Politique

Mairie de St-Pierre: L'adjoint à la culture, Hermann Rifosta, démis de ses fonctions


La réaction de Michel Fontaine était attendue. Le sénateur-maire de St-Pierre a démis de ses fonctions la semaine dernière son adjoint délégué à la culture, Hermann Rifosta, qui a décidé de faire cavalier seul lors des prochaines législatives dans la 4e circonscription.

C’est Michel Fontaine lui-même qui assurera l’intérim à la culture, le temps de trouver un remplaçant à Hermann Rifosta.

Michel Fontaine n’a semble-t-il pas apprécié le comportement de ce dernier de s’opposer à la candidature du candidat choisi par Les Républicains, son premier adjoint David Lorion, qui croisera le fer avec le député-maire socialiste (Progrès) Patrick Lebreton.  

Pour le premier édile saint-pierrois, le comportement d’Herman Rifosta n’était plus en accord avec le conseil municipal, "et ne permettait plus d’être dans un climat de confiance", explique-t-il dans Le Quotidien.

Pour Michel Fontaine, David Lorion, fidèle parmi les fidèles, semble le mieux paré pour briguer le poste de député dans cette circonscription, en raison de son expérience dans le domaine de l’aménagement du territoire à la mairie de St-Pierre mais également à la Région.
Mercredi 19 Avril 2017 - 11:54
Lu 8433 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

62.Posté par BABADTAN le 08/06/2017 18:06

Il faut que les élus bougent car st Pierre est la seconde plus grande commune pauvre de toute la France

61.Posté par Charlie le 24/04/2017 21:23 (depuis mobile)

Fontaine, à quoi bon cracher dans la soupe de ton "élu" si c''est pour remanger la même soupe après résultat de l''élection?
Faut être bon perdant Fontaine...La roue tourne vite. On ne peut pas tout contrôler. C''est un travail en ÉQUIPE.

60.Posté par Charlie le 24/04/2017 20:57 (depuis mobile)

Macron au 1er tour...
Fontaine, ça valait le coup de cracher sur Mr Rifosta ? Et par la suite donner la directive "voter Macron" suite à la défaite...C''est pathétique. La honte ! Revers de médaille.

59.Posté par gepatord le 24/04/2017 08:13

Saint Pierre , Fion 26 et melanchon 24 , ce resultat a coûte combien en emplois, contrats rallongés, embauches .... ahahah les reunionnais vous demande de partir, ils ne veulent plus de vous .......je recopie un post existant : j'ai voté MACRON mais ..;remercions les elus LR bérézina qui ont entretenue une certaine communauté, au détriment des reunionnais cocus du syteme esclavagiste mis en place par les elus au pouvoir, cumuls des manadat, les emplois fictifs et de complaisances entre elus sur l'ensemble des collectivités, les abus, les privileges, les magouilles foncieres, travaux et autre services sur le dos des administrés...... cette communauté inscrite aux listes electorales, n'ai même pas venu voter, ni par procuration, donc ceux sont bien les prestations et logements qu'ils sont venu cherché au detriment de chez eux les bangas et case en tôles de leur enfer.... n'ayons pas de regret ;; un changement est necessaire ;; et c'est le choix du peuple reunionnais, les medias à la bottes des collectivités, radio freedom sous le dictact du CSA, en scotchant la parole des auditeurs et avec des questions niaises, avilisent les auditeurs !! la Réunion eclatera et les medias seront les premiers à en patir car eux sont responsables de la situation, comme le silence de la justice pour des dossiers judiciaires mis en berne

58.Posté par Charlie le 23/04/2017 10:38 (depuis mobile)

Tortue voit pas sa queue...certains GRAND militants de Michel Fontaine, nombreux sont grand COMMUNISTE numéro 1. N''est ce pas ! Ça critique pour un détail alors que le plus choquant passe inaperçu. Balaye zot porte avant cosé. C''est loin d''être saint

57.Posté par Charlie le 23/04/2017 10:23 (depuis mobile)

Total delire à tout compris.
Qui se ressemble s''assemble. Mais malheureusement la dictature STALINE c''est fini ! On est libre...liberté ! L''abolition de l''esclavage !
Ti lampe ti lampe les masques tombent ...

56.Posté par Total delire le 22/04/2017 13:43

La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité

55.Posté par Total delire le 22/04/2017 11:28

A post 54 : jai bien compris. Il a démissionné pourquoi? Parce qu'il n'avait plus de délégation et était harcelé sans cesse par le sénateur maire. Il a l'art et la manière de le faire de façon sournoise. Tout le monde n'y voit que du feu, sauf celui qui le subit. Je pense que lorsqu'il a démissionné d'autres élus devaient en faire autant mais par manque de courage ( et surtout pour touche les indemnités) ne l'ont pas fait et du coup cela n'a pas perturbé la majorité municipale. Si les élus démissionnent en masse il n' a plus de majorité et cela veut dire on recommence tout. Mais bon ca tu le sais que le sénateur maire est un bon manipulateur car tu es tout le temps aveç lui. Qui se ressemble s'assemble...
Grand mains.....

54.Posté par peclet le 21/04/2017 07:37 (depuis mobile)

A poste 44 ou gagne peut être lire mais est ce que ou lé capable comprendre ce que ma la dit

53.Posté par trou dc le 21/04/2017 07:35 (depuis mobile)

A poste 45 1 apporter moi la preuve que out missel a retirer les delegations de mr anda.
2 ou woua un boug comme fontaine là garde pou ou mi vote pas ce genre d''espéce

52.Posté par p.papi le 21/04/2017 07:28 (depuis mobile)

A poste 48 je suis a moitié d'accord avec toi pour la simple et bonne raison que fontaine lorion ango tan et khrisna sont deja en campagne pour les législatives.

51.Posté par Charlie le 21/04/2017 00:30 (depuis mobile)

Il n'est pas nécessaire d'être entouré pour être valorisé. Le lion marche seul alors que le mouton marche en troupeau.

Je suis Charlie, liberté d'expression.

50.Posté par Charlie le 21/04/2017 00:26 (depuis mobile)

Celui qui suit la foule n'ira jamais plus loin que la foule qu'il suit. Celui qui marche seul peut parfois atteindre des lieux que personne n'a jamais atteint. " Albert Einstein "

Jette moi aux loups et je reviendrai chef de la meute.

Charlie

49.Posté par Charlie le 21/04/2017 00:22 (depuis mobile)

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traites n''est pas victime ! Il est complice. " George Orwell "

Je ne voterai pas Lorion.
Je suis Charlie, liberté d'expression.

48.Posté par Vincent Ramassamy le 20/04/2017 22:18

Bonsoir Julien, tu devrais vérifier tes informations, pour le moment, nous sommes sur l'élection présidentielle pas sur les législatives! il s'agit de faire gagner le candidat de la droite et du centre conformément aux engagements pris par Jean Max en sa qualité de conseiller national Les Républicains! il n'a pas pour habitude de mettre la charrue avant les boeufs! Gagnons déjà la présidentielle, ensuite nous pourrons parler législatives!

47.Posté par Te SIRO le 20/04/2017 21:54

46.Posté par Julien malet. Attention à la diffamation et à la calomnie. Il est important de ne pas partir dans la facilité de critique. Relisons ensemble le parcours de Mr Moutoussamy : http://www.ipreunion.com/actualites-reunion/reportage/2016/11/24/primaire-de-la-droite-et-du-centre-jean-max-moutoussamy-votera-fillon,53294.html
Jean Max Moutoussamy, 15ème adjoint au maire de Saint-Pierre, conseiller national Les Républicains et référent de Bruno Le Maire, a fait part de son intention de voter pour François Fillon au second tour de la primaire de la droite, qui se tiendra ce dimanche 27 novembre 2016. Nous publions son communiqué en intégralité (photo d'illustration).
"Dans le cadre du premier tour de la primaire de la droite et du centre, j’ai fait le pari du renouveau en soutenant Bruno Le Maire, les Réunionnais on fait un autre choix et je le respecte ! Bruno Le Maire obtient 2.3% des suffrages exprimées soit 574 voix et termine à la 4ème place.

Avec 210 voix, c’est dans la ville de Saint-Pierre que Bruno Le Maire réalise son meilleur score de La Réunion...............Et de l’Outre-Mer ! Je remercie tous les Réunionnais qui se sont exprimés ce dimanche et j’adresse ma profonde reconnaissance à tous ceux qui ont soutenu mon engagement.

Nous avons offert, durant cette campagne des primaires une belle image de la politique, honnête, sincère, droite et sans calcul !

" Tout est né avec vous, tout continuera avec vous ", nous avons créé un lien indéfectible et ce sera une force pour demain.

Pour ce deuxième tour, je voterai pour François Fillon".

Jean Max Moutoussamy
Merci à vous pour la lecture.

46.Posté par julien malet le 20/04/2017 20:48

Poste 39 tu es sérieux je demande ou est jean max le soir il est a aucun réunion pour soutenir lorion ah oui il fait du porte a porte a terre sainte avec rifosta ahahaha tout sait !!!

45.Posté par Total delire le 20/04/2017 19:35

A post 31 : arrêt mentir, arrêt raconte n'importe koi. On lui a retiré sa délégation, harcèle.... il a été obligé de démissionné.
Ou défend celui que y donne toute out famille travail. Super Missèl.... Cias, ccas, la mairie, la civis,.. partout où trouve plusieurs personne de out famille : sœur, belle sœur, beau frère, neveu, enfant, ...
Tjr le même qui profite

44.Posté par Total delire le 20/04/2017 19:18

Missel missel, arrêt met la pression et harcèle tt le monde

43.Posté par Fériel Carpentras le 20/04/2017 18:13 (depuis mobile)

Le maire de Saint Pierre fait n'importe quoi c'est un bon a rien un incapable!


42.Posté par St pierrois le 20/04/2017 18:03 (depuis mobile)

Mr Rifosta Mr Moutoussamy Mr diganamasso Mme Taillamé mme quinot tout ses elu ou adjoint incompétent qui savent faire que pour leur gueule zot famille ou po gagne le poin fait un peu zot travail merite pa se titre la Mr le maire rajeunit out bureau

41.Posté par St pierrois le 20/04/2017 17:59 (depuis mobile)

Franchement té temps boug La té sort représentant a la culture oui jamais vu a li fait rien a par aller dans five ou boir le cou
Le boug té pas compétent tes temps ou ouvre out yeux michel fontaine na point rien a li merite traversé

40.Posté par gepatord le 20/04/2017 14:43

encore un homme issu des grandes familles negrieres,, la familles est dans toutes les collectivités, gauche comme droite, riche, depuis les bons AMG ... merci alfred Isautier !! comme fontaine ... chutt alé pa di sa;; va nervé et vire la table ;;;; chuttttt silence, laisse a zot prendre, et ou ferme out bouche esclave::

39.Posté par Vincent Ramassamy le 20/04/2017 13:51

STOP! Certains courageux se cachent derrière des pseudonymes pour dénigrer (cf commentaire post 7), moi je le fais ouvertement en utilisant ma vraie identité pour soutenir un ami, un frère ! à mon avis, monsieur, au lieu de quémander à Michel Fontaine la tête de Jean Max Moutoussamy pourquoi ne pas avoir le courage de venir la couper vous-même? Trois ans déjà que vous essayez en vain! Désormais, nous allons riposter ! monsieur, au lieu de dénigrer un élu intègre, engagé, compétent, instruit, un enfant du peuple qui milite auprès de Michel Fontaine depuis 2001!!!! l'urgence c'est de faire toute la lumière sur les PENELOPES de Saint-Pierre.
Je cite l'édito de Jacques Tillier : "Je suis, par exemple, en train d'éplucher une sorte de pointage scrupuleux des emplois fictifs, uniquement familiaux, des élus au conseil municipal de Saint-Pierre répartis sur la mairie, la Civis et tout ce qui compte de SPL, Sem et autres machins. Sont intégrés dans le pointage épouses, maîtresses, amants, neveux, cousins, cousines, frères, sœurs, concubins, concubines, nervis de famille... J'en compte 71... C'est beaucoup de tontons et tantines payés à ne rien foutre non ? Il n'y a pas que des membres de la famille". Voilà un dossier urgent à traiter!

38.Posté par GIRONDIN le 20/04/2017 12:36


35.Posté par Mario
Mon coco joli, calme à ou mi l'est pas payé par personne !


37.Posté par Motivations unidirectionnelles le 20/04/2017 10:43

Tant qu'il y aura du pognon à se faire, les crabes antagonistes se manifesteront toujours. En revanche si on leur demandait d'assurer bénévolement leur délégation, je suis certain qu'il n'y aurait plus de bousculade au portillon.
La situation est difficilement supportable pour nous, citoyens de pacotille, qui en avons mare de se lever chaque jour en se disant, bon, ce matin, comment vais- je faire pour sauver ma situation et celle de ma famille, alors que les politiques, fort de libéralisme ultra conservateur, se gargarisent avec délectation de leurs délégations où tout est fonction de pognon et de gain. Il n'y a que çà qui les motive !
.

36.Posté par élise 410 le 20/04/2017 06:14

À y réfléchir, on croirait presque Mr Rifosta a décidé de se lancer psk on ne lui a pas attribué l'investiture du parti?! Quel est votre bilan de la culture?! Avant de prendre un nouveau dossier, il faut terminer déjà ceux dont vous avez la charge!!

35.Posté par Mario le 20/04/2017 07:07

Lorion sera écraser par Lebreton. Lorion n'a aucun charisme, il n'est pas populaire, il est froid. Qu'on l'envoie définitivement à ces études. Tout les commentaires de 1 à 17 se sont des employés du service communication qui sont payés à écouter freedom et lire Zinfos 974 ou encore des militants LR.

34.Posté par Martine le 20/04/2017 04:45

Qu'il patiente Rifosta!! Chacun aura à un moment son temps de gloire!! On gagne en équipe, on perd en équipe!! Au foot chacun a son poste et c'est le camp qui gagne!! Cavalier seul, c'est jamais bon!

33.Posté par pas trop couillon le 20/04/2017 05:59 (depuis mobile)

A poste 27 il a été élu pour ça non? Mais dite moi quel sont les grands projets de la ville depuis 2001 a 2017 merci pour la reponse

32.Posté par thierry le 20/04/2017 05:57 (depuis mobile)

A poste 26 mr coupera l''herbe sous les pieds de personne il existe depuis 2014 il nous a montré qu''il avait des couilles fontaine en sait quelque chose.(grands bois)

31.Posté par peclet le 20/04/2017 05:51 (depuis mobile)

A poste 21 : rectificatif la délégation mr J.gaël Anda n''a pas été retiré c''est mr Anda qui a donné sa demission .

30.Posté par Je pense donc j''agis le 19/04/2017 22:06 (depuis mobile)

Lorion... Un homme froid, bureaucrate sans coeur universel. Un homme impopulaire. Les legislatives cest pas une formalité cest un combat. On ne vous voit jamais proche des gens...

29.Posté par Sebastien GRONDIN le 19/04/2017 21:05

A post 7 : C'est connu ,Ne mettait pas touts les œufs dans le même panier . Ne profitez pas de la situation,pour citez des exemples et salivez sur les élus de la majorité.Le travail accompli, l'engagement depuis 2001 ne l'oubliez pas et le solide travail continue encore !!

28.Posté par grondin le 19/04/2017 20:50 (depuis mobile)

HERMAN ta eu raison de faire ton chemin loin de ces Répoublicains...LORION lol MR PROPRE ???? Lol Spécialiste dans le blocage des terres agricoles... Au profit de qui ???? Creuser vous trouverez

27.Posté par une réunionnaise 97410 le 19/04/2017 20:23

post 21 saint-pierre, je trouve que Michel Fontaine mène bien la barque à bon port.Je trouve que la ville avance quand meme, en Décembre 2016 en vacances je trouve que la ville progresse quand meme, Terre sainte aussi.
On voit les constructions, on voit la ville s'améliorée, mais en 5 semaines on ne peut pas donner un avis comme celui qui habite quand meme.Il y a beaucoup plus de coiffeurs, de supermarchés, d'hotels pour dormir.Par contre je n'aime pas le marché à l'intérieur, non, je ne reconnais pas, meme le marché sur le boulevard le samedi je crois.Par contre pas beaucoup de bons restaurants, à moins qu'on ne connait pas.
Déjà le cimetière n'est pas comme celui de Prima où les herbes poussent , poussent, au moins 1metre et se penchent dans le cimetière.Ce sont des petits détails mais....

26.Posté par Yes lo man le 19/04/2017 18:28

Cher Hermann, tu as enfin trouver le chemin de la paix. David mérite d'avoir le soutien du sénateur maire, tu aurais du réfléchir avant d'aller fricoter avec Anda et Brigitte.
Ton seul salut pas par la victoire d'Emmanuel Hollande. Tansion pangor, Anda i risque coupe l'herbe sous out pied. Allez un dernier verre et on ferme le bar.

25.Posté par les grenouilles le 19/04/2017 18:04

na jamais assez d'indemnités, le ventre i gonfle , aussi bien le david que le herman.
Le david c'est un surhomme encore un super cumulard mais la population ne l'aime pas il est loin du peuple.
faut une magouille avec lebreton pour que david passe.
parions que Michel va arrange ça en dessous avec lebreton.

Michel en fait encore à sa tete st pierre c'est SA maison et il est trop borné pour ecouter les autres.
dans d'autre pays on dirait une dictature mais à st pierre on dit la ville des copins coquins

24.Posté par NICODEME le 19/04/2017 18:04

RIFOSTA aura des voix à saint joseph et en pagaille SVP;

23.Posté par Virginie le 19/04/2017 16:40 (depuis mobile)

Voila un vrai maire, soit on suit l'équipe, soit on dégage. Kosa y attend Joseph sinimalé pour enlever les délégations a marouvin et carpanin. La point des G...

22.Posté par Ma sonnerie le 19/04/2017 16:39 (depuis mobile)

Les réseaux FM obéissent à leur chef de St Pierre à St joseph...Que dire de plus

21.Posté par Total delire le 19/04/2017 15:23

Comme tjr à saint-pierre c'est la dictature. Cet épisode ferait presque rappeler un certain Jean Gaël ANDA qui s'est vu relevé de ses fonction car il a osé affirmer ses ambitions politiques. Tout le monde le sait bien, à saint Pierre il y a une dictature et c'est Michel FONTAINE qui tire les ficelles. Qui doit se présenter, pour qui voter, ... sympathisants, militants, employés se plient sous ses ordres. Si on ose se rebeller ou penser autrement out canard lé noir!!! Plus de renouvellement de contrat, plus de missions pour les agents intégrés ou titulaires (placard), ... c'est ca la liberté en France et surtout à saint Pierre Mr le Sénateur-Maire? Parlons de la campagne electoral : tout les soirs on peut voir lors dès meetings les voiture de la mairie (évidemment sans logos) tout au long des trottoirs. Du matériel communal être utilisé... le personnel du cabinet faire du phoning pendant les heures de boulot, les agents de la mairie faire du terrain alors qu'ils sont pas en congés...
Mais ou va t on?

20.Posté par PECOS le 19/04/2017 15:12

A ST-PIERRE, si un élu dit tout fort ce que les autres pensent tout bas, il est viré comme un malpropre (on se croirait dans un pays totalitaire). Il faut absolument obéir à Missel dit Goliath et à David le fleurettiste. Mais David est bien mal barré pour ces législatives. N'en déplaise à certains... pingouins !

19.Posté par jaco le 19/04/2017 13:46

encore un qui n'a jamais rien fait de sa vie (instituteur planqué) et qui veut être député!!!!!!

18.Posté par ZembroKaf le 19/04/2017 13:26

Soit disant que Michel "té fine ramène à lu dan' lo droit somin"...Herman tu mérites d'aller aux législatives...Lorion c'est lo boug' lo maire...mais pas celui des saint pierrois...luuu lé trop "bourgeois" !!!
Le conseiller en charge de la santé des saint pierrois...qui voulait "la présidence du CHU"...i bou' encore !!!

17.Posté par olivier le 19/04/2017 13:11

Rifosta lquand tu tes présenter au départementale tout saint pierre ta soutenu meme Mr lorion et la tu veux meme pas soutenir pfff

16.Posté par Bon debarras le 19/04/2017 13:05 (depuis mobile)

Enfin...ils le virent...c pas trop tot...quel incompetent ce rifosta

15.Posté par Rifosta le perdu le 19/04/2017 13:01 (depuis mobile)

Herman arrête d embêter le monde. T plus dans le coup...prends des vacances...et perds pas ton temps et le notre

14.Posté par Jean H. le 19/04/2017 12:58

Ayayaya Rifosta, kossa l'arrive a ou?! À force roder ou la fini par trouver!! voilà kan ou veut aller trop vite!

13.Posté par Michel le 19/04/2017 12:57 (depuis mobile)

moi je suis le maire. Je suis David. Ils font avancer saint pierre.. Ils font bouger le sud. C est les deux qui comptent!!!

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter