Faits-divers

Mafate : Chute mortelle à Trois-Roches

Dans la journée de mardi, un accident mortel a eu lieu à Mafate sur le sentier reliant Marla à Roche-Plate au lieu dit les Trois-Roches. Un homme de 75 ans, touriste de passage à la Réunion, a fait une chute mortelle de 40 mètres. C'est le deuxième accident mortel enregistré à cet endroit.


Mafate : Chute mortelle à Trois-Roches
Tragique fin de séjour pour un couple en vacance dans notre île. Un homme de 75 ans qui effectuait en compagnie de son épouse une randonnée à Mafate est décédé après une chute de 40 mètres au lieu-dit les Trois Roches.

Le couple effectuait une randonnée à Mafate entre Marla et Roche-Plate. Rapidement prévenu le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) s'est rendu sur place en hélicoptère avec le Smur. Les gendarmes n'ont pu que constater le décès de l'homme à leur arrivée sur les lieux.

Les circonstances exactes de l'accident restent à éclaircir et une enquête a été ouverte. Vraisemblablement l'homme aurait glissé sur une une roche humide près de la cascade de Trois-Roches, entraînant sa chute quarante mètres plus bas. Sa femme n'a pas vu la chute. "Quand elle s'est retournée, son mari avait disparu", précise le Quotidien ce matin.

Dans le cadre de l'enquête ouverte par le parquet de Saint-Denis, une autopsie a été pratiquée sur le septuagénaire hier pour confirmer la thèse de l'accident, qui est le troisième sur le site de Trois-Roches. En avril dernier, un étudiant avait une chute au même endroit mais s'en était sorti miraculeusement.

Le dernier accident mortel remonte a une vingtaine d'année. Un adolescent en vacance dans notre île s'était tué dans les mêmes circonstances.
Jeudi 9 Juin 2011 - 07:37
Lu 3335 fois




1.Posté par titia974 le 09/06/2011 09:37
Pauvre a lui, qu'il repose en paix et veille sur sa femme et toute sa famille.
Des vacances, une randonnée et hop le drame, quel malheur.

Toute nos condoleances

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

Mardi 6 Décembre 2016 - 08:05 Le bébé maltraité a succombé à ses blessures

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales