Blog de Pierrot

Magouilles lors de l'embauche de cadres métropolitains à la Sécu ?

Mercredi 22 Juillet 2015 - 04:00

Les employés de la Sécu manifestant le 12 juin dernier pour protester contre "l'embauche de cadres métropolitains amis du directeur"
Les employés de la Sécu manifestant le 12 juin dernier pour protester contre "l'embauche de cadres métropolitains amis du directeur"
Pas plus tard que le 12 juin dernier, les employés de la CGSS étaient en grève pour protester "contre l'embauche de cadres métropolitains amis du directeur ", une pratique qu'ils dénonçaient comme courante depuis l'arrivée de Christophe Madika, le nouveau directeur, arrivé à la Réunion en juillet 2013.

Une accusation difficile à prouver. Nous sommes pourtant aujourd'hui en mesure d'apporter quelques éléments de preuves. Même s'ils ne concernent qu'un seul cas, ils sont suffisamment probants pour apporter du crédit aux accusations des syndicats.


Le 16 décembre 2014, la CGSS de la Réunion publie une offre d'emploi sur le site extranet de l'Union des caisses nationales de Sécurité sociale pour faire savoir qu'elle est à la recherche d'un "attaché de direction action sanitaire et sociale" en CDI. La date limite de candidature est fixée au 6 janvier 2015, ce qui est relativement court et l'un des deux contacts préconisés est un certain Frédéric Miquel (voir document ci-dessous). Retenez bien le nom de ce monsieur, nous aurons l'occasion de reparler de lui...

Des exigences de diplômes étonnantes...


Tout de suite, quelques détails troublants attirent l'attention de certains observateurs avertis... Alors qu'il s'agissait d'un poste de cadre à l'action sociale d'un organisme de sécurité sociale, comme en atteste la fiche de poste (voir document ci-dessous), il est demandé au futur candidat au niveau des compétences "une expérience significative dans la gestion et l’organisation d’une structure intervenant dans le domaine médico-social et/ou sanitaire et social"... Alors qu'on aurait pu s'attendre à une demande d'expérience dans un organisme de sécurité sociale !

Mieux, il est demandé au candidat de "posséder à minima, un Master 2 ou équivalent en ingénierie sociale ou en Gestion des Structures Sanitaires et Sociales", ce qui n'a rien avoir avec les missions d'un organisme de sécurité sociale.

Enfin, dernière anomalie, en général, à ce type de poste de cadre, on recrute un ancien élève de l'Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale (EN3S), ce qui n'était par contre pas précisé.

Le recruté est un ancien collaborateur en métropole du directeur du service...
 
Le recrutement est effectué et un candidat est retenu... Il s'agit d'un ancien collaborateur à Besançon de l'actuel directeur de l'action sociale à la CGSS de la Réunion, Frédéric Miquel (oui, le même qui était le contact désigné dans l'offre d'emploi), quand ce dernier était sous-directeur d'un organisme, devinez de quoi? Vous avez gagné, d'Ingénierie Maintien à Domicile des Personnes Agées (voir organigramme ci-dessous).

Et évidemment ce candidat est titulaire d'un Master 2 Gestion de structures sanitaires et sociales (voir document ci-dessous)

Il y a de sacrés hasards quand même dans la vie...

Un poste dessiné sur mesure, avec des critères tellement précis que quasiment un seul candidat pouvait y répondre, lequel candidat est comme par hasard l'ancien collaborateur du directeur adjoint qui a justement fixé les conditions exigées pour l'embauche...

Elle n'est pas belle la vie ?

Ces preuves laissent en tout cas penser que les syndicats ont bel et bien raison et qu'il existe bel et bien un réseau à la Sécurité sociale de la Réunion pour le recrutement de cadres métropolitains, amis de ceux qui sont déjà en place et que le nouveau directeur a fait venir en virant, mutant ou en faisant partir à la retraite ceux qui étaient en place depuis des dizaines d'années. Même si certains affirment le contraire...
 
L'organigramme du GIE SIPA, en métropole, prouvant que Frédéric Miquel était bien le supérieur hiérarchique de Benjamin Leroux à Besançon

g

Le CV de Benjamin Leroux

L'offre d'emploi de la Sécurité sociale de la Réunion


Pierrot Dupuy
Lu 9355 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

70.Posté par MICHOU le 10/08/2017 10:41

Et c'est reparti, à chaque fois qu'on pointe un problème réel, chacun s'insurge contre l'autre sans discernement, sans aucun recul.
Et pourtant il s'agit avant tout de poser le problème des recrutements à La REUNION, ailleurs c'est pareil aussi.Il ne s'agit pas, encore une fois d'incriminer celui qui a été recruté mais de demander des comptes aux recruteurs et mettre en lumière les méthodes employées, ce qui n'est pas la même chose.
Alors, si on faisait preuve d'un peu d'intelligence et d'un peu de bon sens, peut être qu'on avancerait et qu'on arrêterait ce nombrilisme réciproque qui plombe toutes les avancées.
Des travaux très poussés ont été effectués concernant ce sujet brûlant avec des mois d'enquêtes sérieuses et preuves à l'appui.
Alors consultons les, basons nous sur des faits réels et discutons en mais arrêtons cette guéguerre pénible.

69.Posté par attention malaises pour chocs!!! le 06/09/2015 08:39 (depuis mobile)

zordu il faut faire attention!
il ne faut pas poser de question dérangeante .... sinon... malaise de l'agent de direction questionné lors de réunion formelle...puis déclaration accident du travail ...avec arrêt de travail.... pour choc...émotionnel...
précédemment le responsable était un rédacteur, maintenant pour un autre c'est un administrateur !
mais sont ils com...petents ces mecs payés en qualité d'agents de direction?
tous nouveaux....
tous agents de direction....
tous bien payés...
mais....tous fragiles....quand les problématiques posées deviennent trop sensibles et dérangeantes !

aiiiie aiiie aie aie aie.... ne me posez plus de questions SVP...

68.Posté par Martin le 07/08/2015 16:46

Comme d'habitude quand un nouveau directeur à la prétention de vouloir mettre au travail des délégués syndicaux qui outrepassent leur délégation (ben oui ils devraient travailler au moins de temps en temps pour justifier leur 14 mois de salaires, 47% de prime et autres avantages dodus, le droit ne leur permet pas de passer 100% de leur temps de travail au local syndical), on fait une grève et on dénigre ! Un VÉRITABLE travail journalistique consisterait à donner un droit de réponse à ceux qui sont nommément mis en cause dans cet article par des lâches.

67.Posté par Janick le 28/07/2015 13:55

J'espère que vous n'imaginez pas que ça ne se passe comme ça qu'à la Sécu!
Toutes les administrations ou assimilées fonctionnent ainsi, ils doivent penser qu'on est trop couillons!

66.Posté par li le 25/07/2015 00:30

Pardi !
Encore des émules du gang des septs nains!
Faut dire qu avec leurs diplômes des écoles Blanche Neige ils ont un atout majeur sur nous ...
Allez diplomés dodotang !
Vanille en main, savates aux pieds , bertelles au dos, arborez votre couronne palmistée senteur victoria/josé et votre broche letchi/goyavier et vantez les mérites des coqs et poules pays sans oublier the oeuf pays.

65.Posté par Freedom le 23/07/2015 20:15 (depuis mobile)

Lé ÇA ne sert qu''à avaliser en aveugle, et lé DG s''en sert comme paravent lorsque ça commence à sentir mauvais. Si on le suit, ce sera bientôt la faute au Conseil: Y a un chacal en face, faut continuer à l''encercler!

64.Posté par Bitume le 23/07/2015 20:10 (depuis mobile)

Le conseil n'est qu'une coquille vide dont la langue est celle de la seule radio qu'ils peuvent entendre et croire: celle du DG. Et il sait parler celui là et dormir quand ça l'emm...

63.Posté par Goyavier le 23/07/2015 19:21

Depuis quand révéler une injustice fait de vous un collabo ?

Le collabo c'est plutôt celui qui est gêné par ce genre d'information.

62.Posté par maçonnerie le 23/07/2015 19:12

et personne, aucun journaliste digne de ce nom, ne va solliciter d'interviews aux membres du conseil d'administration de la CGSS.??

61.Posté par Bof le 23/07/2015 18:26 (depuis mobile)

Quand ça fait mal, on sort le grand jeu:" collabo, racisme etc...", on pratique le détournement du sujet qui est ici l''attitude et les actes insupportables d''un DG qui se croit au dessus des lois, des autochtones: on parle de la situation à la Cgss!

60.Posté par DOM le 23/07/2015 16:51

Rien à voir avec l'esprit d'indépendance qui fait l'honneur du vrai journalisme. C'est Parfaitement insupportable ce type d'article, cela rappelle les lettres de dénonciation que les bons français envoyaient aux Allemands pendant le guerre, tu es un collabo minable
Dupuis

59.Posté par lougris le 23/07/2015 16:19

Les Magouilles a l'embauche c'est au conseil régionale M Dupuis
je vous rappel Le Quotidien pour l’édito de Franck Cellier, journaliste courageux
il parle des emplois fictifs il donne des nom de personne public donneur de lecons
Parmi ceux-ci, l'animateur radio blereau Olivier Bassand, le vice-président de la plateforme des emplois verts Gérard Agathe, ou encore le défenseur de la Nouvelle route du littoral Roland Lambert.
Ces "personnalités" – médiatiques, associatives ou politiques – ont visiblement du mal à assumer leurs liens avec la Région. Et ce même si, d’après le Quotidien, elles figurent sur une liste officielle des agents de la collectivité datée du 13 octobre 2014 À l’image d’Olivier Bassand, qui officie tous les matins dans l’émission "On refait La Réunion" sur RTL Réunion. L’homme bénéficierait d’un contrat de catégorie A non titulaire rattaché au cabinet du président de Région

58.Posté par lougris le 23/07/2015 16:10

plus 364 800 personnes nées dans un département d’outre-mer vivent travail en France métropolitaine.!!!
Encore un article pourri raciste Zinfos 974 P.DUPUIS manipulateur, démagogue et ultra-libéral.la perfidie a l'état pur,faire

57.Posté par Rezistanz le 23/07/2015 11:33 (depuis mobile)

après les recrutements onéreux des potes habilités à contrôler la Masse, il y a aussi des gros doutes sur l''utilisation de l''argent public( GIE, dont c''est la marque de fabrique, vol hélico,..séminaires de blabla sur monologues)

56.Posté par Letchis6 le 23/07/2015 10:15 (depuis mobile)

De quel passe droit, de quelle ruse, de quel boniment usera ce Dg désavoué pour justifier de ses actes: l''arbre ne cachera plus la forêt des ignominies commises.

55.Posté par Letchis5 le 23/07/2015 10:09 (depuis mobile)

Des dossiers ont été transmis à qui de droit: 'l'enfumage ne sera plus possible... Quel réseau sera capable de soutenir un directeur autocrate qui a réussi à mettre contre lui et sa troupe de légionnaires plus de 90% du personnel?

54.Posté par Letchis4 le 23/07/2015 10:02 (depuis mobile)

Maintenant que toutes les instances nationales, locales, associatives ainsi que le réunionnais lamdda,ont été avertis des dérives constatées et subies a la Cgss, reste à voir comment la situation sera prise en compte: lé statut quo est fini.

53.Posté par coco le 23/07/2015 01:18

Ça ne m'étonne pas. De toutes les façons tout le monde sait que le recrutement à la sécu est truqué (copinage, familiale syndical et j'en passe !) Quelques petits concours sont organisés de temps en temps pour boucher les yeux des demandeurs d'emploi. Le directeur ne fait que reproduire ce qui parasite la sécu de la Réunion. Le futur recruté à au - le mérite d'être diplômé. J'en connais beaucoup qui ont été recrutés sans diplômes et sans compétences. Comment voulez vous expliquer cela à vos enfants ! Partez à l'école, obtenez vos diplômes et restez sur la touche. Pendant ce temps, ceux qui ont à peine le bac sont recrutés à +de 2000€ par mois. C'est injuste. Il faudrait mettre en place un comité étique indépendant pour valider ces recrutements. A quand une loi ? Maintenant à compétences égales il faut favoriser un local.

52.Posté par kersauson de (P.) le 22/07/2015 23:07

avec sur remuneration de facto
INDECENT

51.Posté par Letchis3 le 22/07/2015 22:48 (depuis mobile)

Y a qu'à voir les postes de dirigeants trustés par les hexagonaux et leur semblables à la tête des services publics.. Pour comprendre que lé réunionnais n'a que peu de chance sauf à s'asseoir sur un strapontin et a la fermer: assez avec ça maintenant

50.Posté par Letchis2 le 22/07/2015 22:44 (depuis mobile)

Un des sujets: comment faire pour qu''une colonie transformée d''un coup de baguette magique en département, cesse de nourrir en son sein une catégorie d''hexagonaux qui se croient toujours dans une colonie?

49.Posté par la tête à TOTO le 22/07/2015 22:22

Que dire!
Réunionnais de 40 ans et sans diplôme j'ai du reprendre il y a deux ans mes études en cours du soir à l'université de la REUNION afin d'obtenir une Licence en vue de prendre des responsabilités au sein d'une entreprise locale. Diplôme en poche et fort de vingt années d'expérience dans mon domaine d'activité je ne cesse de répondre aux offre d'emplois en y croyant dur comme fer à chaque fois et en me disant que cette fois ci c'est la bonne et je vais pouvoir enfin atteindre mon objectif fixé de devenir responsable.
Finalement à chaque fois que j'ai été retenu pour un entretien j'ai été remercié et devinez quoi? Sur 4 entreprises qui ont émises ces offres, trois ont embauchés un candidat venu de métropole....
Formez vous disaient-ils.....

48.Posté par marie le 22/07/2015 19:47

quand un réunionnais arrive en métropole li subit aussi ,il vient prendre la place d'un métro, donc ça la pas content à la réunion de voir le créole bataille po un place travail na 2 aérorport retourne la réunion s'en portera mieux

47.Posté par Kniar le 22/07/2015 19:31

Moi j'aime bien l'argument du zoreil sur la défensive : " Mais la magouille elle est partout, surtout ici." Ou bien encore : "Ouais parce les réunionnais vous n'êtes que des feignasses, c'est pour ça qu'on est obligé de les recruter de métropole".

Face au système généralisé de recrutement par réseau des cadres à la Réunion qui s'apparente indéniablement à une forme de colonialisme moderne, sont-ce là vos seuls arguments ?

Et d'ailleurs, on va vivre dans le déni jusqu'à quand ici?

46.Posté par maçonnerie le 22/07/2015 19:24

40.
faut il développer ici la différence entre argent public, et argent privé??

45.Posté par Yabos le 22/07/2015 18:51

Messieurs les Réunionnais vous méritez tout cela et plus encore par vos comportements. Je me souviens d'un cadre du Sud qui avait voulu jouer la régionalisation en favorisant , à compétence égale , le recrutement des Réunionnais. Il a été lapidé par tout le monde , collègues, syndicats, politiques etc... Tous Réunionnais . Alors messieurs , ne venaient pas vous plaindre de la solidarité entre métropolitains. Ils ont bien raison de s'entraider'

44.Posté par fépitié le 22/07/2015 18:50

moi je propose qu'on vire les réunionnais en métropole et on fait pareil pour a la réunion après on fera les comptes et devinez qui viendra pleurnicher encore...eh oui toujours les mémes zozo racaille assisté

43.Posté par Maronèr le 22/07/2015 16:38

appelons un chat un chat...
C'est un essaim d'abeilles...Réseau in or out !
Pour le moment bann zorey i gagne depuis un moment d'ailleurs !!!
Après sak lé en poste na qua montré leur compétence même pour gérer la colère de ceux qui sont les délaissés du système !!!
Ils n'ont qu'à prendre pour leur grade !!!
Les peaux de banane, comme le "maronage" ont toujours existé, de mêmes que les zones d'incertitude vont avoir leur essence et légitimité pour organiser le verlan du système...On veut on le garde ! on en veut pas on le vire !!!
Résistance lé konm la galle i fo la patience po guéri !!!
à vos remèdes d'antan, maronner maronner pour ne pas perdre l'essentiel !!!

Mais le ventre résistera-t-il à la fierté en projet ?
Les besoins primaires seront-ils inférieurs aux besoins de pouvoir, d'épanouir ?
Qui au final est prêt au péril de sa gamelle à faire le combat de trop et l'enlève de son équilibre vital et social ?
Qui peut dire qu'il est fin prêt à dépasser l'appel du ventre pour mener corps et âme une bataille contre un système qui se renforce et défie toute loi voulant pourtant l'abroger....
qui ?

42.Posté par WTF le 22/07/2015 16:34

Et ça vous étonne ce genre de poste à profil (délit de favoritisme) ? Wake up, on est pas à Bisounours Land, mais dans le monde réel.

Tout notre système structurel économiques est basé sur l'ethnisation des castes sociales. A certaines ethnies, le commerce alimentaires (de la petite boutique de quartier à la grde surface commerciale franchisée) , à une autre, le commerce des biens d'équipements courants (bricolage maison, voitures et pièces détachées...), une autre ethnie, la possession foncière (terrains agricoles de masses ou terrains viabilisés pour habitations).

Ces trois ethnies, pas besoin de donner des noms, on les connaît, détiennent à eux seuls (monopole) tout ce qui est essentiel à nos vies de tous les jours. Ne se marie que entre eux et ne se fréquente que entre eux....Réunion terre non raciste...humm, sans doute, de tolérance mais pas plus.

Une autre ethnie, venue souvent d'Europe les professions libérales ou fonctionnariales (y a quand même le mérite là dedans, juste qu'ils viennent exploiter un métier qu'ils ont appris en dehors) et au bas de l'échelle : le Kréol de base, qui n'a rien d'autres que son éventuel force de travail à vendre à bas prix, vu qu'il est dépourvu de grands diplômes des grandes écoles ou dépourvus du capital de production (Usines, Terrains, Placements financiers...).

Et bien sur, à ce volet professions privés, se rajoute le volet politique de complicité : le non développement réel du tourisme, la composition des commissions d'équipement, la camaraderie pour les autorisations d'exploitations de locaux et baux commerciaux....toute est vérouillé depuis des lustres ou c'est Game Over !

Kréol, un jour peut être viendra celui de l'affranchissement de ta mentalité esclavagiste bien ancré dans tes gènes.

41.Posté par Letchis1 le 22/07/2015 16:28 (depuis mobile)

Ceci n''est qu''une toute petite partie de l''iceberg: il s''en passe des choses depuis l''arrivée de ce Missié et de ses lieutenants! Va falloir taper plus vite, plus fort et durablement pour déboulonner une telle capacité de nuisance! Nou lé là!

40.Posté par titi974 le 22/07/2015 15:59

Tant qu ' a discriminer autant discriminer tous le monde il n 'y aura pas de jaloux est ce que l 'on parle des magouilles qui ont lieux après chaque élections municipales ou on vire ceux qui ne sont plus du bon bords pour donner à ceux qui ont bien défendu la cause de l 'élu et pourtant la cela concerne 99 voir 100% de Réunionnais pure souche.....et quand j 'entends certains chef d 'entreprise locaux qui n 'en peuvent plus de la main d 'oeuvre local et qui vont jusqu'à passez des annonces à pole emploi en métropole pour recruter y aurait pas comme un problème la aussi....

39.Posté par Français le 22/07/2015 15:40

C'est exactement ce qu'avait commencé à faire un certain Dekokere.. Placé ces petits copains de la métropole.. Mais au moins, la Sicalait a fais rapidement le ménage; eux !

38.Posté par Letchis le 22/07/2015 15:26 (depuis mobile)

Et ce n''est qu''une toute petite partie de la pointe immergée de l''iceberg Madika Christophe...un détail parmi le fatras dictatorial de la Cgss! Heureusement, les icebergs fondent dans l''océan Indien!
Les autochtones de La colonie départementaliséee

37.Posté par ti coq le 22/07/2015 15:22 (depuis mobile)

La réunion championne de france du piston

36.Posté par Magouilles sélectionnées ! le 22/07/2015 15:18

Et les magouilles des embauches à la Région, c'est silence Zinfos ?

35.Posté par St Denis Réunion le 22/07/2015 15:08

Ce n est 1 emplois en plus il font leur travail ! occupée vous des Magouilles de certain élus eux sont nuisible destructif a notre société

34.Posté par Caffreman le 22/07/2015 15:00

Avec autant de points en commun entre le 974 et le 230(Ile Maurice)
je commence à me dire que nous ne sommes plus des iles soeurs mais
Des Iles Jumelles!

33.Posté par La xénophobie, c''''est pas nouveau ....mais toujorus aussi béte et méchante le 22/07/2015 14:47

fernand reynaud le douanier :
https://www.youtube.com/watch?v=ppzQ-dsdquI

32.Posté par Hips...!!!!! le 22/07/2015 14:10

pas bien d'être raciste !!! S'il n'y avait pas les zoreils, il y aurait des trafics en tous genres ! des promotions canapés , des aides fantoches, etc, etc !!

31.Posté par GIRONDIN le 22/07/2015 14:10

Très très intéressant!
cela ressemble à une enquête journalistique, bravo!

Ps: y a moyen d'avoir la même chose du coté de la Région et du Département? Pour les pousseurs de brouette, le GEO de la radio, etc......

Merci d'avance!

30.Posté par maçonnerie le 22/07/2015 14:08

double erreur... la magouille..Et écarter un local..
un peu comme Vanessa Miranville quand elle recruta sa zoreille amie..en faisant une fiche de poste sur mesure..

bref

on ferait comment en Corse? on bloquerait la CGSS jusqu'à ce que le DG et sa garde rapprochée recrutée postérieurement à son arrivée, soit mis dans l'avion manu militari.

dans tous les cas, des fusibles doivent être actionnés !

29.Posté par pipo le 22/07/2015 14:06

@ Pat.B +100

la rumeur de l'anti zoreil sent aussi mauvais que la magouille du pistonner...

28.Posté par V67 le 22/07/2015 14:02

Je pense que le mieux à faire, c'est que les Réunionnais, si ils en ont marre des blancs, demandent leur indépendance et se débrouillent tous seuls sans l'argent de la métropole.

On rigolera bien....

27.Posté par bonnemémoire le 22/07/2015 13:04

23
je prends connaissance de votre commentaire et de la leçon que vous donnez à Monsieur Dupuy .
Je voudrais ici revenir ( bien qu’ayant déjà en partie traité cet aspect dans mon commentaire précédent ) sur votre commentaire
Fort de supériorité en matière de déontologie ignorez - vous les vertus de La CONSTRUCTION d' UN PROFIL ?
de deux choses l'une :
ou vous vous moquez des lecteurs et faites du cynisme la base de votre conduite
ou vous ignores de quoi vous parlez . Si oui gardez vos leçons de déontologie .
CAR monsieur l'auteur du post 23 :
Comment s'étonner de l'adéquation profil /recrutement puisque le profil a été construit pour la personne qu'on espérait recruter?

26.Posté par bonnemémoire le 22/07/2015 12:54

Les questions que révèlent cet article sont d'abord me semble-t-il :
-le profil du poste a-t-il été construit sur mesure pour permettre le recrutement de la " bonne" personne?
- qui a construit ce profil?
-qui a validé ce profil?
- Quel est le rôle et la responsabilité" des instances de décisions dans la construction du profil et la mise en place ce processus?
Si on ne répond pas à ces questions ces situations vont inévitablement se renouveler et brandir d'emblée la polémique " créole /zoreil" c'est empêcher que le débat véritable ait lieu sur les recrutements à La Réunion et sur la responsabilité des dirigeants dans cette politique de recrutement .
Ainsi on peut donc voir que profiler un poste n'est en rien une opération banale tant on peut écarter des candidats et en privilégier d'autres .
Mais ce rappel élémentaire ne fait qu'accentuer l'irresponsabilité ou l'incompétence ou les deux de ceux qui exercent des mandats dans cet organisme .
La CGSS de La Réunion dispose bien d' Instances exécutives : qui sont les membres de ces instances ? que font -ils de leurs mandats ? Quelles réponses a-t-il à fournir sur les questions soulevées? quels privilèges ont-ils ? Ces privilèges les aident -ils ou pas à exercer leurs mandats d'élus?
Après il sera toujours tant de causer :
créole /zoreil
solidarité / non solidarité des créoles
recruté métro /pas recruté métro .
Sinon on n' y sera encore dans 50 ans avec les mêmes rengaines , les mêmes accusations , les mêmes impasses, les mêmes impuissances

25.Posté par fépitié le 22/07/2015 12:32

j'adore ceux qui jouent les vierges effarouchées .....la reun est connue pour sa corruption,son copinage,a tous les nibeaux politques,sociales,travail,ça montre encore une fois le racisme,et la couche severe qui persiste...fé pitié hein

24.Posté par austrodoudou le 22/07/2015 12:06

E t c'est reparti : les méchants zoreys voleurs de postes et les pôvres réunionnais victimes. Dénoncerions nous la magouille si le recruté était réunionnais ?????????, Je ne le pense pas hélas!!!!!!!

23.Posté par ROBERT le 22/07/2015 11:53

Article à charge journalisme de très mauvaise qualité !!! les compétences demandées au candidat corresponde au profil du poste, mais ca Mr Dupuis encore faudrait-il vous renseigner !!

22.Posté par alcane le 22/07/2015 11:45

Allez, bientôt à la Réunion, le retour des tribunaux populaires et des lynchages en publics comme à Madagascar...

21.Posté par EX employé le 22/07/2015 11:28

Faire un tapage pour l'embauche d'un zoreil ? Faites contrôler parmi les employés créoles combien on été recrutés sur piston des syndicalistes, des politiques ou membres du conseil d'administration et vous comprendrez qu'il y a des choses bien plus graves à dénoncer.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >