Blog de Pierrot

Magamootoo aussi a un blog...

Lundi 27 Octobre 2008 - 14:54

Merci à ce lecteur qui m'a envoyé le lien du blog d'Eric Magamootoo: http://www.ericmagamootoo.com/
Prenez la peine de le lire en détail. Certaines déclarations n'en prendront que plus de sel dans quelques jours. Comme celle-ci, par exemple, mise en ligne le mardi 14 août dernier:

"Au vue de tous les derniers évènements survenus dans le Monde…et chez nous Le Président SARKOZY en vacances aux Etats-Unis… L’effondrement du pont de Minneapolis… Les incendies dans les pays du bassin méditerranéen… Les inondations au Nord de l’Europe et en Asie… L’effondrement des places boursières… Et plus près de chez nous le rapt d’Alexandre... Face à ce chaos, nous sommes perdus… En effet, depuis l’élection présidentielle, nous pouvons constater une chose : il n’y a pas aujourd’hui de projet pour une société plus juste et plus humaine mais inexorablement, celle-ci est à la recherche de plaisirs et à la satisfaction de désirs les plus immédiats. La réflexion d’Héraclite peut nous permettre d’échapper à cette course folle… afin de tenter de nous rapprocher de l’essentiel. En tout cas, c’est mon intime conviction".
Pierrot Dupuy
Lu 1385 fois



1.Posté par traine savate le 27/10/2008 16:17

extrait du blog du sieur Magamootoo...........(ou magamoutout pour moi )cela vaut son pesant de cacahouètes..........
il ne semble pas mettre en application ces principes dans son quotidien !!!!!!
le ridicule ne tue pas et au contraire il y en a qui savent se draper dedans.
" La civilisation, au vrai sens du terme, ne consiste pas à multiplier les besoins, mais à les limiter volontairement. (…) Il faut un minimum de bien être et de confort ; mais, passé cette limite, ce qui devrait nous aider devient source de gêne. Vouloir créer un nombre illimité de besoins pour avoir ensuite à les satisfaire n’est que poursuite du vent. Ce faux idéal n’est qu’un traquenard. Il faut savoir imposer une limite à ses propres besoins, physiques et même intellectuels, sinon la nécessité de les satisfaire devient une source de volupté. Nous devons nous arranger pour que nos conditions de vie, sur le plan matériel et culturel, ne nous empêchent pas de servir l’humanité, mission qui doit mobiliser toute notre énergie. »
faites ce que je dis , pas ce que je fais !!! bel exemple

2.Posté par Garou le 27/10/2008 17:11

Houla.
Ça c'est de la vision globale !
Janus, le retour :o)


3.Posté par Charly le 27/10/2008 17:26

http://www.ericmagamootoo.com/
C'est un blog ou une blague ?
Parceque si le blog est réellement de lui... Ca craint garve.
Il y a certes des articles mais aucun post. Aucun!
Et les articles, ils foutent la trouille de la part d'un Président de L'appris culture... heu pardon du Commerce (la chambre).
Pierrot nous a montré comment faire fonctionner un blog, puis aussi un site d'information, Magamootoo, lui nous a prouvé quand étant l'élu d'une chambre consulaire on pouvait voyager gratos mais aussi être hébergé à "moindre frais".
Promis, juré, je me présente aux prochaines élections, un ti tra lala sur la toile et je serai un homme heureux.

Votez pour moi svp.

Mais comme la campagne est lancée, je vais lui poster ça a Mr Mgamootoo
http://www.ccmanic.qc.ca/CCM%20Communiqu%C3%A9%20Alain%20Choquette.pdf

Un petit voyage à Montréal gratos !

Charly Menot

4.Posté par nicolas de launay de la perri�re le 27/10/2008 17:48

mega mootoo serait il atteint de "bernardisme", syndrome de plus en plus répandue dans la classe politique, consistant en la création de blog pour y écrire le fonds de leurs pensées...

5.Posté par détective le 27/10/2008 20:06

Fais gaffe Charly si tu te présentes à cette élection-là ! Il m'a été rapporté qu'il y avait eu de la triche lors de la dernière ! T'as donc aucune chance de passer ! Reste plus qu'à jouer au loto ! Bonne chance !

6.Posté par détective le 27/10/2008 20:11

Concernant la super case dont bénéficie Magamootoo et cette histoire fait jaser tout le département, pourquoi une enquête n'est-elle pas diligentée ? Ton blog a trop de succès, mon cher Pierrot. Absente du département, j'ai été aussitôt informée, dès mon retour, par des mails m'invitant à aller voir ton site, Pierrot.

7.Posté par Kaslekui le 27/10/2008 20:18

le blog de ce boug' là l'est trop fort… Si c'est lui vraiment qui le fait, pas de problème il n'aura aucun problème pour se recaser… (comme Dargaud, au fait que devient-il et à quel prix !?!) un petit extrait à méditer :

"Pour la réforme de l'homme politique

Par Eric Magamootoo, jeudi 29 mai 2008 à 10:20 :: Mes réflexions :: #24 :: rss

« Un homme politique ne peut faire à lui seul honnêtement son métier. Même en défendant son temps avec âpreté, (…) il lui faudrait encore une journée de 100 heures pour étudier à fond le dossier de chacune des affaires sur lesquelles il doit se prononcer ».

Ces mots de Pierre Mendès-France saisissent avec lucidité l'ampleur et la complexité de la tâche qui incombe naturellement à celui qui souhaite se dédier à la vie de son pays. "

8.Posté par El bourracho le 27/10/2008 21:10

Hou lala, la honte, j'ai été jeté un oeil, bien m'en a pris, car les deux oeils, c'était de trop. Ben ça alors, quelle vision, quelle recherche, mon zieu l'a fait tilt.
Je suis bien content content de pouvoir lire de telles âneries.
Comme quoi, on peut faire de longues études ? et être limité quant à l'écriture.

9.Posté par nicolas de launay de la perriere le 27/10/2008 23:42

faute de frappe..."bénardisme" et non "bernadisme"...

10.Posté par André974 le 28/10/2008 05:28

à traine savate

"Vouloir créer un nombre illimité de besoins pour avoir ensuite à les satisfaire n’est que poursuite du vent. Ce faux idéal n’est qu’un traquenard. Il faut savoir imposer une limite à ses propres besoins, physiques et même intellectuels, sinon la nécessité de les satisfaire devient une source de volupté. Nous devons nous arranger pour que nos conditions de vie, sur le plan matériel et culturel, ne nous empêchent pas de servir l’humanité, mission qui doit mobiliser toute notre énergie. »

il ne fait là que citer Gandhi ce qui compte tenu de ses origines peut se comprendre,mais quant à la mise en pratique!!!!

11.Posté par anonyme le 28/10/2008 07:04

In extenso :
http://jchichegblancbrude.blog.lemonde.fr/2008/10/27/responsabilite-responsables-philo/

"27 octobre 2008
La responsabilité
Être responsable, sans autre précision, est un éloge ; mais quand on ajoute que tel homme est responsable de tel événement, le mot, chargé de reproches, devient accusateur. Nul ne veut passer pour irresponsable, nul pourtant ne souhaite être tenu responsable d’une catastrophe. La responsabilité paraît bien lourde à porter.

Avant tout, les mots nous le rappellent, il y va de l’honneur. Spondere, c’est promettre par serment. Respondere, c’est répondre de ce serment, et vouloir égaler la promesse qui fut faite. Voilà l’être responsable : il promet un jour de veiller sur des biens ou des personnes et si quelque imprévisible accident survient il veut rester à la hauteur de celui qui promettait jadis de bien surveiller tout.

On dira que les hommes ne restent pas identiques à eux-mêmes et qu’il est impossible de tout prévoir. La responsabilité est la solution de ces deux difficultés. L’identité, d’abord, consiste dans l’acte de se reconnaître comme le même qui a promis, non dans une identité substantielle du moi présent et du moi passé ; simplement, je confirme que c’est bien moi, non un autre, qui me suis engagé.

L’imprévisible, ensuite, est la raison d’être de la responsabilité. Nul besoin d’un dirigeant si aucun accident n’est à redouter ; nul besoin d’un surveillant si l’abus est impossible. Invoquer un inextricable concours de circonstances défavorables n’est en rien une excuse. Les responsables ont pour unique fonction de prévoir l’imprévisible.

Qu’ils admettent donc leur imprévoyance et subissent les conséquences dont ils se faisaient fort de répondre ! "

12.Posté par Choupette le 28/10/2008 14:23

Donneur de leçons en plus ?! J'hallucine !!!

A trop fréquenter les AREOPORTS, ses chevilles doivent enfler grave !

13.Posté par frigidaire le 30/10/2008 21:10

c'est à liaisonner avec les autres articles concernant cette personne (train de vie).

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >