Social

Maison de l’emploi : la Cinor ouvre un autre guichet de proximité à Sainte-Marie

La Maison de l’emploi du Nord poursuit la mise en place de guichets de proximité. Cette résultante de la loi programme pour la cohésion sociale du 18 janvier 2005 coordonnent les actions locales en faveur de l’emploi.


“Ces guichets de proximité ont été créés pour améliorer le service rendu aux demandeurs d’emploi, mais aussi les salariés et les entreprises”, a déclaré Yolande Pausé, présidente de la Maison de l’emploi du Nord.

“Ces structures ont pour objectif :
-    mettre en place une organisation décentralisée basée sur le regroupement des différents acteurs du territoire ;
-    encourager la valeur ajoutée du partenariat, la mutualisation des travaux et la création de liens forts dans les pratiques professionnelles quotidiennes ;
-    mettre en place les dispositifs favorisant les synergies et la mise en commun d’une politique locale “emploi” concertée ;
-    favoriser le développement de l’emploi et la création d’entreprise”, a détaillé la présidente de la Maison de l’emploi.a détaillé la présidente de la Maison de l’emploi.

“Ce deuxième guichet de proximité de Sainte-Marie développera également des actions en faveur de l’information et de la communication des entreprises. Nous voulons leur proposer dans cet espace la meilleure coordination avec nos différents partenaires”
, a précisé Jean-François Lebeau, directeur de la Maison de l’emploi de Sainte-Marie.

“L’un des objectifs de ce site, c’est bien sûr de sensibiliser les entreprises à aller à la rencontre des demandeurs d’emploi”. Jean-François Lebeau donne d’autres informations sur la vidéo.
Jeudi 8 Octobre 2009 - 14:45
Jismy Ramoudou
Lu 2181 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales