Société

Maltraitance animale: Aujourd'hui, c'est la journée d'Oscar


Maltraitance animale: Aujourd'hui, c'est la journée d'Oscar
Le 29 janvier, Anne-Laure Frixon Scheurer, bénévole à SOS Animaux, reçoit un appel signalant la présence d'un chiot dans un sac à engrais, jeté sur la voie publique à Saint-Pierre.

Le jeune chiot de 1 mois, prénommé Oscar, est récupéré par Anne-Laure et examiné par un vétérinaire. Dans un état de déshydratation extrême, sa vie ne tient qu'à un fil. Il a été en outre empoisonné à la mort au rat par son bourreau. Anne-Laure veille sur lui toute la nuit... Mais Oscar meurt au petit matin.

"Un acte de cruauté gratuite"

Pour la bénévole, ç'en est trop !  "Je me suis dit qu'il fallait qu'on en parle parce que des Oscar, il y en a tous les jours". Des chiots et des chatons enfermés dans des sacs puis jetés sur la route pour mourir écrasés, ou pire, agoniser de déshydratation ou d’empoisonnement, des heures durant, il y en a trop.

"C'est un acte de cruauté gratuite qui promet une mort lente et douloureuse à l'animal. Je peux comprendre qu'on veuille se débarrasser d'une portée mais le faire comme ça, non..." Afin de dénoncer cette pratique, qui d'après la bénévole de l'association SOS Animaux, est "courante à la Réunion mais méconnue", Anne-Laure Frixon-Scheurer a créé un événement sur un réseau social bien connu : "Oscar n'est pas mort pour rien ".

1000 participants à la journée

La journée d'Oscar a lieu aujourd'hui, en ce 7 février. Le but : que chaque Réunionnais sensible à la cause de la maltraitance animale appelle les médias, envoie des mails à leur municipalité, au Conseil général, au Conseil régional, pour s'élever contre cet acte cruel.

Le message est apparemment bien passé puiqu'en quelques jours, plus de 1.000 personnes se sont inscrites à l'évènement afin de participer. "Je n'imaginais pas un buzz pareil", explique Anne-Laure Frixon-Scheurer.

Plus généralement, la bénévole de l'association souhaite alerter l'opinion publique sur le problème des chiens errants dans l'île. "Il y en a 150.000 à la Réunion ! Nous on en recueille 300 ou 400 par an mais ça ne suffit pas. Il faut un plan de stérilisation urgent".

Maltraitance animale: Aujourd'hui, c'est la journée d'Oscar

Maltraitance animale: Aujourd'hui, c'est la journée d'Oscar
Jeudi 7 Février 2013 - 07:57
Lu 5125 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

61.Posté par Coralie Pierre le 22/04/2013 16:17
A lire également sur le sujet de la maltraitance animale sur l'île de la réunion:
http://hautcourant.com/Arbre-de-Vie-Universal-au-secours,1814
http://hautcourant.com/Maltraitance-animale-sur-l-ile-de,1813

60.Posté par Thierry le 15/03/2013 23:13
@ 59 ... les places en camions sont chères. Ils ont le transport GRATUITS. Ces chevaux n'estiment pas la chance qu'ils ont. Ils font les difficiles pour y entrer. Combien d'humains n'ont pas de transport ou doivent le payer ?

Et ce tireur qui ne sait même pas viser. L'abomination humaine n'a pas de limites. Ce qui fait que l'on pourra obtenir une liste sans fins de ce genres de vidéos qui ne changera rien aux choses.

Quand on sait que la population augmente et qu'il faudra la nourrir à tout prix, je crains que l'on va voir du pire du pire... et les animaux à souffrir pour nos estomacs... et l'environnement...

59.Posté par Pascal delaruine le 15/03/2013 21:56
Bonjour,
Je vous invite à faire circuler ce site www.equusbouvry.com
Quel scandale de vendre de la viande provenant de maltraitance animale.
ET C'EST VENDU DANS NOS SUPERMARCHES ET HYPERMARCHES.
Ne nous laissons pas faire.

58.Posté par Nonodebaster le 11/02/2013 17:47
Une autre histoire aussi horrible

Dimanche dernier je me promenais avec ma chienne en fin d’après midi quand je rencontre un monsieur avec deux petits chiens.
En discutant de nos chiens il me raconte leur histoire. Comme tout les soirs il était assis sur le front de mer quand il voit un homme jeter un sac au niveau du port de Saint-Pierre et repartir. Le sac bougeant il décide d'aller voir ce qu'il y avait dedans. Il y trouve une petite chienne à terme mais qui semblait ne pas pouvoir mettre bas. Il la prise et amené chez un veto qui lui dit que le premier chiot mort était en travers. Après césarienne sont sortit sept autres chiots tous bien vivants et depuis adoptés.
Encore un preuve que certain humain sont des anges là ou d'autre sont des vauriens.

57.Posté par Réunionnaise et loin d''avoir honte de l''être. le 10/02/2013 21:21
Freedom est loin d'être une référence, la plupart des Réunionnais savent que c'est la radio commérages et en général c'est loin d'être le haut du panier qui appelle. Le fait que certaines personnes se montrent intolérantes ne vous donne pas le droit de tenir des propos aussi insultants envers toute une population. Mes parents ont travaillé dur toute leur vie pour que je puisse faire les études que je voulais et exercer le métier que je voulais. Ca n'a jamais été dans mes objectifs de vivre des allocations ou autres, les personnes de mon entourage avec des revenus plus ou moins importants travaillent dur. Pour ce qui est de l'hygiène nous nous lavons au minimum 2 fois par jours alors je ne permets à personne de venir nous insulter parce que "untel" c'est montré odieux. Les propos d'une personne ne reflètent pas la pensée de toute une communauté. Vous voyez la différence entre vous et moi c'est qu'imaginons que vous soyez Normand (vu que je ne sais pas de quel coin de France vous venez), malgré vos propos écoeurants envers mon île jamais je n'irai mettre tous les Normands dans le même panier et les dénigrer.

56.Posté par marcel le 09/02/2013 08:00
Et écoutez FREEDOM tous les jours, c'est pathétique les témoignages des gens.....

55.Posté par marcel le 09/02/2013 07:58
@54

c'est qui le raciste quand tu lis certains commentaires.
Moi le zorey comme vous dites ? RELIS LES BIEN LES COMMENTAIRES, tu verras la tolérance qui est bavé partout soi disant ....

54.Posté par Réunionnaise et loin d'avoir honte de l'être. le 08/02/2013 23:36
Serait-il possible de retirer les propos dudit marcel? J'ai alerté ses propos à maintes reprises mais je vois qu'ils sont toujours là... Il y a des limites à la liberté d'expression même sur internet et surtout sur un site qui s'appelle zinfos974 je ne comprends pas comment des troll racistes qui disent que le Réunionnais ne se lave pas (???) pue(???) et sous entend qu'on est des chômeurs peut être accepté? N'y a-t-il aucun modérateur?
Je trouve que la manifestation était une bonne idée et c'est dommage que le message qui a essayé d'être passé soit pris come une excuse par certains pour venir déverser leur haine des autres. Ca ne fait que dévaloriser le message de départ qui est censé être la sensibilisation sur la maltraitance animale et la mise en place d'un plan de stérilisation.

53.Posté par Thierry le 08/02/2013 21:49
Quand on lit le Bayoune en français dire "qu'est ce que la vie d'un chien par rapport à celle d'un animal ?" et l'agressivité dans la plupart des propos tenus sur ce sujet qui se veut "d'alerter CONTRE LA VIOLENCE ET LA MALTRAITANCE" on ne peut que conclure que même ce petit chien est mort pour rien ... et d'autres vont subir le même sort encore longtemps ... ainsi que des humains ... au nom du "moi je suis le meilleur" ... LA VIOLENCE N'A PAS DE COULEUR, NI DE RACE. ELLE FAIT JUSTE MAL ... de DOULEUR...

52.Posté par môvélang le 08/02/2013 20:56
vous avez raison, les réunionnais sont des cochons, nous les français, on aime les chiens et on tue les enfants et les jettent à la poubelle:::::::::::::

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/france/les-policiers-retrouvent-le-corps-dun-b%c3%a9b%c3%a9-pr%c3%a8s-de-toulouse

51.Posté par marcel le 08/02/2013 20:00
bon on peut pas répondre à tous les toches c'est sûr et là c'est sûr il y en a une palanquée.

@41 tu penses à Angela Merkel mais tu as tout faux, c'est normal tu es toche et tu n'es pas obligé de te laver, tu pues sans doute mais c'est ton choix et je le respecte car je vous aime comme ça et ça me permet de dire à mes compatriotes comment vous êtes.

Souriant devant mais complètement faux dès que l'on tourne le dos, mais bon il suffit de le savoir ...

Allez bon carry sur le bord de la route, trouvez du boulot sans demander à la mairie et arrêtez d'écraser les chiens, ce sont des animaux gentils car ils remuent la queue normalement.

50.Posté par Réunionnaise et loin d''avoir honte de l''être. le 08/02/2013 19:21
... post 42 non je n'ai pas de complexe, je viens d'avoir mon master, je me considère comme étant relativement intelligente je m'apprête à commencer un boulot qui me plaît, je côtoie des "zoreils" formidables ici en métropole qui ont mille fois moins de préjugés que certaines personnes vivant sur l'île. Il y a des cons partout encore une fois et je méprise les gens qui font d'un cas une généralité! Pour ce qui est de la pêche aux requins je tiens à dire qu'il y a eu des cas en Bretagne(métropole) et personne n'est allé dire que c'était une tradition Bretonne! Et je ne parle pas des vagues d'abandon d'animaux tous les étés... Quand il y a des problèmes de maltraitance d'animaux j'aimerai juste que les gens maudissent s'ils le veulent les seules personnes impliquées et non toute la population... c'est ce qu'on appelle communément "racisme" regardez dans le dictionnaire.
Et je ne cautionne pas les propos de "Bayoune" vous voyez je ne suis pas du genre à dire "ce sont des Réunionnais on doit tout leur pardonner", ce genre de propos n'aide pas du tout le message que j'essaie de faire passer. Quand des animaux viennent piler votre poulailler appelez la fourrière ou les services concernés, et des campagnes de stérilisations aideraient à maîtriser, car malheureusement les gens même s'ils aiment leurs animaux ne les font pas tout le temps stériliser et les laissent gambader ce qui agrandi la population de chat et chiens errants. Pour les gens qui n'ont pas assez de moyen la spa offre des stérilisations à moindre prix il faut juste se renseigner. Vous voyez il y a une différence entre sensibiliser les gens et vouloir "éduquer une populations". J'ai déjà reçu une éducation merci mais je passe mon tour.

49.Posté par Bobby le 08/02/2013 15:55
@ Post47 Consternant, juste consternant... On peu pas dire que vous rendez service à votre "Péi" (enfin votre département quoi) avec vos considérations régionalistes vous faites tout ce qui faut pour que certains continuent à dériver vers un racisme bon teint...
Quant au reste j'espère sincèrement qu'un jour vous vous ferrez bouffer par un requin ou une meute de chiens "nuisibles", moins là ils ne le seront plus - nuisibles -
D'ailleurs, en parlant de nuisible, regardez bien dans la glace le matin, vous aurez un bon exemple !

48.Posté par Bayoune le 08/02/2013 15:34
Post 46, kan mwin nora bezwin fé in zanfan ma apèle aou mon siyine sar kontan. S'ils bouffent les moutons, les cabris, poules et lapins, c'est qu'ils sont de trop et doivent être éliminé, ce sont des animaux mal faisant Il est entendu que ce son des animaux nuisibles lorsqu'ils s'amènent dans les bergeries ou poulaillers. Cela s'est vu à St Leu et à la Plaine des Cafres. Dans le temps, il y avait un qui s'était abonné à mon poulailler, je l'ai aidé a aller se reposer où il n'a plus faim à jamais. Konm ou wa Bobby, tiyin ou wa sé lo nom mon siyin, i yarive amwin écrire en fransé. Bé konm la lang mon péi sé lo réniyoné mi yékri dodan, konm ninporte kèl fransé noré ékri dans son lang de golwa.

47.Posté par Bobby le 08/02/2013 14:43
@Bayoune post 40, déjà écrire en patois ne permet pas forcement de faire passer les messages !

Après, quand on est pas capable de nourrir ses gamins ou de leur assurer un avenir digne, ON EN FAIT PAS ! C'est exactement comme les animaux de compagnie, on n'adopte pas un animal ou on ne fais pas un enfant pour son propre plaisir égoïste !
Vivement qu'on instaure un permis pour tout ça !
Ils vous empeste la vie ? ben voyons, ils sont venus tout seuls les chats et les chiens ? S'ils bouffent vos moutons et vos poules, c'est peut être qu'ils ont faim eux aussi, non ? Commencer par vous en occuper.

Enfin ,je vous laisse à vos contradictions et vos pleurs. Y'a sans doutes pas grand chose à en tirer...

46.Posté par zou le 08/02/2013 10:53
La cruauté envers les animaux existe depuis longtemps et partout dans les pays dit civilisés ! Les aborigènes d'Australie,les indiens d'Amérique, les indiens d'Amazonie, les civilisations primitives comme on les appelle respectent la natures et toutes les créatures que Dieu a créé !! Mais pour ceux qui accusent les réunionnais, regardez un peu le site 30 millions d'amis entre autres, et vous verrez que la barbarie des zoreils et autres n'a rien à envier aux réunionnais ! La stérilisation et des pensions pour animaux gérée par les communes, l'état ou des associations à des prix bas pourrait diminuer fortement le nombres des abandons pendant les vacances.Quand a la cruauté, c'est une autre histoire...Une histoire de coeur...

45.Posté par Bayoune le 08/02/2013 08:34
Post 39, il y a à la réunion ceux qui ont construit la Réunion depuis 3 siècles, et ceux qui sont arrivés dans les fourgons de votre départementalisation franSsèz - ils profitent de la situation néo-coloniale, ils jouissent d'un statut particulier non avoué , le rappelé, ce n'est pas faire du raciste, c'est être réaliste, nous en avons assez de ceux qu'on appelle les amontreurs, ils savent tout, (ils), vous venez nous donnez des leçons, in moman doné nou na asé et le post 21 na rézon quand il paraphrase Sarkozy " J "La France( la Réunion), tu l'aimes ou tu la quittes". La Réunion est un territoire français?. Avis aux donneurs de leçons venus du froid.

44.Posté par Zétoil 4 heure le 08/02/2013 08:19
Ps POST28
190 chiens vient d'être retiré à un couple d'éleveur dans L'Orme en raison de "sévices graves" constaté sur ces animaux à annoncé la préfecture dans un communiqué.
Alors oui je le redis les donneurs de leçon ont en veut pas.

43.Posté par datinic le 08/02/2013 08:15 (depuis mobile)

Mais qui a dit que tous les reunnais sont des barbares??
La pêche au requin avec des chiot est un fait, encore aujourd'hui hui. Mais certes pas par tous les pêcheurs de la réunion.
ce n est pas votre complexe qui remonte a la surface?

42.Posté par zétoil 4 heure le 08/02/2013 08:09
Au post 28:
Je ne répondrais pas à des insultes par des insultes, car vos propos sentent le mème parfum que ceux qui sont véhiculés par un certains partis dont une femme est la présidente.
Mais par contre je ne VOUS autorise pas à me tutoiyer,car VOYEZ VOUS ont à pas usés nos fonds de coluttes sur les mèmes banc d'une école se Seine Saint-Denis ou de Neully comme VOUS VOULEZ.
C'est vrais que pour cela il faut une certaine éducation et un certain savoir vivre que VOUS n'avez pas.

41.Posté par Bayoune le 08/02/2013 07:06
Eske nou dwa dire mersi so bann amontrèr sivilizatèr, i sorte sépa kikoté péi déor, mwin lé dakor èk lo post 21, in moman i fo dire azot, sate i viyin vive konm karpate dosi nout do, arète vomi dosi nou réniyoné. Lé vré lé pa biyin martirize un zanimo, mé la sosiété, zot sosiété zot i sorte déor, zot i vé inpoze anou, sésa lé responsabe de noute inumanité, eske zot i konsidè » lo réniyoné konm Humain ?
Domoune réniyoné i krève san manzé, tandiske zot, zot na larzan pou fé in buzz pou in ti siyin. Akoz zot i fé in buzz pou lo granmoune i dor déor dosou larkade batiman travo piblik Sinndni, lot granmoune na 78 tan i vive pire kin siyin dan inn ti kaze depièss an tole Sinndni minm dann in ta zordir, malade li ginye pi nétwayé, épi inn sankoulère i viyin donn anou, réniyoné loson pou sonye in zanimo. Zot la pa onte vnir donn anou loson pou zanimo, tandiske zot prézidan lé antrin tiyé, non pa in zanimo, mé domoune o Mali, konma la fé an Libye, an Irak, arète kass anou lé kuye èk in siyin la trouve dann in sak, tousa pour que la radio koméraz parle de sa petite personne d'alleurs, sinon que serait-elle cette Anne-Laure Frixon Scheurer ?, une inconnue parmi des centaines de milliers de sankoulèr ki yesplwate la kouyoniss de ses victimes. Anne Laure alé tire in fèye, tu reconnais que des milliers de chiens sont abandonnées à la Réunion, moi, je te dirais qu'il y a à la Réunion, des centaines de milliers d'enfants de réunionnais qui ne mangent à leur faim, leurs parents sont au chômage, ou font parti des 52% de familles qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, ou encore sont RSAtismes. Pensons d'abord aux enfants, qu'aux chiens qui eux, en surnombre et empestent la vie de milliers de personnes, qui pillent nos poulaillers, dévorent nos moutons, nos cabris, nos lapins. Mme Anne Lor, lo réniyoné napwin les moyens nouri lo ver pou pike son kèr, mi yantan, toute sorte kalité lo vers, i vé viyin donn anou loson... A bon entendeur ....Kosa ilé la vi in siyin koté sate in zanfan domoune ??

40.Posté par alex du sud le 08/02/2013 06:53
A post 21, un peu de civisme vous ferait du bien. Ne vous en déplaise, nous sommes tous ici en France, vous comme moi. Que je sache, vos ancêtres, aussi loin que nous puissions remonter, ne sont pas nés ici (comme les miens). Alors je n'accepterai pas ces remarques aux relents racistes que vous écrivez. Vous pouvez penser différemment, mais n'employez pas d'arguments de l'origine.

39.Posté par Réunionnaise et loin d''avoir honte de l''être. le 07/02/2013 23:44
Pourquoi dès qu'il y a des faits qui apparaissent comme ça, comme par hasard des gens "bien pensants" et auto proclamés érudits viennent traiter TOUS les Réunionnais de babares? JE suis Réunionnaise et j'ai déjà recueilli des chatons souvent trouvés après des cyclones auxquelles je donnai le biberon et du lait pour chaton et ma mamie leur a trouvé des familles à chaque fois(ma soeur étant asthmatique on ne pouvait pas les garder). J'ai eu des chiens des hamster des lapins... maintenant en Métropole je viens d'adopter un chaton qui vit comme une petite reine et je suis alarmée dès que j'ai l'impression qu'elle respire ou marche différemment et je ne suis pas la seule à aimer les animaux!
Alors oui il y a des cons qui maltraitent les animaux, mais des cons y'en a partout. Je suis d'accord sur le fait que les gens doivent être plus sensibilisés sur la stérilisation ce qui éviterai des portées non désirées, mais dire que le Réunionnais doit être "éduqué" faut arrêter les débilités! J'adore les animaux mais honnêtement les grands défenseurs des animaux sont parfois aussi de gros racistes comme une certaine Bardot qui aurait mieux fait d'aller s'exiler en Russie ça nous aurait fait des vacances... Et ce racisme rend leur combat invisible et inutile, tout ce qu'on voit c'est leur haine et complète ignorance envers les gens de culture différente.
Je n'ai pas honte d'être Réunionnaise quand des cas comme celui là apparaissent je sais que la connerie humaine existe malheureusement et c'est dégueulasse mais ce sont des cas isolés. Mais quand j'entends au jt de TF1 que nous mangeons du "carry de chien" et que la pêche aux requins avec des chiens vivants est une "tradition réunionnaise" j'en aurai presque honte d'être Française... Je suis Réunionnaise et j'en ai marre des gens qui nous prennent pour des Français de seconde catégorie des sous-humains... Si un Parisien est arrêté pour proxénétisme alors tous les Parisiens sont des proxénètes? Si un Lyonnais est attrapé pour traffic de drogues alors tous les Lyonnais sont des dealeurs et des drogués? "avant de regarder la paille dans l'oeil de ton voisin regarde plutôt la poutre coincée dans le tien" d'après l'évangile selon Saint Luc (tant qu'à faire des citations)... à bon entendeur

38.Posté par Bobby le 07/02/2013 21:44
Je suis certain qu'avec un peu d'énergie ou pourrait la retrouver l'ordure qui a fait ça, lui faire subir le même sort pour que ça serve de leçon aux gens qui font la même chose. La cruauté envers les animaux est certainement ce qu'il y a de pire en ce bas monde. Et ça se dit civilisé... La peine de mort pour ces pourritures, c'est tout. Ça peut paraitre extrême, mais ces gens n'ont aucune éducation, aucun respect pour les animaux, aucune morale, pourquoi leur trouver des circonstances atténuantes.
... qu'ils soient à la Réunion ou ailleurs ...

37.Posté par Claire le 07/02/2013 21:28
I faut faire pareil ek le propriétaire

36.Posté par Thierry le 07/02/2013 19:42
Comme je le dis TOUJOURS. Il faut faire de la sensibilisation dans les écoles... Toucher (sans traumatiser) les enfants. Leurs faire prendre conscience qu'un animal de compagnie est un être vivant, doté de sentiments et de sensibilité ... d'ailleurs comme tous les animaux ...

Les gns doivent admettre que lorsque l'on prend un animal c'est pour 10 à 15 ans... On ne prend pas un animal parce que petit, il est CRAQUANT... tout bouboule ... et que grand et encombrant on le torture à mort, on le jette ou alors on l'abandonne pour cause de déménagement professionnel ... Tant d'annonce de ce type dans les journaux ... ON REFLECHIT AVANT DE PRENDRE UN ANIMAL. Si on n'est pas capapble d'assumer l'acte, on s'en abstient ... TROP difficile d'être intelligent...

Bon voyage aux cieux des animaux petit toutou ... comme TANT de tes compagnons ... La cruauté a encore de beaux jours devant elle ... et pour cause ... l'être humain est suffisamment iDIOT...

35.Posté par Caro le 07/02/2013 18:59
Que cette cruauté cesse..pourquoi ...j'ai honte..

34.Posté par datinic le 07/02/2013 18:57 (depuis mobile)
De partir? Si c était si simple car il y a des gens qui ont investi ici.. Vos commentaires sont trompe de rassis me et de la haine contre des gens de l extérieur pourtant c est souvent eux as qui font tourner la réunion.

33.Posté par datinic le 07/02/2013 18:54 (depuis mobile)
Respecter et aimer ces criminels qui cassent, qui font rien sauf vivre sur nos impôts? Ça veut dire de accepter des actes barbariques seulement parce que on est pas ne ici? Se fondre dans la moule? Jamais dans la vie, ni ici ni ailleurs. Et partir??

32.Posté par David Asmodee le 07/02/2013 18:52
@29

" Quel rapport ici ?"

Le rapport est que certains racistes venus du froid profitent d'un faits divers horrible pour insulter une population en entier. Encore une preuve: regarde le post juste au dessus du tien.

D'accord avec le post 24. En plus des compagnies traditionnelles, il y a XL airways qui fait une ligne bon marché entre la Réunion et Marseille, ville connue pour être le berceau de la civilisation...

31.Posté par datinic le 07/02/2013 18:50 (depuis mobile)
Wow... Et comment ça va vite. Allez on discute de la suffrance des animaux et vite on débarque sur le rassis me. Bravo. Je suis souvent d accord avec vous David asmoode mais la, c est un peu léger. Vivre ici en étant étrangère veut dire après vous

30.Posté par Ricos le 07/02/2013 17:57
Je suis stupéfait par le nombre de commentaires qui prétendent ne pas avoir à recevoir de leçons de personnes qui, en gros si je résume, ne seraient pas nées à La Réunion. Certains prétendent qu'il faut se fondre dans le moule créole ou en gros dégager de La Réunion ... Quel rapport ici ? Le sujet parle de souffrance animale et on sait que sur notre île ils payent un lourd tribu notamment sur les routes. En gros, les donneurs de leçons n'aiment pas en recevoir, voilà de quoi il s'agit pour certains qui viennent ici régler leur compte et leur haine envers des personnes susceptibles de penser différemment. Comme si le réunionnais devait se situer dans une sorte de pensée unique ? Le moule, qu'est ce que ça veut dire ? Certains ont encore beaucoup de chemin à parcourir avant d'attendre la sagesse.

29.Posté par marcel le 07/02/2013 17:33
salut 24,

je ne vais pas me fondre dans le moule créole. Que tut te laves pas, je m'en fous en fait tu peux puer tant que tu n n'es pas à mon contact mais c'est un constat, vous ne savez pas vous occuper des animaux comme les êtres humains normaux.
Pour ce qui est de faire l'amour, tu peux te reproduire tant que tu veux ici.

28.Posté par falcucci pascal le 07/02/2013 16:20


SES TRISTE ET JE CONDAMNE CE GENS INDIVIDUS NUL!!!!

JE DEMANDE A LA JUSTICE D 'ETRE SÉVÈRE AVEC EUX

PASCAL FALCUCCI

27.Posté par JOE l'indien le 07/02/2013 16:10
À quand une journée pour les hypocrites......

26.Posté par Ouaki le 07/02/2013 15:30
Olalalala...
La Anne-Laure : "voilà mon numéro...
Et la on se dit, pour faire quelquechose de concret...et ben non...
... Appelez-Moi et je vous expliquerai comment créer LE buzz..."

Euuuuh c'est pas pour une petition?une action concrete?une rencontre?...je sais pas moi!!!
Les buzz c'est pour les pubs pour les maillots de bains, ou une brique de lait...

Grosse honte va!

25.Posté par zétoil 4 heure le 07/02/2013 15:28
Entièrement d'accord avec le post21
Bien sur je condamne le débile qui à fait cela et il en existe dans le monde entier de ces malade.
Mais je voudrais dire aussi qu'il y en a marre de ces donneurs de leçon qui débarquent chez nous et veut nous montrer comment boire,comment manger, comment faire l'amour , comment se laver. Je veux dénnoncer ces gens qui vivent dans leurs petit cercle et qui croient tout s'avoir.
Ceux qui viennent à la Réunion et se fondent dans le "moule créole" pas de problème ils sont les bienvennus.
Pour les autres ont est assez grand et pas besoin de donneurs de leçon, il y à 3 compagnies aérienne qui déservent la Réunion s'ils ne se sentent pas bien qu'ils ne se gènent pas pour partir.

24.Posté par Nadège le 07/02/2013 15:10
Bonjour,

J'écris pour témoigner ma tristesse concernant la fin tragique de Oscar mais aussi ma grande colère envers ceux qui maltraitent les animaux.

J'ai souvent du mal à me dire que j'appartiens à ce monde...

23.Posté par Christelle le 07/02/2013 13:32
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." Mahatma Gandhi

22.Posté par David ASMODEE le 07/02/2013 13:22
En voilà un beau sujet pour que certains viennent cracher la haine sur le Réunionnais en mettant tout le monde dans le même panier.

Combien parmi ceux-là ont renoncé au foie gras à Noël ?
Combien parmi ceux-là ont préféré payer un toilettage à leur caniche et laisser crever leur grand-mère pendant la canicule ?

Je le répète souvent : Sarkozy avait déclaré "La France, tu l'aimes ou tu la quittes". La Réunion est un territoire français. Avis aux donneurs de leçons venus du froid.

21.Posté par Violette de saint Pierre le 07/02/2013 13:09
Qui n'aime pas les annimaux,n'aime pas les humains!!
un chiot ou un chaton,c'est comme un bébé,il est sans défence,et n'a pas demandé à venir au monde.Celui qui a été capable de faire cette horreur,peut faire çà aussi sur un être humain..Donc il faut le renfermer..........Car il est dangeureux,ce n'est qu'un monstre et je pèse mes mots...

20.Posté par Sam le 07/02/2013 13:07
« L’homme est véritablement le roi de tous les animaux, car sa cruauté dépasse celle des animaux. Nous vivons de la mort des autres. Nous sommes des tombes marchantes ».
Léonard de Vinci

19.Posté par Costa le 07/02/2013 12:47 (depuis mobile)
Bonjour, je suis terrifiée de voir à quel point la cruauté n à pas de frontière et pas de limite. Ce que font les associations de l île est incroyable mais il fait sensibiliser tout le monde,la bonne question " et si nous étions à leur place?"

18.Posté par Ouaki le 07/02/2013 11:32
Bizarre...des animaux torturés tous les jours...mais:indifférence...et puis oooooh...magie!On se reveille!
Anne-Laure n'est donc inquiétée que par ce qu'elle voit? ce qui la boulverse?...le reste...roooo...pas vu...pas si grave....
pffffffffffffffffffffffffffffffff

17.Posté par Mikaël Clain le 07/02/2013 11:32
horrifié par autant de cruauté...... je constate avec dégout que l'homme qui n'a aucun respect pour les animaux n'a, par conséquent aucun respect pour l'Homme.

16.Posté par PAT974 le 07/02/2013 11:08
pat974
Aujourd'hui, Il n'y a pas de journée particulière......

http://www.journee-mondiale.com/

Le chien aboi et la caravane "voiture" lui est passée dessus. Sur nos route de la Réunion. Cela arrive bien trop souvent.
Trop de chien errant sur notre ile. Il y a trop de gens qui leurs donne a manger sur certaines routes.
L'animal est trop mal considéré ici Il vie dehors, pas dans la case.
Il doit -être considéré comme un membre de la famille avec le même respect que les droits de l'homme

15.Posté par Serre Muriel le 07/02/2013 11:06
Je vous apporte tout mon soutien de Métropole ! Que votre action serve à sauver tout les OSCAR de votre belle Île !!! Qui serait encore plus attrayante si tout les OSCAR étaient heureux et considérés ! En souhaitant que ce cri du cœur vous apporte tout le bonheur dans cette belle Île et que bien sur les mentalités changent ! ❤ MURIEL SERRE une AMIE de tout les Animaux !!!!❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

14.Posté par Princesse Fraise de Bandcochon le 07/02/2013 10:52
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux sont traités" GANDHI

13.Posté par Shi le 07/02/2013 10:31 (depuis mobile)
Comment peut on infliger de tels sevices a des êtres sans défense? Les gens qui font cela sont des déséquilibrés mentaux et son potentiellement dangereux pour tout le monde car celà démontre une cruauté certaine ; une abs de valeur de la vie...

12.Posté par Zaffair le 07/02/2013 10:20
Honte à la personne qui a osé faire ce geste qui a coûté la vie à ce pauvre Oscar! Aucune morale, aucune sensibilité, aucune humanité. On se demande même si cette personne est un être humain! Moi je dis, ne prenez pas d'animaux si ce n'est pas pour être responsable. Stérilisez votre femelle si c'est pour tuer ses petits au bout d'un mois de vie! Quelle lâcheté d'avoir agis ainsi.... Dommage qu'on ne puisse retrouver cette personne pour qu'elle soit punie par la loi pour maltraitance!
Aux associations, poursuivez votre combat! Trop de chiens, de chats errants sur nos routes! Trop d'animaux écrasés sur les bords de route! Trop d'animaux abandonnés par leurs propriétaires pour des raisons diverses... Je vous soutiens à 200%!

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales