ZinfosBlog

Maigreur, sexisme et autres joyeusetés de Herbalife


Aujourd'hui était une journée mouvementée pour les blogueuses de l'île! En effet, nous avons été quelques unes à recevoir des messages de distributeurs de la marque Herbalife. Si tu ne connais pas précisément, après quelques recherches sur internet, tu te rendras compte rapidement qu'ils te proposent des "substituts de repas", des "compléments alimentaires" dont les compositions sont souvent mal renseignées. Le terme "substituts de repas" est déjà très dérangeant pour ma part. On ne peut pas se contenter d'un biberon à la place d'un vrai repas composé de légumes, de céréales, de légumineuses...
 
La toxicité des produits a souvent fait l'objet de nombreux débats à cause de la présence d'éphédrine, une molécule (d'origine végétale) qui est utilisée dans le dopage des sportifs et se rapproche des amphétamines. En gros, ces produits qu'on te vante comme étant "naturels" peuvent te causer énormément de soucis si tu as déjà quelques problèmes de santé ou une éventuelle fragilité au niveau de l'hypertension ou de la tachycardie entre autre.
Je pense que la nature est parfaitement équilibrée et peut nous apporter tout ce dont nous avons besoin. Consommer ce genre de produits transformés reviendrait à cracher dans la soupe.


Bref, j'ai toutefois pris le temps de discuter avec cette personne qui voulait promouvoir ses produits en lui expliquant mon mode de vie et ce que je n'appréciais pas avec leur marque. Forcément, le forcing était là afin de me convaincre que je n'y connaissais rien et que ces vendeurs étaient plus informés sur la nutrition qu'une naturopathe. En dehors de cela, on trouve également d'autres affaires comme l'avait relayé Zinfos974. Éthiquement, ce n'est absolument pas le genre de société à qui faire confiance et donner son argent.


Et puis, en sont venus les propos sexistes et patriarcaux. Mon interlocuteur ne s'est pas gêné pour me dire que des FEMMES étaient très contentes de Herbalife et qu'en soit, j'étais victime de désinformation. Ce qui me gêne le plus c'est ce dictat de la maigreur. Comme si obtenir un corps à l'image des mannequins photoshopé-e-s était le Graal et qu'il n'était pas possible d'être bien dans son corps sans ces produits. Être obnubilé-e par un nombre sur une balance devrait rendre plus heureux, plus intéressant. Cependant, ne pas vouloir être esclave de son corps, des normes et de ces vendeurs de rêves, est perçu comme une fermeture d'esprit.
Alors, tout cela pour te dire que tu es maître de ton corps et de ton esprit. Personne n'aura jamais le pouvoir de te prescrire un mode de vie ou un programme afin de ressembler à telle ou telle égérie. On m'a notamment sorti que Nike et Ronaldo étaient leur partenaires, histoire de faire preuve d'autorité.


Ma page facebook, mon blog ou mes vidéos n'ont jamais évoqué les rapports entre le véganisme et la perte de poids. Tout simplement parce-que je n'y vois aucun intérêt. A 12 ans, je suis devenue végane pour les animaux et non pour un besoin égoïste de parfaire ma silhouette. Aujourd'hui, je préfère parler de l'épanouissement personnel qu'on trouve en s'alimentant de nourriture vivante, de la clarté d'esprit que m'a procuré le frugivorisme et le bien-être corporel et mental que je ressens à ne pas être un chaînon de la maltraitance animale (le meurtre, le viol, la vivisection d'êtres sensibles).

 

Et toi? Quel est le chemin que tu préfères suivre?

 
Maigreur, sexisme et autres joyeusetés de Herbalife.
 
 
Maigreur, sexisme et autres joyeusetés de Herbalife.
 
 
Maigreur, sexisme et autres joyeusetés de Herbalife.
 



Suivez le ZinfosBlog Absinium.
Mercredi 21 Juin 2017 - 15:53
Morgane Andry
Lu 4626 fois




1.Posté par green green le 21/06/2017 19:01

en gros tu fais de la pub pour ta page facebook en attaquant une personne, et présentant malhonnetement ta version de l'histoire.
tout en faisant la promotion du véganisme à la mode, à base de "moi j'aime les animaux, je suis gentille, je les mange pas, vous vous êtes méchants, vous les mangez. regardez moi, regardez mes photos, et regardez comme je suis une bonne personne."

les vieux procédés bien rances.
j'ai pas cliqué sur ton lien : pour voir des pauvres photos de mauvais plats et lire ton prosélytisme à base de tofu et de quinoa dégueu.

meme si on est d'accord, herbalife, c'est de la m.rde.
comme ton véganisme de star d'hollywood.

2.Posté par Pierre le 22/06/2017 00:04

Herbalife est connue pour ses stratégies de vente agressives. Cette compagnie est aussi soupçonnée d'être une pyramide de Ponzi. Par exemple, l'émission du comique politique John Oliver, Last week tonight, a fait un sujet extrêmement intéressant à leur sujet et d'autres compagnies proches cette année. Je pense que toute personne envisageant d'acheter des produits de cette compagnie devrait le regarder: https://www.youtube.com/watch?v=s6MwGeOm8iI

3.Posté par LOD le 22/06/2017 12:02

GreenGreen ;) ravale ta salive pour de bonnes raisons et cuisine éthique, ton pseudonyme prendra tout son sens ;) :D http://cuisine.lodweb.com

Loin d'une mode, l'alimentation végétale est l'alimentation classique d'homo-sapiens ;) et une recommandation de l'ONU, la AFA, la FAO, Nature Communication, Einstein, Gandhi... oui, comme tu précises, comme la plupart des stars, philosophes, sportifs etc... :D Et pour cela, effectivement aucune entreprise n'est requise ;)

4.Posté par PSY le 23/06/2017 19:58

Post 1:
Il ne faut pas confondre effet de mode et changement de paradigme.

Je comprends un certain scepticisme, mais si il est accompagné de questionnements et de recherches afin de construire un avis éclairé.
Les nouvelles découvertes en terme de nutrition ont montrées que l'Humain n'est pas fait pour manger des animaux.
On assistent également à une élévation des consciences; de plus en plus de personne ressentent le lien qu'il y a entre Soi et le Monde, ce qui explique ce changement d'habitude alimentaire.

Ce changement de paradigme aura un impact qui ne peut être que positif sur la société, et cela pour l'économie, l'éducation et l'agriculture.

5.Posté par Polo Marco le 30/06/2017 10:25

@1 Elle tient un blog sur zinfos974, elle a bien le droit de parler de ses autres blogs, comme la plupart des gens le font. Après être aussi agressif contre le veganisme c'est un peu ridicule, on croirait entendre le mec qui n'ont rien comme les homosexuels, mais ne les aime pas avoir en face d'eux. Il faut avoir un peu plus d'ouverture d'esprit.

6.Posté par green green le 01/07/2017 18:28

@5 j'ai rien contre le véganisme, j'ai quelque chose contre les attention whores qui font leur cinéma parce qu'elles suivent une mode et déblatèrent toutes le même message stupide.
surtout quand les dites attention whores attaquent malhonnetement quelqu'un qui n'est pas là pour se défendre tout en prenant les lecteurs pour des cons.

surtout quand les dites attention whores se disent "naturopathes" : comme si c'etait supérieur à "charlatan de herbalife qui vend de la poudre de perlinpimpim à des pigeons"

7.Posté par Olympe le 19/07/2017 17:55

Bonjour,
J'ai pris des produits herbalife pendant 2 mois et les résultats étaient extras.
- 15 kgs en 2 mois et une silhouette parfaite, une forme du tonnerre comme si j'étais sous drogue.
Malheureusement c'était le début de mes ennuis. J'ai eu de très graves soucis de santé. Mon foie était touché, mes reins, mes poumons, ma peau....
J'ai du arrêter le sport.
J'ai repris le double de ce que j'avais perdu.
Après réflexion je regrette mais c'était tellement efficace.
Aujourd'hui je pense qu'un mode de vie sain et une alimentation équilibrée sont plus efficaces et moins dangereux

8.Posté par Absinium le 22/07/2017 18:21

@4, @5 @6
Mon blog est avant tout hébergé sur Wordpress. Zinfos974 est une plateforme en plus comme le sont facebook ou instagram. Végane depuis 12 ans, je pense que je n'ai rien à prouver concernant l'effet de mode qui est évoqué dans les commentaires. Si mes propos vous gênent, c'est que vous avez un problème avec votre conscience et non mes écrits.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter