Sport

Mais où est la Maison du football de la LRF ?

Yves Ethève en parle depuis plus de dix ans mais la "Maison du football" semble un projet qui reste éternellement dans les cartons de la LRF.


Mais où est la Maison du football de la LRF ?

En novembre 2000, Yves Ethève déclarait dans les colonnes du JIR : "Comme on commence à être trop étroit au siège de la ligue, on espère construire la "Maison du football" dès l’année prochaine. On devait démarrer dès cette année mais on a pas de terrain approprié."
Dix ans plus tard, toujours pas de "Maison du football". Pourtant, à intervalles réguliers, le président de la LRF remet ce dossier au cœur des projets prioritaires de la ligue.

La Maison du Football pour 2007

"Le foncier" ne semble pas être la raison principale pour justifier la non-réalisation de ce projet puisque en octobre 2005, la ligue annonçait qu'un terrain d’une surface totale de 3.102 m2 était dorénavant disponible pour la construction. "Depuis le 17 septembre (2005), date du dernier conseil municipal dionysien, la ligue dispose d'un terrain pour la réalisation d'un de ses plus grands projets. La Maison du football sera construite à Champ-Fleuri, et devrait ouvrir ses portes à la fin 2007", précise un autre article du JIR. “La mise à la disposition du foncier nous réjouit. Maintenant, il faut passer à l’acte (...) L’idéal serait de pouvoir terminer les travaux pour décembre 2007. (...) Cette Maison du football est d’un intérêt majeur, c’est un élément indispensable pour la progression et la gestion de nos nombreux licenciés. (...) La ligue réunionnaise ne sera plus la seule de France métropolitaine et d’outre-mer à ne pas avoir ses locaux”, a alors ajouté le patron du foot péi.

Le projet de nouveau évoqué lors de la dernière assemblée générale

Pus de cinq ans après, la première pierre n'a toujours pas été posée, un peu comme si "la Maison du football" était un projet irréalisable. Lors de la dernière assemblée générale de décembre 2010, le dossier a de nouveau été évoqué et le président Ethève a, une nouvelle fois, déclaré que la LRF est “la seule ligue d’outre-mer et de France à ne pas avoir un siège convenable.”

Cette fois cependant, la ligue semble résigner puisqu'elle affirme ne pas avoir les moyens "de s’offrir ses propres locaux", elle attendrait l’aide providentielle des collectivités.
Le vice-président de la ligue, Jacky Amanville, nous a donné son sentiment sur ce dossier. Il évoque des problèmes "techniques" et "la conjoncture" pour expliquer la non-réalisation de ce projet. De plus, selon lui, le souci concerne principalement "le montage financier" et les conditions d'acquisition du terrain. Néanmoins, dit-il "ce n'est pas que la ligue ne veut pas le faire, bien au contraire."

Aujourd'hui les salariés travaillent toujours dans les mêmes locaux, situés à la Maison Régionale des Sports de Champ-Fleuri. Si ce projet est effectivement un élément indispensable pour la gestion des nombreux licenciés de la LRF, peut-être faudrait-il qu'il devienne une réelle priorité pour les dirigeants de la ligue.
Mardi 8 Mars 2011 - 18:18
Lilian Cornu
Lu 2329 fois




1.Posté par sdni gaud le 08/03/2011 18:25

1: Vraiment indispensable de dépenser des sous pour résoudre cette "crise du logement" de la LRF ?
2:Le président est beaucoup plus efficace quand il s'agit de construire des salles de cinéma....

2.Posté par Cambronne le 08/03/2011 19:11
1.Posté par sdni gaud le 08/03/2011 18:25
mon pauvre vous mélangez tout et n'importe quoi , quand à cette ligue elle a suffisamment les moyens pour construire son étron sans quémander une aide voir une subvention marre du foot

3.Posté par sdni gaud le 08/03/2011 20:35
2.Cambronne qui parle de tout mélanger !!!!Parole d'expert ?
Je ne répondrai pas par le mot qui vous a été attribué....peut etre à tort,pour ne pas tout mélanger,comme vous . :)

4.Posté par Mwintousèl le 08/03/2011 21:47
Lo prozé "La maison du football" lé dodan la boutèy l'homme au chapeau (J.W) mi fé pa la pub ok!

5.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 08/03/2011 22:18
Lo maire sin pir va construit pou lu...son kaz foot...balle, la déjà donne à lu stade, un terrain inondable pour un multiplex...un kaz c'est rien...c'est nous i paye !!!

6.Posté par Cambronne le 09/03/2011 07:51
3.Posté par sdni gaud le 08/03/2011 20:35
Bah quoi mon vieux ya un problème ?. Vous savez je suis ici déjà catalogué nauséabond de l’extrême libérale . Alors ça ou autre chose moi ça me va.
toujours est il c'est que beaucoup de ligue commencent en avoir marre que les subventions sportives puissent être aspiré par la maffia du foot péi pour entretenir des danseuses , pourquoi le rugby le hand le basket et autres natation tennis n'ont ils pas les mes droits ?

7.Posté par sdni gaud le 09/03/2011 10:11
6.Dans mon § 1,je ne disais pas autre chose que financer cette maison LRF ne me semblait pas etre une priorité.
Pas besoin d'une gastro épistolaire pour exprimer finalement la meme chose,jacobin ou pas .....-:))

8.Posté par Cambronne le 09/03/2011 11:52
7.Posté par sdni gaud le 09/03/2011 10:11

N'empêche que ça n'explique votre tirade haineuse sur le cinéma et les actions du patron Ethève c'est comme mélanger la choucroute avec un couscous
j'aime pas le foot pour les privilèges financiers et le non respect d'étique à l'égard des autres disciplines pour le reste je m'en tape si des abrutis dégénérés trouvent marrant de voir 22 pantins courir comme des cons après une balle alors donnez leur du pain des jeux et qu'ils nous foutent la paix avec leur jeux pour débiles

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales