Revenir à la rubrique : Faits divers

Maïdo : 2.834 hectares de forêt parcourus par les flammes

L'incendie a parcouru 2.834 hectares de forêt depuis huit jours. Le gouvernement a décidé d'envoyer deux Dash 8. En attendant, 171 sapeurs-pompiers supplémentaires sont arrivés ce matin en renfort. Voici le dernier communiqué de la préfecture.

Ecrit par . – le mardi 01 novembre 2011 à 10H55

L’incendie est contenu dans une enveloppe de 2834 hectares. Sur le secteur du piton des Orangers une sécurisation du site a été effectuée par les sapeurs pompiers et des hélicoptères bombardiers d’eau.

Sur le front est, la reconnaissance ne fait état d’aucun point chaud. La réalisation de la piste destinée à protéger le rempart et a faciliter les opérations d’extinction dans cette zone est en voie d’achèvement.

Au sud, les sapeurs-pompiers poursuivent les opérations de sécurisation des lisières. Là aussi des travaux forestiers et d’aménagement de pistes sont en cours d’exécution.

Sur le secteur ouest, la situation est stabilisée. De nombreux points chauds sont en cours de traitement. Les sapeurs pompiers assurent toujours la protection des habitations et bâtiments agricoles potentiellement menacés. La création en cours de voies pénétrantes à l’aide de moyens de génie civil permet l’attaque du feu au cœur de la zone.

Les 171 sapeurs-pompiers arrivés en renfort ce matin seront engagés sur le front ouest dès la mi-journée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.