Politique

Mairie de la Possession: la DGS confirme son départ dans les mois à venir


Vanessa Miranville, maire de la Possession, et Élise Cadren, directrice générale des services (DGS), ont tenu un point presse ce vendredi suite à l'article paru dans le Quotidien mercredi, évoquant le départ de la DGS de la mairie. "Une démission dans les mois à venir", a-t-elle confirmé ce matin.

Ne souhaitant d'abord pas communiquer sur le sujet, selon le directeur de cabinet de Vanessa Miranville, Stéphane Radrianarivélo, elles ont changé d'avis suite à la parution de l'article dans lequel le journal parlait de "divorce" entre les deux femmes et de "multiples erreurs administratives".

DGS depuis plus de cinq mois, Élise Cadren a été accusée d'une mauvaise gestion municipale. Beaucoup ont également reproché à la maire de la commune d'avoir favorisé une amie en embauchant Élise Cadren plutôt que les candidats locaux. "Je ne regrette pas d'avoir embauché madame Cadren car c'était celle avec le plus d'expérience (13 ans, ndlr). Et je trouverai à nouveau la meilleure personne pour ce poste en restant fidèle à l'égalité de traitement".

Pour la DGS, il s'agit de quitter le poste dans les mois à venir pour "des raisons personnelles". "Lorsque l'on dit "personnelles", ça signifie que l'on ne veut pas s'étendre dessus, affirme-t-elle, les reproches que l'on a pu me faire ont joué, mais c'est un ensemble". "Il n'y a aucun problème entre madame la maire et moi-même et c'est pour cela que j'annonce ma démission en avance, par respect de l'organisation qui suivra".

C'est la première fois qu'elle voit son travail "médiatisé" et "politisé", chose qui "n'arrive pas en métropole". Les coupables selon la maire: les membres de l'opposition "qui en ont fait une affaire d'État, malgré les nombreuses erreurs pendant leur mandat". Marie-Andrée Lacroix-Faveur a en effet porté plainte auprès du procureur de la République après avoir été exclue du conseil municipal par la police municipale le 13 novembre dernier.

Questionnée sur les autres directeurs de services qui souhaitent quitter la mairie, Vanessa Miranville évoque des "hauts et des bas" et ajoute que "la mairie de la Possession n'est pas une mairie comme les autres". Elle espère néanmoins que l'année 2015 sera plus sereine que cette première année de mandat qui a été quelque peu houleuse. 

Vendredi 2 Janvier 2015 - 14:24
SH
Lu 6791 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

55.Posté par Joseph Rossignol, maire honoraire de Limeil-Brévannes (94) le 09/02/2016 22:54
Je découvre les difficultés que connait la nouvelle municipalité, et songe à celles que j'ai connues en reprenant ma mairie, en 1995. Il est vrai que j'ai eu la chance d'avoir un Préfet collaboratif.
Mais j'ai surtout eu l'occasion de travailler avec madame Cadren comme DGS. Elle m'avait indiqué dès son arrivée qu'elle ne souhaitait pas rester longtemps sur son poste, ce que j'ai très bien compris. Lisant certaines remarques, je peux attester du sérieux avec lequel elle a pendant plusieurs années tenu ses fonctions, dans une commune au budget compliqué et pourtant en fort développement. Je suis persuadé que la nouvelle équipe municipale saura prendre ses marques, dans l'intérêt de votre commune. Bonne chance à tous !

54.Posté par doudou le 16/01/2015 05:57
Moin ,moin lé en vacance! alors ennui pa moin !
a ou TUCO en sorte a ou avec problème lécole J JAURES ! quand mi rentre avec mon bronzaze mi vé qué ou la fine prendre toute decision .
kome sa si lé pa bon ma di sè ou lotère!!!!!!!!!!!
et pi laisse a moin tranquille !!!!!

53.Posté par doudou le 07/01/2015 13:14
alala!! alala!!!!!!
oyé !oyé!
veillle bien zot boite au lettre bande cUI, CAE etc ! licenciement et non renouvellement de contrat i arrive .
lo maire la di la pi rien pou zot! la di larzent na pi !
la pi pou zot ! zero calebasse la fimé grand bois !

52.Posté par Jorge ENTRERIOS le 06/01/2015 07:05
Dommage que la DGS annonce son départ.

Mme MIRANVILLE, accrochez vous,
ce sont vos électeurs qui vous ont mis en place et pas les ragoteurs.

En prenant la mairie de la Possession, avec votre équipe, il était évident que vous auriez des difficultés.
On ne change pas 40 ans de règne en quarante jours.
Je dirais plutôt quarante mois;
Vous êtes presque à 10 mois.

Vos électeurs verront bien aux prochaines élections.

je vous soutiens

51.Posté par a la nous la le 06/01/2015 06:46 (depuis mobile)
Madame la té crois que li sar ni fait semblant ici:un ti commune sous les tropiques,bana y conné pas rien ça!
premier fois la réunion y annule les décisions un conseil municipal,bande zadministratifs la réunion la jamais fait connerie com ça!!!

50.Posté par Gérard Jeanneau le 05/01/2015 17:59
Il n'y a plus les arrangements qui avaient cours au temps béni de Roland Robert. Il n'y a plus les passe-droits habituels. Les temps ont changé. D'où la grogne des déçus, dalons de RR ou dalons de ces premiers dalons. Dame Démocratie est en route à La Possession.

Memento, dirait mon ami Cicéron : du temps de RR - temps si heureux, Christine Sadon, conseillère municipale de l'opposition a été mise au placard. Memento, memento.

Et pour mieux vous en souvenir, il faut suivre le lien ci-dessous, qui ne vous cache rien.

49.Posté par dead or life le 05/01/2015 16:03
Le navire prend l'eau entre les différents contrats non renouvelés, les changements de service , les mise au placard.le personnel vit entre peur de se voir réaffecté ou oublié dans un poste fantôme comment ne pas finir dépressif surtout dans la conjecture actuel.A son arrivé madame le maire se voulait rassurante, pas de chasse au sorcier et un tavail en collaboration avec l' équipe actuel.je me doute que des promesses ont étaient faite et que que le ménage doit être fait .Mais à quel prix?

48.Posté par KOKOLOC IN SON le 04/01/2015 20:42
a partir de de domin qui sa i dirige la mairie ? DGS la pi delegation (dons initile) lo maire i part en vacances (pou oublie son tracas) d'autre zadjoint aussi en vacances ;bé la si in cyclone i pète la komen i fé ? qui sa i sa prend in décision ?
TUCO lo promier adjoint (li travaille ste marie )
vo mieu din coté un cyclone i vien pas .
pétetre que lo maire la zamé pense sa(quand li té zène li la vive en France . li la fine oublie tout sa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

47.Posté par diana le 04/01/2015 10:15
Cette maire je pense va avoir le mème parcours que éric fruteau .

46.Posté par dos d''''ane le 04/01/2015 06:49
une DGS sans delegation ? sa i vé dire in DGS qui serve a rien !kome lo maire i pren toute pou elle , sa i vé dire beaucoup de chose ! c'est elle qui decide toute !c'est elle i signe toute (surtout au poin de vue administratif) . toute i doit passe par lo maire !!!!!!!!!!!!!!!!!!
ah ! oui! là , la confiance néna !!!!!!!!!!
lé vré néna 20 directèr, mais est ce qué zot néna in delegation de signature .
si i continue kome sa , pour aller C......., i fo attendre la signature du maire !
MI COMPREN PI , MI COMPREN PA, Comment la komine la tombe kome sa!!!!!
MI COMPREN PI , MI COMPREN PA !!!!!!!!!!! comment la mori i vende sèr comme sa !!!!!!!

45.Posté par dédé le 04/01/2015 03:25
Trouve un DGS y demande pas nous l'argent pou fait avance nout dossier.

44.Posté par vertiz le 03/01/2015 20:20
En diré in kou monté avant zéléksyon ,,, fé attention i bèz à zot dan la pompe hein !!!!

43.Posté par EXCLAVE le 03/01/2015 20:12
Madame la sourie verte , ou lé entrén mét des gens kont des gens , en passant par un mode très très malicieuz , ou veut fé passe des gens pour des racistes ,,,, alors , que oulé mal placé la dsu,,, en plis ek les gens que oula trinké ensemb pendant les fêtes .
Et les 2 dames sur la table ek zot chemise bleu si zot ,,,,, s ke c' une méthode po fait croir que zot lépi ensemb ou po fout la pagay dan lé parti politik .

42.Posté par Minable le 03/01/2015 18:27
Après avoir annoncer à la population le recrutement d'une candidate HORS PAIR, voila qu'on apprend qu'elle est viré....
Et ce sont nous Possessionais qui allons payer...
C'est grave

41.Posté par des claques se perdent le 03/01/2015 14:29
26.
tu ne connais pas la Corse apparemment...

40.Posté par Marx le 03/01/2015 12:54
Les cocos font le meme boulot partout et ca marche! Bientot la Possession concurencera st Louis...

39.Posté par Esmeralda le 03/01/2015 11:53
effectivement, quand on voit le niveau de la plupart des élus locaux, et qu'on les compare à leurs administratifs (quoique ?) , on comprend pourquoi la politique représente pour eux une opportunité de revenus qu'ils n'auraient jamais dans le monde professionnel.
C'est bien pour ça qu'il y a bien plus de minables en politique que dans le monde professionnel, autant privé que public (je parle de là où il y a des concours);

38.Posté par bouche bée le 03/01/2015 11:52
Réponse au post 26 J'invite tous le personnel à écouter lsur youtub un titre des glochons ( ON NE BAISSERA PAS NOTRE PANTALON DEVANT LES PETITS CHEFS) qu elle ce rassure madame la maire elle pourra aussi répondre en chanson du même auteur ( RIEN A FOUTRE)
vivement lundi ca va chanter à la mairie r!!!!!

37.Posté par Gérard Jeanneau le 03/01/2015 11:45
A lire les réactions, je vois que la meute de Roland Robert est lâchée. Triste spectacle, et d'autant plus triste qu'on n'avance aucun argument sur la gestion de madame le maire. On se contente d'aboyer : elle est mauvaise. Rien de plus !

Comparons avec ce qui est comparable : le voyage de la DGS ... et les voyages du temps de Roland Robert. On se souvient que l'on a fait de beaux voyages à Madagascar, à Maurice, grâce au bon comité de jumelage, des voyages qui ont pris fin grâce à la Chambre Régionale des Comptes.

RAPPEL :

La Chambre Régionale des Comptes de La Réunion, la CRC, s'est penchée en 2008 sur la comptabilité du comité de jumelage de La Possession, association régie par la loi de 1901 et elle a déclaré cette comptabilité particulièrement obscure dans un rapport d'une vingtaine de pages.


La municipalité a versé des sommes à cette association le plus légalement du monde; mais le comité du jumelage a su remercier le bienfaiteur en payant quelques voyages aux " coopérants" qui sont allés verser des euros aux villes jumelées. Quelles sommes ont été versées ? Que restait-il après les gros frais de voyage, au bout du compte ? Inutile d'interroger la revue municipale Jujube, elle aussi profondément allergique à la comptabilité. On sait seulement par elle, grâce à deux ou trois petites lignes, que les contribuables de La Possession ont permis de réaliser quelques améliorations, entre autres l'enrichissement d'une bibliothèque scolaire à Madagascar. Aucun compte ne nous est arrivé de la commune bénéficiaire, ni non plus du comité de jumelage. On est réellement fâché avec la comptabilité ! Il y a comme un vase communicant malicieux : on donne, mais on sait recevoir quand on est bon dalon de la mairie; et le petit reliquat revient à qui de droit, aux communes jumelées. Il y a grosse déperdition en route, comme il arrive avec les canalisations d'eau de La Possession : la moitié de l'eau se perd dans la nature, ici et là; et on est, malgré tout, très heureux qu'il nous en reste encore à nos chers robinets.


Le comité de jumelage, dans sa grande générosité avec les coopérants, de bons dalons de la municipalité ou des dalons de ces dalons-là, a même émis un billet d'avion collectif; la CRC, soucieuse du détail, s'en étonne, y voit une anomalie, une obscurité. Mais peut-on s'étonner de tout sous ce tropique du Capricorne?

Et dire que le meilleur exemple de coopération nous est donné par une entreprise privée de La Réunion, Antenne Réunion. Elle a récolté les dons de généreux Réunionnais et a apporté la totalité au Père Pédro, à Madagascar. Aucune fuite en route ! L'entreprise n'a ménagé ni sa peine ni ses propres euros. Et tout récemment Antenne Réunion nous a montré sur sa chaîne de télévision un bel établissement scolaire flambant neuf avec des enfants tout heureux dans leur école, à Madagascar. Pas d'obscurité : la comptabilité était au rendez-vous lors du reportage. Admirable coopération ! Autrement mieux que la coopération réalisée par tous les coquins comités de jumelage sis sous notre Tropique.

Et, chaque jour, en me rasant, je crois voir déambuler dans les couloirs de la mairie de La Possession un grand homme squelettique en longue robe noire, serrant précieusement Témoignages sous son bras gauche et levant la droite vers les étoiles, comme pour les prendre à témoins; je l'entends clamer haut et fort : "Nous avons remporté une belle victoire au tribunal !" Oui, c'est bien vrai, une belle victoire, celle des cachotteries, dirait la CRC ! Et, tout derrière ce grand vainqueur, le Pyrrhus local, je crois voir aussi déambuler Fernand Raynaud, sans sa piteuse veste mal taillée, et je l'entends murmurer sans cesse, naïvement, à l'adresse de monsieur le maire : " Il y a comme un défaut ! Il y a comme un défaut !"

Oui, effectivement, un bien vilain défaut qui pourrait se corriger en faisant s'accorder le légal, la loi de nos députés, avec le légitime, la loi attendue par le bon peuple. Et ce serait suffisant pour mettre fin aux vases communicants qui communiquent un peu trop bien entre les dalons et les dalons de ces premiers dalons. Mais pour cela, il faut trouver un bon juge qui ne soit pas accablé par des piles de dossiers en souffrance. Le bon La Fontaine me souffle à l'oreille qu'il y a bien des juges parfaitement disponibles et parfaitement disposés à enrichir la jurisprudence pour le bonheur des contribuables, mais qu'on ne les trouve plus que dans son pays de rêve, au Monomotapa, là où il a, enfin, réussi à trouver deux vrais amis !

Gérard Jeanneau

La Possession, 10 mars 2011

36.Posté par Dignité le 03/01/2015 11:31
Je ne connais pas le niveau de compétences de cette DGS débarquée. Mais la petite Miranville qui l'a recrutée est responsable de cette situation.
Elle a bien déclaré qu'elle a tenu à passer son Bac en métropole pour qu'on ne puisse pas dire qu'elle est titulaire d'un Bac cocotier. Par cette déclaration elle affiche du mépris et de la condescendance envers les jeunes réunionnais qui réussissent brillamment cet examen dans leur île. Combien de jeunes réunionnais titulaires d'un bac" réunionnais" ont réussi à entrer dans les grandes écoles d'ingénieurs? Personnellement j'en connais beaucoup.
Cette déclaration de sa part trahit un état d'esprit négatif qui l'a conduit à faire davantage confiance à des collaborateurs recrutés à prix d'or en métropole.Nous voyons maintenant les résultats de cette propension à préférer les goyaves de France à ceux de la Réunion.
Sa jeunesse l'a empêchée de comprendre que pour gérer une Commune à la Réunion il faut impérativement des collaborateurs gestionnaires informés des réalités locales.
Quel intérêt d'aller prendre une personne dans un trou perdu de Métropole pour gérer des problèmes locaux dont il n'a aucune idée.
Elle a fait une faute dont elle ne se remettra pas et ce sera tant mieux car à part son joli petit minois et son amour des équations mathématiques elle n'a aucune aptitude pour prendre en mains les destinées d'une Collectivité locale.

35.Posté par Nono le 03/01/2015 11:13
C'est bien le problème pour les "goyaves de France" comme on les appelle si élégamment dans les commentaire précédents : Se retrouver dans le panier de crabe peï comme une cible tout ce qu'il y'a de plus facile à descendre en jouant sur les instincts les plus bas.

Une chose est sûre en tout cas: la dame en question sait parler français et s'exprime clairement, pas comme certains maires...

34.Posté par A post 26 le 03/01/2015 10:50
Il n'y a aucun racisme à demander l'application du principe constitutionnel de l'égal accès aux emplois public.
Dans l'affaire CADREN, ce ne sont absolument pas ses origines qui sont en cause. Mme CADREN n'est la seule employée communale à être née sous le ciel métropolitain. Et cela ne pose de problème à personne. De même, la maire a t'elle continué à recruter depuis d'autres "métropolitains" : la directrice des solidarités et du CCAS, le directeur des services techniques. Ces recrutements n'ont fait l'objet d'aucune contestation.
Ce qui est en cause, c'est bien le favoritisme dont cette DGS a bénéficié dans le cadre de son recrutement.
Mme CADREN a participé à la campagne électorale de la Maire, était présente dans les murs de la mairie bien avant son recrutement. La maire l'a, elle-même, avoué à la presse lors d'interviews qu'elle a accordé.
Si une procédure devait être engagée, ce serait sur la base du délit de favoritisme et du non respect du principe d'égal accès aux emplois publics ; principe à valeur constitutionnel découlant du principe d'égalité des hommes au même titre que la non discrimination liée aux origines.

33.Posté par Esmeralda le 03/01/2015 10:26
A la lecture des post, on comprend pourquoi cette ambiance exécrable, minable, réduite aux attaques personnelles déloyales, finit par décourager même les meilleurs volontés et les caractères les plus équilibrés. Ceux qui sabotent le navire, qu'ils soient dans le personnel ou les élus, entraîneront la population dans le gouffre.
A force de tout saboter et tout politiser, la Possession sera a la dérive et deviendra ingouvernable et en faillite comme Saint-Louis.

32.Posté par L'affaire cadren ou comment quitter le froid parisien pour le soleil sans débourser un sou le 03/01/2015 09:25
Comment quitter la région parisienne pour aller se dorer la pilule au soleil, aux frais de la princesse ?

Je me fais recruter comme DGS. Je fais payer mon billet d'avion et mon déménagement par une jeune maire sans expérience, naïve, et prête à braver les médias et l'opinion publique.

En passant, je négocie la prise en charge de mon loyer ( du jamais vu à La Réunion, mai slà encore, je sais que ma maire acceptera, trop généreuse qu'elle est ).

J'attends que quelques difficultés se présentent ( qui n'en a pas quand on occupe une fonction de DGS et surtout quand on n'a pas finalement les compétences requises ? ).

Pendant ce temps là, pour m'occuper, je désorganise la mairie, pond un organigramme bidon (histoire d'être sure qu'une fois partie, tout ayant été chamboulé, rien ne fonctionnera plus), reprends aux agents les ordinateurs portables et les voitures qui leur avaient été attribués (c'est bien la mission la plus importante d'un dgs d'une commune de 30000 hab).

Et enfin, le moment venu, 4 mois plus tard, j'annonce ma démission, feignant de ne pas me sentir à la hauteur de relever le défi ( ben oui, j'allais quand même pas assumer les fonctions pour lesquelles j'ai été recrutée, alors que le soleil brille tous les jours et que je serai franchement mieux à rentrer chez moi tous les soirs à 16h plutôt que de me taper des réunions jusqu'à pas d'heure ).

Et voilà, l'affaire est dans le sac !

Bien sur en passant, je négocie, encore avec cette même maire qui accepte car elle a bien trop peur que l'opinion ne croit que je suis en conflit avec elle, un poste dans la même mairie, à ne rien faire, c'est à dire un poste de chargé de mission.
`
Et voilà : pas génial cette idée ? me voilà à la réunion sous le soleil ! Mon déménagement ne m'aura rien couté. Grâce à la sur-rémunération applicable dans les DOM, je touche bien plus qu'en métropole, même si je ne suis plus DGS. Bref, tout bénéf.

31.Posté par Stéphanie le 03/01/2015 09:21
Attention! La dame parachutée ne veut plus assumer les lourdes responsabilités de DGS mais dans l interview à réécouter sur Zinfos, elle pose sa candidature à la mairie comme chargée de mission! Quelle indécence!

30.Posté par Coureteaud le 03/01/2015 08:58
un DGS arrive un autre repart : rien d alarmant dans cette affaire car Doris est resté trop longtemps........

l élu reste mais les fonctionnaires peuvent partir...........................

29.Posté par NEMO le 03/01/2015 08:26
COURAGE Vanessa !!!

Vous avez été élue par une majorité d'électrices et d'électeurs pour une durée de 6 ans afin d'appliquer VOTRE programme et non celui de vos adversaires ou pseudos amis qui ne pensent qu'à prendre votre place ....

Ne vous laissez pas influencer dans le choix de vos collaboratrices ou collaborateurs d'où qu'ils viennent et qu'elle que soit la couleur de leur peau ou de leur religion .... outre la compétence, recherchez surtout la sincérité et le dévouement à VOTRE personne afin d'atteindre VOS objectifs, c'est sur les résultats que vous jugeront les électeurs lors des prochaines échéances électorales !!!

28.Posté par Riz sofé le 03/01/2015 08:11
A peine 8 mois i viénn pran la mairie , et i commence fé la magouy ek l'arzan publik , bin,,,, in mandat kom ça , sora dir po ral sà !

27.Posté par Garrincha le 03/01/2015 08:08
Tout le monde sait très bien que Mme Cadren est victime de discrimination raciale au seul motif de son origine métro, et ce, avant même son arrivée. Il existe aujourd'hui à la réunion 1 volonté d'institutionnaliser 1 apartheid racial et 1 épuration ethnique à condition que cela puisse se faire en toute impunité. La réunion est le seul département français où des élus comme des syndicats osent demander le licenciement ou la non embauche de personnes au seul motif de leur origine. Qui l'eut cru dans le département du pseudo-métissage ? Pour information, des Républicains veillent en permanence à la bonne application des principes Républicains à la réunion. Aussi, dans tous ces dossiers comme dans celui de la Possession 1 plainte sera déposée directement auprès du juge d'instruction avec constitution de partie civile pour provocation à la haine et à la discrimination raciale. Les procédures pénales sont longues mais de très nombreuses sont en cours d'instruction. Tout vient à point... A cet égard, les auteurs notamment des posts 12,19, 20, 22, 23 feront l'objet d'1 procédure pour la même incrimination.

26.Posté par doudou le 03/01/2015 07:25
oté rogarde bien lo photo !!!!!!!!ou wa lo maire lé assise si un siege et elle lé plis en hauteur que lo DGS. et lo DGS lé assise pli en bas . ( par contre les 2 guèles i assise !!!!!!!!!!!!) .
sa i vé dire qué lo maire même en public lé entrin imilier l'autre et i fé compreendre lotre : ferme , c'est moin i commande !!!!!!!!
par contre derriere na 3 personnes! na in i cassète tension va war son figuire !! mais na 2 tête bien visible : sa 2 juriste qué elle la rocruté pour soi disant evite les erreurs !!!!!!!!
si mi comprend in p'ti pé na 3 personne en tout pou essaye evite bande zerreurs!!!!!
komen i fé té ??????!!!!!!!!!!!!!!!!
kossa i passe dans cette mairie !!!!!!
Par contre BRENNUS? HERON, DE LAVERGNE ET LES AUTRES PLR i fo zot i monte au créno .
zot té dans la mazorité ; bouze a zot !!!!!!!!
Prossin si la liste départ : DF, EL, GH .
avant zélection , la liste Miranville i sa etre romamié ? zot va war

KRIKE, KRAKE, Sa la pa in zistoire ;
KRIKE, KRAKE sa la pa in zistoire!
KRIKE, KRAKE sa lé vrai ;
AU SECOURS! AU SECOURS! AU SECOURS! eskise siouplé ! néna 4 membres de l'opposition i pé pa aide nout maire (zot i wa de qui mi vé parler )
mon comine lé en danzer ! mon komine lé en danzer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mon comine bato fou !!!!!!!!!!!!

25.Posté par MOIN NANA UN L''''IDEE le 03/01/2015 05:18
OTE, DIS TOUT SON BAND ZELUS VANESSA DEMISSIONNE OUI ! SI ZOT NENA KOURAZ ?
ASTER, PROFITE ZELECTIONS MOIS DE MARS POU ROFAI DIREK ZELECTIONS MUNICIPALES !

NOU SA EKONOMIZE LA ! LE VRE LE PAS VRE ?

24.Posté par môvélang le 02/01/2015 23:20
comme pour l'autre dekoker, la lutte paie, gouyave de fronce lépa toujours meuilleur

23.Posté par Quand meme la dit le 02/01/2015 23:15
Madame le maire, votre DGS débauché de Chilly Mazarin n'a pas rempli son contrat vous en conviendrez en voulant démissionner,
Elle doit rembourser ce que la commune a investi en elle.
C'est à dire ( billets d'avion, demenagement ).
Nous possessionais, ne sommes pas de pigeons.

22.Posté par BABADINE le 02/01/2015 22:54
Dans la campagne navé point plis écologie que L ,,, maintenant i fodra que ou dia nou ,,, si oulé pour la katastroph écologie ou pas ,,,, fuit pas dovan out program ,,,, parce que la dsu nou attend des résultas de out part ,, après achév trink ousa ouvé où !

21.Posté par bouche bée le 02/01/2015 22:20
Mi koné pu koi dire. oté marmay !!! Quelle misère pour tous les Possessionnais qui ont tellement rêvé d'une nouvelle Possession et cru en toi Vanessa. Oté ma fille, arrête fait toujours l'inverse de sak ou di ! Le souci c'est que c'est parti pour la ronde des DGS, "Danse Générale Superflue" Zot na qu'à danse la zumba aussi.
A ce rythme là vous êtes partie pour en épuiser quelques uns. Dans ce cas là, vaut mieux effectivement continuer à choisir dans "l'égalité" des copines zorey.
Ce serait rigolo si ce n'était pas avec nos impôts !

20.Posté par Observateur le 02/01/2015 21:08
Dommage que VM ne s'est pas rendue compte de l'incompétence de sa DGS! Et finalement c'est la DGS elle même qui s'est rendue compte qu'elle n'était pas à la hauteur de la tâche. Quel poste elle va occuper en attendant qu'elle puisse trouver du travail ailleurs? Le mépris des travailleurs qui résident à la Réunion coûte cher à la collectivité donc à nous administrés qui payons les impôts. D'accord avec le poste 12 pour demander le remboursement de tous ses avantages.

19.Posté par KLD le 02/01/2015 21:05
je n'ai toujours pas compris la position de miranville sur la réserve marine et la crise requin , elle qui se dit ex écologiste , je serais curieux.............

18.Posté par dos d''''''''''''''''ane le 02/01/2015 20:13
mon komin bato ! mon komin bato fou ! ou sa 2 moune la té vé rale à nou, ?
Pa di tou imbue de sa personne la DGS!!!!!!!!! i fé ri la bousse . " je suis ceci; je suis cela ! je vais exercer MES compétences ailleurs "
pendan lo temps la , la possession i bat rocor par dessus rocor: DGS encore pou linstant mais DGS sans aukine delegation ! un DGS la dire 7 mois ! Un DGS avec in organigramme de 20 directeurs , etc......
mias dan tout sa , kossa i pense TUCO, Zilles Hubert , Bauval Mme Lambert( la garde rapprossé du maire .
biento dans lo camp Miranville nora in pé de mise a l'écart et in va sra mis de coté !!!!!!!!!!!
Mi espere que Miranville i dira pa partout qué c"est l'opposition que la rotire delegation DGS .
zordi DGS la lé kome zob ' oki, oki de delegation!!!!!!!!!!!!)
sur ce; bonne nuit tout do moune ! ( attention néna in pé zelus i gagne pi sommeil tellement la Tremblade le dessu zot )

17.Posté par médium le 02/01/2015 20:10
irresponsable; pas de probleme avec ma copine vanessa mais peut etre les élus qui a fait comprendre a cadren qui est le patron ? . miranville dans cette histoire s'en sorte plutôt bien elle a trouver le bon fusible. a qui le tour ? combien ça va couter au possessionnais ? concernant l'opposition ces personnes voulait de la transparence rien de plus c'est vous madame le maire qui est responsable de tout ce gachis . a chaque CM les élus de l'opposition présent je dis bien PRESENT FONT TOUT POUR VOUS EXPLIQUER QUE VOUS ETES DANS L'ERREUR MAIS VOUS COMME REPONSE VOUS LEUR DEMANDER DE PORTER PLAINTE SI BON VOUS SEMBLE . maintenant prenez vos responsabiliter et un conseil : aprener a écouter l'autre ( l'opposition ) il en savent plus que vous dans la gestion d'une ville par leur experience . mettre l'orgueil de coté .

16.Posté par moinmidinon le 02/01/2015 20:04
Arèt marmaye. Mwin la écout madame lo maire dan télé. Li la di que li supporte pas l'injustice ! que li protèz son band cadre. Que li aime pas sèt y profite sur do moun. Lo band sondaz i fé de li la femme la plus aprécié de la rényon ! ben domand lo band possessionnais voir ! domand lo band zemployé voir. Mme Miranville c'est le clone de François Hollande....mais en fille lol y promèt un ta nafèr elle y mont a elle comme une femme naïve et c'est la femme que la provoque le plus de misère humaine de toute la possession !!!!!! Réunionnais noël la fini la rouve lé zyeu mounoir ! li lé pa cel que zot y croi.....viens vivre la possession zot va voir en plus si zot y vien va encore augmente zot salèr (a oui li lé entrain de fé un recensement pour gagne plus larzen).....vive la possédée !!!!!!!

15.Posté par REALISME le 02/01/2015 19:43
Cette réponse est encore de l'enfumage, rien que de la Com ! On s'y attendait !

Le prochain zaffair i va pas tarder : son Directeur de Cabinet éjecté ! (i va pas manque a nou )
Ensuite : des élu(e)s de son groupe vont la lâcher (suite logique aussi)
Ensuite : ......................... ????

Sinon, TOUT VA BIEN MME LA MARQUISE ????????

14.Posté par ndldlp le 02/01/2015 19:42
voilà une bonne chose de faite !

13.Posté par super DGS DE 20000 hab le 02/01/2015 19:41
Aucun creole n'avait les competences tous des nuls nous voila 5 mois aprés .La dgs incompétente ne restera pas également dans les annales de cette commune .Par contre je suis contribuable et je demanderai à l'opposition de preparer une motion pour que mme cadren rembourse les 15000 euros de son déménagement, les billets d'avion pour faire venir sa famille ainsi que les 1900 euros de loyers que la ville paye tous les mois depuis juillet pour une villa a la ravine malheur .
Ce recrutement devait nous rapporter des millions
Plus grave on pense qu'il s'agit d'une affaire personnelle mais il y a déjà 15 jours que Mme Miranville a retirer tous les pouvoirs de signature a sa super DGS donc il s'agit tout simplement d'un licenciement que nous allons encore payer pendant 6 mois période de protection des DGS
Nous éperons simplement que ce ne sera pas le chargeur de l'eau de la plaine des palmistes cadre B T LESTE qui va assurer l'intérim selon les bruits de couloirs. la debacle serait totale

12.Posté par Employé communal le 02/01/2015 19:33
De toute façon je suis presque sur que l'on ne va pas recruter de suite un autre DGS parce que c'est la maire en personne qui jour le rôle de DGS. Et quelque soit le DGS en poste cela se terminera comme cela.

11.Posté par nector le 02/01/2015 18:51
bateau i commence chaviré avec des incapables arrete mettre l auteur sur l opposition miranville ou la montre a nous out vrai visage ou lé pu aimer mi voit pas cosa ou reste encore dans la mairie oussa i lé la foule que ou l avez quand ou té elu la pu madame cadren bon vent surtout oubli pas rend a nous l argent contribuable

10.Posté par Bourbon KID le 02/01/2015 18:34
C'est quand la prochaine "zumba party" ?

C'est ça le " contexte particulier de La Possession " ?.....

9.Posté par PAPILLON le 02/01/2015 18:27
Et kan toute ce bordél sora fini , ou si c' pas in kou monté avant zéléksyon , ouna in gran dossier i attend à ou , c ' l'ékolozi , oula bien entendu ,,,,, l'ékolozi ,,,, oubli pas hein ,,,,,
Soi oulé ,,,,, ou soi oulé pas .

8.Posté par un homme en colere le 02/01/2015 18:06 (depuis mobile)
La mairesse et son directeur de cabinet sont des incompétents. Sur 1000 personnels de la mairie 300 sont en arrêt maladie ou en dépression. Elle change de service du personnel compétent en claquant des doigts et en les mettant au placard. C 1 honte

7.Posté par ZANPIRE le 02/01/2015 17:36 (depuis mobile)
L'équipage du bateau est a l'image de la capitaine. Une bande d'incapables qui conduisent obligatoirement le navire "LA POSSESSION" au naufrage !!!
On constate la dérive actuellement !! Et c'est pas fini !!

6.Posté par doudou le 02/01/2015 17:33
tou sak dé fenme la i di lé pa bon di tou !!!!!!!!!! zafèr i tourne pas (la zamé tourné ) . dopi La DGS lé la , allé rogardé combien zafèr la capoté . soi disan , elle i devait amène son expérience et rocherche larzent partout pou fé rentre dans la caisse la comine ?
sak lo maire i di pa: cest qué femme la la pi ditout delegation . larèté leé affisé a la mairie !!!!!!!
néna in autre lo tour i vien : lo directèr cabinet que la touzour di in nafère ensuite lo maire i di in notre !!!!
li donne a li tro limportance !!!!!!!
néna in bougre i doi bien rigolé en ce moment: c'est bougre dos d'ane : c'est de LAVERGNE!!!!!!!!
si femme la i quitte la comine mi croi pa si na in tas zemployé i sa crié . pétete sak va fé la tete sra parmi les 20 directèrs que lété només?
soment arète di sa la faute l'opposition. l'opposition i rocrute pas li, la pa domande a li son avis pou embausse sa !!!!!!me^me dans son groupe lavé do moune lété pa d'accord !!!!!!!!!
zordi ; si elle i gagne pas condui son bato ( bato fou) li di sa la fote l'opposition . mi croi son dicse lé pi a la mode , i fo chanzé .
quand fanme la va quitte la mairie , combien sa i sa couté ? sa aussi la faute lopposition ?!!!!!!!!!!!!!!

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales