Blog de Pierrot

Magamootoo court plusieurs lièvres...

Mardi 11 Août 2009 - 09:38

Le JIR titre aujourd'hui sur la probable candidature d'Eric Magamootoo aux Régionales. Zinfos l'avait laissé entendre depuis le 2 juillet dernier dans un article intitulé "Elections régionales : Magamootoo est en réflexion ".

Mais la vraie information nouvelle de ces derniers jours est que, contrairement à ce qu'il avait laissé entendre à certains de ses interlocuteurs, Eric Magamootoo briguera à nouveau le poste de président de la Chambre de Commerce au mois de juin prochain. Il compte l'annoncer à ses amis, dans les prochains jours, au cours d'une petite réception donnée dans les salons de l'aéroport.

A la Région, s'il est élu, Eric Magamootoo annonce clairement qu'il sera candidat au poste de président, à la place de Paul Vergès.

Président de la Région et président de la Chambre de Commerce, n'est ce pas beaucoup pour un seul homme?

Il ne faudrait pas qu'à force de courir plusieurs lièvres à la fois, il n'en attrappe aucun...
Pierrot Dupuy
Lu 11175 fois



1.Posté par Pierre Dupuy Junior le 11/08/2009 10:12

On peut se faire élire à la chambre avec Vergès qui veut vous descendre?

Question subsidiaire: c'est cumulable tout ça?

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 11/08/2009 11:16

Je comprends mieux l'achat de la C6 par la ccir, c'est pour habituer megatoomoo à ce modèle présent aussi à la Région.. cqfd..

3.Posté par mastercard le 11/08/2009 12:00

Dans un débat sur "zinfos+" sur les Etats Généraux entre M Dupuy et M Ramoudou, ce dernier rangeait Eric Magamootoo comme un des présidents d'atelier proches de Vergès sinon comme membres du PCR, les propos tenus étant en effet très ambigus. Avec l'information de ce jour confirmez-vous votre analyse?

4.Posté par bertel le 11/08/2009 12:17

"3. Posté par mastercard le 11/08/2009 12:00
Dans un débat sur "zinfos+" sur les Etats Généraux entre M Dupuy et M Ramoudou, ce dernier rangeait Eric Magamootoo comme un des présidents d'atelier proches de Vergès sinon comme membres du PCR, les propos tenus étant en effet très ambigus. Avec l'information de ce jour confirmez-vous votre analyse?"


Mastercard... le bien nommé ... LOL... réagit comme la carte bancaire dont il a usurpé le nom...

Débitez... Débitez... il se trouvera toujours des abrutis de réunionnais solvables pour payer !

... jiska kan ???

Bertel de vacoa


5.Posté par gaspillage974 le 11/08/2009 12:20

bonjour,
Si éric Magamootoo a déjà largement profiter en étant à la chambre de commerce, au niveau des privilèges: voiture de fonction, maison de fonction et tout ce qu'on ne sait pas, alors je n'imagine pas tout ce qu'il va se mettre dans la poche à la Région, endroit où l'argent forcé des contribuables coule à flots dans des dépenses faramineuses et obscures!!!
la crise! la crise! et leurs privilèges alors?

6.Posté par Pierrot Dupuy le 11/08/2009 12:20

Eric Magamootoo est proche de Paul Vergès, des socialistes du Sud et de TAK.

Oui, nous confirmons notre info.

L'ambition du PCR est de faire éclater ses potentiels concurrents en une multitude de petites listes, lui même essayant de conserver ses 30% potentiels en un seul bloc, de façon à bénéficier de la prime du quart des sièges attribuée à la liste arrivée en tête.

Autre règle qu'il faut avoir à l'esprit : seules les listes faisant 10% peuvent se maintenir au 2ème tour, mais celles faisant plus de 5% ont la possibilité de fusionner.

A mon avis, c'est ce que vise Eric Magamootoo : faire plus de 5% et négocier son apport en échange du poste de président.

Sauf qu'avec ses 30% + la prime du quart des sièges, le PCR est certain d'avoir pratiquement la majorité des sièges au second tour. Et il risque bien de ne pas avoir besoin d'un Eric Magamootoo...

7.Posté par looping974 le 11/08/2009 12:42

qui part comme un lion finit comme un couillon ..........................

8.Posté par mastercard le 11/08/2009 13:07

Posté par Pierrot Dupuy le 11/08/2009 12:20
Eric Magamootoo est proche de Paul Vergès, des socialistes du Sud et de TAK.

Oui, nous confirmons notre info.
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Ce qui est dit sur le débat sur zinfos+ est différent.
Vous faites remarquer que le PCR a eu la main mise sur les Etats Généraux. Vous dites que "les hommes du PCR ont été placés à des postes importants" pour ces états généraux.
M Ramoudou cite alors 4 présidents d'atelier dont MAgootoo.
Entre "les hommes du PCR" et être "un proche de Vergès" il y a une nuance que le journaliste que vous êtes doit admettre au nom de la rigueur qui s'impose à vous.
A propos de Magamooto il circule tellement de chose qu'on peut, sur son compte, confirmer toutes le sinformations possibles. Un exemple: n'a-t-on pas dit qu'il pourrait être le candidat du MEDEF pour les prochaines élections à la CCIR?
La tactique du PCR (diviser pour régner) ne lui est pas propre. Tous les partis la met en oeuvre. Parfois certains de ses adversaires se divisent sans lui : voyez ce qui s eprépare à SAint-Paul.
Quant à la réaction de Bertel vous conviendrez avec toi que c'est le genre de futilité qui ne mérite aucun commentaire.


9.Posté par olivier le 11/08/2009 14:13

J'aimerais bien être invité à cette petite réception à Gillot aéroport indigne d'être"international". Dans un casi publi reportage le Quotidien du 11 août vante les capacités d'accueil de cet aéroport et les moyens déployés par la CCIR en période de pointe.
Quand on sait que le parking est ultra saturé, que les policiers en profitent pour verbaliser, que les caisses de parking sont souvent en panne et que les bagages prennent parfois plus d'une heure trente pour être livrés, cela est fort de café....Je rapelle à tout le monde que NOUS PAYONS les services de l'aéroport à travers la taxe du même nom.

10.Posté par Toby or not Toby le 11/08/2009 14:16

Avec les photos publiées dans le JIR, on voit que ce qui coulait à Sainte-Rose était de la bière d'origine mauricienne. Si les Brasseries de Bourbon ont des moyens d'action à la CCIR, cela m'étonnerait qu'ils appellent à voter pour Eric...

11.Posté par CASSE LES CUI le 11/08/2009 15:05

Il est dommage que le syndicat qui lui à permis d'être élu ne soit pas au courant.
Ce qui n'a rien de nouveau depuis son élection d'ailleur!
Mais sans doute ces amis du MEDEF lui permettront d'être élu.

Le MEDEF sait bien gérer les situations politiques avec le parti communiste et la CGT. CF accord Cospar

On est sur un même sujet : mondialisation le seul différent c'est de savoir si c'est une mondialisation privée ou non.

12.Posté par jina le 11/08/2009 15:23

une renault pour faire lesud jusq à l'areoport,une peugeot por faire gillot...pyramide à l'envers et une citroen pour regagner sa maison de fonction
maga, tu nous prends pour des cons

13.Posté par bertel le 11/08/2009 15:22

" 8. Posté par mastercard le 11/08/2009 13:07
.../....
Quant à la réaction de Bertel vous conviendrez avec toi que c'est le genre de futilité qui ne mérite aucun commentaire. "


LOL ! Pourquoi alors y consacrer ces quelques mots... "an dézord"...

Bertel de Vacoa

14.Posté par Josette Brosse le 11/08/2009 15:55

Si la droite tient la route et ne présente QU'UNE SEULE LISTE et j'insiste, une seule liste, peut-être et sûrement pourrons-nous être gagnants.
Messieurs-dames, pensez un peu, un tout petit peu à vos concitoyens qui en ont ASSEZ de ces multiples danses qui insupportent vos électeurs qui, encore une fois, se réfugieront dans l'abstention ou le vote sanction.

15.Posté par gaspillage974 le 11/08/2009 17:56

bonjour,
je soutiens pleinement le dernier commentaire publié par josette brosse;
l'union fait la force! il faut REAGIR;

16.Posté par papapio le 11/08/2009 18:20

Magamootoo, ancien Avocat, particulièrement et Personnellement informé et Conscient du MASSACRE JUDICIAIRE DES 90% d'ENFANTS ET LEUR PERE, Silencieux sur le sujet et à la Tête de la Région ? AH NON, SUREMENT PAS... Pour nous, c'est du pareil au Même avec Verges...

La vision de la Réunion, c'est pas dans une boule de cristal qu'elle se lie... Nous, nous avons refusé de privilégier notre Carrière à l'éducation de NOS ENFANTS et ne laisserons PERSONNE s'engluer encore dans les compromissions d'une Pouponnière qui échange ses/Nos Enfants contre des DEVISES...
Surtout, dans cette perspective Régionale, n'hésitez pas à vous prononcer sur l'Amour des Pères pour leurs Enfants et pour que Cesse leur Massacre Judiciaire de NATURE, GENRE Masculin.
Diriez vous que vous ne savez pas cela ? Est-ce suffisamment IMPORTANT POUR VOUS ?

17.Posté par bertel le 11/08/2009 20:36

Papapio reste ch... et pollue tous les sujets avec sa misère... qui finalement m'exaspère !!!

Si j'étais son enfant, jamais je n'aurais voulu d'un tel père !!!

Bertel de Vacoa

18.Posté par nicolas de launay de la perriere le 11/08/2009 22:25

pas certain que la Région s'en sorte mieux avec à sa tête, un mec de droite...d'ailleurs, il est où le programme de la droite pour les régionales? avant de voter comme des boeufs, encore faudrait il savoir pour quoi l'on vote, non josette?

19.Posté par mac arthur 974 le 12/08/2009 07:40

Encore un "aspére-cuit ", qui a trouvé bon le fromage et qui veut rempiler en doublant la mise : si çà c 'est pas la preuve que ce genre de personnage ne galope qu 'apres le fric et le " m'as-tu-vu " , c 'est qu 'on est vraiment bigleux.....

20.Posté par Le bouclier fiscal le 12/08/2009 09:45

Regard la foto dans le JIR c'est a en vomir, quand on voit un GRAND chef d'entreprise de St anne (ex; patron Mobil Réunion) faire un diner en disant qui ne roule pour personne même pas pour Magamootoo.
C pas cette même qui c'était porter lors des précédentes élections municipales de Bras panon sur la liste ATCHAPA et aujourd'hui C un Homme APOLITIQUE: je crois réellement rever.
Population Réunnionnaise aux prochaines élections regarde bien avant de votez, dit à tous c politiciens que tous se sait à Réunion.
Magamootoo c pa avec son l'argent et ses connaissances SOIT DISANT que ou va gagné plutôt totochement.
Ou la choisi le mauvais compagnon de route!!!!

21.Posté par Josette Brosse le 12/08/2009 09:49

Nicolas, la campagne des régionales n'a pas encore commencée, mais le programme de la gauche c'est quoi ? j'entends pour les prochaines échéances.
Et puis, peut-être qu'avec un "mec" de droite comme tu dis, j'espère qu'il n'y aura pas de favoritisme concernant la famille, certains y veilleront.

22.Posté par vihache le 12/08/2009 11:08

mais le programme de la gauche c'est quoi ?

Pour le PCR : Faire la route du littoral ! MEGA LOL !!!
Pour le PS : Faire la même chose que le PCR et faire le boulevard nord de St-Denis !!! Et bonus, si c est nenette, investir, ou le faire croire, a Mada pour notre 'bien' !


23.Posté par Pierre Dupuy Junior le 12/08/2009 11:43

21. Pas de népotisme à droite??? J'espère que "ceux qui veilleront" sont accrochés à leurs ceintures parce que, bien qu'étant de droite, je me fais pas beaucoup d'illusions...

24.Posté par nicolas de launay de la perriere le 12/08/2009 12:25

josette, c'est un voeu pieux que tu exprimes. Vouloir croire en l'absence de favoritisme à droite, c'est faire preuve d'autant d'aveuglement qu'un militant pcr... Je ne citerai que l'exemple du premier UMP d'entre eux, notre bon président... et ce qu'il advient de l'un de ses fils...mais bon, chacun met sa crédulité là où il veut bien !

Concernant le programme de la gauche, plus exactement de l'Alliance, je te renvoie à leur feuille de route qui a le mérite d'exister, face au vide intersidéral de la Droite locale.. ce qui me fait saluer l'initiative de JPV (mieux vaut tard que jamais), mais hélàs, certains personnages mobilisés, n'ayant rien fait à ce jour pour une vision à moyen terme de la Réunion, sont ils réellement capables de voir au delà de leurs intérêts personnels ?

25.Posté par Calebasse le 12/08/2009 20:27

De MAGAMOOTOO il faut s'en méfier comme de la peste ou du choléra, lui qui n'a pas hésité à trahir ses propres colistiers pour se faire élire à la CCI. Ecartés ceux qui voulaient de la transparence à l'époque. Pauvres imbéciles nous qui avons fait tout le terrain sous un soleil ardent pendant qu'à St-Pierre... Cette ville vous rappelle t-elle quelque chose cher monsieur ? Sincèrement, je ne pense pas qu'il réussira à être élu une 2e fois. Avec son ambition démesurée, le voilà qui espère le poste de président de la région, je rêve ! Et pourquoi pas les futures sénatoriales et la députation ? Il sera sur tous les fronts. Je ne pense pas me tromper. Je ne vous oublierai jamais, Monsieur Magamootoo. Vous n'êtes pas digne d'être un élu.

26.Posté par Ploumploum le 14/08/2009 07:03

On a vu ce que ça donne des listes d'UNIOn composée de gens qui ne s'entendent pas: à Saint-Denis Victoria a fini par pousser Nassimah dehors et Ibrahim et Gino chez Annette; à Saint-Paul Bénard et Melchior s'entendaient tellement bien que ça a précipité leur chite... l'Union au 2e tour éventuellement, et encore, mieux vaux perdre seul que gagner mal accompagné.

27.Posté par pauvre CCI ! le 16/08/2009 01:16

Monsieur Magamootoo veut manger à tous les rateliers afin de garder un poste d'élu. Il sera prêt à toutes les compromissions, prenez garde. D'ailleurs où se situe t-il ? Tantôt socialiste, tantôt à fricoter à droite ou avec les communistes... la soupe est bonne partout alors qui choisir doit-il se dire ? La CCI s'est foutu pour lui et il le sait. Son dauphin, Ibrahim Patel a les dents longues et acérées... Alors il faut se diversifier et aller quémander ailleurs. Quelle tristesse !

28.Posté par Ulysse le 17/08/2009 21:06

il court plusieurs lièvres car il est pour le développement ... du rable ... lol

29.Posté par AéRO SPin DOCTOR le 18/08/2009 21:30

MAGAMOOTOO court plusieurs lièvres... Magamootoo aime les grosses voitures... Et... Magamootoo et le globe de cristal, vous l'avez-lu vous ?!?

A un de mes -déjà vieux- post qui, selon Pierrot DUPUY, méritait réponse, celui-ci me fit donc, l'explication suivante:

1) Oui c'est vrai, j'ai publié un certain nombre de révélations sur la Chambre de Commerce parce que j'y dispose de plusieurs informateurs de qualité. Mais, au risque de me répéter, sache qu'il existe une règle dans notre métier: quand tu es le premier à 'sortir' un dossier sur quelqu'un, c'est vers toi que viennent ensuite tous ceux qui ont d'autres informations sur cette même personne. C'est ce qui explique qu'il y ait des 'vagues' d'articles sur le même sujet pendant une période donnée. Sur le Blog d'abord, puis sur Zinfos depuis 4 mois, il y a eu des séries d'articles sur la Région, puis sur Nassimah Dindar. Aujourd'hui c'est Eric Magamootoo. Demain, ce sera le tour d'autres...

Demain est venu, mais ce 'fameux tour' à prendre par les autres lui... n'est tjrs pas venu.

Je me permets donc, de faire la même réponse:

J'ai déjà déclaré qu’il fallait faire la distinction, -en tous cas, moi je la fais- entre zinfos et le blog de Pierrot, car l’un est un site d’informations et l’autre, le blog d’un journaliste… qui s’est déjà positionné sur l’échiquier politique local. C’est pourquoi, j’ai toujours eu une lecture vigilante de vos propos, et je trouve en effet…que vous avez vos têtes de turc.

Et je vous interpelle cher Pierrot, sur la possibilité éventuelle que votre légitime et impérieux besoin de faire la lumière, soit quelque peu… orienté.
________________________________________________________________________

Car si Vergés, et/ou sa multitude de petites listes PERD... C'est QUI qui GAGNE ??!!

Les Autres ?!

Ceux dont vous ne parlerez demain ??

Et ben franchement, j'espère que ceux-là, dont vous nous parlez si peu, nous préparent des programmes sérieux ... pour l'après VergéS !!!

PS: Au risque de passer pr un surfeur sur vague verte, j'espère qu'il n'a échappé à personne, que je recycle mes posts !!! Je fais comme bcp ici en somme: je me répète !! Preuve s'il en est, et c'est celui (*) qui cite d'autres puis pouffe devant son clavier, qui l'écrit noir sur blanc crème : QUD JE VOUS DIS QU'ON AVANCE !!!!

(*) Aussi identifiable numériquement, qu'une savate pigeon... en plein milieu de la figure !!

Ah oui, j'oubliais : lol... évidemment.

;] !

(Réponse de Pierrot Dupuy : Faux... La preuve, je n'ai pratiquement plus parlé d'Eric Magamootoo depuis plusieurs mois... Mais c'est vrai que j'ai un ou deux dossiers sur lui sur le feu que je devrais vous sortir dans les prochains jours, dès que j'aurai un temps.
Quand aux 'vagues', vous venez d'en connaitre deux : une concernant Paul Girot de Langlade qui nous a occupé pendant quelques jours et depuis peu, une 'vague' Antenne Réunion.
Mais rassures toi. D'autres vont venir ou revenir dans les prochains jours...

30.Posté par AéR-Ô ALTiTuDO ! le 19/08/2009 16:14

Mais rassures toi. D'autres vont venir ou revenir dans les prochains jours...

Ah ben ça !? Pr être rassuré...(!!) "Parle pu" comme dirait le créole...! Me voilà pré-venu même. J'en suis d'ailleurs, déjà revenu, et d'autres dossiers su'l feu ou autre vagues d'informations vagues, ça, je n'en doute pas. Même pas une seconde. Hélas, toujours pas la moindre news sur ce qui se passe… de l'autre coté du kabar.

A savoir, qu'est-ce qui se trame.. ou se gamberge, chez les Sioux ?!! N'y a t-il pas de stratégie chez ces gens là ?! N'y a t-il pas de rivalités, ...d'entente cordiale, ou d'alliance occulte ?! Que font-ils de leur mandat ?! N’ont-ils donc pas ce même gout pr le pouvoir… et son cumul ?! Ont-ils un bilan, des prises de position fermes, ou plus ambigües, ou éventuellement seraient-elles aussi vicieuses et perverses, que celles du camp ici identifié ?! -Oh my Dog!! Cela est-il possible ?! - Ont-ils un programme, des engagements, des bilans, des propositions argumentées ?! Celles ci sont-elles mégalomaniaques, ambitieuses, ou impertinentes ?! euh… Ah oui: Qu’est-ce qu’ils commandent à boire, ..qud ils sont ds l’avion ?!

Limite, presque... : Mais ont-ils seulement une activité politique ??!

Bref. Observe Pierrot... que parfois on se le demande…!

Et puisque lisiblement, vous ne souhaiteriez pas qu'une liste "apparentée" Vergès - ne citons même plus le PCR ou autres (!!) puisque qu'il semblerait que quiconque l'approche...devienne instantanément un de ses zombies, -ou revenant?- et dés lors lui obéisse, au doigt et à l'œil (!!!) – et bien admettons que de "telles" listes, de nouveau triomphent donc, et que passées, ces dernières années de la République en crise, et ces "guerres civiles" dites de l'Outre percée et de la mer, le pauvre peuple rétablisse, tout en haut, largement au-dessus des balcons de la Domus aurea et pourtant régionale, l’impérator, et à travers, et ce pr des siècles et des siècles… celui-là dont on ne parlera jamais assez.. ici…. Fichtre.. !?! Cela pourrait-il réellement arrivé...?! A nous ??! Qui sommes ici QUOTIDIENNEMENT avertis ???! Arrête ton Char Ben Hur !!??

Et puis bof va ! Ab absurbo, chaboc ou abbaques, pluraliste ou plus râleur, subrepticement, j'm'éclipse...

;] !

31.Posté par Steeve Ma CLim le 17/10/2009 21:51

...Tiens !! Et ben voilà une remontée de post... pour rajouter aux fastes et autres plaisirs, ...de la spéculation politicienne..!!! ...un thème qui reste, vivement d'actualité...!!

..Et limite, j'ai l'impression qu'il y a bien plus d'acteurs... et de belligérants, ..que de mandats possibles ?! ..non.!.hein.?..presque, si ?!

..en tout cas, "ON" a fini par parler de la stratégie ...de ceux qui sont de l'autre coté du kabar... par ici !!

Et "nous" qui sommes seuls juges....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >