Politique

Mairie de St-Paul : "Des propositions vont être faites aux grévistes"

Jamais depuis l'arrivée d'Huguette Bello à la tête de la mairie un mouvement d'humeur des agents communaux n'avait eu lieu. Cet après-midi, une réunion avec l'ensemble des organisations syndicales devrait fixer la reprise (ou pas) de la paralysie partielle des services techniques et de la restauration scolaire.


Graziella Leveneur (à gauche) affirme que des propositions seront faites cet après-midi
Graziella Leveneur (à gauche) affirme que des propositions seront faites cet après-midi
Sainte-Suzanne puis Saint-Paul, les villes dites "communistes", traversent des zones de turbulences, depuis quelques semaines pour la première, et depuis mardi pour la ville de l'Ouest.

Graziella Leveneur, directrice de cabinet d'Huguette Bello devance quelque peu la position des élus qui devraient annoncer des "propositions aux grévistes". Pour rappel, ces derniers réclament toujours, en priorité, une revalorisation de salaire pour les agents non titulaires.

La réunion est fixée à 16h30. Elle doit mettre au tour de la table l'intersyndicale (FO, CFDT, UNSA, CGTR). Le SAFPTR sera-t-il présent ? Rien n'est moins sûr. Un agent du service de l'environnement dévoilait hier l'attitude du syndicat autonome de la fonction publique territoriale. "Nous laisserons les autres syndicats y aller et nous prendrons connaissance des termes de la discussion".

Deux grèves distinctes pour une même journée

Un peu effarouché par l'attitude craintive des autres syndicats (CGTR mis à part), le SAFPTR est le syndicat qui a initié ce mouvement. Ils pensaient pouvoir compter sur l'UNSA qui s'est finalement rétractée, selon les syndicalistes SAFPTR assez remontés.

En plus de la grève des agents de la cuisine centrale des écoles primaires, la grève nationale dans l'Education nationale en ce jeudi 16 juin aura définitivement plombé cette journée.

"Nous avons informé les directeurs d'école qu'aucun service minimum d'accueil n'allait être appliqué aujourd'hui par la mairie" précise Graziella Leveneur. Les parents d'élèves ont donc été invités à prendre leur disposition. Si aucun chiffre n'est connu, beaucoup de parents ont opté pour le choix le plus prudent : garder (ou faire garder) leur enfant à la maison.

Aux dernières nouvelles, côté manifestants, une partie d'entre eux se sont postés devant l'hôtel de ville depuis 12h30 environ, en attendant la réunion de cette fin d'après-midi.
Jeudi 16 Juin 2011 - 14:55
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2006 fois




1.Posté par noe974 le 16/06/2011 19:47
Mme la député-maire propose , le peuple dispose ....
"C'est la lutte finale ...camarades , unissons-nous" ...pour faire plier St Paul surtout ses élus ...

2.Posté par Lol le 16/06/2011 20:32
Surtout ne pas céder !!!

3.Posté par un zemployé le 16/06/2011 22:44
Oté mme bello,elle est courageuse au moins;elle va aller au -devant des grévistes.!!!où il est notre DGS ,Payet,avec qui on peut pas discuter et par ailleurs ne comprend jamais rien.La fuite en avant,se boucher les yeux voilà ce qu'on voit de sa part.A la mairie,on dit qu'il est parti voyager!!!Bravo!.Pôv type!

4.Posté par gros kafrine le 17/06/2011 08:45
mme BELO moi gros kafrine je suis de tout coeur avec vous soyez courageuse même si mi habite pas st PAUL mi lé avec ou eh mi dit à 2/3 celui qui donne la roue i rale pas sarette mi lé dans l'ombre ma fini dit a ou plusieurs fois la dernière fois que moins la dit a ou sa moins lété la fête à la ravine daniel bon mi suive le zafer ou konnai mi sera là kan ou nora bezoin nana car jaune, kar ouest toute i peux depose a moins st PAUL et crois moins mi circule bien dans la ville mi dit pu rien sinon va connaitre nous lé là pou ou

5.Posté par tino le 18/06/2011 17:44
slt zot toute; d'ailleurs mi fé pas l'avocat du diable!! depuis benard té maire la jamais personne la crié pou di donne ici donne la bas. la na meme pas 2 mandat mme bello lé la, ou vois deux trois tete que ma jamais vu dans la politique( fromage dit fromens) la lu lé a la tete de mouvement de famille avec probleme logement sociaux. ou voi ben fanm pou mette dofé si zot dans la mairie la employé communaux i greve zot y vé l'augmentation.mes amis arret un peu oui rouve un peu zot zié si ben domoune y gagne 380 euro pou vive le mois et la gouverment y ve fé paie so ben moune la taxe ici taxe labas MMe bello laisse pas ou marche dessu oute pied ou la toujours été pou ben povre combat encore pou nous et laisse parlez les gens que zot y ve ou que zot y ve pas ou c la deputée maire de st pol et premiere magistrate de oute ville.

6.Posté par gros kafrine le 19/06/2011 08:56
BRAVO tino la m pznse comme ou à100% ou di ce que un tas domoune i penseet aller dit partout Huguette restera toujours la même gout sa fromage

7.Posté par tino le 20/06/2011 16:48
slt gros kfrine ben oui faut di la verité comme y lé ou la vu que la trouve un l'accord pou se ben salarié que lété en greve devand la restauration centrale de cambaie et que zot lé la depuis benard un peu 23 ans de service la jamais eu d'augmentation et la Mme la Députée Maire la trouve un accord de 1300 euros pour les salariés en CDI. Voila une femme courageuse que la pa pèr aller a la rencontre de ses employés GROS BRAVO MME BELLO UN MOQUE EN TOLE POUR L'ANCIENNE MUNICIPALITEE ET UN GROS BONBON COCO POUR LA NOUVELLE VIVE ST PAUL TERRE DE FRANCE.

8.Posté par gros kafrine le 20/06/2011 17:47
tino est ce le tino i fait bien cuit paella ?

9.Posté par gros kafrine la vraie et l unique le 20/06/2011 20:17
bonsoir jaimerais que la personne qui se fait passer pour gros kafrine arréte d utiliser mon pseudo d autant plus que se n est pas la prmiere fois ma t on informé je ne peux pas allez sur zinfos tout les jours pour verifier car je travaille moi et de plus je n intervient que sur certain sujet et non sur la politique et les greves sa m arrive de donner mon avis sur le foot les fais divers et la langue kréole en dehors de sa je n intervient pas du tout sur les autres sujets jai pas le temps a perdre si la direction de zinfos pouvais faire quelque choses contres les usurpateurs de pseudos sa serait vraiement super j habite dans le sud alors se qui se passe a st paul je m en tape cherchez vous un autre pseudo et assumez vos ecrit soit avec votre prenom ou un autre pseudo De toute facons il y a un moyen radical de savoir il suffit de verifier l adresse ip

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales