Revenir à la rubrique : National

Mali : Un soldat français tué lors de violents accrochages avec un groupe armé

Comme l’a annoncé l’Élysée, un soldat français a été tué hier suite à un violent accrochage avec un groupe terroriste armée dans le Nord du Mali. C’est le dixième soldat français tué au Mali depuis le lancement de l’opération Serval en janvier 2013. Jean-Yves Le Drian, qui s’est exprimé dans la nuit, a indiqué que […]

Ecrit par SI – le jeudi 30 octobre 2014 à 09H09

Comme l’a annoncé l’Élysée, un soldat français a été tué hier suite à un violent accrochage avec un groupe terroriste armée dans le Nord du Mali. C’est le dixième soldat français tué au Mali depuis le lancement de l’opération Serval en janvier 2013.

Jean-Yves Le Drian, qui s’est exprimé dans la nuit, a indiqué que de violents combats ont opposé l’armée française, engagée dans l’opération Barkhane depuis trois mois, à un « important groupe armé terroriste de type Aqmi » dans le massif de Tigharghar, dans le Nord du Mali. Un autre militaire français a été blessé dans ces échanges, mais sa vie ne serait pas en danger

Le soldat tué, Thomas Dupuy, 32 ans et natif de Toulouse, appartenait au commando parachutiste de l’air (CPA) n°10, basé à Orléans. Comme le précise l’Élysée, « il avait notamment servi en Afghanistan en 2011, avant de rejoindre le théâtre sahélien en août dernier ».

« Il était un spécialiste reconnu dans les domaines de l’appui aérien, des transmissions opérationnelles et du saut à ouverture très grande hauteur », explique de son côté le ministère de la Défense.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.