Faits-divers

Maïdo : Après le satisfecit, les interrogations sur le futur

Au plus proche des soldats du feu depuis le début du gigantesque incendie, Huguette bello, députée-maire de Saint-Paul, s'est rendue aujourd'hui pour la quatrième fois en 10 jours au poste de commandement. Après avoir assisté aux passages de l'avion bombardier Dash 8-400, la première magistrate de Saint-Paul est revenue sur l'importance d'envisager, très prochainement, les enseignements de l'incendie 2010.


C'est tôt ce matin que la députée-maire de Saint-Paul s'est rendue sur le site de l'incendie du Maïdo dont la forêt est le site du territoire communal le plus visité après les plages.

Avant d'évoquer les éventuelles critiques qui ont pu être émises lors de mise en place des moyens humains et matériels pour cet incendie majeur, la maire de Saint-Paul a voulu redire l'engagement des employés communaux, au même titre que les sapeurs-pompiers ou les militaires.

Envisager déjà l'après-incendie

"Même si je me réjouis de la non-propagation du feu au-delà des 800 hectares, comparés aux 3.000 ha partis en fumée en 1988, il faut envisager des pistes de réflexion pour mieux se préparer à d'éventuels incendies comme celui-ci", ajoute-t-elle.

A cet effet, Huguette Bello envisage déjà l'après incendie. Elle sollicite une table ronde dès la semaine prochaine avec les différents institutionnels impliqués dans la gestion du patrimoine domaniale réunionnais et pas seulement du site du Maïdo.
Mercredi 20 Octobre 2010 - 17:46
Ludovic Grondin
Lu 2075 fois




1.Posté par jean le 20/10/2010 18:07
ah bonne idée !
et les poubelles du dimanche à Boucan ?
oups pardon hors sujet .....

2.Posté par Dionysien le 20/10/2010 19:25
Le plus simple serait que les gens ramènent leur détritus autant que possible chez eux cela évite la prolifération des rats et autres nuisances.

3.Posté par aloise le 21/10/2010 00:34
merci les pompiers, les agents communaux .... la députée maire de saint Paul n oublierait elle pas les militaires ?????

4.Posté par degouté le 21/10/2010 06:10
En espérant qu'après le 10 novembre bello va arrête fait appel et va indemnise toute sa li la fou déhors après 7 ans à la commune.

5.Posté par Payet le 21/10/2010 08:00
Ah ! l'amour… les hommes courageux… le travail de nuit… les hélicoptères…

6.Posté par Choupette le 21/10/2010 14:16
Et mon comm' alors ???

(Note de Pierrot Dupuy : Aucun "comm" n'a été censuré dans cet article).

7.Posté par Moussa khaled le 21/10/2010 17:33
Comme à son habitude madame Bello continue ses sorties médiatiques et toujours sa politique tape à l'oeil car au final il n'y a rien de concret dans ce qu'elle dit dans la plupart des dossiers qu'elle traite elle jouit d'1 bonne cote de popularitée auprès de la population car elle est proche d'elle mais en matière de réalisation ce n'est que de l'abstrait.Bientot celà fera 3 ans qu'elle a été élue à la mairie de St Paul il n'y a rien qui avance si la politique sociale ++ qu'elle veut imposer au contribuable St Paulois et elle veut faire 1 copier coller de la Courneuce à Cambaie mais on ne savait ce qu'elle proposerait durant sa mandature et les St Paulois on fait confiance à cette chère dame qui ni+ ni moins ne pfait rien pour le peuple St Paulois elle a certes des qualitées qu'elle exploite efficacement comme son language et elle est dotée d'1 bon service de communoication qui fait que cette chère dame fait beaucoup de tapages médiatiques et qu'elle est la au bon moment des faits de l'actualités mais nous savons tous que cette chère dame (...) alors son cinéma elle le gardera pour elle qu'elle cesse de nous faire croire mont et merveille car elle n'a rien d'autres à proposer que hurler (...) sur le banc de l'assemblée nationale et taper sur le gouvernement

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales