Faits-divers

Maïdo : Vue satellite de la zone d'incendie au 31 octobre


Maïdo : Vue satellite de la zone d'incendie au 31 octobre
"L'extension de la zone affectée est de 2.672 hectares au 31 octobre", explique le Sertit sur la nouvelle carte disponible sur leur site. La nouvelle carte fournie ci-dessous permet de se rendre compte de l'étendue des dégâts causés par l'incendie. Cette carte a été réalisée à partir d'images recueillies par satellite entre le 30 et le 31 octobre. "Elle présente une vue détaillée de la dynamique des zones brûlées dans le massif du Maïdo à l'Ouest de l'île de la Réunion. Sur l'image, on observe une progression marquée des zones brûlées à l'Ouest et au Nord Certaines zones sont brumeuses mais sont toutefois exploitables", explique le Service régional.

En jaune sur la carte, les feux dit actifs le 30 octobre et en rouge les mêmes feux actifs le 31 octobre. Les zones potentiellement affectées par l'incendie sont délimitées par les zones jaunes et rouges.

Pour rappel : Le SERTIT, basé à Strasbourg, a publié plusieurs vues satellites de l'incendie qui ravage le Maïdo depuis mardi dernier. Il est spécialisé dans l'analyse de données de télédétection de crise. C'est un service soutenu par l'Agence Spatiale Européenne retenu par le CNES (Centre national d'études spatiales) pour "produire la valeur ajoutée aux images satellites acquises lors de catastrophes majeures", explique l'organisme.

Maïdo : Vue satellite de la zone d'incendie au 31 octobre

Photo de l'incendie du 30 et 31 octobre / Source : SERTIT
Photo de l'incendie du 30 et 31 octobre / Source : SERTIT
Mardi 1 Novembre 2011 - 09:55
Lu 5718 fois




1.Posté par noe974 le 01/11/2011 10:24
Tout repoussera dans quelques temps ...
Un nouveau jardin d'Eden rejaillira des cendres ...de nouvelles espèces surgiront du néant !
Cela s'est passé ainsi , il y a 70 millions d'années quand une météorite a anéanti les dinosaures sur notre planète ...de nouvelles vies sont nées ...un rat a survécu et de lui , plus tard ce mammifères sur 2 pattes : l'homme !
L'homme que Dieu créa à son image au 7e jour !

2.Posté par du sang et des larmes le 01/11/2011 16:35
1.Posté par noe974
Tout repoussera dans quelques temps ...


noé si tu veux nous monter que tu n'es pas un con, pourras tu nous dire combien de temps il faudra pour faire pousser un tamarin comme celui de 400 ans (avant l'arrivée de l'homme sur l'ile) qui est dans les parage d'ilet Alcide?

3.Posté par Alain BLED le 01/11/2011 17:50
Post 1 "Tout repoussera dans quelques temps ...".
La connerie humaine, elle, résiste à tout ;)

4.Posté par Piment bouc le 01/11/2011 19:05
Pour tous les posteurs :
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi!" (Albert Einstein)

Finalement :
«Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots.» (Martin Luther King)

Il faudra du temps pour avoir de nouveau , une forêt comme jadis .
La bêtise humaine n'a pas de limites !
Dommage !

5.Posté par Gajik le 01/11/2011 21:36
Ne critiquez pas noe 974 là où il (ou elle) a dit justement "dans quelques temps".

A l'échelle du temps historique, oui c'est juste, tout repoussera de toutes façons, c'est une question de temps. Il (ou elle) n'a pas dit que "quelques temps" voulait dire 10 jours ni 10 ans ni 400 ans ...

Il (ou elle) au contraire a évoqué une catastrophe qui a eu lieu il y a des millions d'années. C'est bien de relativiser et d'arrêter de se situer toujours à l'échelle du temps d'une vie humaine, dérisoire.

La catastrophe ce n'est pas cet incendie, c'est que ce soient une fois de plus des humains qui l'aient allumé. The espèce nuisible au premier chef ! L'incendie on le voit, çà choque les humains, les mêmes qui se foutent royalement que Sarkozy ait détruit la ville de Syrte avec ses braves soldats courageux et même y ont applaudi.

Cà serait bien que ces humains ouvrent un peu leur esprit et réagissent autant contre les crimes de notre propre gouvernement.


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales