Faits-divers

Maïdo: Encore des reconnaissances avant de déclarer la fin de l'incendie


Les toutes premières images de l'incendie de 2011 nous sont parvenues de la quatre voies des Tamarins !
Les toutes premières images de l'incendie de 2011 nous sont parvenues de la quatre voies des Tamarins !
 
La ronde des sapeurs-pompiers sur le site brûlé des hauts de l'Ouest en est réduite au strict minimum. Les pompiers du Bernica et de Trois-Bassins se chargent de la visite d'inspection comme nous vous l'annoncions la semaine dernière.

Malgré le caractère imminent de la déclaration de fin d'incendie de la part de la Préfecture, le colonel André Anthenor (directeur adjoint du SDIS) se garde bien de toute urgence dans le discours.

"Il y aura d'autres reconnaissances de terrain tout au long de cette semaine", assure-t-il. Avant d'ajouter qu'"aucune date n'était pour l'heure envisagée" pour informer le Préfet.

Rappelons que le feu du Maïdo s'est déclaré le mardi 25 octobre 2011. Nous en sommes donc à un peu plus de trois mois du début du ravage.

Les sapeurs-pompiers préfèrent ainsi rester prudents avant de déclarer le feu "éteint". Tous se souviennent du report de la date de départ du deuxième et dernier Dash posté à la base 181, c'était le 15 décembre dernier. L'avion avait dû encore intervenir au Maïdo et à Bras-Panon les jours suivants. Il quittera définitivement la Réunion le 22 décembre.
Lundi 30 Janvier 2012 - 14:31
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1122 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales