Faits-divers

Maïdo : Les moyens se concentrent sur Trois-Bassins


Maïdo : Les moyens se concentrent sur Trois-Bassins
L’amélioration générale de la situation se poursuit. Les conditions météorologiques sont favorables au travail au sol. Les sapeurs pompiers concentrent leur action sur le traitement des points chauds et le refroidissement des lisières sur l’ensemble du sinistre en complément d’une surveillance active généralisée.

Le secteur de Trois-Bassins reste le plus actif même si son activité diminue. 6 camions citerne feux de forêts sont en action sur ce secteur. Des foyers résiduels persistent autour du Piton Fougères, secteur sur lequel ont eu lieu la plupart des largages des DASH aujourd’hui (11 largages).

Depuis le 03 novembre, 116 largages ont été effectués par les 2 DASH. Ce jour, 389 personnels ont été déployés sur l’ensemble des missions sur feu, en soutien et en surveillance. 82 blessés et malades sont comptabilisés depuis le début des opérations.

Le préfet rappelle que la circulation sur la route du Maïdo est autorisée jusqu'à la luge.
Tous les commerces, restaurants de Petite France, le centre équestre et le parc de loisir du Maïdo sont ouverts et leurs accès ne connaissent aucune restriction. Le préfet rappelle que du 15 août au 15 janvier, tout emploi du feu est interdit par l’arrêté préfectoral n° 3476 du 14 décembre 2009. Tout contrevenant s'expose à des poursuites pénales.
Dimanche 13 Novembre 2011 - 06:16
.
Lu 1397 fois




1.Posté par Noé BABET le 13/11/2011 06:54
noe974
Nos Hauts n'ont jamais reçu autant d'eau , à part les cyclones ... il y a quand même du bon pour nos forêts , ces incendies (somme toute peut-être naturels !!!! on n'a pas trouvé de pyromanes) ..la nature de temps en temps , s'emballe ...
Ne pas oublier que notre belle île concentre toutes les catastrophes ! ça pimente les actualités, ça crée des drames , des surprises ...il y a tout !
Requins , naissance sur un parking , tikalité recherché , saveurs , volcan , incendies=nettoyages pour le renouveau , prises de becs, vols
C'est la REUNION !
Île à grands spectacles !

2.Posté par prot le 13/11/2011 13:23
les panneaux signalant FEUX INTERDITS SAUF BARBECUE EXISTENT ENCORE !!!!

3.Posté par zobok le 13/11/2011 19:44
et qui bosse encore dans ces parties difficiles d'accés et pénibles? les créoles. pendant que les métros sont en pleine réception au bord de la mer. et que les créoles sont invités a rester chez eux. le syndrome de la goyave de france: que les métros qui conduisent nos engins! qui décident pour nous! que les métros qui virent les locaux comme ils disent... perso, vous n'etes pas les bienvenus, à part quelques personnes esseulées. un pompier dégouté !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales