Société

Maltraitance animale: Cri d'alerte de la SPA et manifestation ce samedi


Marcel, le cou entaillé par une chaîne trop serrée (Source: Facebook SPA Réunion)
Marcel, le cou entaillé par une chaîne trop serrée (Source: Facebook SPA Réunion)
Le cou entaillé par une chaîne trop serrée… C’est ainsi que Marcel est arrivé, lundi dernier, au refuge du Grand Prado de la SPA, à Saint-Marie. Deux jours plus tôt, le jeune chien a dû être soigné d’urgence et opéré après avoir été sauvé par un bienfaiteur. 

"Une horreur, témoigne Hélène, bénévole au refuge. Comment peut-on laisser faire ça ?" Avec son époux Bertrand Chevallier, ils tirent une nouvelle fois la sonnette d’alarme car le cas de Marcel ne serait pas isolé : "En cette période de l'année nous avons l'habitude que les abandons soient en augmentation importante, mais cette année est malheureusement une année record. Le téléphone sonne à longueur de journée pour signaler un abandon".

Problème, les refuges sont déjà saturés et ne peuvent plus accueillir de nouveaux arrivants. La situation est devenue telle qu’"un poste a dû être créé pour gérer les cas de maltraitance uniquement".

Fin novembre, une pétition comptant plus de 22.000 signatures a été adressée à la préfecture et à la DAAF pour demander l’augmentation du nombre de places dans les refuges, "mais on attend toujours", ajoute Hélène.

La SPA est en grogne : Si elle félicite la Cinor qui permet de stériliser chiens et chats gratuitement toute l’année, l’association accuse le TCO de ne mener "aucune action" sur le territoire Ouest. "Le sort des animaux semble être le dernier des soucis des politiques", lâche la bénévole.

La SPA et plusieurs associations de défense des animaux ont décidé de manifester ce samedi à partir de 10 heures devant la fourrière de Cambaie, à Saint-Paul, pour réclamer des campagnes de stérilisation massives, une action de sensibilisation auprès de la population et une condamnation systématique des auteurs de maltraitance animale.

MARCEL, amené au refuge du Grand Prado avec le cou entaillé par une chaîne, la plaie était purulente et les mouches tournaient autour :
Maltraitance animale: Cri d'alerte de la SPA et manifestation ce samedi

KENZA et VERA, deux jeunes chiots sortis de l’enfer avec l’aide de la gendarmerie. Elles étaient attachées à des volets avec des laisses très courtes et ne pouvaient à peine s’asseoir :
Maltraitance animale: Cri d'alerte de la SPA et manifestation ce samedi

DIOUK, enfermé dans une cage pendant très longtemps. Il vivait dans ses urines et ses excréments, la nourriture était jetée à travers la grille de sa cage, pourtant il est adorable :
Maltraitance animale: Cri d'alerte de la SPA et manifestation ce samedi
Jeudi 5 Février 2015 - 16:57
GG
Lu 3021 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

71.Posté par Naty974 le 08/02/2015 05:08
Je suis d'accord avec vous poste70 ...irrécupérable !!!!! Je le hais aussi ^^et dire qu'il existe !!!pauvre reunion , mon ile :(((c'est le déclin avec ce genre de personne... C'est triste.

70.Posté par snoopatty le 08/02/2015 00:16
@69mauvaiselangue
oui, je suis française, comme vous, il me semble....
j'habite en campagne, j'ai eu des poules, des canards, des lapins... des pigeons paons blancs que de gentils chasseurs-aimants-la-nature et les animaux, m'ont tués en plein vol, comme ça, gratuitement, pour le plaisir de tuer... des renards ont mangé qq unes de mes poules, des fouines en ont égorgés d'autres.... ai-je tuer le renard ou la fouine pour autant ??!!! non, eux ont tué pour manger !!!!
vous me fatiguez avec vos chiens tueurs, nous, gentils humains tueurs hallal, casher..... bouffeurs de chiens et de chats en asie ou ailleurs..... faiseur de corrida, de combats de chiens, de coqs..... pour un dieu ou un autre....ou pour le fric...... je vous hais...... je n'écrirais plus rien, je décroche, vous êtes indécrotable, restez comme vous êtes, surtout ne changez rien... ce serait dommage, franchement.....
je continuerais d'aimer les chiens et les chats, plus que certains humains
j'ai seulement pitié de vous..... vous n'avez rien compris !!! tant pis

69.Posté par môvélang le 07/02/2015 20:57
""""""63.Posté par snoopatty le 07/02/2015 13:13 |""""""

à tous les hypocrites aimeurs de cabot tueurs d'animaux de basse-cour ou de ferme ,de cabot assassin d'enfants , pourquoi le silence quand vos amis tuent des enfants ou personnes âgées, quand ces cabots provoquent des accidents mortels ou même handicapantes ,
Vos sales cabots ont tués une trentaine de mes volays, des lapins et canards, personne ne m'a indemnisé, la gendarmerie n'a rien pu faire parce que vos sales cabots n'ont pas pu être identifiés, et les courageux propriétaires ne se sont pas manifestés, si je mets ici son nom; vous me garantissez de le punir et une indemnisation ?,,
comme a dit l'autre folle, les animaux n'ont pas de parole, mais mes voisins qui habitent pourtant loin ont entendu leurs cris de douleur des miens, mais je suis arrivé trop tard!
Vous êtes bien français vous, tout ce que je fais est bon, si les autres font la même chose, ce sont des terroristes.

68.Posté par gerald le 07/02/2015 20:28
En réponse @poste 67 poste par Hubert. Je partage votre point de vue. Je n'ose imaginer combien cela doit être angoissant, traumatisant, les séances d'euthanasie pour les pauvres animaux qui subissent cette horrible épreuve, c'est moche, alors que nos animaux domestiques sont des êtres vivants et sensibles.

67.Posté par Hubert le 07/02/2015 19:13
Mais comment ne pas penser à ces pauvres chiens et chats enfermés, emprisonnés en fourrière (pas de week-en pour eux, pas de sortie, délaissés par des humains inhumains) condamnés à la piqûre fatale qu’il redoute avec angoisse où leurs jours sont comptés, pauvres victimes innocentes qui n’ont probablement pas envie de passer entre les mains d’un euthanasieur dans l’horreur de ce qu’on appelle une “salle d’etuthanasie”, je trouve cela honteux, immoral en 2015 surtout lorsque l’euthanasie est pratiquée sur des animaux en bonne santé.

Le rôle d’un vétérinaire est de soigner un animal malade et non de donner la mort à un animal en bonne santé. je vois d’ici déjà les réponses , “si c’est pas un tel qui le fait ce sera un autre, etc, etc, mais quand même. Bien évidemment la loi le permet et cela permet de donner une certaine bonne conscience. Résultat dramatique : des euthanasies à longueur d’année et c’est lourd à porter sur notr conscience d’humain.

Certains vétérinaires refusent catégoriquement d’euthanasier des animaux en bonne santé et inoffensifs car c’est contraire à leurs principes alors que d’autres vétérinaires acceptent d’euthanasier en fourrière des animaux non malades, ou qu’on peut arriver à se rétablir, je n’ai rien contre eux, mais peuvent-ils se regarder dans une glace ?

Conclusion : il y a urgence à ce que les parlementaires revoient la loi sur l’euthanasie animale pour que celle-ci ne soit pratiquée qu’exceptionnellement (animal par exemple en fin de vie qui souffre le martyr à cause d’une maladie incurable, ou un animal dangereux)




66.Posté par snoopatty le 07/02/2015 15:25
@Nathy, justement pour savoir de quoi "on" parle... pour lui ouvrir les yeux et ne pas parler pour ne rien dire..... si cette personne savait de quoi, nous, nous parlons, peut-être tout ne serait pas perdu...
mais de toute façon, si cette personne n'aime pas les animaux.... c'est sûr qu'elle n'a même rien à faire sur ce post.....

65.Posté par Naty974 le 07/02/2015 15:05
Poste63: pourquoi envoyez movelang et il porte très bien son pseudo , a la Spa voir des animaux??? Ils les détestent!! Y'a rien a faire avec ce genre d'individus ! Hélas !!!

64.Posté par Thierry le 07/02/2015 13:42
@ Naty, entièrement d'accord... Ce que je voulais faire comprendre, c'est qu'il est rare d'observer "la reconnaissance d'avoir tord" entre Zinfosnautes... une histoire d'égo certainement.

Une morale sur laquelle je me base : "On a tous raison, mais cela dépend de quel coté du mur on se trouve". Rares sont ceux qui prennent le temps de grimper sur le mur pour prendre de la hauteur sur le sujet, ou du recul.

Pour "sans rire" : La raison est au féminin. Les tords son au masculin.

63.Posté par snoopatty le 07/02/2015 13:13
pour le poste 61, je ne sais pas si c'est votre pseudo qui vous monte à la tête ou votre haine des animaux et des "aimeurs" d'animaux.. mais je pense que vous vous trompez d'endroit pour déverser votre venin...
nous sommes ici pour débattre du fait qu'il faille stériliser ces pauvres animaux pour éviter qu'ils ne souffrent d'avantage et que la population s'en prennent à eux...
ne mélanger pas tout.... quand j'ai adopté ma croisée Berger Allemand à la SPA de mon département, j'y ai vu des chiens de races trés trés chers.... abandonnés aussi, car, il y a des vendeurs : animaleries, éleveurs sans scrupules et autres mécréants, qui font des crédits à la consommation (eh oui, comme pour des meubles) donc, des gens bêtes et méchants, achètent et hop, quand on n'en veut plus... ou quand le "jouet" a cessé de plaire... hop, on abandonne.... c'est tellement facile !!!
allez donc faire un tour, un jour, par curiosité et pour vous coucher moins bête..... et pour savoir de quoi on parle, ici.... dans la SPA de votre île et vous y verrez la misère commise par la bêtise des hommes.... des actes de cruautés gratuites et si vous n'êtes pas ému par cette misère.... alors, là, je désespère de votre humanité et de votre intelligence
et si vous avez encore du temps, allez de temps en temps surfer sur des sites de Protection Animale où l'on clique pour aider des structures qui récupèrent toute la misère animale faite par vos congénères sans coeur du style ActuAnimaux, ClicAnimaux, AideauxAssos, Help Animal, AnimalWebAction.... vous apprendrez plein de choses qui vous remettront les idées en place...
et oui, car plus je connais les humains (comme vous...) et plus j'aime ma chienne et mes chats noirs....

62.Posté par Naty974 le 07/02/2015 10:57
Poste 60: Thierry , homme ou femme c'est pas important pour moi tu sais , faut savoir reconnaître ses tords^^

61.Posté par môvélang le 07/02/2015 08:55
"""""" 13.Posté par môvélang le 05/02/2015 22:09 | Alerter
Et si c’était les gens de la SPA eux-même qui maltraitent et tuent ces animaux pour se faire de la pub !
je ne pense pas que ces actes soient des œuvres de sadiques, mais bien des gens qui en font leur biznesssssssssssssss """"""

bizarre que les commentaires de gens non-frustrés sont plutôt rares ou carrément absents quand un ou des cabots tuent des centaines d'autres animaux ou attaquent des enfants,

je n'ai jamais vu d'appel aux dons de personnes qui dépensent plus de 2000 € pour l'achat d'un animal de con-pagnie, frais de vétos ou aliment et autres cages , pisk'ils aiment les animaux, pourquoi, il y a tant de mendicités pour subvenir aux besoin de animaux soit-disant abandonnés ou dans la détresse????????

j'ai vu sur zinfos 974 qu'il y a un rassemblement d'aimeurs de chien/chats aujourd'hui je crois , il y a des dizaines de milliers de ces aimeurs de Chiens/chats rien qu'à la Réunion, j'espère qu'ils ne seront pas une petite dizaine de personnes dans la rue comme la dernière fois, et puis, pas de quête, si on aime, on donne, on reçoit, ne ne mendie pas

Biznesssss is biznesssss!!!!!!!!!

60.Posté par Thierry le 07/02/2015 00:49
@ KLD et Naty974, Zinfos fait naître des phénomènes comme ça et c'est bon.

Je dis cela parce qu'il n'y a pas longtemps KLD avait une certaine remarque. Entre l'Ardéchoise et moi, ça a commencé, lors de la "crise requin" après des prises de position musclées (désaccords), l'Ardéchoise, un joli bout de femme, mais de caractère bien trempé. Le truc, c'est qu'elle avait, avant cela, un pseudo masculin. J'avais fait La Gaffe de croire qu'elle était un homme. Ben oui, derrière l'écran, on ne voit pas l'autre !

Et un jour, lors d'une réplique, elle m'avoue être une femme et là, moi je lui avoue que je ne me "bagarre" pas avec une femme... et je lui ai proposé de tronquer les gants de boxe contre des fleurs...

Violettes pensées et pensées pleine de violettes à mon Ardéchoise si elle passe par-là.

59.Posté par Naty974 le 06/02/2015 23:03
KLD : moi aussi je m'emporte vite lorsque je vois des commentaires qui me font bondir^^et je reponds vite lol.desolee si je t'ai blessé ;)

58.Posté par D''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 06/02/2015 22:02
Hélas la réunion n'est pas la seule a maltraiter ses animaux! Il suffit de lire cet ains articles ds d'autres journaux pour voir la cruauté humaine !! Rien qu'en métropole ,en été le nombre d'abandons sur les routes!! A vomir btoute cette lâcheté ! Prendre un animal ,le laisser faire des petits et ensuite les abandonner en forêt,sur la route! Ou s'en débarrasser comme un vulgaire kleenex!

57.Posté par KLD le 06/02/2015 21:40
merci natty 974 et d'accord avec toi sur le bayoune et movelang ! je m'excuse d(ailleurs de mettre "emporter" une fois contre un de tes post , je reconnais être assez impulsif mais vu le nombre de post haineux qu'on peut lire , j'ai des excuses .

56.Posté par Yvette le 06/02/2015 20:53
En réponse @ poste 48 posté par noe. Entièrement d’accord avec votre commentaire. Personnellement, je ne mange plus de viandes principalement pour des raisons d’éthique. Pour terminer voici quelques citations bien connues toujours d'actualité :
«Si les abattoirs avaient des vitres de verre, tout le monde serait végétarien. » (Paul McCatney)
« Je crois que l'évolution spirituelle implique, à un certain moment, d'arrêter de tuer les êtres vivants que sont les animaux, simplement pour satisfaire ses désirs physiques » (Mahatma Gandhi)
« A mon avis, nous devons nous engager pour la protection des animaux et cesser complètement de manger de la viande. Je le fais moi-même et c'est ainsi que bien des personnes deviennent attentives à ce problème posé si tard. » (Albert Schweitzer, médecin prix Nobel de la paix) et enfin «Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur la terre que l'évolution vers un régime végétarien ». (Albert Einstein, physicien)

55.Posté par Naty974 le 06/02/2015 20:52
KLD je partage encore ton commentaire ;) tu as entièrement raison à 2000/100!!!!!

54.Posté par snoopatty le 06/02/2015 20:31
pour le poste53...
désolée de vous contredire, j'habite en métropole, j'ai été ASH dans une maison de retraite pendant la canicule, et si des gens sont morts de "chaud" ce n'était pas parce qu'ils y étaient traités comme des "chiens" termes mal venus sur ce sujet dédié aux animaux...
je peux vous dire, que "ces" personnes déjà fragilisées, étaient hydratées ++++ douche à la demande, ventilateur, climatisation.... en faisant des heures supplémentaires, ne comptant pas notre temps...
si ces malheureuses personnes mouraient, c'était bien souvent à cause du fait, que ici, les familles ne vivent pas regroupées dans des cases mitoyennes, mais souvent éloignées par et pour leur travail...
l'éloignement et la solitude que parfois les gens recherchent..... ma mère vit en pleine campagne sans le permis et ne veut pas venir en ville... par choix, alors, renseignez vous avant de jeter la pierre.....
et en ce moment, des SDF meurent de froid...... car beaucoup ne veulent pas de la promiscuité de l'hébergement....
je sais de quoi je parle, ma meilleure amie est réunionnaise et je connais les coutumes de chez vous, un peu...
mon rêve était d'aller à la Réunion, oui, dans mes rêves...
ma fille y a été il y a 15 ans, la maltraitance faite aux animaux l'avait rendue malade...
pourtant, la cuisine, le créole, les paysages, les orchidées, les volcans.....
le maloya.... tout ça me tentait, mais ça, c'était avant....
je resterai ici, pour avoir froid et pour rester auprès des miens de 2 ou 4 pattes

53.Posté par David Asmodee le 06/02/2015 18:43
bayoune , "faut le piquer"! définitivement incurable dans son délire de frustration ....


Il faudra me piquer aussi. Parce que j'approuve ce qu'il a écrit dans sont post 41.

En métropole, pendant la canicule, des centaines de vieilles personnes meurent de soif parce que les voisins et la famille sont assez barbares pour les laisser crever comme des chiens. Et les mêmes viennent faire la morale sur la souffrance animale, qui ne devrait pas non plus exister.

Mange zot zeuf, les gars.

52.Posté par Ricos le 06/02/2015 18:39
Quand on lit certains commentaires, on est déduit le nombre de cas sociaux sur l'île ...

51.Posté par Entropie le 06/02/2015 17:45
L'arrogance de certains post sont symptomatique de la dégénérescence humaine, pauvre gens j'ai pitié pour vous, votre haine vous reviendra en pleine poire tôt ou tard O_O

50.Posté par KLD le 06/02/2015 17:19
bayoune a le profil d'un monomaniaque : pour lui , s'intéresser à l'humain ,est incompatible à s'intéresser à l'animal ,. triste personnage, cela relève d'un réel problème d'approche de ce qu'est la vie sur terre . L'attitude d'un etre humain est un tout , la compassion n'est pas univoque, sinon cela relève d'un problème psy !!!!

49.Posté par Levant SOLEIL le 06/02/2015 17:09
Juste avant les fêtes sur un site de petites annonces bien connu j'ai vu une annonce sur notre département en vue de vendre des chiots qui disait "bientôt Noel pensez à vos cadeaux" J'ai été choqué ! Un chien n'est pas un cadeau de Noel , lorsqu'on s'engage avec un anima c'est pour 10 ou 15 ans. Celà fait 15 ans que je vis ici et ce qui me choque c'est de voir des gens ouvrir le portail de leur le matin et laisser leurs chiens errer à droite à gauche pour ne les rappeler que le soir pour les enfermer et leur servir juste de "gardiens"! Un chien a besoin d'affection, ce n'est pas juste une "sirène d'alarme" ! D'autres eux font le triste choix de les attacher à longueur de journée au bout d'une laisse souvent bien trop courte pour encore une fois les libérer juste pour la nuit......... L'assemblée nationale vient de reconnaitre que nos compagnons à 4 pattes étaient des êtres doués de sensibilité et j'invite donc toutes les personnes témoins de maltraitance animale à aller déposer plainte (c'est un délit dans le code pénal) et peut être que si l'on voit exploser le nombre de ces plaintes (et je pense qu'ici à la Réunion il y a de quoi faire) les pouvoirs publics prendront enfin le taureau par les cornes !!!!!!

48.Posté par noe le 06/02/2015 16:49
SVP
Il n'y a pas que les chiens-chats qui semblent souffrir ...
Que dire des animaux emmenés dans les abattoirs : cochons , poulets , boeufs ...?
Des carnivores humains les mangent en grillage et carri ... gouluement en bavant !

Préférons les légumes !
Devenons herbivores , végétariens et végétaliens ! Bon pour la santé !
Laissons vivre les créatures du Bon Dieu !

47.Posté par Maria le 06/02/2015 15:46
@Poste 42 posté par snoopatty. J'applaudis des deux mains. Votre commentaire m'a émue et je partage à 100 % votre point de vue, je dirais même à 1000 %..

46.Posté par saloperie humaine le 06/02/2015 15:44
Post 7 , PIPO, il eut fallu faire le 17, ils on du crever ces chiens..^^ Affreux cette maltraitance .

45.Posté par Nestory le 06/02/2015 15:43
En réponse @poste42 posté par snoopatty. BRAVO pour votre commentaire qui m'a été droit au cœur avec lequel je suis entièrement d'accord. C'est réconfortant des personnes comme vous et ej vous félicite. Grand merci à Monsieur CHEVALLIER et son équipe qui galère contre la bêtise ambiante.

44.Posté par Naty974 le 06/02/2015 15:14
Movelang et bayoune sont irrécupérables !!! Ça ne sert à rien !!! Des incultes !

43.Posté par Bla Bla Bla le 06/02/2015 15:13
bayoune , "faut le piquer"! définitivement incurable dans son délire de frustration ....

42.Posté par snoopatty le 06/02/2015 14:42
@bayoune, je suis outrée par vos propos ainsi que par ceux de Son...
les animaux n'ont pas choisi d'être maltraités ni de vivre ainsi
les humains, oui....
j'ai personnellement mis au monde 3 enfants, parce que je savais que je pouvais les élever correctement et leur offrir une vie décente...
j'aurai pu en avoir plus... et profiter de l'argent braguette........
les animaux, que cetains humains ont eu l'indélicatesse de laisser libres et non stérilisés.....se reproduisent car ils n'ont pas conscience du fait qu'ils vont souffrir...
et oui, moi aussi, je suis une pleureuse de chiens et de chats...
oui, mes animaux sont enterrés dans mon jardin et je les pleure encore et encore
je viens de perdre mon Papa, et je le pleure encore et encore
je fais de la ProtectionAnimale, car si personne ne le fait, ce n'est pas notre gouvernement de m...de
qui le fera, ils ont bien trop de soucis à se regarder le nombril et à se faire des pourcentages de satisfaction......
je refuse de manger Hallal, car ce n'est pas ma religion, ni mon sens de la vie....
je préfère manger des légumes....
.
et JE SUIS CHARLIE, car je suis libre dans ma tête
et personne ne m'empêchera de pleurer la perte de mes animaux
j'ai une chienne de 15 ans, aveugle sourde et incontinente, oui, je pourrais la faire piquer..... et bien, non...
j'ai récupéré 2 chats noirs de la rue, parce que noirs...
ah moins qu'ils ne portent malheur...
et j'admire M. CHEVALLIER et son équipe qui galère contre la bêtise ambiante et contre des gens comme vous.....

41.Posté par Bayoune le 06/02/2015 14:18
"Les hommes ont le choix de leur vie, pas les animaux." wa ginye fé rire mon bouss èk in kouyoniss parèy. Alor si mi konpran azot anon vni zanimo pou nou ginye atire la pitiyé dosi nous. A ces âmes bien pensante et pleureuse, je leur demande ce qu'elles pensent de çà : -4 millions de personnes vivotent de minima sociaux, obligés de se priver de nourriture et de soins médicaux. Selon l’INSEE, dans la France des droits de l’homme « riche » 8,5 millions de personnes, dont 3 millions d’enfants vivent en dessous du seuil de pauvreté. Le Secours Catholique chiffre à 1,5 millions personnes qui vivraient avec moins de 17€/ jour, 67% de ces personnes sont au chômage, 54% sont des familles, 28% n’ont aucune ressource, 47% sont sans domicile, plus de 25% sont des retraités. Et ma pove Candide panss touzour ke sé moune la swazi cette vie vie de mizère, de souffrance et d'humiliation. Ne pensez vous pas que c'est le système qui dépense un fric fou pour les animaux et font tourner une sorte d'industrie merdique qui engraissent des profiteurs, tandis que des humains, n'ont plus de temps de mourir, ils crèvent pour être enterrer dans une fosse commune, et, pour les chiens, il y a des cimetières. Celui d'Asnières sur Seine, justement entre deux bras de la Seine, à coté du pont, par curiosité je l'ai visité. Pour moi une telle création est d'une stupidité sans borne, quand des vieux pourchassés de partout, dorment sous le même pont. Encore une fois on veut à tout prix nous faire croire que nous sommes des petits gaulois et devront adopter toutes les couyonistes importées. Désolé, je ne mange pas de ce pain là. Les humains avant tout, mais on ne peut pas demander à ces pleureuses sur le sort des chiens, eux qui ont perdu un peu de leur humanité de s'intéresser davantage sur la société humaine.

40.Posté par Naty974 le 06/02/2015 14:08
Movelang est un frustré

39.Posté par Naty974 le 06/02/2015 14:02
Y'a des sauvages sur ce site ! Aucun respect pour les animaux

38.Posté par laurence le 06/02/2015 13:57
en réponse à poste 21 posté par Candide. J'approuve à 100 % votre commentaire

37.Posté par Edith le 06/02/2015 13:55
@môvélang. c'est du n'importe quoi

36.Posté par Madeleine le 06/02/2015 13:51
En réponse@ Poste 13 Posté par môvélang. On croit rêver et croyez-moi la SPA ne recherche pas à se faire de la pub, elle aurait surtout besoin d'être entendue et aidée. Point final.

35.Posté par Madeleine le 06/02/2015 13:46
En réponse @poste10 posté par Nut Avec tout mon respect, je ne partage pas entièrement votre commentaire quand vous affirmez que la SPA tire la couverture à elle, faut pas exagérer, ce n'est qu'une association de protection animale comme les autres et elle veut simplement alerter le public et les politiques de la situation préoccupante de la condition animale actuelle dans notre île, avec de nombreux cas de maltraitance en hausse , de leurs légitimes attentes, il y a suffisamment de boulot à faire pour venir en aide aux animaux en détresse au quotidien sans chercher la petite bête comme on dit, toutes les associations de protection animale (que ce soit le CRAPA, Assez974, l'APPAR etc.......sont toutes utiles, méritantes, complémntaires et sont solidaires de toutes leurs actions, elles agissent pour améliorer la cause animale, En tout cas, moi personnellement je suis de tout cœur avec la SPA, et toutes les autres associations de protection animale, ne cherchons pas d'histoire là où il en a pas, nos animaux ont besoin de nous tous, gardons notre énergie pour cela.

34.Posté par Madeleine le 06/02/2015 13:33
En réponse @poste31 posté par Philippe . Bien belle citation et nos hommes politiques, en général, feraient bien de la méditer, eux qui semblent bien indifférents à la cause animale, qui ne s'investissent guère à ce sujet, qui restent sourds aux attentes légitimes des associations de protection animale, ils oublient que si les animaux ne peuvent voter, leurs amis et défenseurs sont nombreux à pouvoir voter aux élections.

33.Posté par Georges le 06/02/2015 13:25
En réponse @poste 9 posté par Bertrand CHEVALLIER. Je suis entièrement d'accord avec votre commentaire et je trouve fort regrettable que la cause animale intéresse peu nos hommes politiques, ce qui ne facilite pas les choses pour l'avancée de la protection animale qui en a tellement besoin.

32.Posté par Eliane le 06/02/2015 13:17
Poste 2 posté par son c'est choquant vos propos, si vous étiez à la place de ces pauvres bêtes, vous auriez probablement un tout autre raisonnement..

31.Posté par Philippe le 06/02/2015 13:10
A méditer cette citation bien connue toujours d’actualité : « La cruauté envers les animaux et même déjà l’indifférence envers leur souffrance est à mon avis l’un des péchés les plus lourds de l’humanité. Il est la base de la perversité humaine. Si l’homme crée tant de souffrance, quel droit a-t-il de se plaindre de ses propres souffrances ? »
(Romain Rolland)

30.Posté par André le 06/02/2015 13:10
Ras le bol des euthanasies sans fin qui coûtent cher à la collectivité, ne mènent à rien et n’engendrent que stress, souffrances pour les animaux et leurs défenseurs véritables. L’euthanasie pratiquée sur un animal ne devrait qu’être exceptionnelle (animal malade incurable qui souffre le martyr ou animal dangereux). Pour nos amies les bêtes en souffrance, soyons nombreux amis des bêtes au RDV de cette manifestation devant la fourrière de Cambaie ce samedi 7février à 10 H. Nos amies les bêtes ont tant besoin de nous, cela devient dramatique dans l’ouest.

29.Posté par sophia le 06/02/2015 13:08
Cela me fend le cœur quand je pense à toutes ces pauvres bêtes, je pense en particulier à toutes celles qui arrivent en fourrière, pour recevoir la piqûre mortelle dans l’indifférence quasi générale, abandonnés de tous, réduites à l’état d’objet et qui finissent par en ressortir dans un sac en plastique, lamentable, écoeurant. Honte aux humains inhumains qui leur font subir ce triste sort, je suis dégoûté, je n’en dirais pas plus tant cela me révolte. Tout cela aussi est une forme de violence faite à nos animaux en détresse et en souffrance. les animaux enfermés dans ces fourrières n’y sont pas heureux, sont en souffrance physique et morale, la mort rode, c’est vraiment moche, drôle d’invention de l’humain quand même, le pire c’est de savoir qu’il n’y a pas de répit, c’est les euthanasies à répétition, la banalisation, c’est grave quand même car il s’agit de donner la mort.

28.Posté par Edwige le 06/02/2015 13:07
Une victoire : L’Assemblée nationale a voté définitivement ce 28 janvier 2015 la réforme de modernisation du statut juridique de l’animal. Le Code civil reconnaît enfin cette évidence : l’animal est un être vivant et sensible. En distinguant l’animal des biens, la France prend le pas sur ses voisins européens les plus avancés.
C’est un pas historique pour l’amélioration de la protection animale.
Un signal fort a été envoyé à toute la société française. Cette réforme ne va pas tout changer du jour au lendemain mais, du jour au lendemain, va pouvoir tout rendre possible. C’est un verrou qui saute, créant les conditions favorables à une amélioration de la condition animale.
Avec cette avancée décisive, nous ouvrons de nouveaux espoirs pour tous les animaux.
.Mais il faut continuer le combat pour la défense de la protection animale en danger. Conclusion, Messieurs et Mesdames du TCO, ainsi que Monsieur le Président du TCO, il serait grand temps de faire améliorer la protection animale dans les communes faisant partie du TCO : faire redémarrer les campagnes de stérilisation massive, avoir un refuge nouveau digne de ce nom dans l’ouest, les nombreux amis et défenseurs des droits des animaux attendent satisfaction à leurs légitimes demandes.

27.Posté par caroline le 06/02/2015 13:05
Quand va t-on cesser de faire souffrir les animaux, après avoir galéré, certains chiens faméliques, fatigués d’errer, ont la malchance de se retrouver parqués en fourrière pour souffrir encore et au final se faire euthanasier, je trouve cela inhumain, indigne, ignoble. Avons-nous oublier que le chien est considéré comme le meilleur ami de l’homme depuis longtemps ? Le chien est un merveilleux compagnon pour l’être humain qui sait l’apprécier véritablement et qui ne le trahira pas. A ce sujet, voici quelques belles citations canines, bien connues, toujours d’actualité, à méditer :
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourra pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” (VICTOR HUGO).
“ L’amitié des chiens est sans contexte plus vive et plus constante que celle des hommes.” (MONTAIGNE).
“ Peu lui importe que vous ayez tort ou raison, que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu’à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C’est votre femme, votre mari ? non seulement votre chien.” (J.K Jerome).

26.Posté par Stephane le 06/02/2015 12:59
Révoltant tous ces cas de maltraitance, la condition animale dans notre île est en danger. La situation des animaux est dramatique dans l’ouest et elle risque encore plus de s'aggraver avec l'arrêt de la campagne de stérilisation et la fourrière animale de Cambaie est abominable pour les pauvres animaux (c’est ignoble et inacceptable, très mauvaises conditions de courte vie pour les chiens et chats, un vrai mouroir) qui sont euthanasiés en très grand nombre, sans fin ce qui engendre bien des souffrances, des angoisses et du stress pour les animaux et leurs défenseurs. Il est important que le plus grand nombre d’amis des bêtes puissent venir sur place à cette manifestation de ce samedi 7 février, à 10 heures, devant la sinistre fourrière de Cambaie pour dire STOP à l’errance et à la souffrance animale.

25.Posté par Romain le 06/02/2015 12:50
En réponse au poste 1. La SPA fait déjà un travail colossal, et croyez-moi elle ne chôme pas, avec le peu de moyens dont elle dispose et heureusement qu'elle est là car la situation serait encore pire, mais elle ne peut pas tout régler à elle toute seule, les propriétaires de chiens dangereux qui laissent errer leur animal sont responsables et doivent être sanctionnés, d'autre part, il faudrait aussi que les politiques se réveillent car il est anormal que la SPA ne dispose pas assez de places pour accueillir les animaux mis à l'adoption, ce qu'elle demande depuis longtemps. En tout cas, moi je tire mon chapeau à la SPA Réunion confrontée de plus en plus à des maltraitances animales inadmissibles et révoltantes. Elle fait un travail énorme pour venir en aide aux animaux en détresse et son dispensaire animalier de Sainte-Clotilde est très utile et méritant (c'est le seul de l'île).

24.Posté par piuf le 06/02/2015 12:11
je suis mort de rire quand je lis les commentaires,les gens sont sauvages comment voulez vous qu'ils soient avec les animaux!la réunion ile de sauvage

23.Posté par Bla Bla Bla le 06/02/2015 10:44
Zinfos devient trop régulièrement le dépotoir d'un certain nombre ( @ 1, 2, 13, 19, 20) de frustrés sociétals et autres psychotiques qui n'ont d'autres pensées à exprimer que la haine, la théorie du complot et autres carence éducatives et affectives de leurs cerveaux malades: AFFLIGEANT!

22.Posté par Naty974 le 06/02/2015 09:03
Poste 20. : c'est pas parsce qu'il y'a des humains qui souffrent qu'il faut faire pareil avec les animaux!!!!! Mentalité a la con !!

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales