Culture

Maloya Electronique: Labelle sort son dernier clip plein de mystère

Samedi 23 Septembre 2017 - 15:18

Labelle a présenté le premier clip de son dernier album "univers-île"
Labelle a présenté le premier clip de son dernier album "univers-île"
Beau, mystique, troublant… Le clip de l’artiste réunionnais Labelle a été présenté mardi soir à Saint-Denis dans une ruelle du Bas-de-la-Rivière. La projection s’est faite devant une cinquantaine de personnes sur une maison créole abandonnée. Le lieu idéal vu le thème du clip : "Des maisons mystérieuses et les rencontres qu’on peut y faire…", indique Labelle.
 
Jérémy Labelle devient une fierté réunionnaise. Le jeune musicien vient de signer chez un label européen, InFiné. Il s’ouvre donc à l’Angleterre, l’Allemagne et bien évidemment, la France, avec son dernier album "univers-île". "Il s’agit d’un album concept plutôt qu’une composition des travaux de plusieurs années. Cet album, c’est deux ans de travail", explique-t-il. La Réunion, la créolité… et sa vision de tout ça ; c’est ce qui nourrit cet album ; composé de 11 morceaux. Pour Labelle, la créolité c’est "le questionnement d’où on vient, nos racines, nos rapports au territoire, la nature, la spiritualité", précise-t-il. Dans ces morceaux, on retrouve la mort, le temps lontan, l’Afrique lointaine…
 
Mais comment attirer un public européen ? Il sourit : "Avec la qualité des morceaux, j’espère ! Certains ont du texte et d’autres sont purement instrumentaux," explique-t-il. Et n’oublions pas que c’est de l’électro. Du Maloya électro. Et un agréable mix entre du dynamique et du plus calme.
 
Labelle sera prochainement en tournée en France puis en Europe. Un deuxième clip devrait sortir l’année prochaine.



Une mise en image par Pixeldealer et Kidkreol et Boogie
Une mise en image par Pixeldealer et Kidkreol et Boogie
Soe Hitchon - soe.hitchon@zinfos974.com
Lu 1063 fois



1.Posté par Samwinsa le 23/09/2017 16:22 (depuis mobile)

Bien fay le morso. Maloya sa? Mi achètera pa le lalbum. Chacun ses goûts.

2.Posté par Mojito le 24/09/2017 11:11

Magnifique! C'est quand même autre chose que les copains du barbe à rien!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter