Culture

Mais quel est donc ce drôle d’oiseau ?

Un oiseau que l'on a peu l'habitude de voir a été photographié ce lundi, à la Possession.


Vous n’en avez sûrement jamais vu de ce type. Ce lundi après-midi, ce petit oiseau a été photographié à la Possession.

Selon la SEOR, il s’agit vraisemblablement d’un moineau domestique atteint d’albinisme ou de leucistisme.

Il s’agit d’une anomalie de pigmentation qui touche les mammifères, y compris l’homme, mais aussi les oiseaux. 

Mais quel est donc ce drôle d’oiseau ?

Jeudi 24 Décembre 2015 - 15:49
marine.abat@zinfos974.com
Lu 4922 fois




1.Posté par Titi or not Titi le 24/12/2015 14:40

C'Est Noé ! 😄👍
Trop De Champagne ! 😜

ANouLa©®

2.Posté par Boucané le 24/12/2015 15:21
Ben lè pa sa ki apèl un kanari, cousin du moino ou du serin sauvage chappé d'un'volière. Mèt à li d'sel su la keu pou voi sil lè mal ou fémel, à koz i lèv.. Hihihi !!!

3.Posté par A mon avis le 24/12/2015 15:41
S'il est albinos, il est étonnant que son œil soit si noir !

4.Posté par Thierry le 24/12/2015 15:51
Tout ça pour in ZwAZo chapé d'une cage. Oté, EnKor si c'tétait in pOissOn rouge, on aurait pu chanter "mon poisson rouge ayant appris que les oiseaux avaient des .... lalala" ...

Au moins in zwazo que lé pu en cage ...

5.Posté par noe le 24/12/2015 16:01
C'est mon oiseau !
Je l'ai sauvé du Déluge ...
C'est mon cadeau de Noël à tous les zinfonautes !

Noël est là, ce joyeux Noël, des cadeaux plein les bras, qui réchauffe nos cœurs et apporte la joie, jour des plus beaux souvenirs, plus beau jour de l'année....

6.Posté par kld le 24/12/2015 19:40
vole , mon zoli oiseau , envole toi !!!!

7.Posté par Thierry MASSICOT le 24/12/2015 21:30
Ben c'est juste un canari un peu palot..Merde finalement je crois que ce blog c'est vraiment que des non infos...Didier Robert pour noyer le poisson? Même pas, juste des pigistes qui n'ont rien à dire et auraient toute leur place pour exprimer leur rien sur la radio de Camille

8.Posté par Rito le 24/12/2015 21:33
Post 6 kld je ne savais pas que tu étais poète.

9.Posté par candide le 24/12/2015 22:15
Pris en Pentax, bravo !

10.Posté par LOL le 24/12/2015 23:41
'LOL'' arrété de dire de la m*rde c'est juste un canaris blanc recessif !!!!! https://www.google.com/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=canari%20blanc

11.Posté par kld le 25/12/2015 00:11
non juste pouet , pouet . les albinos , en Afrique ( la vaste Afrique), ont un " statut" particulier, des griots ds l'âme.

12.Posté par Titi or not Titi le 25/12/2015 03:02

Le CRAN Est Sur Le Cou !! 😄😄
Cette ExPatte Ne Passera Pas ! 😄😄

ANouLa©®

13.Posté par noebis le 25/12/2015 05:54
C'est un papangue nain !

14.Posté par lorema le 25/12/2015 06:49
On trouve le moineau blanc à la Réunion de temps en temps. Il y a plus d'une soixantaine d'années j'en avais vu un à Mon Caprice .

15.Posté par Simandèf le 25/12/2015 08:14
A la Réunion on est infesté de Nouveaux Animaux de Compagnie, les importateurs d'animaux savent délibérément qu'une partie de leur vente va finir dans la nature mais ils n'ont que faire de la faunes locales. On ne sait plus qui mange qui et comment les animaux se reproduisent. C'est le dérèglement de la nature réunionnaise mais ça tout le monde s'en fiche. D'ailleurs à propos qui s'inquiète de la colonisation des agames de colons ?

16.Posté par madibastard le 26/12/2015 10:44
Un statut particulier...des griots de l’âme.....ose encore dire celui qui inonde ce site de ces gauchonneries nauséabondes !!!

Statut des albinos en Afrique.....en effet on peut dire que le cannibalisme , ou violer un albinos pour guérir du sida.....c'est "particulier" !!!


http://terangaweb.com/lafrique-et-ses-minorites-1-situation-des-albinos-en-afrique/

Entre 2007 et 2009, une soixantaine d’albinos ont été exécutés et démembrés au Burundi et au Kenya. Ces homicides ont poussé plus de 10.000 Tanzaniens, Kenyans et Burundais souffrant d’albinisme à abandonner leurs villages pour se réfugier en zones urbaines ou vivre en cachette[3]. L’origine de ces persécutions est aussi simple que sordide : des croyances traditionnelles attribuent des vertus magiques au sang et aux organes des albinos, intégrés à des décoctions et potions rituelles, ils permettraient de réussir en affaires, de gagner le cœur de l’être aimé, voire… de remporter des élections. On évaluerait ainsi, en Tanzanie, à 1000 dollars, une main d’albinos, un corps entièrement démembré et revendu pouvant rapporter jusqu’à 75.000 dollars[4]…

17.Posté par William le 26/12/2015 11:18
Post 9 : + 1 !

18.Posté par Môvélang le 26/12/2015 13:23
c'est un zoizo blanc tout simplement !!!!!!!!!!!

19.Posté par kld le 27/12/2015 00:15
merdibastard , on sait tout ça ......... merci merdi de nous apprendre que dalle à part ta connerie ! c'est ce que je voulais dire , dans mon post !quand on te lit , ça pue le fn et ta suffisance à vouloir nous apprendre quelque chose ! on le savait déjà , babi !

20.Posté par EKOLO le 27/12/2015 16:52
@ KLD :

Salut mon ami

Eh ben alors, qu'est-ce qu'il se passe-t-il donc ??

En cette période de "trêve de Dieu", disons-le franchement : STOP THE VIOLENCE VERBALE !
Surtout qu'on arrive bientôt à la période des bonnes résolutions pour 2016.

Progressons tous ensemble dans la qualité des débats. Laissons aux cochons que nous ne sommes pas, les paroles de cochon (sans vouloir généraliser sur le langage de nos camarades cochons).
Comme disait John LENNON : "It's easy if you try".
J'ai essayé moi-même, et je peux affirmer que ça marche. C'est même largement plus facile que d'arrêter de fumer ou de boire.
Au début j'étais contraint de remplacer les "petits mots gâtés" par des _____ . Ensuite, très vite, avec un minimum syndical de bonne volonté, j'ai eu de moins en moins besoin de ça, et aujourd'hui tout ça me paraît bien lointain.
J'en suis la preuve vivante : YES WE CAN !!!

Nos idées sur la société, qu'elles soient considérées comme socialistes, gauchistes ou apolitiques, s'accomodent très bien des valeurs de respect, d'affabilité, d'honnêteté et d'humilité héritées de notre culture judéo-chrétienne et de tout le folklore chevaleresque qu'elle a engendré.
Non seulement c'est faisable et plutôt normal, mais en plus on n'a plus le choix.

Si on continue comme ça, c'est nous qui allons passer pour des barbares, des gueux sans valeur humaine, et faire passer les adversaires pour des gens civilisés et nobles d'esprit.
Alors que pourtant on est persuadés que ce sont les valeurs qu'on défend, qui sont civilisées et nobles.

Ce qu'il vient de se passer n'est rien d'autre qu'un regrettable malentendu.
L'ami Madibastard, qui a quand-même une certaine culture et prend la peine de partager des liens souvent pertinents (ex : le récent article du Monde sur le programme économique du FN), sait que le credo des socialistes et des gauchistes, c'est le progrès social.
Et comme ton post n'était pas développé, il a cru que tu disais, en gros : "les albinos ont un statut supérieur en Afrique".
Il s'est donc étonné et a rappelé, preuve à l'appui, que les albinos au contraire étaient victimes d'atrocités sociales et étaient contraints à quitter leurs propres pays pour chercher refuge ailleurs (ces gens-là, d'après moi, sont largement éligibles à l'asile politique, en France ou ailleurs, puisqu'ils ne bénéficient apparemment pas de la protection de leurs gouvernements).

Le terme de "gauchonnerie" est une taquinerie politique de bon aloi ; on n'est pas des barbares, on ne va pas s'offusquer pour si peu.
A part ça, aucune injure dans son post. Il faut le souligner, et l'encourager en répondant avec au moins autant de sobriété.
Comme tu l'as dit à plusieurs reprises, Chrétien ou pas, l'idée de ne pas faire aux autres ce qu'on n'aimerait pas qu'on nous fasse, c'est une idée de bon sens quand on vit en société.
Après, bien sûr, il arrive que les paroles dépassent nos pensées.
Dans ces cas-là, une amende honorable, comme son nom l'indique, est tout à notre honneur (tant qu'on n'en abuse pas, bien sûr, comme tous les autres abus à part sur la consommation de sardines Robert).

Loin de moi l'idée de vouloir passer pour un moralisateur professionnel ; je suis encore loin de mes idéaux de comportement.
Mais à cette époque de l'année, juste avant les bonnes résolutions de nouvelle année, ça peut porter malheur de ne pas faire tout ça, alors comme j'ai pas envie qu'il t'arrive des malheurs en 2016, je t'encourage à semer de bonnes choses qui te sauveront peut-être de toi-même et des autres en 2016, et permettront qu'on se retrouve encore sur Zinfos dans un an, dans les meilleures conditions.
Je serai hypocrite de te souhaiter tout le meilleur pour 2016, si auparavant j'ai pas profité de ce regrettable malentendu pour te rappeler ce qu'on doit faire nous-même pour augmenter les chances d'avoir une année 2016 sereine comme on la souhaite au minimum.

Voilà mon ami, en espérant avoir trouvé les mots justes pour retrouver au plus tôt le KLD qu'on apprécie, celui qui répète à qui veut l'entendre : "mi aime zot tout".
(ce qui empêche pas les âpres confrontations d'idées politiques, comme en témoignent les longs échanges épiques entre l'ami Zozossi et moi-même, où on s'efforce de rester courtois malgré tout)
Et bien sûr je compte sur toi pour intervenir de la même façon, quand il m'arrivera de laisser libre cours à mes excès de misérable bipède humanoïde doté de conscience.
Désolé pour la longueur de la prose, des fois il vaut mieux faire trop que pas assez (en plus avec moi c'est quasiment rentré dans les moeurs, sur Zinfos).

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales