Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Mais qu’arrive-t-il donc à Vanessa Miranville ?

Il est des signes qui ne trompent pas. La ville de la Possession fait la Une des différents journaux depuis quelques mois, bien plus que ne le justifierait l’importance de la commune. Et comme vous l’avez sans doute remarqué, les courriers de lecteurs sur la Possession fleurissent et le nombre de commentaires bondit dès qu’un […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 09 février 2016 à 08H13

Il est des signes qui ne trompent pas. La ville de la Possession fait la Une des différents journaux depuis quelques mois, bien plus que ne le justifierait l’importance de la commune. Et comme vous l’avez sans doute remarqué, les courriers de lecteurs sur la Possession fleurissent et le nombre de commentaires bondit dès qu’un article évoque Vanessa Miranville. Soit l’opposition possessionnaise est très bien organisée, soit il se passe vraiment quelque chose de pas banal dans cette commune de l’Ouest.

Dernier épisode en date qui fait les gorges chaudes des Possessionnaises et des Possessionnais : Madame la maire a osé partir en vacances pendant 15 jours, en croisière dans l’océan Indien qui plus est, et en plus avec son compagnon ! De quoi, vous l’avouerez, alimenter à n’en plus finir les la di la fé… Comme si un élu n’avait pas le droit de prendre quelques jours de vacances ! C’est vrai qu’elle a joué de malchance dans cette affaire : son départ en croisière a coïncidé avec l’annonce d’une nouvelle grève des employés communaux. Mais bon, on peut aussi comprendre qu’elle ne souhaitait pas perdre les sous avancés pour le voyage, d’autant qu’étant enseignante, il lui aurait fallu attendre encore plusieurs mois la prochaine « fenêtre » pour se reposer…

Tout cela ne relève donc que de l’anecdote et du la di la fé, comme nous l’avons déjà dit. Beaucoup plus préoccupante est apparemment la situation interne à la mairie. Pour reprendre -en le résumant- un courrier des lecteurs récemment paru sur Zinfos, il semblerait que Madame la Maire ait une conception du management assez « volcanique »…

Selon ce lecteur, en moins de 10 mois, Vanessa Miranville a recruté :

1. Une ex copine en métropole comme DGS, avec salaire qui va avec et déménagement payé à la clé, copine qu’elle a déchargé de ses fonctions seulement cinq mois après en échange d’un poste de chargée de mission, avant qu’elle ne quitte définitivement la mairie.

2. Un autre DGS il y a 7 mois, dont elle a à de nombreuses reprises vanté les qualités, avant de le décharger lui aussi pour « incompatibilité d’humeur » selon ce lecteur et selon lui « mis à disposition du centre de gestion » et « toujours payé par la ville« .

3. Une DRH par le biais d’un cabinet spécialisé, avant qu’elle ne parte elle aussi, après avoir été accusée d’être responsable de la grève d’avril 2015, « priée d’aller voir ailleurs« . « Elle est remplacée ce mois-ci par une fonctionnaire arrivée tout droit de métropole« , toujours selon ce lecteur particulièrement bien informé.

4. Un directeur des Services Techniques venu du privé, ensuite « déplacé par Madame le maire qui ne le trouvait pas à la hauteur du poste« .

5. Un directeur des moyens généraux, ensuite déplacé « pour rejoindre un poste nettement moins glorieux« .

6. Une directrice de la caisse des écoles, elle aussi déplacée « pour rejoindre la grande famille des chargés de mission« .

7. Une directrice du CCAS « arrivée tout droit de métropole en 2014 » et licenciée après être passée elle aussi pendant plusieurs mois par la case « chargée de mission« .

8. Une directrice adjointe de la communication déplacée elle aussi et basculée là encore sur un poste de chargée de mission…

9. Un DGA en charge de l’urbanisme et de l’aménagement, qui a rendu son tablier sous la pression.

10. Un directeur de cabinet « d’abord érigé en « Directeur de la communication, de l’informatique et des relations publiques« , avant d’être renvoyé au cabinet.

11. Un nouveau directeur de cabinet, qui depuis est retourné à son poste de collaborateur.

12. Un ex-avocat, dont nous aurons l’occasion de parler très prochainement sur Zinfos…

13. Un nouveau chargé de mission…

14. Un nouveau directeur des services techniques est en cours de recrutement…

15. Sans oublier le renvoi avec pertes et fracas de Robert Tuco, l’ancien premier adjoint.

16. Et enfin, les grèves à répétition du personnel communal qui, aux dernières nouvelles, envisagerait de poursuivre le mouvement actuellement en cours jusqu’au retour de Vanessa Miranville de croisière ! J’espère qu’elle ne lit pas les journaux en ligne de la Réunion grâce à la wifi du bord, car sinon, ses vacances risquent d’être gâchées…

Même si Mme la Maire est fort sympathique et qu’on aimerait qu’elle réussisse, force est quand même de constater que ça fait un peu beaucoup en moins de 10 mois… Non ?

Vanessa Miranville a déjà subi la défaite lors des dernières départementales et les Régionales où elle a annoncé qu’elle avait refusé de se déplacer pour voter n’ont sûrement pas contribué à améliorer son image auprès de ses administrés !

Les mois à venir s’annoncent difficiles pour le 1er magistrat de la Possession, d’autant qu’on annonce de graves difficultés financières à venir pour la commune.

L’année du Singe risque de ne pas être un très bon millésime pour la maire de la Possession…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.