Politique

Mairie de Saint-Benoît : La FSU porte plainte contre la DRH pour diffamation


Mairie de Saint-Benoît : La FSU porte plainte contre la DRH pour diffamation
Le syndicat FSU est dans la ligne de mire à la mairie de Saint-Benoît. Suite à une plainte anonyme récemment déposée auprès du procureur pour dénoncer des emplois fictifs, Fabrice Juppin affirme que c'est "c'est une véritable chasse au sorcière qui s'effectue à la mairie pour savoir qui a envoyé ce courrier qui a entraîné une enquête de la justice". Reponsable FSU, c'est lui qui avait dénoncé au mois d'avril dernier un manque de dialogue avec le député-maire Jean-Claude Fruteau au sujet de la mise en place d'un plan de titularisation. Il dénonce aujourd'hui "une machination de la mairie contre le syndicat FSU".

C'est une ambiance délétère qui règne selon lui au sein de la mairie. "Un collègue très remonté est venu me demander des explications après avoir été convoqué auprès de la DRH qui l'avait associé à l'envoi au procureur de la lettre dénonçant des emplois fictifs. Nous ne voulons pas être associés à cette lettre anonyme, notre syndicat ne ferait jamais une chose pareille".

Fabrice Juppin déplore l'attitude de la DRH, qui déclare selon lui à qui veut l'entendre que ce courrier émane du syndicat FSU. "C'est une faute professionnelle" s'insurge le syndicaliste qui va porter plainte pour diffamation. Le syndicat demande aujourd'hui la démission de la DRH de la mairie de Saint-Benoît. "Elle a dérapé", estime-t'il.

Les actions de la FSU "dérangent" ajoute le syndicaliste, qui espère être reçu par le député-maire pour cette affaire de "chasse aux sorcières", mais aussi pour des courriers qui sont restés sans réponse. "Nous avons demandé l'annulation du CTP (comité technique paritaire) qui s'est tenu il y un mois car les convocations n'ont pas été envoyées à temps. Ce n'est pas non plus normal que certains employés de la mairie ne ramènent pas leurs véhicules à 18h".
Jeudi 27 Septembre 2012 - 12:39
Lu 1531 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales