Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

‘Madame Dindar démission’… Pétition en ligne

Juste pour revenir sur les évènements de la semaine et le manifeste. Notre pétition lancée dernièrement sur Zinfos 974 réclamant la démission de madame Nassimah Dindar Présidente du Conseil Général et de son aréopage d'incompétents, suite aux scandales politico-financier qui viennent éclater encore cette semaine et dont on n'a pas fini de parler comme l'affaire du SDIS et des heures supplémentaires des pompiers, cette pétition connait déjà un énorme succès à travers les communes et risque de faire du bruit dans Landerneau! Après avoir commencé à la mettre dans les boites aux lettres dans certaines villes, déjà plusieurs réponses nous sont parvenues.

Ecrit par maverick888@hotmail.fr – le jeudi 23 avril 2009 à 11H32

Elles n’émanent pourtant pas toutes des adhérents et sympathisants habituels, mais force est de constater que les réunionnais et réunionnaises ne veulent plus des mensonges et de l’hypocrisie affichées de toutes ces conditions émanant d’imposteurs.
Beaucoup d’entre-eux savaient déjà tout ce qui se tramait dans le officines du Palais de la Source et ne sont guère étonnés du comportement de Madame Dindar.
Le peuple est en colère et la colère monte de jour en jour. Cette colère ne se contrôlera pas, il faudra bien qu’elle se dégage comme la lave sous pression qui s’accumule du volcan. Il y a aussi tous ceux qui ont cru jusqu’au bout en l’innocence de cette Dame jouant avec ses principes sociaux par la gabegie et le parjure. Certains d’entre eux nous concèdent que nous avions été les seuls à dénoncer tout cela.
L’enthousiasme est tel que beaucoup de nouvelles têtes préfèrent venir d’eux même ramener leur signature en main-propre, histoire de faire connaissance et de voir comment nous travaillons. Comment expliquer autrement cette poussée sociale-libérale qui s’appuierait simplement sur des mutations réelles de notre société Réunionnaise sociale libérale et populaire.
La dictature imposée par la Présidence du Département de la Réunion n’ a que trop duré. Elle est depuis longtemps le véritable frein à une véritable relance économique et une barrière au progrès et au développement de la Réunion de demain.
Regardez bien et analysez le budget proposé par le département. Il donne plus l’impression d’un saupoudrage que d’une vision à moyen ou long terme de l’évolution du développement constructif de la Réunion. Madame Dindar, entre ses voyages, ses reportages marketing pour entretenir son image Who’s Who people nous offre un budget sans envergure, sans ambition véritable saupoudrage! Axé principalement à plus de 60% sur l’alimentaire social?
Gaspillage de l’argent public dans sa constance sans pour autant diminuer les frais de fonctionnement. Au contraire, ils ont même augmenté faisant que beaucoup d’opérations d’investissement proposées pour 2009 relèveraient plus d’une carte routière sans destinations indiqué avec l’entretien courant que de projets secondaires.
Véritable tonneau des danaïdes rien que pour lister sans fin, comme des poèmes de Prévert, les agrégats des finances publiques supposés indiquer la « croissance »… alors que le sports ne représentent plus 1% du budget par exemple. Faut croire que madame Dindar ne doit pas aimer les éducateurs sportifs qui s’occupent des jeunes en difficultés pour saboter leur travail sans leur donner les moyens…
D’ailleurs Quizzz… Quelle est donc sa politique pour la petite enfance et pour la famille et surtout pour ses pères isolés par exemple, ceux que l’on ne parle jamais? Nous aurions aimé que le Département de la Réunion soit puis percutant et présente les axes d’une véritable politique de relance économique pour emmener dans les années à venir la jeunesse réunionnaise, voire présenter une programmation de vrais projets innovants pour en finir avec le social et la précarité.
Ce budget du département donne plus l’impression d’un vulgaire saupoudrage pour entretenir la routine. Une vision de faire de la politique autrement à l’écoute des gens est plus que nécessaire à une bonne préparation de l’avenir, nous n’avons pas donné un chèque en blanc.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires