Revenir à la rubrique : Politique

Mairie de la Possession: la DGS confirme son départ dans les mois à venir

Vanessa Miranville, maire de la Possession, et Élise Cadren, directrice générale des services (DGS), ont tenu un point presse ce vendredi suite à l’article paru dans le Quotidien mercredi, évoquant le départ de la DGS de la mairie. « Une démission dans les mois à venir« , a-t-elle confirmé ce matin. Ne souhaitant d’abord pas communiquer sur […]

Ecrit par SH – le vendredi 02 janvier 2015 à 14H24

Vanessa Miranville, maire de la Possession, et Élise Cadren, directrice générale des services (DGS), ont tenu un point presse ce vendredi suite à l’article paru dans le Quotidien mercredi, évoquant le départ de la DGS de la mairie. « Une démission dans les mois à venir« , a-t-elle confirmé ce matin.

Ne souhaitant d’abord pas communiquer sur le sujet, selon le directeur de cabinet de Vanessa Miranville, Stéphane Radrianarivélo, elles ont changé d’avis suite à la parution de l’article dans lequel le journal parlait de « divorce » entre les deux femmes et de « multiples erreurs administratives ».

DGS depuis plus de cinq mois, Élise Cadren a été accusée d’une mauvaise gestion municipale. Beaucoup ont également reproché à la maire de la commune d’avoir favorisé une amie en embauchant Élise Cadren plutôt que les candidats locaux. « Je ne regrette pas d’avoir embauché madame Cadren car c’était celle avec le plus d’expérience (13 ans, ndlr). Et je trouverai à nouveau la meilleure personne pour ce poste en restant fidèle à l’égalité de traitement ».

Pour la DGS, il s’agit de quitter le poste dans les mois à venir pour « des raisons personnelles ». « Lorsque l’on dit « personnelles », ça signifie que l’on ne veut pas s’étendre dessus, affirme-t-elle, les reproches que l’on a pu me faire ont joué, mais c’est un ensemble ». « Il n’y a aucun problème entre madame la maire et moi-même et c’est pour cela que j’annonce ma démission en avance, par respect de l’organisation qui suivra ».

C’est la première fois qu’elle voit son travail « médiatisé » et « politisé », chose qui « n’arrive pas en métropole ». Les coupables selon la maire: les membres de l’opposition « qui en ont fait une affaire d’État, malgré les nombreuses erreurs pendant leur mandat ». Marie-Andrée Lacroix-Faveur a en effet porté plainte auprès du procureur de la République après avoir été exclue du conseil municipal par la police municipale le 13 novembre dernier.

Questionnée sur les autres directeurs de services qui souhaitent quitter la mairie, Vanessa Miranville évoque des « hauts et des bas » et ajoute que « la mairie de la Possession n’est pas une mairie comme les autres ». Elle espère néanmoins que l’année 2015 sera plus sereine que cette première année de mandat qui a été quelque peu houleuse. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.