Economie

Magamootoo appelle au dialogue

Alors que le collectif composé de 13 syndicats, associations et partis politiques se prépare à un mouvement majeur, Eric Magamootoo, le président de la CCIR, appelle les syndicats au dialogue.


Magamootoo appelle au dialogue
Pour Eric Magamootoo, "ce n’est pas dans la rue que l’on règle les problèmes". Le message est clair, le président de la chambre de commerce anticipe là une éventuelle extension du mouvement des Antilles sur notre île.
Hier à l’occasion conférence de presse,  le président de la CCIR a fait part de son inquiétude par rapport au débat qui s’ouvre actuellement à la Réunion, porté par les mouvements sociaux qui se poursuivent aux Antilles.
Il a rappelé que les spécificités de chacun font que les problématiques sont différentes. Ici, le problème du chômage est majeur: 9 000 chômeurs de plus en 2008.
Ainsi, pour Eric Magamootoo la Réunion est "fragile" et ne peut pas se permettre de subir un mouvement de contestation qui pourrait "décourager le monde économique".
Jeudi 12 Février 2009 - 10:16
Melanie Roddier
Lu 1035 fois




1.Posté par svp1789 le 12/02/2009 10:47
La réunion est fragile sauf.......la CCIR avec toutes les taxes qu'elle perçoit. Combien de taxes d'aéroport par billet d'avion ?
En outre il est le premier à montrer l'exemple de se serrer la ceinture. Avec l'argent de la CCIR il a fait travailler des entreprises réunionnaises pour son intérêt perso BRAVO M. MAGAMOOTOO.
Faites ce que je dis ne faites pas ce que je fais.....La honte ne tue pas ..heureusement.

2.Posté par floc'h patrick le 12/02/2009 11:20
Magamootoo appelle au dialogue vous savez ce que vous dis un libéral tendance F. Bastiat et au pensées d'Alexis de Tocqueville comme moi , à vous la baltringue de service de la CCCIR devant votre hypocrisie malsaine qui n'avait rien fait pour que la Réunion économiquement se porte mieux depuis votre mandat alimentaireVous savez Quoi Maitre Magamootoo ALLEZ DONC VOUS FAIRE (...) EN 'TCHEQUIE' AVEC VOS SERMONS A 3 Ariary MALGACHE .... il parait que la Présidence Tcheque de l'Union vient de sortir une belle phrase concernant le protectionnisme Jacobin de la France donneuse de leçons d'économie ...C'est surprenant de vous voir bouger lorsque la fièvre monte ...et l'odeur de la poudre à canon se fait sentir ...Vous apprendrez qu'il fut un temps en France de la Royales ou les Capitaines de Navires corsaires ce mettaient au service du Roi de France dont le bâtiment été armé par un riche commerçant ou armateur. Ils se mettent au service de la couronnes par des lettres de marques et ils pouvaient ainsi attaquer tous types de navires de commerce principalement d'une nation ennemie de la France sans courir le moindre risque d'être considéré comme des Pirates. faisant qu'Ils partageaient ensuite leur prises et butins avec la part du du Roi de 33% en répartition 33% pour leur armateur et 33% pour l'équipage. Sauf que se temps à fait la richesse de la France et l'art du combat été de bonne guerre...Hors vous n'êtes qu'un couard un laquet au service de l'empereur Sarkozy par vos complicités avec l'état et la dictature imposé

3.Posté par Brett le 12/02/2009 11:47
Dialogue ? Comment dialoguer quand l'Etat ou les patrons disent toujours non ?

4.Posté par condor le 12/02/2009 14:22
il est drole ce président c'est maintenant qu'il se reveille !il est vrai que dans CHAMBRE DE COMMERCE il y a le mot chambre!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales