Revenir à la rubrique : Société

Maïdo: Pas de répit en attendant le retour du vent

i[« La physionomie de l’incendie continue de s’améliorer sur l’ensemble des secteurs »]i soulignait hier soir le communiqué de la préfecture. Selon ces informations, « les améliorations sont particulièrement nettes sur le secteur du Piton des Orangers et du Maïdo, à l’extrême nord. Elles le sont également sur le flanc sud, où seuls quelques foyers résiduels se sont […]

Ecrit par . – le dimanche 06 novembre 2011 à 07H39

i[« La physionomie de l’incendie continue de s’améliorer sur l’ensemble des secteurs »]i soulignait hier soir le communiqué de la préfecture. Selon ces informations, « les améliorations sont particulièrement nettes sur le secteur du Piton des Orangers et du Maïdo, à l’extrême nord. Elles le sont également sur le flanc sud, où seuls quelques foyers résiduels se sont manifestés aujourd’hui. Le flan ouest a, quant à lui, vu l’intervention des sapeurs-pompiers pour traiter les points chauds ».

b[Le feu est contenu à l’intérieur d’un périmètre de 2834 hectares]b

Depuis le début de la semaine, le feu est contenu à l’intérieur d’un périmètre d’environ 2834 hectares. Au total 940 personnes étaient engagés hier, dont 678 au feu. Les 2 Dash ont chacun effectué sept largages. Pas question donc de démobiliser les hommes sur le terrain. Pour l’heure, les conditions métrologiques sont toujours favorables. A partir de mercredi le vent risque de se renforcer, il s’agit donc de profiter au maximum de ce court répit pour continuer à lutter contre les secteurs susceptibles de repartir sous l’action du vent. Dès ce matin, si la couverture nuageuse le permet, les deux Dash vont se succéder pour effectuer leurs largages….

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.