Revenir à la rubrique : Faits divers

Maïdo : « La situation poursuit son amélioration »

La situation poursuit son amélioration, le feu reste contenu dans le périmètre établi. Les conditions météorologiques sont favorables au travail au sol. Les sapeurs pompiers concentrent leur action sur le traitement des points chauds et le refroidissement des lisières sur l’ensemble du sinistre en complément d’une surveillance active généralisée. – Le feu est éteint sur […]

Ecrit par . – le vendredi 11 novembre 2011 à 17H49

La situation poursuit son amélioration, le feu reste contenu dans le périmètre établi. Les conditions météorologiques sont favorables au travail au sol. Les sapeurs pompiers concentrent leur action sur le traitement des points chauds et le refroidissement des lisières sur l’ensemble du sinistre en complément d’une surveillance active généralisée.

– Le feu est éteint sur le secteur Piton des Orangers – Maïdo.

– Le feu est maîtrisé et sous surveillance sur l’ensemble des lisières Nord, Est et Sud de la zone touchée.

– Le feu est circonscrit sur une partie de la lisière à l’ouest du gîte des Tamarins où quelques points chauds sont en cours de traitement.

– Des foyers résiduels persistent autour du Piton Fougères et sur l’ensemble de la lisière Ouest.

– La lisière reste active sur une partie du secteur de Trois Bassins.

Depuis le 03 novembre, 103 largages ont été effectués par les 2 DASH. Ce jour, 603 personnels ont été déployés sur l’ensemble des missions sur feu, en soutien et en surveillance. 79 blessés et malades sont comptabilisés depuis le début des opérations.

Le préfet rappelle que la circulation sur la route du Maïdo est autorisée jusqu’à la luge. Tous les commerces, restaurants de Petite France, le centre équestre et le parc de loisir du Maïdo sont ouverts et leurs accès ne connaissent aucune restriction.

Le préfet rappelle que du 15 août au 15 janvier, tout emploi du feu est interdit par l’arrêté préfectoral n° 3476 du 14 décembre 2009. Tout contrevenant s’expose à des poursuites pénales.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rodéos urbains au Port : 10 motos saisies et détruites par la Police

Alors que depuis le début de l’année, une recrudescence des rodéos motorisés a été observée au Port avec pour conséquences deux accidents graves de la route, une opération menée par la Police ce jeudi a permis la saisie de 10 motos impliqués dans cette pratique illégale. Les deux-roues ont été détruits.

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.