Société

Made in Femmes, le premier salon des cheffes d'entreprise de l'océan Indien


Organisé par l’association des femmes entrepreneures de La Réunion (AFER), le réseau EFOI (Entreprendre au féminin dans l’océan Indien) et EFTICOI (Entreprendre au féminin avec les techniques d’information et de communication dans l’océan Indien), le premier salon international des femmes cheffes d’entreprise de l’océan Indien, Made in Femmes, réunira plus de 100 exposantes ainsi que des militantes associatives et conférencières, du 7 au 9 novembre 2014 au Park Oméga à Saint-Paul.

Près de 110 exposantes venues de cinq pays de la zone océan Indien sont attendues sur ce premier salon Made in Femmes.
Visant à promouvoir l’entrepreneuriat féminin, la manifestation a reçu de nombreux soutiens locaux et indianocéaniques, désireux d’encourager les femmes sur le chemin de la création d’entreprise.

Un salon grand public gratuit

Événement grand public, le Salon Made in Femmes permettra aux visiteurs de découvrir la vaste palette de compétences des femmes cheffes d’entreprise de l’océan Indien, d’acheter leurs productions, de découvrir leurs offres de services, de s’initier à leurs savoir-faire dans le cadre d’ateliers ludiques et de s’évader grâce au défilé d’une styliste et aux animations.

Plus de 100 exposantes de La Réunion et des pays voisins présenteront et vendront leurs produits et services dans des secteurs variés : textile, bijouterie, art, artisanat, agro-alimentaire, bien-être, édition, conseil, expertise, industrie…

Les visiteurs pourront ainsi acheter des pierres de Madagascar, du foie gras de Trois-Bassins, du textile mauricien, de la broderie des Comores, du vacoa de Saint-André, des chapeaux, des vêtements et bijoux de créateurs, de la confiserie, des livres…

Riche d’échanges en B to B, de conférences, tables rondes et ateliers et de stands d’information, ce salon offrira également aux cheffes d’entreprises actuelles ou futures des outils précieux pour créer ou développer leurs activités et poser les jalons ou consolider des partenariats économiques avec leurs alter-égo des pays voisins.

Ouverts à tous les dirigeants et dirigeantes de La Réunion sur inscription, les ateliers B to B permettront des échanges professionnels avec les exposantes de l’île et des pays voisins.
 

Made in Femmes, le premier salon des cheffes d'entreprise de l'océan Indien
Mercredi 29 Octobre 2014 - 09:41
Lu 804 fois




1.Posté par niko le 30/10/2014 08:23
vive les fautes de grammaire!!

"cheffes" n'existe dans aucun dictionnaire et donc, n'existe pas !! le féminin de chef est...chef (nom commun, masculin et féminin, cf dictionnaire Larousse).

Sinon, très bonne initiatives ce salon. Cela permettra de faire peut être évoluer les mentalités et de permettre à ces CHEFS de montrer et démontrer qu'elles sont toutes aussi compétentes (voir plus), que les hommes.

2.Posté par Biloutxe le 30/10/2014 13:31
belle discrimination ..... et si on organisait un salon des chefs d'entreprise exclusivement réservé aux hommes , combien d'assos féministes aurait-on sur le dos ???

3.Posté par Ti baba @ 2 le 03/11/2014 10:33
Toujours l'idiot de service qui n'a pas compris que les salons avec que des hommes chefs d'entreprises ne sont pas nommés ainsi mais sont monnaie courante et depuis des lustres !
Tout comme les clubs privés comme la table et cie...
Il faut un peu connaitre le sujet avant d'écrire des âneries !

Bravo pour l'initiative !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales