Faits-divers

Mairie du Port: L'agresseur avait bénéficié d'un contrat aidé en 2009


C'est dans le parking du personnel que Jean-Yves Langenier a été abordé par un individu menaçant
C'est dans le parking du personnel que Jean-Yves Langenier a été abordé par un individu menaçant
L'individu qui a abordé de manière agressive le maire du Port ce matin puis menacé un employé du service des contrats aidés est connu de la mairie du Port.

Il avait bénéficié d'un contrat aidé sur la période 2009-2010, dans le domaine de l'environnement. Mais dernièrement, il avait fait reparler de lui négativement en proférant des menaces à l'égard du 3e adjoint du Port, Virgil Rustan, même s'il ne s'agit pas du même agresseur qui avait quant à lui frappé l'adjoint le 3 septembre dernier.

On en sait un peu plus sur le déroulé de cette matinée choquante pour le personnel communal. C'est donc vers 8h que l'agresseur s'est dirigé vers le maire du Port Jean-Yves Langenier. Ce dernier sortait de son véhicule dans le parking dédié au personnel communal. Le maire n'était pas seul à ce moment là. Les proches de son cabinet ont assisté à la scène.

Quelques secondes plus tard, l'homme se dirige vers le service des contrats aidés où il menace un employé avec un couteau. Il sera interpellé par les policiers.

Le cabinet du maire réprouve cette recrudescence de l'usage de la menace pour faire valoir des droits à des contrats aidés. "La situation sociale est évidemment compliquée", explique le cabinet du maire, qui ajoute mener le traitement des demandes dans la concertation. "Il est évidemment impossible de confier des tâches par exemple en contact avec des enfants dans les écoles à des personnes qui profèrent des menaces au personnel communal", rappelle le cabinet du maire qui a porté plainte.

L'agresseur de la semaine dernière complètait sa peine en étant muni d'un bracelet électronique.
Mercredi 11 Septembre 2013 - 12:49
LG
Lu 2104 fois




1.Posté par David Asmodee le 11/09/2013 13:46
Espérons que ce jeune ne soit pas inquiété par la justice et qu'il bénéficie des bons soins de Tatie Taubira. Ce ne serait pas juste que les élus gauchos ne goûtent pas aux conséquences pratiques de la politique pénale de leur gouvernement.

"Il est évidemment impossible de confier des tâches par exemple en contact avec des enfants dans les écoles à des personnes qui profèrent des menaces au personnel communal"

C'est discriminatoire ! Il faudrait au contraire monter des crèches gratuites pour les militants socialistes où on donnerait sa chance aux violeurs, pédophiles, braqueurs de toute sorte.

2.Posté par le taz le 11/09/2013 13:54
c'est ça de jouer avec l'existence des gens à la mode socialo communiste. un coup je te donne un emploi aidé, un coup je te le donne pas...
au lieu de favoriser la création d'entreprises qui elles embaucheraient....
mais non, le dogme est trop fort :
poursuivre implacablement la hausse des impots et charges et tuer l'entreprise.
j'ai un bonne nouvelle, ça marche très bien, surtout depuis un an que les gauchos sont au pouvoir.
et créer des tout petits emplois genre CDD payés par l'état et promettre (contre quoi déja ? bulletin de vote peut-être...) ces emplois à la clientèle desespérée.

et comme la situation n'est pas assez grave, pas assez de chomeur sans doute, on ouvre les vannes de l'immigration, histoire de favoriser encore plus la montée du FN. la leçon de jospin de vous a pas suffit....

très bien, continuez de la sorte, non seulement vous ne serez plus élus, mais les gens vont vous casser la gueule car on ne manipule pas le besoin d'un travail pour survivre dans une société sur le déclin....
le déclin de la gauche....

3.Posté par "VIEUX CREOLE " le 11/09/2013 14:57
MONSIEUR LANGENIER ,IL FAUT PORTER PLAINTE : C'EST UNE AGRESSION ,MÊME S'IL S'AGIT D'UN " ANCIEN PARTISAN "!!!

4.Posté par La solution le 11/09/2013 17:42
Il faut d'urgence supprimer la facultés pour les collectivités de donner des emplois.

5.Posté par BENEDICTIN le 11/09/2013 21:45
quand il va sortir de prison monte st benoit le maire va donne a li un cdi direct,

6.Posté par frederic le 12/09/2013 11:12
bien que je condamne ce geste, ayant un dossier avec mes parents à la mairie du Port, les employés comme les élus de la commune vous parlent avec dédain comme de la m....... maintenant on récoltent ce que l'on sème de plus comme les élections sont proches , ils viennent devant votre porte faire bonne figure.

7.Posté par jeanjacque le 12/09/2013 13:56
photo truquée ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales