Politique

Maire ou Député? Thierry Robert prendra sa décision "d'ici 2017"

Thierry Robert a réagit suite à l'adoption par l'assemblée nationale du projet de loi de non cumul des mandats. Il rappelle avoir voté en faveur de ce texte et indique qu'il prendra une décision entre celle d'être maire ou député "d'ici 2017". Voici le communiqué:


Maire ou Député? Thierry Robert prendra sa décision "d'ici 2017"
Hier, l'Assemblée nationale a adopté le projet de loi de non cumul des mandats de parlementaire et de mandat exécutif local à 313 voix contre 225. Ses applications prendront effet en 2017 pour les parlementaires nationaux et en 2019 pour les députés européens. J’ai voté en faveur de ce texte.

La défiance de nos concitoyens à l’égard du monde politique est une réalité qu’il faut prendre en compte. Le double projet de loi qui était présenté au scrutin aujourd'hui était l'un des éléments incontournables pour enrayer cette défiance à l'égard des élus. C’est un acte fort et je réaffirme aujourd’hui que c’était une nécessité. J’ai toujours soutenu que l’engagement politique devait être une vocation et non un métier, a-t-il déclaré.

Bien qu'étant conscient de l'importance que peut avoir un ancrage local dans la vie politique nationale, j’ai tenu à participer à ce mouvement attendu des Français. "Mon vote en faveur de ce texte est en cohérence avec la ligne qu'a notamment défendue François Bayrou pendant la campagne présidentielle. Cette mesure était nécessaire mais n'est pas suffisante dans le processus de moralisation de la vie politique dont le pays a besoin."

"Ce n'est qu'en reconquérant la confiance des citoyens que nous pourrons mener les réformes difficiles dont le pays a besoin, en montrant l'exemple", juge-t-il.

Le texte de loi laisse la possibilité pour un parlementaire de cumuler son mandat avec celui de conseiller municipal, général ou régional. J’ai eu l’occasion d’exprimer mon regret que la fonction d’adjoint au maire n’ait pas pu être intégrée à cette liste. "Cela aurait permis aux élus nationaux de rester connectés aux enjeux de nos territoires sans pour autant être à la tête de l’exécutif local", a-t-il ajouté.

"Je prendrai une décision d’ici 2017", en accord avec la population qui lui a fait confiance, quant au choix qu’il devra faire entre son mandat de député et sa fonction de maire de Saint-Leu, tout en se laissant le temps d’y réfléchir d’ici là. L’ancrage local est un aspect très important de son engagement personnel. a-t-il ajouté en guise de conclusion.
Vendredi 24 Janvier 2014 - 10:10
Lu 727 fois




1.Posté par noe le 24/01/2014 11:36
Ce monsieur est tj fidèle à lui-même ...il choisira l'endroit où il pourra se faire remarquer ..se faire de la pub pour lui-même... Un vantard comme d'habitude !
Dire que certains st leusiens croient en sa parole miraculeuse ce faiseur de lo !

2.Posté par ? le 24/01/2014 12:05
Nous population de Saint Leu, réfléchissons pour qui nous allons voter en 2014, car vous avez vu que le parti du Maire de Saint Leu soutient et est soutenu par le PCR
Quel mangé cochon on assiste
Je ne pense pas et ne croit pas que Mr BAYROU soit du parti Communiste Français, à moins qu'il n'ai changé sa veste comme c'est si bien le faire Mr le MAIRE

3.Posté par JORI le 24/01/2014 12:20
Dans le cadre de sa politique Autrement, pourquoi devrait il faire différemment des autres élus??. Lui qui a réussi tout comme son homonyme Didier à cumuler simultanément 3 mandats en attendant des décisions de justice, il attendra donc 2017, dans l'espoir bien sur que si la droite revenait au pouvoir supprime, comme elle l'a annoncé, cette loi anti cumul. Pour quelqu'un qui prétend pourtant n'avoir pas besoin des mandats pour vivre, il s'y accroche, enfin aux indemnités, comme tous les autres. C'est cela aussi, La Politique autrement.

4.Posté par ley le 24/01/2014 12:38
En gros, traduction: "je vous dirai rien, vous allez voter pour moi sans savoir si ça sert à quelque chose et je ferai mon choix à la dernière minute en fonction de mes intérêts". Circulez, y a rien à voir, comme d'hab!

5.Posté par Tonton le 24/01/2014 12:52
je suis d'accord avec noe (OUI! ça arrive !)
Avec toute sympathie que j'ai pour certains actions de T.Robert, je vous demande quand même:

Mr Thierry Robert: vous avez déjà fait honte à la Réunion en occupant un double -poste dans le conseil departemental pendant plus d'un an.

Prennez une décision MAINTENANT. Vous vous rendez incredible, et j'ai honte pour vous. Malgré certains sympaties, je ne voterai pas pour vous. Désolé, je cherches plutot des gents "normaux".

6.Posté par Josumé le 24/01/2014 15:08
On connaît déjà son petit manège, il va être élu maire et dès l'année prochaine, il va démissionner s'il est élu Président du Conseil Régional. Son successeur est déjà tout trouvé, il va encore une fois berner la population saint-leusienne et réunionnaise. Bref, au delà de cela, il parle fort ce qui peut aider à faire avancer certains dossiers je pense.

7.Posté par mwa la pa di le 24/01/2014 17:15
Voici encore un élu qui ne joue pas la transparence et qui n'est pas capable de dire ce qu'il fera avant 2017. Vlody lui a dit qu'il attendra 2017 pour céder un de ses mandats s'il est élu maire de Tampon, alors qu'il aurait pu jouer la règle du principe : quitter dès son élection (si c'est le cas) son poste de député pour laisser sa ou son suppléant poursuivre son travail. Mais non, le pouvoir, le fric et rien que cela.
Bref, tant Vlody que Robert T, la loi ne passe pas. Pour T Robert, 2017 lui permet d'espérer que la droite revienne et que le cumul soit réactivé par une loi de la bonne droite traditionnelle.

Bref, cela ne me convient pas et mon vote sera là aussi un vote sanction contre les candidats qui n'ont pas de principe ni en fait d'éthique en politique.

8.Posté par mwa la pa di le 24/01/2014 17:17
L'alliance PCR et le parti de Thierry Robert est la preuve que seul le résultat compte quelque soit les compromis..... Berloo et Bayroux doivent apprécier la fidélité des élus Réunionnais.......

9.Posté par ? le 24/01/2014 18:18
Alors Mme DINDAR, Mr BORLOO et Mr BAYROU vous pensez quoi de Mr Thierry ROBERT qui fait alliance avec le PCR Local?
Quel arrogant ce ROBERT. Entrain de tromper toute la population Réunionnaise et les Cadors de la France Métropolitaine
Mme DINDAR et autres vous ne vous attendiez pas à ce revirement de situation
Attention car Mr ANDA est entrain de faire de même sur Saint Pierre, comme le fait Mr BOYER sur le Tampon

10.Posté par loyada le 24/01/2014 20:22
là ou la soupe et les dollars seront les meilleurs, toujours égal à lui même pour moi mes amis pour les autres RAB !!

11.Posté par Magellan le 24/01/2014 20:58
Mais il s'en fout , d'ici-là il sera président de la Réééépublique (eh oui, au moins) ou..... exilé fiscal à Maurice!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales