Actu Ile de La Réunion

Mais que fait l'IRT ?


Il y a maintenant 4 ans avait lieu une conférence sur le tourisme à La Réunion. En présence du ministre Novelli, du Préfet, de la présidente de Région, du fiston Vergès, de 200 invités, acteurs du tourisme, et de quelques parasites dont votre serviteur.

Il s'agissait de faire le bilan de la crise du Chick et de dresser un panorama d'avenir pour notre tourisme. Deux ans d'études, payées par l'Etat et La Région à un organisme para-public aujourd'hui disparu .... Pour s'entendre dire, je cite, que les conclusions étaient les mêmes que le précédent rapport et que dans celui d'avant ..... Don't act ...

Nan ce qui avait été également dit, c'est que les acteurs du tourisme n'étaient bien évidemment pas responsable de la réapparition du Chick mais qu'en revanche il serait souhaitable, vu l'importance de ce secteur dans notre économie, de mettre en place des outils de communication de crise, pour la prochaine fois ....

4 ans plus tard et alors que l'IRT a procédé à minimum une dizaine d'embauches dans son service communication (tous en provenance du Tampon, comme par hasard), où est cet organisme dans la communication sur le risque requin ?? Alors que les médias métropolitains (dont les lecteurs sont nos premiers clients) commencent à regorger d'articles, tous plus bâclés les uns que les autres, qui mettent en avant les attaques de requins, la "chute dramatique de l'activité touristique", bref le sensationnalisme habituel, OU EST LA COMMUNICATION DE l'IRT ????

Si on dépense des sommes importantes, des compétences, du temps, pour donner des pistes de travail pour faire mieux la prochaine fois, pour mieux gérer une situation, pour protéger notre économie, nos emplois, l'image de notre île (si dure à construire), pourquoi ceux qui sont en charge d'appliquer de tels savoirs s'en dispensent-ils ???

En bref, à quoi servent-ils ???

http://abominablog.wordpress.com/
Vendredi 21 Octobre 2011 - 07:01
Abominablog
Lu 170 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales