Blog de Pierrot

Magamootoo s'enfonce...

Vendredi 31 Octobre 2008 - 22:05

On ne tire pas sur une ambulance...
Je vais "lâcher les baskets" d'Eric Magamootoo pendant quelques temps, avant de revenir à la charge, dans quelques jours, avec de nouvelles révélations sur la gabegie qui règne à la Chambre de Commerce. Vous aurez alors l'occasion, malheureusement, de constater que les travaux de 200.000 euros engagés dans la villa de fonction de Sainte-Marie ne sont qu'une goutte d'eau dans la mer de gaspillages de la CCI de la Réunion.

Magamootoo s'enfonce...
Cependant, je ne pouvais vous laisser partir en week-end sans vous fournir la copie de ce courrier qu'Eric Magamootoo a envoyé hier après-midi à l'ensemble du personnel de la CCI.
Je vous laisse juge de ce qu'il y raconte.
Notez simplement qu'après avoir déclaré dans la presse, le matin, que le chiffre que nous avions avancé de 186.000 euros de travaux était "fantaisiste", il reconnait dans ce courrier qu'ils se montent bien à 180.000 euros!
C'est fou à quel point la mémoire lui revient en quelques heures.
Ellez, encore un petit effort, et il va finir par reconnaitre que le dernier chiffre que j'ai avancé hier de 203.000 euros, après la prise en compte des travaux effectués par les services techniques de la Chambre, est bien exact...
Pierrot Dupuy
Lu 1861 fois



1.Posté par Janfoutsa le 31/10/2008 22:31

Oté, oubli pa out zilé parbal - non pardon ma la trompé - zilé parmootoo
surtout que là c'est le méga
après c'est terramootoo
et pentamootoo...

2.Posté par calamity jane le 31/10/2008 22:35

BRAVO PIERROT ! TU DECOIFFES !! TU ES NOTRE NOUVEAU THILLIER - le JIR et le QUOTIDIEN deviennent FADES a cote de ZINFOS

3.Posté par Janfoutsa le 31/10/2008 22:40


Le Président de la CCIR lui a attribué une villa dans laquelle il a demandé, pour que l'hébergement soit à la hauteur de la fonction de son locataire, des travaux de 180.000 paps.
M. Megamatou a été contraint et forcé, selon son courrier, d'accepter d'accéder à la requête du Président de la CCIR en voulant lui attribuer ce logement après tous ces travaux de réaménagement si couteux et indispensables pour le plus grand bonheur de la Chambre apparement qui valorise son patrimoine...
Trop for le mootooxxx

4.Posté par Patrick FLOC'H le 01/11/2008 06:53

Dit donc pierrot ça en fait des heures de parking à Gillot 180 000 euros je ne parlerais même pas des taxes d'embarquement

5.Posté par LEO le 01/11/2008 07:30

La Honte ne tue pas Heureuseusement

Comment peut-il avoir l'outrecuidance de d'annoncer au personnel de la CCIR "...que les mois à venir ne seront pas faciles, mais malgré toutes ces difficultés, vous me trouverez à vos côtés" Il peut avec les moyens qu'il se donne via la CCIR. OUI IL PEUT LE FAIRE
Moi aussi je suis compatissant et très généreux avec l'argent des autres.......

6.Posté par Trouillomètre au maximum le 01/11/2008 09:08

Tant pis si je me répète :
Qu'en est-il de l'option "Je me paye moi-même ma maison ou je me paye moi-même mon loyer" ?
S'il avait habité au Kamtchatka il aurait fallu que le con tribuable paie son avion tous les jours ?

Monsieur Mégalomootoo, sachez une chose :
Aussi haut soit placé un trône, on n'y est jamais assez assis que sur son cul.
Vous n'êtes pas Eric 1e Mégalomootoo, roi de la CCIR. Vous êtes Eric Mégalomootoo tout court, d'ailleurs vous mériteriez de finir raccourci comme Louis 16 qui le pauvre avait moins de turpitudes que vous.
Ce n'est pas parce que vous êtes patron de la CCIR que cela vous permet de vous faire payer votre logement, payer une bagnole et un chauffeur. Vos prédécesseurs y sont très bien arrivés sans, pourtant on pouvait les taxer de "gros blancs". Est-ce une revanche pour vous de faire ce que les "gros blancs" n'ont jamais osé faire ?
Qu'est ce que cette fonction pour vous ? Un moyen de vous enrichir au détriment de la CCIR ou le moyen de servir la CCIR ?
Est-il besoin de rappeler que aucun patron de CCIR de France ne bénéficie d'un logement de fonction ?
Sachez également une chose :
Si la CCIR était trop loin du Tampon, il ne fallait pas vous présenter aux élections.
Dernière chose :
Votre sottise fait presque pitié à voir ! On en arrive donc à une question primordiale : "Avez vous les compétences pour ce poste ?". Quand on affirme que des dépenses d'ameublement et de salle de bains reviennent à la valorisation du patrimoine de la CCI : ça augure mal de la qualité de la gestion de la pôvre CCI. Peut-être ces dépenses étaient-elles destinées à obtenir une meilleure rentabilité locative ? Ces dépenses permettront-elles une meilleure revente ? les dépenses de meubles, de kiosque, de portails, reviennent-elles à consolider les murs, le toit, les fondations ? Quand on voit les factures et votre courrier, on se demande si vous les avez lues. C'est : "Valoriser le patrimoine de la CCI" ou "Valoriser votre patrimoine" ? Quand on prend à ce point les gens pour des cons, c'est con en est un soi-même (...cherchez pas : c'est fait exprès ...).
Monsieur Mégalomootoo : Vous me foutez encore plus la trouille que tous ces gens qui ont dépassé le mur du çon : les viralégine, verges, ânanas victoria, lagourde de Sainte-Marie, pasnette, phouareau et hamill€caro de Saint-Loiuis, etc ... et ce n'est pas peu dire ! Eux réussissent à faire passer des vessies pour des lanternes (la preuve : ils sont réélus). Vous, à défaut de finir derrière les barreaux, vous finirez, je l'espère, au barreau qui semble vous faire tant peur car là ce sont vos clients qui vous feront votre réputation ... C'est dans leur poches qu'il faudra allez chercher le pognon de votre maison, de votre chauffeur, de votre bagnole ...

7.Posté par denis le 01/11/2008 10:17

Trouillometre, tu as raison, c'est un de plus qui est épinglé pour détournement d'argent !!!
Qu'est ce qu'il y en a ! c'est contagieux !

8.Posté par nicolas de launay de la perriere le 01/11/2008 10:32


comment calmer les syndicats.. évoquer la rénovation du local du comité des oeuvres sociales de la CCIR... les syndicats devraient être les premiers à dénoncer publiquement la rénovation somptuaire, à demander même sa démission et bloquer l'institution par une bonne grêve.. voilà un bon motif non? et si ce que pierrot a encore sous le coude, est fondé, et bien il y a sans doute matière à remettre en cause l'ordre établi à la CCIR non ..? à moins que partenaires sociaux et présidence trouvent leurs comptes dans le mode de gestion et d'organisation actuelle..

9.Posté par andremctp le 01/11/2008 10:50

Il va nous faire pleurer, mais en même temps, la décision peut faire jurisprudence. Il faut que tous les salariés qui habitent loin de leur lieu de travail ( et il y en a vu les bouchons entre St Pierre et St Denis ), demandent à leur patron un logement à proximité de leur lieu de travail et en premier, ceux de la CCI.
Je vais rajouter deux choses.
+ Si ce cher Monsieur s'est plaint de ses longs trajets, pourquoi ne pas rester chez lui pour travailler, les moyens techniques actuelles permettent de rester en contact à distance. Pour ce qui est des factures à signer, il peut très bien donner procuration après les avoir validées à distance.
+ Dorénavant faire en sorte à la CCI de n'élire que des personnes habitant à proximité de St Denis, dans le but de faire des économies de fonctionnement.

10.Posté par El bourracho le 01/11/2008 11:14

Et son salaire, il est de combien ? Il aurait quand même pu se payer son propre loyer. Franchement, les bras m'en tombent, surtout quand on sait combien nous payons de taxes, plus le parking avec comme option, PV si on se gare pas sur le parking.
Monsieur Magamoutou, vous trouvez pas que vous exagérer un petit peu, c'est un euphémisme de dire un ti peu. Et votre dame, elle travaille ?
Quand je pense que les personnes qui m'entourent gagnent entre et entre, je veux dire 800 et 1600 euros, paient leur loyer, leurs impôts (taxes locales et sur le revenu), leur carburant, leur voiture, les assurances, le billet d'avion à force d'économie sur le reste, la nourriture, l'edf, le gaz, la mutuelle et j'en passe, ben en plus, ils gardent le sourire.
Franchement, vous et les autres présidents de conseils de ceci, de cela honte à vous, qui vous permettez de nous donner des leçons, qui vous permettez de nous maintenir en état de dépendance assistée pour mieux qu'on vous réélisent dans l'espoir d'obtenir une mendicité de votre part.
je vous crache dessus.

11.Posté par calimero le 01/11/2008 14:24

Pierrot
ce n'est pas un commentaire mais une question pour un problème technique.
sur le blog, sur la liste des articles,
je vois pour un article 20 commentaires par exemple pour Maga s'enfonce
je clique sur commentaires pour voir la liste
et il n'y a que 10 qui s'affichent.
comment faire pour voir le reste ?
merci de me répondre

12.Posté par Choupette le 01/11/2008 14:54

J'aime bien le "... datent de plus de trente ans...". Pour votre gouverne, Monsieur de l'AREOPORT, j'habite une case en bois sous tôle qui a au moins 100 ans et je dois m'en contenter (heureusement). Car malgré mon bac+3, diplômée en anglais (parler et lu couramment) je ne trouve pas d'emploi même en postulant auprès de la CCI... :-/

13.Posté par hamja le 01/11/2008 15:31

Je sais bien qu'il est difficile de courir 2 lièvres à la fois mais quand même, Cher Pierrot: vous semblez oublier qu'une autre personnalité locale bénéficie actuellement d'un logement de fonction auquel elle n'a pas droit -et qui a été rénové à prix d'or....Cette personne a même été condamnée DEUX FOIS d'ailleurs, par des tribunaux français, à restituer ce qu'elle occupe indûment, jusqu'à ce jour.... Voyez du côté du Conseil Général et de sa Présidente en personne!. Quand elle nous a fait un cours de lavage de petite culotte, la scène télévisée avait été tournée dans la fameuse villa et on voyait que ce n'était plus le modeste pied-à-terre qu'avaient occupé légalement avant elle les maires du sud Christophe Payet, et Jean-Luc Poudroux quand ils étaient présidents du CG.
De Gaulle, reviens "ils" sont devenus fous!

14.Posté par Pierrot Dupuy le 01/11/2008 18:00

calimero,
Plusieurs autres lecteurs m'ont déjà signalé ce bug. J'en ai informé la société métropolitaine qui nous héberge.
J'espère que le problème sera vite résolu...

15.Posté par denis le 01/11/2008 19:10

Choupette, tu pourrais etre maitre aux a l'education nationale, agent d'escale, hotesse de l'air, employée dans une agence de tourisme...Ya plein de boulots avec une licence d'anglais !
Hamja, Pierrot a deja gagné six proces face a nassimah !

16.Posté par ryk le 02/11/2008 11:03

cher pierrot,

Je me suis bien fendue la poire en lisant vos dernières diatribes.
Cela faisait quelques longues semaines que nous attendions sur votre blog du consistant à se mettre sous la dent.
Voila chose faite.
je note cependant que monsieur Magamootoo est une cible de choix facile
pourquoi ne pas réaliser ,preuves à l'appui le même genre d'enquête sur

-La VERGES family? (la location d'appartement à Londre, NY, Paris au frais de la Région par exemple....)



Auriez vous des pressions? Seriez vous dépendant ou redevable de ces personnes?Ne me dite pas qu'un journaliste d'investigation comme vous l'etes n'est pas capable de convaincre quelques bonnes ames pour vous distiller des preuves....



17.Posté par Volatile le 02/11/2008 11:03

Le courrier de Magamootoo est bien écrit par lui, aucun doute la-dessus. Le style y est à la hauteur de son fameux "aréoport" dans les interviews qu'il donne. Comme avocat, il devait pas mal énerver les juges, s'il écrivait comme ça dans ses conclusions !
Ceci dit on retrouve l'avocat dans certaines tournure, comme le fait de noyer le poisson avec la rénovation de cases qui ont plus de trente ans. Mais celle qu'il occupe, Impasse Henri Fabre, est beaucoup plus jeune. Elle a été construite avec une bonne partie des maisons alentour pendant le chantier de la piste longue, en remplacement de maisons qui étaient détruites pour laisser la place au dit chantier. C'était en 1994, il y a 14 ans donc.

18.Posté par Pierrot Dupuy le 02/11/2008 11:14

ryk,
J'avoue que c'est la première fois que j'entends parler de ces locations d'appartements.
Et non, je n'ai pas peur de la famille Vergès. Je pense l'avoir prouvé dans le passé, et ne devrais pas tarder à vous le montrer très prochainement. Il ne me manque plus qu'un petit détail pour que je puisse vous parler d'une nouvelle petite affaire, très prochainement. J'y travaille, j'y travaille...
Cela étant, je le répète souvent, et je le redis ici: "Un journaliste ne vaut que par la qualité de ses informateurs". Et par leur courage, serai-je tenté d'ajouter.
Alors bien sûr que je suis preneur de toute information sur le sujet. Mais vous même, ryk, qu'attendez-vous pour me les faire parvenir, ces preuves, si vous en disposez?
Mon mail: pierrot.dupuy@orange.fr
Sinon, c'est au mieux une information non vérifiée, au pire un la-di-la-fé...

19.Posté par va gout a ou ! le 02/11/2008 12:45

On dirait que la ccir est une institution "b[privée]b",
bien qu'elle soit public.
"b[BA RI KA DE]b" sur des formes juridiques, et "b[judicieuses]b"
On retrouve ca, dans la politique de N. Sarkozy, des gestions qui sont faites par des hommes sous serment... ou sous robes noires....

Ah le pouvoir!! quand ca vous tien...i[

20.Posté par Patrick FLOC'H le 02/11/2008 13:51

18. Posté par Pierrot Dupuy le 02/11/2008 11:14
ryk,
J'avoue que c'est la première fois que j'entends parler de ces locations d'appartements.
Et non, je n'ai pas peur de la famille Vergès. Je pense l'avoir prouvé dans le passé, et ne devrais pas tarder à vous le montrer très prochainement. Il ne me manque plus qu'un petit détail pour que je puisse vous parler d'une nouvelle petite affaire, très prochainement. J'y travaille, j'y travaille...

______________________________

J'ai un clip youtube pour toi pierrot pour te donner de la force à l'ouvrage ...

lol

Avec utilisation de la talk-box de Roger Trutman pour les puristes : lol : ils vont enfin découvrir la puissance de la funk :lol:

21.Posté par Ernesto le 02/11/2008 16:40

Bravo Mr. Dupuy ! Depuis le départ de Tillier, et du coup la disparition de l'édito du samedi, le JIR dont j'étais un fidèle lecteur est devenu bien fade voire insipide. Il existe heureusement "z'infos 974" qui remporte maintenant toute mon adhésion. Beaucoup de nos chers élus ont dû allumer un cierge et prier pour que leurs manigances ne soient plus étalées au grand jour comme auparavant; mais c'était oublier qu'un autre "couillu" n'allait pas cautionner leurs faits et encore moins se taire. Alors, moi je dis qu'il faut continuer à informer les Réunionnais comme vous le faîtes si bien. Avec de tels dirigeants, je crois que notre île ne va pas trouver un semblant de dignité et de fierté qui lui font défaut. Quelle honte de constater chaque jour combien on est pitoyable. Je dis "on" car je pense au reflet général du réunionnais aux yeux de l'extérieur. Je crois que la bêtise, l'arrogance, la fatuité, le mépris, l'arrivisme, l'incompétence et surtout la cupidité dominent chez nous jusquà nous avilir; dès lors qu'un poste à responsabilité nous est offert. Je rêve, mais sans beaucoup d'espoir hélas au "Réunionnais nouveau" qui serait la primeur, d'un peuple plus digne. Les qualificatifs seraient alors plus flatteurs, plus justes et mérités. A la risée et à la honte, succéderait alors un sentiment de fierté d'un peuple qui enfin, aura ouvert les yeux face aux lueurs de sa propre destinée. Je préfère mourir debout que vivre à genoux, aussi le combat pour une plus grande justice et un partage équitable, doit continuer plus que jamais; pour qu'enfin cesse le règne des petits chefs locaux, qui depuis toujours profitent et se pavanent en humiliant ses semblables.

22.Posté par Choupette le 02/11/2008 17:02

Re suite à une trop rapide manipulation des touches.
Denis, j'ai essayé toutes les adresses que vous citez. Aucune réponse. Par contre, j'ai passé l'âge d'être hôtesse de l'air.
J'ai même proposé mes services à l'ITR : je ne corresponds pas au profil et cela sans entretien aucun. Trop de compétences pour une créole qui a côtoyé quelques (très) grands en Europe...:-/

23.Posté par nicolas de launay de la perriere le 02/11/2008 19:08

diable, j'ai hâte de lire le sujet de cette nouvelle affaire...;-)

24.Posté par Dominique le 02/11/2008 19:30

A El Bourracho : et oui, sa madame travaille. Avant de connaitre son boug, elle était agent d'accueil à la mairie de St-Benoit et depuis, elle a vite gravi les échelons et est devenue rédacteur territorial au Département sans avoir jamais passé de concours, comme pleins d'autres gratteurs de c.... qui y "travaillent" (le mot est fort) et qui ont été recrutés par des politiques.

25.Posté par El bourracho le 02/11/2008 19:58

Choupette, "j'ai rêvé, j'ai rêvé d'être une hôtesse de l'air,, j'ai rêvé, j'ai rêvé d'A.V..O.I.R les fesses en l'air".
On peut rire un peu ? Bof l'ITR "institut temporaire régional" ? zut, je me trompe, "île de la Réunion-tourisme", c'est fou avec tous ces machins, je fais que me trompéter.
Après la famille Vergès, faudra voir l'hydre family Hoarau qui est en train de prendre son envol. Fille par ci, fils par là, beau-frère de l'autre côté, neveu pas trop loin, gendre du bof, tout près, enfin, une pieuvre.

26.Posté par denis le 02/11/2008 20:12

Choupette, vous pouvez essayer d'etre prof de francais dans les pays anglo saxons.
Je crois que les hotesses et stweu peuvent maintenant bosser "en vol" jusqu'à 60 ans.

Errrnestoooo, "Je crois que la bêtise, l'arrogance, la fatuité, le mépris, l'arrivisme, l'incompétence et surtout la cupidité dominent"...que ta phrase est belle , et malheureusement vraie.
Tu reves d'un reunionnais nouveau comme Kennedy revait d'un nouvel ordre mondial.

27.Posté par détective le 02/11/2008 21:39

Quand on sait de quelle manière il a été élu, comment s'étonner de telles dérives ! Alors que nous vivons une époque difficile, que nous manquons de logements, que penser de ces dépenses somptuaires ? C'est indécent. Les petits commerçants ne vous regretteront pas, cher monsieur.

28.Posté par détective le 02/11/2008 21:56

De acuerdo contigo Ernesto !

29.Posté par Trouillomètre au maximum le 03/11/2008 09:56

Pour en ajouter à l'article n° 17 :Au tout début j'avais cru que les vibrations des avions avaient fragilisé la structure de 'sa' maison de 30 ans d'âge, et que donc il avait fallu de lourdes dépenses pour remettre en état les fondations, les murs, et le toit! Que nenni! c'est encore mieux! A défaut de dépenses de gros oeuvre pour sa maison de 14 ans d'âge (un âge canonique pour une maison en béton...), les dépenses 'de décoration, de confort, de mobilier, de second oeuvre' permettront une meilleure revente ou une meilleure location de la maison lorsqu'elle ne sera plus utilisée par monsieur M€GAMOOTOO. Remercions le donc d'avoir prévu des recettes supplémentaires pour la CCI grâce à ses investissements immobiliers judicieux. L'immobilier est une affaire de long terme: il vaut mieux donc prévoir les dépenses très très en avance avant que les prix n'augmentent... Comme en plus la maison en question aura été habitée par M€GAMOOTOO, tout le monde voudra l'acheter ou la louer très cher comme si elle avait été celle de Victor Hugo ou de Picasso. Pensez vous! un homme qui lit Démocrite dans le texte! Monsieur M€GA, pourriez vous me prêter un de ces bouquins? J'voudrai bien savoir ce que Didiotcrite pouvait bien raconter sur la gestion des CCI de la Grèce antique.

30.Posté par Choupette le 03/11/2008 13:05

Merci pour les bonne adresses les gars. C'est vraiment sympa.

J'avais cru, naïvement, pouvoir intéresser les employeurs locaux avec mon parcours en international. J'ai bien écrit intéresser non pas impressionner. Faudra donc que je rebrousse chemin.




31.Posté par Jean Nemar le 03/11/2008 20:09

Y a quelque chose qui m'interpelle dans cette gabegie qui règne à la chambre . J'ai regarder la composition du bureau , et il me semble qu'il y a quand même là aussi des chefs d'entreprises d'une importance certaine. Ce qui m'interpelle c'est leur silence!

Ce bureau est composé pour moitié des personnalités du MEDEF , donc apparamment des personnes sensés être des opposants responsables et presque garants de surveiller et de réveller tous les dysfonctionnements qu'ils auraient eu à constater.

Comme ce n'est pas le cas , pourrait on savoir , si ces personnes ont bénéficié à quelques titres que ce soit d'avantages pour acheter leur silence (marchés , voyages...) , brefs si ce seraient des alimentaires de LUXE.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter