Revenir à la rubrique : Social

Mal logement : Le secrétaire d’Etat en charge du logement attendu de pied ferme

A quelques jours de la venue du secrétaire d’Etat en charge du logement Benoist Apparu, le MCPE (Mouvement Citoyen pour l’Emploi et le Logement) tire la sonnette d’alarme sur un dossier qui ne date pas d’hier, le mal logement. D’un côté, la Réunion construit 3 à 4.000 logements par an, un chiffre considéré comme insuffisant […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 21 juillet 2011 à 07H41

A quelques jours de la venue du secrétaire d’Etat en charge du logement Benoist Apparu, le MCPE (Mouvement Citoyen pour l’Emploi et le Logement) tire la sonnette d’alarme sur un dossier qui ne date pas d’hier, le mal logement.

D’un côté, la Réunion construit 3 à 4.000 logements par an, un chiffre considéré comme insuffisant par rapport aux besoins, le nombre de personnes habitant dans des logements dits indécents augmente et 18.000 logements sont vacants (soit 6,4% de l’ensemble du Parc du Logement). Paradoxalement, plus de 23.000 personnes ont déposé une demande de logement, 74% des ménages sont éligibles au logement social et 6.300 ménages supplémentaires sont attendus chaque année.

Un plan Marshall du logement

Face à ce constat, la MCPE interpelle d’abord les collectivités afin qu’une position commune se dégage sur la question du mal logement. Par ailleurs, le mouvement s’interroge sur l’intérêt de la venue d’un énième ministre si cela ne permet pas de mettre un coup d’arrêt à la dégradation des conditions de vie de milliers de familles.

Le secrétaire d’Etat chargé du Logement, Benoist Apparu, sera en visite dans l’Ile le 27 et 28 juillet prochains, Le Mouvement Citoyen pour l’Emploi et le Logement compte le rencontrer. Le MCPE réclame des moyens spécifiques pouvant permettre une nette amélioration de la situation, notamment celle des plus fragiles, et même, la mise en place d’un "plan Marshall du logement".

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.