Société

Magik’Land s’engage auprès de Stéphanie Fugain et de son association pour les Dons de Vie


Magik’Land s’engage auprès de Stéphanie Fugain et de son association pour les Dons de Vie
Le mardi 13 août aura lieu la journée solidarité de Magik’land, qui au-delà d’être une simple manifestation festive souhaitait profiter de sa notoriété pour sensibiliser le plus grand nombre à l’importance des Dons de Vie : Des dons de sang, de plasma, de sang de cordon ombilical, d’organes mais surtout de plaquettes et de moelle osseuse qui sont indispensables pour guérir l’une des maladies infantiles les plus mortelles : les leucémies.

Qui mieux que l’association Laurette Fugain et sa présidente Stéphanie Fugain, une maman, une combattante admirable qui a vu sa fille emportée par cette maladie il y a maintenant onze ans pour venir témoigner, échanger et convaincre la population réunionnaise de l’importance et de l’urgence de ces dons. Un combat qu’elle porte à bras le corps "pour que plus jamais cette injustice ne se reproduise : mourir par faute de donneurs".

"Il est difficilement acceptable de voir mourir un être humain parce que d’autres n’ont pas su qu’ils pouvaient le sauver", explique Stéphanie Fugain. Une "anecdote" racontée lors de la conférence de presse qui a eu lieu hier à Magik’Land, résume l’urgence absolue d’une prise de conscience collective : Alors que Laurette regardait par la fenêtre de sa chambre d’hôpital les passants, les patients ou les visiteurs se promener dans le jardin de l’hôpital Saint Louis elle a alors demandé à Stéphanie "Maman est-ce que tu penses que tous ces gens en bas ils savent que l’on attend des plaquettes ?"

Un enfant atteint de leucémie a besoin d’une transfusion de plaquettes quotidienne. Donner son sang, ses plaquettes et la moelle osseuse sont des gestes à la portée de chacun et pas douloureux. "Chaque année 5 000 nouveaux cas de leucémies sont diagnostiqués dont 50 à la Réunion. On a beau avoir les meilleurs médecins si il n’y a pas de donneurs en début de chaîne on ne peut absolument rien faire" précise-t-elle.

Pour Stéphanie Fugain, communiquer à Magik’Land, lieu où les enfants sont heureux est très important car "la vie c’est la fête, la joie, là où il y a de la joie il y a de la vie"

--------------

Stéphanie Fugain et les clowns de Magik’Land ont d’ailleurs prévu d’apporter de la joie aux petits malades du Centre Hospitalier Felix Guyon – Bellepierre lundi 12 août de 14h à 16h. Nous vous invitons à partager ce moment avec nous.

Stéphanie Fugain sera à Magik’Land mardi 13 août à 11h et à 16h pour échanger avec le public et continuer à mobiliser le plus de monde possible. Une partie des recettes sera reversée à l’Association Laurette Fugain. Venez nombreux soutenir l’Association.
Dimanche 11 Août 2013 - 16:40
.
Lu 879 fois




1.Posté par jean jouhis le 11/08/2013 20:10
70 ans et tjrs pas de cheveux blancs la vieille

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales