Economie

Malgré la crise, la technopole accueille de nouvelles entreprises


Malgré la crise, la technopole accueille de nouvelles entreprises
La technopole de la Réunion a voulu marquer le coup. Et pour cause, malgré ces temps de crise, le parc Technor accueille 18 nouveaux occupants. Des entreprises qui ont été reçues avec les honneurs, puisque le président de la Cinor, Maurice Gironcel, le premier adjoint de Gilbert Annette, Gérald Maillot,  et le directeur de la technopôle, Jean-Marc Pequin, étaient présents pour l'occasion.

"Pour les entreprises, c'est un atout majeur que de pouvoir être installé dans la technopole", ont-ils assuré. Ladite technopole qui en a profité pour souligner que depuis 2001, plus de 70 entreprises, réparties dans quatre pôles d'activité, se sont installées, et de noter qu'il s'agit d'un "vivier important d'emplois" pour la Réunion.

Qui sont ces nouveaux occupants ?

Issues de plusieurs secteurs, les chefs d'entreprises  ou leurs représentants ont eu chacun quelques minutes pour présenter leurs activités. Bee Technology, par exemple, est un opérateur de téléphonie à destination des entreprises et des professionnels. Le jeune entreprise, créée en 2008, affirme être "55% moins cher sur les coûts de communication par rapport à l'opérateur historique".

S'installe également Exodata, une société qui propose des solutions et des services d'hébergement externalisé. Cette entreprise "100% réunionnaise" propose notamment deux "data centers sécurisés" dans le département.

Heraclès, société prestataire de services en informatique, se qualifie comme un "expert en projets décisionnels" et travaille à partir de base de données. L'entreprise pratique aussi le data naming.

Nouveau venu également, ISIS Ingénierie, est un bureau d'étude en infrastrurctures. La société pratique l'aménagement urbain ou encore l'aménagement de montagne.

L'entreprise Extraits de Bourbon est un fabricant d'extrait végétaux. La particularité du chef d'entreprise est qu'il a pu bénéficier de l'incubateur de la technopole pour mettre en place son projet. Le voilà désormais installé à la tête de son entrerprise.

Parmi les autres sociétés présentées, citons One2one (organisme de formation), SNE (Société spécialisée dans l'éco lumière), Runware (spécialiste en accessoires électroniques communicants), Opensphere (service de sécurité des systèmes informatiques), Be Green Engineering (bureau d'études techniques), Click Research (Société d'acoustique sous-marine), le Cabinet d'architecte Michel Mielvaque, Nemetis (société de service en ingéniérie informatique) et RD2A (services aux entreprises et organisations).

Toutes ses sociétés font le pari de se lancer ou de prendre un nouveau départ en intégrant le parc Technor.
Vendredi 15 Mars 2013 - 10:13
Lu 1217 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales