Revenir à la rubrique : Société

Magik’Land ouvre ses portes vendredi pour le plus grand bonheur des marmailles

Les portes de Magik'Land ouvrent demain à Saint-Denis. Fort des succès précédents, ce grand parc d'attractions temporaire reprend ses quartiers au Parc des Expositions de la Nordev. Ce sont près de 25.000 visiteurs qui sont attendus.

Ecrit par JD – le jeudi 07 août 2014 à 16H20

C’est la 6ème édition de Magik’Land, espace ludique temporaire dédié aux marmailles. « En tout ce sont plus de 150.000 personnes qui sont venues depuis le début de Magik’Land », explique Jean-Michel Ah-Toy, responsable de projet à la Nordev.

Autour de ce concept, la Nordev, Avant Scène et l’Ilot Marmaille qui organisent deux fois par an, en période scolaire, une manifestation destinée aux enfants. Cette année, Magik’Land prend ses quartiers dans l’enceinte du Parc des Expositions de Saint-Denis entre le 8 et le 17 août.

25.000 visiteurs sont attendus. Pour cette édition, les nouveautés sont nombreuses. Deux ambassadeurs de luxe seront présents pour accueillir les enfants en la personne de Captain America et des Schtroumpfs. Un mélange détonnant qui ravira les plus petits comme les grands.

Magik’Land reste sur son concept à savoir des structures gonflables et des spectacles gratuits tous les jours. Danse, sport, ateliers, espaces boutiques et coin bébé seront disponibles pendant toute la durée de la manifestation. Les attractions foraines restent payantes en plus du prix d’entrée pour Magik’Land. A noter, deux nouvelles attractions qui devraient faire fureur : le drifter et le fun rider (voir vidéo ci-dessous).

Comme chaque année, Magik’Land n’oublie pas la « solidarité » en s’associant à Eclats de l’île. Cette association de clowns à l’hôpital a récemment remporté le trophée de la Fondation EDF. Pour la deuxième année, l’association Laurette Fugain sera présente. Elle milite pour le don de sang, plaquettes et moelle osseuse dans son plan de lutte contre toutes les formes de leucémies.

Tarifs et programmation des spectacles sur le site de [Magik’Land]url:http://www.magik-land.re/

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.