Faits-divers

Maïdo : Dernières vues satellites de l'incendie


Maïdo : Dernières vues satellites de l'incendie
Bonne nouvelle, depuis la parution des cartes du SERTIT (Service régional de traitement d'image et de télédétection), le centre régional note une absence de propagation des incendies et une disparition des feux actifs sur la dernière carte disponible le 2 novembre. "On observe un arrêt de la progression des zones brûlées et l'absence de feux actifs", explique le Sertit sur son site.

La nouvelle carte fournie ci-dessous permet de se rendre compte de l'étendue des dégâts causés par l'incendie. Cette carte a été réalisée à partir d'images recueillies par satellite entre le 1er et le 2 novembre. "Elle présente une vue détaillée de la dynamique des zones brûlées dans le massif du Maïdo à l'Ouest de l'île de la Réunion", souligne le site. Sur cette carte on observe une stabilisation de la zone touchée par l'incendie, passant de 2.739 à 2.741 hectares en 24 heures, explique le centre régional.

En jaune sur la carte, les feux dit actifs le 1er novembre. Les zones potentiellement affectées par l'incendie sont délimitées par les zones jaunes et rouges.

Pour rappel : Le SERTIT, basé à Strasbourg, a publié plusieurs vues satellites de l'incendie qui ravage le Maïdo depuis mardi dernier. Il est spécialisé dans l'analyse de données de télédétection de crise. C'est un service soutenu par l'Agence Spatiale Européenne retenu par le CNES (Centre national d'études spatiales) pour "produire la valeur ajoutée aux images satellites acquises lors de catastrophes majeures", explique l'organisme.

Maïdo : Dernières vues satellites de l'incendie

Photo de l'incendie du 1er et 2 novembre / Source : SERTIT
Photo de l'incendie du 1er et 2 novembre / Source : SERTIT
Vendredi 4 Novembre 2011 - 06:28
Lu 2684 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:53 Carambolage à la Possession: 7 voitures impliquées

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales