Revenir à la rubrique : Faits divers

Maïdo : Encore 689 personnels déployés et 65 blessés depuis 2 semaines

Malgré un temps nuageux qui n'a pas permis l'utilisation continue des aéronefs, la journée de mardi a apporté son lot de bonnes nouvelles sur le front de l'incendie du Maïdo et des Bénares. Le feu est désormais qualifié de "circonscrit sur le flanc nord du secteur Ouest" (soit quelques kilomètres après le croisement entre route du Maïdo et route forestière des tamarins). Voici la situation au Maïdo actualisée mardi soir à 18h :

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 09 novembre 2011 à 07H25

Les conditions météorologiques sur les Hauts de l’Ouest sont favorables aux sapeurs pompiers, la situation s’améliore progressivement et le nombre de points chauds est en régression.

Le feu est maîtrisé et sous surveillance sur le front Est et sur le secteur Piton des Orangers (le Maïdo).

Le feu est circonscrit sur le secteur Sud et le nord du secteur Ouest. Ces zones font l’objet d’une surveillance active.

Des foyers résiduels persistent à l’est du Gîte des Tamarins et autour du Piton Fougères. La lisière reste active sur le secteur de Trois Bassins. L’action des sapeurs pompiers se concentre en priorité sur le traitement des points chauds de ces différents secteurs.

Les opérations de largage ont été assurées par 3 hélicoptères bombardiers d’eau et les 2 DASH. Le temps nuageux n’a pas permis hier une utilisation continue des aéronefs.

Mardi, 689 personnels ont été déployés sur l’ensemble des missions. 65 blessés sont comptabilisés depuis le début des opérations.

———

Pour lire la carte actualisée (six couleurs désignent les différents niveaux de traitement des lisières) :

– La zone violette représente le front de flamme actif.
– Les lisières actives représentées en rouge sont actives et comportent de nombreux points chauds.
– En orange, les lisières comportent quelques foyers résiduels.
– Les lisières jaunes correspondent aux zones où le feu est circonscrit; il reste des points chauds mais aucune nouvelle surface n’est brûlée
– Les lisières vertes sont maîtrisées mais restent sous surveillance.
– En bleu, le feu est éteint.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « Nous étions des facilitateurs »

Au troisième jour du procès sur les emplois présumés fictifs à la Région sous les mandats de Didier Robert, six prévenus ont témoigné, affirmant leur engagement et leur innocence. Yves Ferrières, Sabrina Ramin, Yannick Gironcel, Jean-Charles Maroudé, Ravy Vellayoudom, et Yoland Velleyen ont décrit leurs rôles sans pour certains fournir cependant des détails concrets sur leurs missions. Le procès continue aujourd’hui avec les dépositions attendues de Vincent Bègue et Didier Robert et les réquisitions du parquet qui permettront sans doute d’en savoir plus sur ce qu’a révélé l’enquête menée par les policiers parisiens.