Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar fait appel à l’aide internationale suite au passage d’Haruna

Le bilan ne cesse de s’alourdir dans le Sud-Ouest de la Grande Île suite au passage du cyclone Haruna, qui a fait des dégâts considérables. On compte 18 morts, 16 disparus et plus de 22.000 sinistrés. Le pays fait appel à l’aide internationale. La ville de Toliara (ex-Tuléar) a été particulièrement touchée par le système […]

Ecrit par S.I – le mardi 26 février 2013 à 17H15

Le bilan ne cesse de s’alourdir dans le Sud-Ouest de la Grande Île suite au passage du cyclone Haruna, qui a fait des dégâts considérables. On compte 18 morts, 16 disparus et plus de 22.000 sinistrés. Le pays fait appel à l’aide internationale.

La ville de Toliara (ex-Tuléar) a été particulièrement touchée par le système dépressionnaire. Le Premier ministre, Omer Beriziky a indiqué que « un tiers de la ville » a été complètement inondée.

De nombreux prétendants à l’élection présidentielle, comme le ministre des Affaires étrangères Pierrot Rajaonarivelo, Roland Ratsiraka (du parti Malagasy tonga sains) et Jean Lahiniriko (de l’Union des républicains et des démocrates de Madagascar pour le changement), ont promis de venir dans la ville sinistrée pour apporter leur soutien aux habitants. Ces derniers bénéficient depuis peu des premiers secours et du programme alimentaire mondial de l’UNICEF.

Par ailleurs, le Bureau national des gestions des risques et catastrophes (Bngrc) a mis en place un système de collecte de dons en nature ou financiers pour faciliter l’entraide nationale, en plus du soutien international.

Source : Midi Madagasikara, L’Express Mada

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.