public à des actions HUMANITAIRES localement plutôt "qu'ANIMALITAIRE"...

Bien évidemment, j'ose espérer que la législation permet de mettre à contribution les propriétaires et les tortionnaires plutôt que la collectivité, dans tous les cas qui concernent les conséquences de "l'imbécilité" humaine en matière de gestion saine ou malsaine du toutou ou du chat ou du NAC..

A défaut, voilà un chantier en matière de responsabilisation des amis des animaux, qu'il conviendrait de mener..

77.Posté par Max Saint Denis le 10/03/2016 21:42
@76 Christelle
Ses voisins sont nombreux mais totalement indifférents comme 90% des habitants de cette île. Comme ceux qui semblent surpris quand une femme est tuée par son conjoint alors qu'ils ont assistés à des violences pendant des années sans rien dire.
Il a aussi une fille qui vit avec lui et qui ne semble pas avoir remarqué de problème....
Mais on a trouvé pire dans ce domaine : en décembre, près du Tampon, un homme a été hospitalisé en urgence laissant ces chiens chez lui.
Les chiens seuls et affamés pleuraient.
Les voisins les ont empoisonnés.
On ne choisit pas ses voisins.

76.Posté par Ladi Lafé le 10/03/2016 20:51
'''''''69.Posté par nou lé pa d''''zanimo? le 10/03/2016 13:28 '''''
entre-nous, gandhi était un âne, il a fait tué des centaines de milliers de ses compatriotes pour ses ......... personnelles

75.Posté par môvélang le 10/03/2016 20:28
'''''''''71.Posté par mermier le 10/03/2016 17:52 | '''''
pôvre c.... avec un petit c, mon péi de sauvage c'est la Réunion, si tu es plus évolué, retournes chez toi, c'est mieux là-bas, on tue et viole des milliers d'enfants par an, nous on tue quelques chiens, parfois, je me demande si ce n'est pas quelqu'un de chez vous qui le fait pour faire prospérer votre bizenessssssssssss
vous pouvez me dénoncer, la gestapo française a sévit il n'y a pas trop longtemps, même chez nous, tu va me faire envoyer au peloton inexécution?????????????? tu sais toi même que la frence a trop de fois été condamné par sa cour de justice européenne pour des pratiques digne d'un passé pas si lointain, il y a des choses que je ne dois pas dire pour ne pas être censuré, mais la frence pour moi, tu vois ce que je pense , .Et je suis chez moi, et je n'ai pas de collabo dans la famille ou les gènes !
Désolé si çà te gênes, je suis réunionnais , ensuite nègre, et tout et tout, et frencé par obligation

74.Posté par Max Saint Denis le 10/03/2016 19:50
@60 Cent pitres (à lui tout seul)
Je n'ai pas parlé de poussins broyés mais de cruauté envers des animaux. Tout simplement parce que c'est de cela qu'il est question ici. Et puisque vous voulez élargir le débat je vous dirai que le point commun est l'attitude de l'humain vis a vis des animaux et de ses congénères.
Et je crois qu'il faut dénoncer ceux qui commettent de tels actes ainsi que ceux qui en sont témoins et se taisent.
Pour cela il faut un minimum d'empathie et d'intelligence.
Vous n'avez visiblement pas les équipements qui le permettent.
Non seulement vous êtes stupide mais vous faites le maximum pour que tout le monde le sache.
En avez vous parlé à un spécialiste ?

73.Posté par Christelle le 10/03/2016 19:46 (depuis mobile)
Il avait de la famille cette saleté ce crevard des enfants des proches qui le voyaient faire et qui n''ont rien dit ! Des voisins ?! Je ne comprends pas qu''on l''ai laissé faire ceux qui connaissaient et qui l''ont laisser agir sont pire que lui

72.Posté par mermier le 10/03/2016 17:52
Movelang......... surtout mettez la en veilleuse avant que j envoie copie de vos commentaires sur ce que vous pensez sur la condition animale à la Réunion, prenez un billet d avion et retournez chez votre pays de sauvages ce sera un con de moins qui ne profitera plus du système français que vous avez souvent critiqué. Respectez au moins les défenseurs des animaux sans défense.....

71.Posté par Sunday le 10/03/2016 14:11
Sainte-Marie également, un dimanche après-midi, 15h, deux coups de feu retentissent derrière des grands bambous et un chien hurle à la mort. Il hurle si fort, c'est horrible, puis le hurlement devient de moins en moins audible jusqu'à ce que l'on entende plus que le seul chant des oiseaux ... Ça y est, son calvaire est terminé, il est libéré de cette souffrance. Je profère un série d'insultes à l'encontre du bourreau, qui rétorque par un nouveau tir, en l'air cette fois.
Nous signalons cet acte barbare à la SPA, qui nous demande de contacter les gendarmes. La réponse de ces derniers "vous savez ici à la Réunion, les gens ont souvent des poulaillers, donc il s'agit sans doute d'un chien qui s'est introduit dedans". Oui, je sais, je suis réunionnaise, et outrée par l'immobilisme de tous ! Associations de PA, forces de l'ordre, personne ne s'est déplacé ! Et un grand nombre de chiens semble vivre chez cet individu ...

70.Posté par nou lé pa d''''zanimo? le 10/03/2016 13:28
" On reconnaît la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux." Mahatma Ghandi

Ici nou lé un gran nation! Touriss vien voir a nou!

69.Posté par ARCOÏRIS le 10/03/2016 13:00
POST 56 -
"totoche...... A lire certains commentaires on croirait que le chien a plus d'importance que l'homme!
Une fois de plus les chinois avait tout compris !!!!! "

Et vous ???? vous n'y comprenez rien ! Dommage pour vous ! les tortures que les Chinois, les Coréens, les Vietnamiens infligent aux chiens dans leurs fameuses fermes d'élevage, où le sadisme va jusqu'à faire agoniser le chien pendu par le cou, pendant au moins une heure, parce que plus le chien aura souffert , meilleure sera la viande ! WOUAH ! C'est ça que vous voulez pour nos animaux ? et vous pouvez dormir sur vos deux oreilles ? et je suppose que vous n'hésitez pas à à la messe tous les dimanches !!!

68.Posté par GEGE le 10/03/2016 11:57
UN SEUL MOT : SALAUD

67.Posté par Soso974 le 10/03/2016 09:06 (depuis mobile)
surtout ne prenez pas d animaux ils feront pitié les pauvres g pleins de chats ki en temps normal N est pas à moi ils viennent manger ils ont eu les petits ici pourtant ils sont tjr la et je les nourris com les miens et g des enfants ki les aiment

66.Posté par Franceline CLOTAGATIDE le 10/03/2016 09:01
Il n'y a pas de mot pour décrire ce genre de spécimen ! mon voisin a les mêmes symptômes psychologique vis à vis de son chien. Il a adopté un chiot qu'il gavait de riz grain rougail, le chien en pratiquement 1 mois ressemblait à un adulte, INCROYABLE ! Au fur et à mesure il a commencé d'être lassé de sortir son chien, il l'a enfermé, battu, et il parlait à son chien lui disant qu'il est mauvais, moche et pleins d'autres conneries !!
J'ai prévenu la SPA, aujourd'hui le chien n'est plus là, j'espère qu'il est entre de bonne main...
Honnêtement, ce gars mérite qu'on le traite de la même manière, c'est navrant de dire ça, oui ce c...mérite qu'on lui fasse la même torture...Tout ceci révèle de l'éducation !

65.Posté par Antipode le 10/03/2016 08:41
La vivisection sur animal-non-humain est reconnue majoritairement inefficace ; de plus, il y a des alternatives - elles - reconnues très efficaces :
https://mrmondialisation.org/une-puce-pour-mettre-fin-a-lexperimentation-animale/
http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/10005-experimentation-animale-des-tests-toxicologiques-sur-des-cellules-sont-un-succes/

Reste la volonté de nuire et le sadisme à donc se débarrasser ; plusieurs pays l'ont déjà fait, la France est "toujours" à la traîne !

64.Posté par dègue le 10/03/2016 08:36
pauvre réunion ! Trop de cons sans valeurs sur ce cailloux !

63.Posté par Claire Pa le 10/03/2016 08:30 (depuis mobile)
Ce type est un dangereux cinglé, bon à enfermer, et vite ! Pauvre petit martyr...j''espère qu''il s''en sortira. Comment accepter que les animaux soient autant en souffrance dans les Dom Tom ?

62.Posté par môvélang le 10/03/2016 07:55
posté mercredi 08 03 2016 à 13 heures 18 par marine abat, on est jeudi 10 mars 2016 7 heures 42!!!!!!!!!!!, déjà 58 posts approuvé par la censure!


posté Mercredi 9 Mars 2016 - 07:52 rien que 4 commentaires

http://www.zinfos974.com/Marie-Andree-quatrieme-femme-victime-de-son-compagnon_a98578.html

mieux, posté Mardi 8 Mars 2016 - 12:49 16 commentaires et encore!!!!!!!!

http://www.zinfos974.com/Tampon-Un-homme-tue-sa-femme-et-retourne-son-arme-contre-lui_a98554.html



http://www.zinfos974.com/Finistere-Des-milliers-de-poussins-vivants-passes-a-la-broyeuse_a98600.html



No comment!!!!!!!!!!!!!

61.Posté par Sang piternel debat le 10/03/2016 07:10 (depuis mobile)
Des poussins broyés vivant..vite..max la menace..érige à égalité dans un post qui fera date, la condition du poussin..du singe..de la femme battue et des enfants maltraités..
Quand au procès, cest plutôt envers mère nature qu il te faudrait le faire

60.Posté par th le 10/03/2016 06:58 (depuis mobile)
Dans les grands laboratoires européens kossa i fé avec singe mauricien et souris toute ces souffrance animal pour le bien etre de l homme après avoir fé toute la couillonisse et au finale par avoir des maladies

59.Posté par Reveillez vous le 10/03/2016 06:58
totor l

le chien ou tous autre éspéce sur terre on le droit de vivre décement...sans qu on leur fasse des actes de barbarie ..non ?

tous comme les enfants battu, les femmes mutilié et autre...

la on parle de chien car l article traite d un chien....logique...

58.Posté par Antipode le 10/03/2016 02:31
Évidemment que les animaux ont plus d'importance que les animaux-humains ; faut-il ne pas l'être humain, pour ne pas le percevoir !

57.Posté par totor le 09/03/2016 23:10
totoche...... A lire certains commentaires on croirait que le chien a plus d'importance que l'homme!

Une fois de plus les chinois avait tout compris !!!!!

56.Posté par Reveillez vous le 09/03/2016 22:30
Sang Pi ternel débat

la réponse a tous..
mais toujours a coté de la plaque lol

55.Posté par Surcouf le 09/03/2016 22:09
Va t-on laisser cette pourriture de pseudo être humain sévir encore dans la ville ? Publiez ses coordonnées sur une page facebook qu'on puisse relayer comme ce vétérinaire qui avait abattu le lion Cécil au Zimbabwe . Il a été obligé de se cacher ensuite.

54.Posté par Thierry le 09/03/2016 22:03
Le truc, nous ne pouvons même pas imaginer les tortures subies, sinon l'une d'entre elles le nez fendue, quand on en connait la sensibilité de cette zone ...

Malgré ce qu'il a vécu, DANS SES YEUX, on peut toujours y voir l'amour et de l'amour ... même pas des indications de rancœurs ou de douleur ou de souffrance, rien que l'amour et de la vie.

C'est cette dimension chez les animaux qui me rend et me laisse perplexe à chaque fois. Un humain en souffrance n'a pas cette capacité.

Déjà, face à cette situation, nous avons les humains qui se targuent de haine pour nourrir leur égo ou déverser leur fiel... alors que ce toutou dit l'amour.

53.Posté par ARCOIRIS le 09/03/2016 21:47
@31
i[""bref, continuez à vous ridiculisez à vous occuper de la cause animale, il en faut bien des glands..qui deviennent de beaux chênes aux racines desquelles les chiens viennent se soulager"

Pauv' type ! Le seul à vous ridiculiser ici, c'est vous !!! Le mépris de vos propos n'a d'égal que votre suffisance et votre bêtise.!!!! Pour qui vous prenez-vous ? Nous parlons de cruauté innommable contre un chien et vous venez nous seriner avec vos propos indignes ! C'est sans doute votre stupide conception du sens de l'Humain et votre manque total de sensibilité qui nourrissent votre haine des animaux, et qui ne signifie pas pour autant, loin de là, que vous appréciez les Humains

52.Posté par Soso 974 le 09/03/2016 21:31 (depuis mobile)
Comme dirai un des commentaires personne ne vois entends ou ne dit rien ils ont peut être peur mais moi je ferais le nécessaire je c pas appelez les personnes compétentes pour ca mais ne regardez pas souffrir meme si c un animal g mal au coeur sérieu

51.Posté par rito le 09/03/2016 21:29
Dire que ce saligaud ne paiera même pas le dixième de ce qu'il mérite.
A chaque fois, des cris de désespoir se font entendre ça et là dans notre île pour vomir ces abominations. A chaque fois, leur répond le même silence insoutenable des responsables politiques et judiciaires.

Y aura-t-il au moins un juge ou un homme politique qui osera casser cette spirale de l'horreur qui envoie la Réunion dans les abymes de l'innommable?

La cause de ces malheureux chiens qui ont eu le malheur de naître sur notre "île intense" ne rapporte pas
grand chose aux hommes politiques avides de retombées électoralistes. Où sont ces humanistes de
gauche, la main sur le coeur et des trémolos dans la voix?

"Je suis en faveur des droits des animaux AUTANT que des droits de l'homme." (Abraham Lincoln)

50.Posté par Soso 430 le 09/03/2016 21:26 (depuis mobile)
Bsr quand je vois ca je suis dégouté on peut ne pas aimer les animaux mais ne faites pas ca c com un enfant il ne demande rien lui il attends k on lui donne et même si il est âgé le monsieur faut le punir il a cas lâcher le chien si c com ca.

49.Posté par Enstein le 09/03/2016 21:15
Ces horreurs sont légion dans les Dom-Tom c'est un fait ! Sordide et monstrueux ! Bravo à cette femme ! Bougez-vous tous le derrière ENFIN !!

48.Posté par Thierry le 09/03/2016 21:06
Au moment où je postais, ton post n'était pas encore publié. Je me réjouis d'avoir "pensé" comme toi ... mon Ardéchoise.

Ce chien est enfin libéré des sévices et des abominations de cet homme. Mais cet homme va être maintenant emprisonné dans sa conscience pour ses actes. Souhaitons lui qu'il ait au moins de la conscience pour qu'il en souffre. A défaut, il serait ainsi pour de vrai abject... je ne parle pas du voisinage qui n'en devient pas mieux.

47.Posté par Max Saint Denis le 09/03/2016 20:57
Chère Ardèchoise je crois effectivement que ce département est pire que d'autres. C'est quand même le seul où on trouve 150 000 chiens errants. Où les fourrières en euthanasient entre 12 et 14 000 par an, laissant 10 000 autres être tués sur les routes. Surtout c'est le département où les services de l'état et les élus locaux se désintéressent d'une manière flagrante du problème.
Certes la cruauté est universelle, mais ici elle est particulièrement "bien" représentée.
Heureusement la générosité est aussi présente mais débordée par l'ampleur de la tâche : les faits ont été signalés mardi, une intervention aura (peut-être) lieu demain.
En attendant il y a une vingtaine de chiens et chats enfermés dans des cages chez cet individu....

46.Posté par L'Ardéchoise le 09/03/2016 20:32
@40 - Vous avez raison, car un aveugle, qui a la sensibilité à fleur de peau, de nez, d'oreille, aurait ressenti les choses et ne serait peut-être pas resté indifférent.

Par contre, concernant les 90% d'habitants de l'île, croyez-vous vraiment qu'ils soient pires qu'ailleurs ?Un couple de personnes âgées emporté par une vague, un enfant qui se noie, une jeune femme violée dans le métro, un SDF qui meurt sur le trottoir etc...cela se passe en métropole, sous les yeux de badauds.

Nous vivons dans un monde du chacun pour soi, ou comme j'ai l'habitude de le dire par dérision "chacun pour moi, chacun mon tour".
Et Thierry est dans la vérité, la connerie et la cruauté sont universelles !

45.Posté par Max Saint Denis le 09/03/2016 19:47
@34 Ses voisins sont nombreux mais ni sourds ni aveugles mais simplement indifférents comme 90% des habitants de cette île. Comme ceux qui semblent surpris quand une femme est tuée par son conjoint alors qu'ils ont assistés à des violences pendant des années sans rien dire.
Mais on a trouvé pire : en décembre, près du Tampon, un homme a été hospitalisé en urgence laissant ces chiens chez lui.
Les chiens seuls et affamés pleuraient.
Les voisins les ont empoisonnés.
On ne choisit pas ses voisins.

44.Posté par Max Saint Denis le 09/03/2016 19:38
A Sang pitre etc
Je n'arrive pas à savoir si vous êtes un imbécile ou un troll. Dans les deux cas je vois que vos commentaires sont idiots.
A ce niveau et muni d'un constat d'huissier vous êtes en droit de faire un procès à vos parents.

43.Posté par isamathe le 09/03/2016 19:38
je comprends pas qu'on puisse pas retrouver et punir un Humain aussi ignoble....
je pense que lui infligé le même sort serait largement a la hauteur...
'que le Bon Dieu le punisse, il les retrouve tous....)

42.Posté par kld le 09/03/2016 19:36
merci l'Ardéchoise , bravo !

41.Posté par Thierry le 09/03/2016 19:35
... rien à redire, tout est dans les photos... Comme je le dis et cela se confirme, il y a pire encore ...

@ tous ceux qui disent que c'est la Réunion ou les réunionnais, je leur dis "ne soyez pas plus cons que ces cons de criminels. De tels actes sont commis sur tous les territoires où il y a des criminels qui agissent ainsi sur les animaux ou sur les humains".

... le pire, c'est la population de ce quartier qui a cautionné les agissements de cet homme sans jamais rien dénoncer... La complicité par silence.

Finalement, cet homme n'est qu'un lâche. Il a fui... mais il ne fuira pas devant sa mort... et sa conscience lui rappellera ses actes, ses crimes ... l'ENFER qu'il a fait vivre à tous ces animaux.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales